AsBestOS . Jailbreak et firm 3.41


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Marcan travaillait sur ce projet.

Il met donc à disposition aujourd'hui les premiers résultat de son travail.

Il vous suffit donc d'une PS3 en 3.41 et une possibilité de jailbreaker celle-ci pour booter votre console sous Linux.

Quelques précisions :

- AsBestOs est un bootloader Linux pour PS3 qui ne nécessite pas OtherOS.

- Peut être lancé depuis tout matériel permettant le Jailbreak à partir du moment où celui ci contient au moins 40ko d'espace libre (interne ou externe).

- Actuellement en mode netboot. Il faut donc l'associer à un partage NFS ou un péripherique USB qui contiendra le système en lui même.

- Supporte logiquement toutes les fonction de OtherOS

- Licence GPLv2 . Aucune source en rapport avec les développements en rapport avec le PSJB

- Basé sur Gentoo stage3.

les sources et le projet sont là Dépot Git

Vous avez tout interet à récuperer les fichiers à cet endroit pour être sur d'y trouver les dernières mises à jour. (Vous réferer au README)

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2133

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, ça m’intéressera aussi, en plus ça tombe bien, j'ai déjà un serveur nfs d'installé sur le laptop sans écran qui me sert de serveur... :)

Pour les intéressé, je maintient (petit à petit) un tutoriel sur ce topic => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3711877

Edit : cherchez "Étape 05 : Installation du serveur NFS et montage des partitions"

Edit2 : Pour gérer les partages NFS (client ou serveur) sous windows, utilisez SFU (Services For Unix) de Microsoft

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah voila une bonne nouvelle , c'est miles qui va etre content

Miles a deja dit qu'il s'en foutait... ce qu'il veut c'est un retour officiel de la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Twitter, il parle justement du RSX.

Apparement, l'accès complet au RSX est en cours et totalement envisageable !

Voici ce qui est dit :

Currently, it only supports netbooting a kernel and no initrd (mostly due to bootmem limitations). This is enough to run a Linux system booting from an NFS share or from USB storage media. Almost everything that works under OtherOS is working. As additional perks of running as GameOS, you also get access to a seventh SPE (needs a kernel patch to enable) and there is clearly full access to the RSX including 3D support, although we still need to learn a few details about how that works to be able to use it.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez loupé l'autre info qui vaut son pesant de cacahuètes : LE 7EME SPE EST ACCESSIBLE !!!!!!

La PS3 passe donc de 76.8 à 89.6 GFLOPS ;)

On va pouvoir faire des homebrews plus performants que les jeux officiels de la PS3 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez loupé l'autre info qui vaut son pesant de cacahuètes : LE 7EME SPE EST ACCESSIBLE !!!!!!

La PS3 passe donc de 76.8 à 89.6 GFLOPS ;)

On va pouvoir faire des homebrews plus performants que les jeux officiels de la PS3 ! :P

J'avais pas vu, effectivement ca sent bon pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si je maintiens encore que Sony devrait rester réglo en nous laissant OtherOS - pour lequel j'ai en partie acheté cette console, hey ! mon premier geste à été d'en formater le HDD pour lui laisser une place au déballage -, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe. Sony nous mène en bateau depuis trop longtemps avec ces histoires et j'avoue en être lassé.

Donc, excellente nouvelle : Marcan42 offre enfin aux utilisateurs ce à quoi aurait dû ressembler OtherOS dès le départ. Enfin libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 7eme SPE, je suis quand même méfiant, l'activer c'est bien gentil, mais déjà que les consoles font des YLOD quand elles en ont envie... La PS3 a une architecture prévue pour 6 SPE fonctionnels seulement, quid de la température du CELL avec l'activation de ce SPE normalement inactif?

Peut être qu'il a été décidé initialement de l’inhiber à cause de contraintes thermiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 7eme SPE, je suis quand même méfiant, l'activer c'est bien gentil, mais déjà que les consoles font des YLOD quand elles en ont envie... La PS3 a une architecture prévue pour 6 SPE fonctionnels seulement, quid de la température du CELL avec l'activation de ce SPE normalement inactif?

Peut être qu'il a été décidé initialement de l'inhiber à cause de contraintes thermiques?

Le 7ème SPE est actif, c'est sa fonction qui est différente (surveiller, je pense, plutôt que d'aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le 7eme SPE n'est pas inactif. En temps normal, il est en mode isolation, et permet tout ce qui est cryptage et vérification de signatures de selfs et autres disque dur. Il mouline de façon assez active dans les jeux qui font de l'accès disque en permanence (c'est à dire à peu près tous). Et je pense que c'est ce système qui est responsable de la lenteur des accès disque sur la ps3.

Sous OtherOS ce coeur n'était pas du tout utilisé puisque la partition de disque dur concernée n'était pas cryptée. Donc il était d'autant plus simple de le mettre à disposition des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Super nouvelle ! :D

J'étais resté avec le firmware 3.15 pour garder l'Other OS mais je vais pouvoir passer en 3.41 et profiter des jeux qui nécessitent un firmware >3.15 :)

Bonjour,

il y aurait il un tuto pour installer asbestos et la manip à faire pour installer linux sur la 3.41?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share