PS3 Acid CFW, premiers essais d'un custom firmware


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon d'après les test que j'ai fait avec mon firmware.

résulta: une ps3 40 gb briker à 70 % la silm et passer comme à rien mais j'ai pas de ps jailbreak pour tester.

si j'ai enfin relancer les port usb

Euh... pas bien compris là... :unsure:

Il manque pas des mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Imaginons qu'il en ressorte qq choses d'intéressant et de pleinement fonctionnel, sait t'on ecraser le firmware d'origine par un autre ?

ou l'emulation via USB Firm Loader et la seule méthode actuelle pour lancer un custom firmware ?

Car certes le usb firm loader doit etre très interresant pour faire ce genre d'essais mais une fois qu'un Cf sera pleinement opérationnel/stable pourra t'on choisir de le remplacer définitivement par celui qui se lance au démarrage ?

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé avec la version 0.3 de l'USb Firmware Loader et je fais la meme chose que Zouzzz et écran noir... meme avec mon Fw d'origine (3.15 ou 3.41)

en revanche sur ma clef j'ai aussi mis le dev_flash2 et dev_flash3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement, les fichiers ne sont pas utilisables en l'etat, il faudrait faire la même chose avec un firmware 3.41 comme base.

L'auteur est parti d'un firmware 3.15 et, a modifié les xml pour faire apparaitre les options qui vont bien, en plus de modifier son xRegistry. Il a ensuite modifié les fichiers RCO pour intégrer les icones. Remplacer le fichier "explore_plugin_game.rco" pour vous en convaincre.

Par contre, j'aimerais bien un dev_flash 3.15 d'une FAT 40Go possédant l'otheros pour faire de plus amples tests. J'ai moi-même une FAT 40 Go en 3.41

Je les ais, je ne vois pas par contre à quoi ils te serviraient. je doute qu'on puisse émuler un système antérieur. j'ai testé, sans succès.

Par contre j'arrive a émuler mon propre système.

Sur la clé USB, il faut coller intégralité du contenu du dossier dev_flash , il ne doit y avoir rien d'autre à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal ce custom Firmware, a quand des fonctions en plus, du genre des Firmware avec homebrews intégrés,

et un XBMC :wub:

Et un thème Custom !!

pour l'instant pas possible, d'ailleurs techniquement, ce bidule n'est PAS un CFW, c'est un hybrid-firmware, il modifie quelque data sony non signées ou les remplace par d'autres... un firmware CFW (avec des vrais modif non signées) tourne toujours pas sur ps3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut être sous linux pour le dé-compiler ou le re compiler (à vérifier),

Heureusement que non.

D'accord merci de confirmer mon soupçon, mais quel logiciel utilise tu pour compilé les fichier .PUP sous windows???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement, les fichiers ne sont pas utilisables en l'etat, il faudrait faire la même chose avec un firmware 3.41 comme base.

L'auteur est parti d'un firmware 3.15 et, a modifié les xml pour faire apparaitre les options qui vont bien, en plus de modifier son xRegistry. Il a ensuite modifié les fichiers RCO pour intégrer les icones. Remplacer le fichier "explore_plugin_game.rco" pour vous en convaincre.

Par contre, j'aimerais bien un dev_flash 3.15 d'une FAT 40Go possédant l'otheros pour faire de plus amples tests. J'ai moi-même une FAT 40 Go en 3.41

Je les ais, je ne vois pas par contre à quoi ils te serviraient. je doute qu'on puisse émuler un système antérieur. j'ai testé, sans succès.

Par contre j'arrive a émuler mon propre système.

Sur la clé USB, il faut coller intégralité du contenu du dossier dev_flash , il ne doit y avoir rien d'autre à la racine.

Ben j'aurais besoin de otheros.self et des fichiers xml contenus dans resource, j'aimerais trouver un moyen de réactiver l'OtherOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement, les fichiers ne sont pas utilisables en l'etat, il faudrait faire la même chose avec un firmware 3.41 comme base.

L'auteur est parti d'un firmware 3.15 et, a modifié les xml pour faire apparaitre les options qui vont bien, en plus de modifier son xRegistry. Il a ensuite modifié les fichiers RCO pour intégrer les icones. Remplacer le fichier "explore_plugin_game.rco" pour vous en convaincre.

Par contre, j'aimerais bien un dev_flash 3.15 d'une FAT 40Go possédant l'otheros pour faire de plus amples tests. J'ai moi-même une FAT 40 Go en 3.41

Je les ais, je ne vois pas par contre à quoi ils te serviraient. je doute qu'on puisse émuler un système antérieur. j'ai testé, sans succès.

Par contre j'arrive a émuler mon propre système.

Sur la clé USB, il faut coller intégralité du contenu du dossier dev_flash , il ne doit y avoir rien d'autre à la racine.

Ben j'aurais besoin de otheros.self et des fichiers xml contenus dans resource, j'aimerais trouver un moyen de réactiver l'OtherOS

Si ce n'est que ça qu'il te faut... je te fait un petit "package"

Tu veut le dossier complet de "resource" ou juste le sous dossier "xmb" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un connais la marche à suivre car moi je procède comme sa:

*Ouverture de blackbox ftp, puis de flashFXP

*je copie le contenu du dossier dev_flash\ sur la clé usb

*puis je la fait émulé par Jaicrab

Mais sa se termine par une fenêtre qui me demande de connecter ma manette en Usb, puis il me dit que les fichiers sont corrompu ...

Mauvaise copie du dev_flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon d'après les test que j'ai fait avec mon firmware.

résulta: une ps3 40 gb briker à 70 % la silm et passer comme à rien mais j'ai pas de ps jailbreak pour tester.

si j'ai enfin relancer les port usb

Bonjour à tous,

Quand tu dis "si j'ai enfin relancé les port USB", cela veut dire que ta version 3.50 ne bride plus les manettes non officielles etc..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ont sait si cela à fonctionner, car j'ai copier le contenu de dev_flash\ avec "Comgenie's Awesome Filemanager" sur la clef.

Mais cette fois si avec Jaicrab j'ai un écran noir rapidement puis retour sur le Xmb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces