Mise à Jour V3 Ps3key Qui Fout Tout En L'air ?


Nynox
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait la mise à jour hier de ma PS3Key qui jusque que là ne m'avait posée aucun problème. Mais voilà avec cette mise à jour les problèmes s'enchaînent :

- 1er problème, au boot de la console en mode jailbreak, la console remet mes paramètres de résolution à zéro et me demande donc de reconfigurer l'affichage. Rien de bien dérangeant mais tout de même bizarre.

- 2ème problème, au boot de la console, tous les paramètres se sont remis à zéro, me demandant donc de reconfigurer la console comme au 1er démarrage, y compris connexion internet etc... Là la console me dit qu'elle a retrouvé mes profils mais a ajouté un "*" devant chaque nom de profil (ex: Nynox devient *Nynox), là encore rien de bien dérangeant à priori sauf que maintenant quand je lance Castlevania, seul jeu auquel je joue en se moment, après les "vidéos logos" du début du jeu j'ai droit à une magnifique erreur m'empêchant de lancer le jeu :

Impossible de terminer l'enregistrement des informations de trophées.

Le jeu va être fermé.

(80022D11)

En regardant rapidement sur le net l'erreur 80022D11 est dû à la synchronisation des trophées, ou apparaît quand les trophées ou la sauvegarde ne nous appartiennent pas. Le problème étant que je peux plus me connecter au PSN pour faire une synchro ou autre...

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème ou a une solution, je suis preneur.

Edit : J'ai oublié de préciser que je n'ai rien installé sur la console depuis que j'ai fait la mise à jour de ma PS3Key.

Edit 2 : Visiblement mes sauvegardes ne fonctionnent plus, j'ai une erreur qui me dit que mes sauvegardes ont été copiées d'un autre utilisateur. Autre nouveau le bouton connexion du PSN a disparu... j'ai seulement le bouton d'inscription au PSN que je ne peux bien évidemment pas utiliser.

Edit 3 : Il semblerait que seules les sauvegardes de mes jeux PSN ne fonctionnent plus (Eden dans mon cas, c'est mon seul jeu PSN), les autres jeux ne semblent pas touchés, mis à part Castlevania qui refuse de se lancer à cause des trophées... Ce qui me semble bizarre c'est que même dans les jeux où on me demande de me connecter, au lieu d'avoir le formulaire de connexion j'ai simplement droit à un "Il faut vous inscrire sur le PSN"...

Nynox

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je boot normalement c'est la même chose, mes profils gardent un "*" devant leur nom et mes sauvegardes / trophées réagissent de la même manière, par contre j'ai pas de sauvegardes ou de trophées pour les jeux concernés sur les autres profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non c'est simplement un astérisque (*), ce n'est pas l'étoile des dossier /PS3 GAME et /Install Package Files.

J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, j'ai copié ma sauvegarde dessus et là je peux lancer le jeu mais le jeu me dit que la sauvegarde ne m'appartient pas et que donc je ne pourrais gagner aucun trophées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).

- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc :

3. Restaurer le système de fichiers

4. Reconstruire la base de données

5. Rétablir le système PS3

Honnêtement je vois pas trop ce que je dois faire,le 5 me propose de formater donc on peut oublier celui là en fait x)

Reste 3 ou 4...

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnêtement test le 3 et si ca marche pas bah le 4 :P

Etant donné que (qu'on) a jamais vu ce problème va falloir y aller a taton.

Apparemment le 3 est un formatage donc on va oublier aussi, ensuite le 4 me dit que ça peut prendre plusieurs heures, bon on va quand même tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'astérisque, c'est le symbole employé pour signaler que la console à récupérer des sessions après la reconstruction de la base de donnée.

Après avoir lancé ta session, modifie le nom "*Nynox" --> "Nynox" en supprimant l'astérisque. Tout devrait rentrer dans l'ordre à l'issu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'astérisque, c'est le symbole employé pour signaler que la console à récupérer des sessions après la reconstruction de la base de donnée.

Après avoir lancé ta session, modifie le nom "*Nynox" --> "Nynox" en supprimant l'astérisque. Tout devrait rentrer dans l'ordre à l'issu.

C'est la 1ère chose que j'ai faite mais ça n'a pas marché :'(

Edit : J'ai donc fait l'option 4, qui a durée quelques secondes mais strictement rien n'a changé.

Edit 2 : Je viens d'essayer de lancer PixelJunk Eden (jeu PSN que j'ai acheté) avec un autre utilisateur et le jeu se lance en tant que Démo alors que j'ai payé ce jeu !

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait un soucis de disque dur...

Tout a l'air de nouveau correcte sur ta console, tes profiles ont été recuperés, enlevé le *.

Pour tes jeux psn, si tu veux qu'ils marchent a nouveau il faut les réactiver par le psn, en relançant le download ce qui va juste re-télécharger la clé.

A mon avis tout ça n'a aucun rapport avec le jb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait un soucis de disque dur...

Tout a l'air de nouveau correcte sur ta console, tes profiles ont été recuperés, enlevé le *.

Pour tes jeux psn, si tu veux qu'ils marchent a nouveau il faut les réactiver par le psn, en relançant le download ce qui va juste re-télécharger la clé.

A mon avis tout ça n'a aucun rapport avec le jb.

Justement tout n'est pas de nouveau correct, mes sauvegardes sont toujours inutilisables sur certains jeux et je ne peux toujours pas lancer Castlevania depuis mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai fait la mise à jour hier de ma PS3Key qui jusque que là ne m'avait posée aucun problème. Mais voilà avec cette mise à jour les problèmes s'enchaînent :

- 1er problème, au boot de la console en mode jailbreak, la console remet mes paramètres de résolution à zéro et me demande donc de reconfigurer l'affichage. Rien de bien dérangeant mais tout de même bizarre.

- 2ème problème, au boot de la console, tous les paramètres se sont remis à zéro, me demandant donc de reconfigurer la console comme au 1er démarrage, y compris connexion internet etc... Là la console me dit qu'elle a retrouvé mes profils mais a ajouté un "*" devant chaque nom de profil (ex: Nynox devient *Nynox), là encore rien de bien dérangeant à priori sauf que maintenant quand je lance Castlevania, seul jeu auquel je joue en se moment, après les "vidéos logos" du début du jeu j'ai droit à une magnifique erreur m'empêchant de lancer le jeu :

Impossible de terminer l'enregistrement des informations de trophées.

Le jeu va être fermé.

(80022D11)

En regardant rapidement sur le net l'erreur 80022D11 est dû à la synchronisation des trophées, ou apparaît quand les trophées ou la sauvegarde ne nous appartiennent pas. Le problème étant que je peux plus me connecter au PSN pour faire une synchro ou autre...

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème ou a une solution, je suis preneur.

Edit : J'ai oublié de préciser que je n'ai rien installé sur la console depuis que j'ai fait la mise à jour de ma PS3Key.

Edit 2 : Visiblement mes sauvegardes ne fonctionnent plus, j'ai une erreur qui me dit que mes sauvegardes ont été copiées d'un autre utilisateur. Autre nouveau le bouton connexion du PSN a disparu... j'ai seulement le bouton d'inscription au PSN que je ne peux bien évidemment pas utiliser.

Edit 3 : Il semblerait que seules les sauvegardes de mes jeux PSN ne fonctionnent plus (Eden dans mon cas, c'est mon seul jeu PSN), les autres jeux ne semblent pas touchés, mis à part Castlevania qui refuse de se lancer à cause des trophées... Ce qui me semble bizarre c'est que même dans les jeux où on me demande de me connecter, au lieu d'avoir le formulaire de connexion j'ai simplement droit à un "Il faut vous inscrire sur le PSN"...

Nynox

Je rencontre exactement le mème problème après mise à jour de la ps3key en v4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai moi même rencontré ce mm style de probleme apres la MAJ V4 mais au niveau du lecteur pour moi! lorsque la console détecte une MAJ pour un jeu le jeu plante de plus, lorsque j'allume ma console le Blu ray de jeu n'apparait pas dans la XMB mais après éjection et réinsertion hop il est de nouveau la! j'ai rencontré aussi un probleme avec les dvd mais je n'ai pas cherché a résoudre pour le moment en lisant le topic j'ai vu que certaines personnes avait des problemes avec l affichage vu que ca affiche en 476p ca vient peut etre de la! si quelqu un a des renseignements pour la XMB ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probléme 80022D11 enfin résolu !!

J' ai utilisé le nouveau payload qui permet de se connecter au PSN avec mon HTC Desire (pas encore de version pour la ps3key.....),

synchronisé les trophées, et hop toutes les sauvegardes sont revenues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon je viens d'effectuer a mon tour mon premier downgrade 3.50 ----> 3.41 avec la ps3key et j'ai aussi la petiteétoile devant mes 2 profils.

Plus aucun jeux ne ce lance PSN ou BD/BDRIP erreur 80022D11 entre autre :(

Ya t'il un moyen aujourd'hui pour remedier a cela sans devoir ce connecter au PSN ?

Pourquoi ca arrive a certain et pas a d'autre ?

J'ai bien entendu essayé les divers methodes donnés au dessus sans succes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ca je savais mais la c'est que meme les jeux sur disc ne fonctionnent plus, en faite je peux plus jouer avec la console du tout.

J'ai mes 2 profils avec l'etoile devant, j'ai bien essayé d'enlever l'etoile sans succes.

J'ai aussi essayé en mode recovery les options :

3. Restaurer le système de fichiers

4. Reconstruire la base de données

toujours pareil :( formater n'arrangera rien car je pourrais pas recuperer mes profils sans PSN. On est quand meme pas juste 3-4 a avoir eu ce probleme en downgradant avec une ps3Key !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais fais une sauvegarde avant le downgrade.

Dès que j'ai eu ce soucis j'ai fait un restaure et tout est rentré dans l'ordre....

Juste avant j'avais testé en créant un nouvel utilisateur, le jeu fonctionnait mais pas les sauvegardes.... donc trop dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share