PS3 Acid CFW, premiers essais d'un custom firmware


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'arrive à lancer mon propre firmware, par contre dés que je mets les RCO "modifiés" ca fout la merde et la console plante.

par contre les xml passent sans soucis.

cfwprophet est parti d'un firmware 3.15 pour réaliser sa modif, donc ce n'est pas etonnant que cette modif ne fonctionne pas sur les 3.41

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai récupéré le dev_flash d'un 3.15, je teste ça dès que j'ai le temps.

AT90USB646, HV4.

Edit: Etant en 3.41 , j'aurai du me douter que le 3.15 ne se lancerait pas, même avec l'utilitaire de Jaicrab.

Idem qu'au dessus, pas moyen de mettre les RCO moddés. demain je me penche sur ceux qui ont été modifiés sous 3.15, et je vais modifier ceux de mon propre 3.41 , on verra bien ce que ça donne.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens tout juste de tomber sur la news et de lire les posts. Je test ça rapido et je vous dis ce que j'obtiens.

@+

EDIT : J'ai tester avec la v0.2 et ça donnait aussi un écran noir.

Et pareil avec la 0.3. Etrange tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, avez vous essai de lancer le PS3 Acid CFW sent le Dongle et faire comme si on fait une mise à jours viva une clé usb. PS qui dit qui va pas croire que c'est une nouvelle version du firmware . 1ere solution à tester

désoler du édite mais je vient de penser à une chose que je croit ça pourrais marcher comme tout le monde le ces, les misse à jour de sony sont signer d' un code, que personne connais se code lol .

qui vous dit se code n'ai pas le 3.41 3.50 ect ect alors j'ai penser à une chose, si on pourrais changer la mise à jours du 3.50 en 3.51 ça pourrais passer nan ? désoler si j'ai dit une grosse betise :encolere12: 2 eme ipotese à essai

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je suis le petit frère de Kevin tu as tout gagner tu et contant ?

Were is Bryan tu voudrais savoir hien ? ben je suis chez moi devant mon ordinateur entrain de chercher des solution pour le hack ps3.

même si mais solutions sont nul à chier ou de la.... en moins moi je cherche et jattend pas que les autre le fait à ma place.

si mon ipotese et si con que ça rien vous empêche de me dire "marchera pas" à la place de essai de foutre une personne plus bas q' terre.

je vais essai ma solution de prendre la version 3.50 et rajouter les fichier acid cfw, pour voir si il croix pas c'est une nouvelle version de ps3.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HMMMMMMM....

Faudrait que tu comprenne une chose. l'Acid CFW ici présenté n'est pas un Custom Firmware compilé et packé en PUP comme tout les autres fichiers update.

Ce sont des fichiers récuperés d'un dossier qui se trouve dans la PS3,"dev_flash"

Ton idée n'est pas con, mais je crois que t'a pas compris les bases.

Si tu prends la 3.50, tu ne pourra pas l'extraire, simplement parce que les fichiers que tu va trouver à l'interieur sont cryptés comme si, (prenons un exemple, un fichier zip ou rar avec mot de passe) pour l'ouvrir il te fallais un mot de passe très complexe.

En fait, y'a pas que ça comme paramètres à prendre en compte, mais sa serait trop long à expliquer...

Essaye de te documenter sur le web.

PS: Essaye de faire un effort en orthographe...merci.

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne met pas à jour ta version 3.50 tu va supprimer la possibilité de lancer le hack.

Tu veux rajouter les fichiers mais comment fais tu si tu n'y a pas accès.

1°/ Réfléchis plusieurs fois avant d'imaginer des actions qui te pénaliseraient.

2°/ Met de l'ordre dans tes idées avant de parler parce que l'on ne comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne met pas à jour ta version 3.50 tu va supprimer la possibilité de lancer le hack.

Tu veux rajouter les fichiers mais comment fais tu si tu n'y a pas accès.

1°/ Réfléchis plusieurs fois avant d'imaginer des actions qui te pénaliseraient.

2°/ Met de l'ordre dans tes idées avant de parler parce que l'on ne comprend rien.

je suis déjà en 3.50 depuis bien longtemps

je vais tester ma solution se midi j'ai compiler une nouvelle ps3updat.pup.

je vous en dit pas plus cars ça serais pour vous tu grand n'importe quoi.

comment je fait pour rentre dans le fichier pup ?

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne met pas à jour ta version 3.50 tu va supprimer la possibilité de lancer le hack.

Tu veux rajouter les fichiers mais comment fais tu si tu n'y a pas accès.

1°/ Réfléchis plusieurs fois avant d'imaginer des actions qui te pénaliseraient.

2°/ Met de l'ordre dans tes idées avant de parler parce que l'on ne comprend rien.

je suis déjà en 3.50 depuis bien longtemps

je vais tester ma solution se midi j'ai compiler une nouvelle ps3updat.pup.

je vous en dit pas plus cars ça serais pour vous tu grand n'importe quoi.

comment je fait pour rentre dans le fichier pup ?

Il te faut être sous linux pour le dé-compiler ou le re compiler (à vérifier),

Mais je te rassure sa sert à rien de prendre le risque de brické ta console, des types bien plus malin que nous ont déjà testé!

Maintenant si sa t'occupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne met pas à jour ta version 3.50 tu va supprimer la possibilité de lancer le hack.

Tu veux rajouter les fichiers mais comment fais tu si tu n'y a pas accès.

1°/ Réfléchis plusieurs fois avant d'imaginer des actions qui te pénaliseraient.

2°/ Met de l'ordre dans tes idées avant de parler parce que l'on ne comprend rien.

je suis déjà en 3.50 depuis bien longtemps

je vais tester ma solution se midi j'ai compiler une nouvelle ps3updat.pup.

je vous en dit pas plus cars ça serais pour vous tu grand n'importe quoi.

comment je fait pour rentre dans le fichier pup ?

Il te faut être sous linux pour le dé-compiler ou le re compiler (à vérifier),

Mais je te rassure sa sert à rien de prendre le risque de brické ta console, des types bien plus malin que nous ont déjà testé!

Maintenant si sa t'occupe ...

pour le moment j'ai trouver les lang "fr nl en gr ja ect" toute les langue on leur misse à jours à proprement parler.

example: <str id="msg_updater_52">La prise en charge de la lecture de contenus 3D enregistrés sur Blu-ray .

ma mission et de trouver la misse à jours qui stop le hack ps3 "ouvrir les port usb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement, les fichiers ne sont pas utilisables en l'etat, il faudrait faire la même chose avec un firmware 3.41 comme base.

L'auteur est parti d'un firmware 3.15 et, a modifié les xml pour faire apparaitre les options qui vont bien, en plus de modifier son xRegistry. Il a ensuite modifié les fichiers RCO pour intégrer les icones. Remplacer le fichier "explore_plugin_game.rco" pour vous en convaincre.

Par contre, j'aimerais bien un dev_flash 3.15 d'une FAT 40Go possédant l'otheros pour faire de plus amples tests. J'ai moi-même une FAT 40 Go en 3.41

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ryaku a testé (sans succès) sur sa 3.15, il me reprendra si je dis des bêtises.

Je pense plutôt qu'on s'y prend mal avec l'émulateur de fw, il y a quelque chose qui nous échappe.

Enfin quand tu suis la methode et que ca ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un soucis avec les fichiers fournis, ou une incompatibilité par rapport au type de console (US/JAP/EUR, SLIM/FAT2/FAT1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'arrives à émuler ton dev_flash, tu t'y prends donc bien Shakin.

Moi, voici comment je fais :

- dump de mon dev_flah via BlackBox FTP (car FTP server ne veut pas), environ 130 Mo

- je colle tout l'intérieur de mon dev_flash (vsh, ps2emu...) à la racine de ma clef USB et j'y ajoute le .pkg de JaiCrab

- j'installe le .pkg de JaiCrab

- je lance l'émulateur

Résultat : écran noir.

Alors doc ? :rolleyes:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas tester avec un PKG qui reste sur la clé, mais enlève le pour voir s'il y a du changement ( même si je doute que ça gène vraiment ) et si ça donne toujours pareil essaye la v0.3 de l'USb Firmware Loader, dans le changelog il indique qu'il y a la correction de l'écran noir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces