Le Zonage Des Jeux Débarque Sur Ps3


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Sony, lassé de voir des ventes se perdre sur nos territoires à cause de l'import, a commencé à implémenter un système de zonage des jeux depuis la mise à jour 3.30 (bien avant le hack, donc). Cette fonction peut aujourd'hui être utilisée par les éditeurs pour restreindre les jeux à une seule zone géographique. Adieu donc l'import de jeux au Canada pour bénéficier de meilleurs prix, ou d'exclusivité du marché japonais (comme Tales of Graces pourrait l'être par exemple) !

Note perso : Après le retrait de OtherOS et la monétisation du PSN par un abonnement (certes optionnel), encore des avantages de la console qui s'envolent. Youpi !

Source : http://www.ps3gen.fr/region-zone-actualite-13497.html

“Maybe you’ll call us cool again, who knows?”

-- Howard Stringer, CES 2010

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Merci Miles pour l'info.

En effet, sur cette console Sony se fout éperdument de la gueule du client.

Vous avez la rétro-compatibilité PS1 -> Vous l'avez toujours

Vous avez la rétro-Compatibilité PS2 -> C'était une petite blague, on l'a retirée

Vous avez 4 ports USB -> On plaisante, 2 c'est suffisant

Vous avez un port multi-carte vraiment pratique -> Allez gardez le sourire

Vous pouvez avoir des trucs gratuits avec le PSN+ -> Si vous arrêtez vous ne les aurez plus

Vous la possibilité d'installer Linux -> On a fait des efforts pour mieux servir le client, donc on retire

Vous avez la possibilité de jouer à des jeux imports -> Vous nous prenez encore au sérieux ? mouhahaha, vous êtes des gogo les clients

J'ai du en oublier, mais d'autres doivent s'en rappeler. Voila ce que Sony fait, et c'est lamentablement triste <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Miles pour l'info.

En effet, sur cette console Sony se fout éperdument de la gueule du client.

Vous avez la rétro-compatibilité PS1 -> Vous l'avez toujours

Vous avez la rétro-Compatibilité PS2 -> C'était une petite blague, on l'a retirée

Vous avez 4 ports USB -> On plaisante, 2 c'est suffisant

Vous avez un port multi-carte vraiment pratique -> Allez gardez le sourire

Vous pouvez avoir des trucs gratuits avec le PSN+ -> Si vous arrêtez vous ne les aurez plus

Vous la possibilité d'installer Linux -> On a fait des efforts pour mieux servir le client, donc on retire

Vous avez la possibilité de jouer à des jeux imports -> Vous nous prenez encore au sérieux ? mouhahaha, vous êtes des gogo les clients

J'ai du en oublier, mais d'autres doivent s'en rappeler. Voila ce que Sony fait, et c'est lamentablement triste <_<

@+

Vous avez la possibilité de savoir si votre console chauffe trop -> Zut ,on a oublié d'activer le message de prévention ! En cadeau ,regardez cette superbe diode qui passe du bleu au jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OtherOS : « oui, promis, on le laissera sur les Fat !». Ah. « Oh mais la mise à jour est optionnelle, tu sais ». Ah.

Vous avez la possibilité de savoir si votre console chauffe trop -> Zut ,on a oublié d'activer le message de prévention ! En cadeau ,regardez cette superbe diode qui passe du bleu au jaune :D

Non mais ça c'était juste du caca raconté par un mec qui veut faire croire qu'il s'y connait. Légende urbaine. Le message est bien présent, et je l'ai déjà vu, suivi d'une extinction auto de console.

Ajoute :

- les trailers mensongers de l'E3 2006 (J'attends encore Motorstorm avec le niveau de détail présenté là-bas)

- les YLOD et lentilles BD foireuses non compensées par le moindre petit geste commercial

- le tarif et la lenteur des réparations SAV, + la gestion bancale des DRM qui plombe encore plus l'immobilisation du matériel (surtout pour les DLC Singstar)

- finalement, la vibration, c'est nul et ça sert à rien, mais on va la mettre donc passez à la caisse

- la mise à jour qui sucre les périphériques USB

- le retrait du format SACD

- la suppression de la mémoire flash interne pour stocker le firmware

- le bundle PS3 + BluRay "Bienvenue chez les Ch'tis" (bon, hein)

- l'arrivé du contrôle des films DivX regardés sur la console par Cinevia

- la sortie du PS Move avec presqu'aucun stock de Move seul (ajoute 20€ pour le pack)

- l'arrêt des serveurs de Eye of Judgement, après l'arrêt de production des cartes

- la galerie de trophées dans le PS Home

- …

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut ptet pas non plus abuser , sony a implanté cette fonction mais les devellopeurs ne sont pas du tout obligé d'utilisé de zoner les jeux , et je vous rappel que la demo de def jam icon était zoné en 2007 (sortie uniquement aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut ptet pas non plus abuser , sony a implanté cette fonction mais les devellopeurs ne sont pas du tout obligé d'utilisé de zoner les jeux , et je vous rappel que la demo de def jam icon était zoné en 2007 (sortie uniquement aux USA)

Sauf que depuis le PS Jailbreak, les choses vont pas mal changer par rapport a ton point de vue... ils vont tout faire, Sony et les acteurs de la console pour enrayer le piratage qui honettement commence a prendre des proportions enormes, chaques jour des sites Warez fleurissent et le nombre de connectes en DL est pour le moins impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si y en a qui gagnent plus c'est pas les éditeurs ca c'est sur , vous me faite toujours rires avec vos pseudo affirmation du type :

- la convertion 1€=1$ , qui na jamais existé ... on peut rappeler que pour sony microsoft ou nintendo 1€TTC = 1$HT

- les éditeur abusent sur les prix , sauf que celui qui s'en met le plus dans la poche ne france c'est .... l'état avec les 19.6% de TVA et juste derriere les transports et grossistes

- ou la derniere , zoner les jeux enrayera le piratage , c'est pas parce qu'un jeu est zoné qu'on peut pas le pirater

enfin bref je veux pas jouer a qui a tord ou raison , mais faut arreté un peu d'accusé gratuitement les gens qui sont pas fautif , si sony a implanté le zonage en 3.30 moi je suis le pape , la demo de def jam en est bien la preuve , les éditeurs peuvent zoner leur jeu depuis longtemps , sauf que sony n'impose rien a ce niveau , de plus on peu aussi préciser que un jeu vendu ici ou ailleurs ca change rien puisque les jeux sont pas vendu en direct , l'important c'est pasl e zonage mais la vente qui est faite ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc qu'il faut peut etre prendre en compte aussi c'est que la ps3 a eu du mal a s'imposer, il lui fallait des arguments pour ce vendre a un prix asser excessif au depart.

Argument qui s'efface aujourd'hui maintenant que la ps3 rivalise avec ses concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si y en a qui gagnent plus c'est pas les éditeurs ca c'est sur , vous me faite toujours rires avec vos pseudo affirmation du type :

- la convertion 1€=1$ , qui na jamais existé ... on peut rappeler que pour sony microsoft ou nintendo 1€TTC = 1$HT

- les éditeur abusent sur les prix , sauf que celui qui s'en met le plus dans la poche ne france c'est .... l'état avec les 19.6% de TVA et juste derriere les transports et grossistes

- ou la derniere , zoner les jeux enrayera le piratage , c'est pas parce qu'un jeu est zoné qu'on peut pas le pirater

enfin bref je veux pas jouer a qui a tord ou raison , mais faut arreté un peu d'accusé gratuitement les gens qui sont pas fautif , si sony a implanté le zonage en 3.30 moi je suis le pape , la demo de def jam en est bien la preuve , les éditeurs peuvent zoner leur jeu depuis longtemps , sauf que sony n'impose rien a ce niveau , de plus on peu aussi préciser que un jeu vendu ici ou ailleurs ca change rien puisque les jeux sont pas vendu en direct , l'important c'est pasl e zonage mais la vente qui est faite ou pas

+1 pour l'ensemble de tes arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu va voir quand tout les jeux edité par sony seront zonés tu diras pas qu'il sont pas obligé, apres ea et thq qui sont contre l'occasion, nous avons sony zone la langue en angleterre, et maintenant ils veulent empêcher d'acheter ses jeux en au etats-unis ou autre

sony a du respect pour ses clients, mais bon ca date pas de hier,je pensais que microsoft était un sacré filou, mais la, sony bat des records

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils seraient actuellement en train de supprimer le lecteur Blu-Ray ! ^^^^

Ca faisait longtemps que cette phrase débile était pas ressortie...

Faut surtout voir les part de marché, il y a très peut de gens qui achètent en import et je pense pas que le zonage change quoi que ce soit... Ca permets juste de jouer plus tot pour certains mais pas a moins cher quand ca se fait arrêter a la douane...

Et puis si la console est piratée, le dézonnage ca doit se faire avec une des options "débug" ou un changement de zone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous avez la rétro-compatibilité PS1 -> Vous l'avez toujours

Vous avez la rétro-Compatibilité PS2 -> C'était une petite blague, on l'a retirée

Vous avez 4 ports USB -> On plaisante, 2 c'est suffisant

Vous avez un port multi-carte vraiment pratique -> Allez gardez le sourire

Vous pouvez avoir des trucs gratuits avec le PSN+ -> Si vous arrêtez vous ne les aurez plus

Vous la possibilité d'installer Linux -> On a fait des efforts pour mieux servir le client, donc on retire

Vous avez la possibilité de jouer à des jeux imports -> Vous nous prenez encore au sérieux ? mouhahaha, vous êtes des gogo les clients

Ajoute :

- les trailers mensongers de l'E3 2006 (J'attends encore Motorstorm avec le niveau de détail présenté là-bas)

- les YLOD et lentilles BD foireuses non compensées par le moindre petit geste commercial

- le tarif et la lenteur des réparations SAV, + la gestion bancale des DRM qui plombe encore plus l'immobilisation du matériel (surtout pour les DLC Singstar)

- finalement, la vibration, c'est nul et ça sert à rien, mais on va la mettre donc passez à la caisse

- la mise à jour qui sucre les périphériques USB

- le retrait du format SACD

- la suppression de la mémoire flash interne pour stocker le firmware

- le bundle PS3 + BluRay "Bienvenue chez les Ch'tis" (bon, hein)

- l'arrivé du contrôle des films DivX regardés sur la console par Cinevia

- la sortie du PS Move avec presqu'aucun stock de Move seul (ajoute 20€ pour le pack)

- l'arrêt des serveurs de Eye of Judgement, après l'arrêt de production des cartes

- la galerie de trophées dans le PS Home

- …

Merci à Shakin et à) Miles de nous remettre la réalité en face, de nous rappeler que nous sommes tous de gros moutons qui aimons bien nous plaindre sans tirer de conséquences.

Bah oui les filles, en fin de compte, dans l'histoire c'est bien nous, les utilisateurs, les plus bêtes.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/me pris pour que sa ps3 60Go première génération tiennent le coup à jamais

j'aime beaucoup ton post Shakin, tu as raison ils ont donnés beaucoup au début pour tout retirer.

Bientot on aura une ps3 sans carte graphique et sans lecteur blue ray.

Juste le psn avec la possibilité tout de même d'acheter des jeux!

ca risque fort d'arriver, la dematerialisation est souvent abordée, et vu les pertes

engendrées par le hack, et les nombreux avantages de ce procédé, voir de la

virtualisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces