Le Zonage Des Jeux Débarque Sur Ps3


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

je suis pleinement daccords avec toi , mais y a trop d'enjeu pour laissé echaper ca , demain gx balance plus rien sur les backups ps3 , bah gx va perdre pas mal de personnes , un site de hack ca tourne que quand tu parle de tout , ou plutot de backups , c'est surtout les kevins qui alimentent les compteurs de visites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis pleinement daccords avec toi , mais y a trop d'enjeu pour laissé echaper ca , demain gx balance plus rien sur les backups ps3 , bah gx va perdre pas mal de personnes , un site de hack ca tourne que quand tu parle de tout , ou plutot de backups , c'est surtout les kevins qui alimentent les compteurs de visites

Donc en gros ça revient à dire "on est contre le piratage" mais on vous laisse les logiciels et on vous fait des tutos pour lancer des backups "mais attention surtout pas de piratage" et à coter on se frotte les mains parce que l'on sait que des tas de petits kevins vont alimenter le compteur de visite specialement pour ça.

un peu hypocrite non ?

Si demain t as pas d'evolution dans le hack de la PS3 parce qu'aucun vrai hacker ne se sera penché dessus à cause de cette hypocrisie redondante partout, ce sera quoi la fréquence de visitedu site après ?

tu te rappels la fréquence de personne dans la section PS3 les 4 dernières années ? bah ce sera pareil

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas trop me lancer sur sujet, mais ayant eu une ps1 et ps2 pucé, je vois pas l'intérêt autre que la lancement de backup et l'import, et la psp elle a quoi comme homebrew intéressant a part l'isoloader?

90% des gens qui ont une console flashé ou pucé c'est pour les backup + ou - légaux

maintenant une autre donné rentre en compte, c'est l'atout du jeu en ligne, je pense que tous les "kevins" ne vont pas pouvoir se passer 1 ou 2 mois de cod en ligne

et pour répondre a ryaku, tu crois vraiment que sony va faire le différence entre une console hacké avec ou sans backup launcher?? pour eux hacké ca va en l'encontre de leur politique, tout comme microsoft qui bani les consoles modifé, avec backup fais maison ou non

je pense que certain devrait arrêter de se mentir, et assumer qu'ils ont une console modifié pour jouer gratis, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas trop me lancer sur sujet, mais ayant eu une ps1 et ps2 pucé, je vois pas l'intérêt autre que la lancement de backup et l'import, et la psp elle a quoi comme homebrew intéressant a part l'isoloader?

90% des gens qui ont une console flashé ou pucé c'est pour les backup + ou - légaux

maintenant une autre donné rentre en compte, c'est l'atout du jeu en ligne, je pense que tous les "kevins" ne vont pas pouvoir se passer 1 ou 2 mois de cod en ligne

et pour répondre a ryaku, tu crois vraiment que sony va faire le différence entre une console hacké avec ou sans backup launcher?? pour eux hacké ca va en l'encontre de leur politique, tout comme microsoft qui bani les consoles modifé, avec backup fais maison ou non

je pense que certain devrait arrêter de se mentir, et assumer qu'ils ont une console modifié pour jouer gratis, tout simplement

l'import je suis parfaitement d'accord quoique concernant la PS3 celle-ci est dezonnée (mis à part les 60go pour la retro PS1/PS2)

les kevins en ont rien à foutre du jeu en ligne tant qu'ils peuvent jouer gratos.

non Sony aujourd'hui ne fait aucune différence puisqu'ils mettent tout le monde dans le même sac pirateur/hackeur, ils ne voient aucune différence, et c'est justement la que le bas blesse pour les hackers (et pour nous autres soit dit en passant).

et tant que personne ne montrera que les hackeurs n'ont rien à voir avec les pirates et que la majorité du Web ne se liguera pas contre cet afflux de kevins, alors on restera pris pour des cons.

Et c'est certainement pas SONY qui fera le premier pas, je pense qu'ils l'ont deja fait avec le fait que la PS3 soit la premiere console avec le maximum d'option et d'ouverture au lancement de la console vis à vis de la concurrence.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préconiserais une autre option pour ma part, mais c'est un risque à prendre par Sony et uniquement par Sony : une vraie transparence dans la gestion de la console, en osant faire quelque chose d'inédit - confiance à sa base utilisateurs. Parce que là, hélas, ces séries de mesures ne font que détruire une communauté qui avait atteint une excellent dynamique juste avant la sortie de la Slim, ce qui leur a d'ailleurs permis (en partie) de redresser sacrément la barre.

Et comment montrer cette confiance ? Simple : en retournant OtherOS avec un minimum d'accès au GPU dans une mise à jour future de la console, y compris sur les Slim. On pourra y retrouver une bonne bidouillabilité tout en étant dans un environnement "bac à sable" qui n'empiète pas sur GameOS, et sans accès à des gestionnaires de backups. Problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préconiserais une autre option pour ma part, mais c'est un risque à prendre par Sony et uniquement par Sony : une vraie transparence dans la gestion de la console, en osant faire quelque chose d'inédit - confiance à sa base utilisateurs. Parce que là, hélas, ces séries de mesures ne font que détruire une communauté qui avait atteint une excellent dynamique juste avant la sortie de la Slim, ce qui leur a d'ailleurs permis (en partie) de redresser sacrément la barre.

Et comment montrer cette confiance ? Simple : en retournant OtherOS avec un minimum d'accès au GPU dans une mise à jour future de la console, y compris sur les Slim. On pourra y retrouver une bonne bidouillabilité tout en étant dans un environnement "bac à sable" qui n'empiète pas sur GameOS, et sans accès à des gestionnaires de backups. Problème réglé !

SONY c'est plsuieurs million / milliards de chiffres d'affaires et avec beaucoup d'actionnaires.

Crois tu vraiment qu'une entreprise de cette envergure comme ça fasse un geste apres la sortie d'un PSjailbreak qui lance des backups ?

tu feras un geste envers ton entreprise si elle arretait de te payer ton salaire en te disant "si je fais plus d'heure supp. pour mon entreprise peut etre qu'elle me paiera mon salaire" ? Je ne pense pas ou alors tu es bien trop crédule.

Ils se défendent en lésant une partie des utilisateurs qui aspire à autre chose, tout ça à cause de kevins, de pseudo hackers, et de sites qui relatent les news de ces logiciels.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'abuses un peu ryaku, la politique de Sony n'a pas commencé depuis septembre 2010 ... Comme la très bien détaillé shakin, on est pas des "vaches à lait" non plus !!!

pour ma part, je pense que cela suit la courbe que Sony a entrepris, à savoir, la maîtrise totale du software PS3 et peu importe le souhait des clients et hackers (sachant que même si on a acheté notre PS3, elle reste la propriété de Sony)

Nous voilà dans ce nouveau monde où l'on restreint ce dont on avait accès auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'abuses un peu ryaku, la politique de Sony n'a pas commencé depuis septembre 2010 ... Comme la très bien détaillé shakin, on est pas des "vaches à lait" non plus !!!

pour ma part, je pense que cela suit la courbe que Sony a entrepris, à savoir, la maîtrise totale du software PS3 et peu importe le souhait des clients et hackers (sachant que même si on a acheté notre PS3, elle reste la propriété de Sony)

Nous voilà dans ce nouveau monde où l'on restreint ce dont on avait accès auparavant !

non non elle a pas commencé en Septembre 2010, elle a juste Amplifié en Septembre 2010 hein...

oui la maitrise total du software surtout quand on met en place un otherOS à l'origine , c'est pas un peu contradictoire quand même ?

SONY restreint toutes les possibilités de piratage quitte à supprimer des options, faut pas se plaindre après quand on lance des "backup" à la volée et qu'on relais les infos.

d'un coté je lance les backup et je fournis toutes les infos pour faire ça et d'un coté de casse du sucre sur le dos de SONY parce qu'il m'empeche de le faire quitte à m'enlever des options.

Demain votre enfant vous casse votre PS3 vous faites quoi ?

vous l'empecher de la toucher à la prochaine console que vous acheterez en lui faisant une bonne remontrance ou vous le laissez jouer quand meme a la prochaine PS3 ?

faut arreter d'avoir 2 discours en contradiction et de demander à SONY ce que vous ne ferez jamais a leur place.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tas des actions chez Sony toi ggne

SONY restreint toutes les possibilités de piratage quitte à supprimer des options, faut pas se plaindre après quand on lance des "backup" à la volée et qu'on relais les infos.

je pensais que juste une modification de la faille de sécurité suffisait, je suis peut être trop naïf.

Demain votre enfant vous casse votre PS3 vous faites quoi ?

je préfère mon Gamin, que Sony ;)

faut arreter d'avoir 2 discours en contradiction et de demander à SONY ce que vous ne ferez jamais a leur place.

lorsque le hack de PSP fut dispo, le PDG Sony France a eu la franchise de dire que cela ne leur plaisait pas mais en contre partie la vente de PSP a explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant , plus haut ca parle de netflix , tout les logiciel de ce type comme la tv koreenne ou autre sont zonés et depuis un bon moment (j'ai testé y a pas mal de temps )

Le check de la région pour ces logiciels n'est pas le même (cela à un rapport avec les droits télévisuels d'un pays, la c'est les jeux qui peuvent être concerné), tu peux le vérifier dans le PARAM.SFO si tu y trouve un REGION_DENY c'est qu'il a été compilé avec le SDK 3.30 pas avant. .

regionrestriction1.jpg

Modifié par Jerem73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien défendre Sony qui a eu effectivement le mérite d'apporter la fonction OtherOS sur ces Playstation3 en premier lieu (qui, il faut convenir, est distribuée beaucoup plus largement que les consoles entièrement (?) OpenSource type GP2X ou Dingoo), mais certainement pas leur décision de dégager cette fonction qui a été justement un poids non négligeable à mon achat de matériel ! Si tu estimes que Sony a le droit de se défendre de ces attaques, ouais, aucune raison de ne pas être d'accord avec ça. Mais pourquoi l'utilisateur ne pourrait pas lui se défendre contre Sony qui lui retire une fonction majeure sans presqu'aucun préavis (un post sur un blog un 1er Avril, quelle blague) ?

C'est pas comme si Windows n'avait jamais été attaqué par du piratage informatique et des choses hautement plus critiques qu'une activité de jeux ; pourtant Microsoft n'a jamais retiré Internet Explorer de leur système d'exploitation, n'a jamais viré Microsoft Office des postes de travail d'un coup du jour au lendemain sans possibilité de retour en arrière. Pourquoi devrait-on tolérer ce genre d'attitude chez Sony ? Pourquoi pas, d'une façon ou d'une autre , juste une mise à jour logicielle renforçant la sécurité suite à la faille découverte par Geohot (qui n'a jamais été comblée) ? C'est leur boulot !

Je continue de maintenir que le retrait de OtherOS n'a jamais été qu'une décision latente chez Sony, qui s'est emparé de la trouvaille de Geohot pour lui en faire porter le chapeau. Ce n'est pas comme si Sony avait fait des efforts pour participer à l'aventure Linux sur PS3, en dehors du lancement de la console (financement de Terrasoft pour Yellow Dog, développement d'un bootloader). Ils s'en sont débarrassé sur les Slim car n'ayant aucune volonté de supporter une communauté Linux, et ils attendaient le moment d'en faire autant sur les Fat : les exécutifs ont changés et n'avaient pas les mêmes ambitions, pas la même vision de la direction à donner à la console.

oui la maitrise total du software surtout quand on met en place un otherOS à l'origine , c'est pas un peu contradictoire quand même ?

Rien de contradictoire. Encore une fois, c'est une option qui a été proposée en premier lieu dans un cadre stratégique et logiciel très précis, bien défini, et bien expliqué par Sony :

- Le partenariat avec IBM pour le développement du CELL (IBM, ambitieux pour ce projet, souhaitant que le processeur puisse être appréhendé facilement par de nombreux développeurs)

- Une restriction totale et complète du système PS3 lorsque la console est dans OtherOS (pas de débordement dans GameOS, tout dans une sandbox très fermée et ultra-contrôlée par un SPU indépendant à l'affut du moindre débordement de mémoire).

Pour moi, une solution commerciale très élégante, satisfaisant à la fois des besoins industriels, des besoins commerciaux, et un geste témoin de respect des utilisateurs qui sont traités réellement comme des adultes responsables pouvant utiliser une console de jeu grand public d'une façon nouvelle - et complexe.

La réalité reste Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Zonage a toujours existé, c'est malheureux mais pas nouveau. Le plus désolant reste la politique sur le marché de l'occasion avec le système de clé. JAMAIS, par principe, je n'achèterai un jeu qui utilise ces méthodes. On peut aussi boycotter l'achat de jeux zonés, le porte monnaie est le seul point de compréhension des éditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boycott donne des arguments au développeurs.

boycott = moins de vente = mettons la faute sur le piratage si les ventes baisses ! => rajoutons encore + de protections contre le piratage, + de zonage, + de drm et + d'activation en ligne !

(Au moins Nintendo à reconnu que les baisses de ventes d'un jeu dépendait de sa qualité, et non pas du piratage. Ca les encourage à sortir de meilleurs jeux)

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fait des années que la BOBOX es piraté et sa a rien changer les jeux se vendent et plein de jeux sort dessus , sa ne veux rien dire , SONY fait n'importe quoi il ont tué la PSP il tueront la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi la solution serait que tous les sites (et pourquoi

pas initié par gueux)

soient contre le lancement de backup en arretant la diffusion des playload et homebrew permettant cela.

Je suis pas de ton avis, pense a toute ces personne qui ont un lecteur hs, ou qu'il veule le garder en état de marche..

pour ma part j'ai mis mes jeux (originaux) sur un disque dur, justement pour pas flingué ma lentille et pour avoir des chargement bcp plus rapide ....

si t as les moyens de te payer , la console, les jeux, le DD externe que tu monopolises pour

la ps3 ainsi que le dongle, alors t as les moyens de t acheter un bloc optique neuf

faut arreter de deconner

égoïste , ton jugement ....

t'achete un bloc optique = 100$ (+ou-), ou la faire réparer par qq et la on parle de 200$ plus ou moins, et si c'est moi qui le fait je vais devoir tous démonter et croisé les doigt pour que ca marche, pq sinon tu repasse a la caisse..

un dongle 30.00$ et un disque dur ca doit tourner dans les 100$, j'ai rien besoin de démonté, je branche, j'installe et ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avis reste que 90% des gens mettant les jeux sur les DD même avec un bloc H.S (et encore plus eux) sont des gens qui n'achetent pas leur jeux et par conséquent s'en foute royale du zonage (d'ailleurs suffit de comparer le nombre de participant de ce topic avec celui du lançage de jeu sur DD ça donne tout de suite la couleur faut arreter de se le cacher)

et que continuer a diffuser ce genre d'outil augmente le nombre de personne qui utilise ce procédé et donne des billes à SONY pour restreindre les utilisateurs (en mettant la faute facile sur les hackers, les gens viendront gueuler contre les hackers et SONY, SONY grand vainqueur se dira que les gens savent à quoi s'attendre maintenant si on hack leur prochaine console)

concernant le zonage perso je suis pas trop touché ou peu puisque j'ai les consoles sur les régions qui m'interesse (PAL et U.S) me manque la version JAP.

Est ce que les develppeurs mettront le zonage des jeux.... hum.... j'en doute un peu ou alors ils sont très c.... sachant que tu as probablement 30% des européens qui achetent leur jeux En U.K ou aux U.S (surtout depuis la PS3 et le cout du $ et de la £) ,que 40% d'autres achetent en occaz et que 30% doivent acheter en neuf.

perdent presque 30% de clientelle sur un jeux....pas sûr..

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30% qui achètent en import?

mais TU REVES mon vieux ;). Dans le "milieu" des forum comme celui ci, oui, sans doute qu'au moins 10-15% achetent des jeux en import de temps a autre, parce qu'on est au courant de "comment ca fonctionne", on a facilement confiance envers les sites de ventes etc. Mais le "joueur moyen", enfin, la majorité des joueurs, ne savent déja pas DU TOUT que les jeux sons moins chers ailleurs, beaucoup ne veulent pas acheter des choses par correspondance et/ou par internet, beaucoup choisissent la "facilité" en allant au magasin pour choisir leur jeu etc...

Bref, outre les quelques "passionnés" dans la tranche 15-25 ans, personne n'importe de jeux...

L'import ca représente au maximum 2-3% des jeux vendus... Et encore

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas l'intérêt de faire ca.

Le joueur moyen, va aller acheter les jeux a micromania, le payer 70 euros, le revendre 15 euros 2 jours plus tard et ainsi de suite.

En bloquant l'import ils ne vont sanctionner qu'une minorité, mais une minorité qui peut le plus facilement passer du coté 'obscure'.

Je pense pas être le seul ici a prendre mes jeux en import ET a avoir le hack sur ps3 pour le plaisir de bidouiller (je joue peu, donc je ne pirate pas) mais Sony commence à me gonfler a me retirer une à une les options qu'en tant que joueur honnête j'avais (other os, et maintenant l'achat de jeux en Angleterre) si je me retrouve à ne plus pouvoir prendre mes imports ou mes jeux anglais, qu'ils ne comptent pas sur moi pour continuer à être fair play.

Et je pense pas être une exception parmis ceux qui seront réellement touchés par cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, le commerce de jeux en import semble suffisamment massif pour que Ubisoft prenne les devants sur Assassin's Creed, en ne proposant pas la langue française sur le disque UK par exemple. L'action de Sony permet de réaliser ce genre de partage - les éditeurs vont suivre, il n'y a pas à s'en douter. Peut-être même que l'origine de cette fonctionnalité est un lobbying des éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces