PS3 Acid CFW, premiers essais d'un custom firmware


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici ce qu'on pourrait appeler le premier custom firmware XML pour PS3, PS3 Acid CFW.

img_23847.jpg

Après avoir passé du temps à faire des tests avec les fichiers firmware PS3, l'auteur est parvenu à en modifier quelque uns et à débloquer quasiment toutes les options Debug.

Il précise avoir essentiellement modifié les RCO et leurs XML.

Attention toutefois à ce que vous ferez et surtout ne mettez pas à jour. Toutes les options de mises à jour sont normalement bloquées mais l'auteur nous met en garde étant donné que c'est son premier firmware. Dans le doute, nous vous conseillons de ne pas toucher à ces options.

Installation :

• Télécharger un dump du firmware PS3 avant toute chose. Vous pourrez de cette manière remplacer les fichiers avec ceux du firmware PS3 Acid CFW. Ne copiez que les dossier contenus dans "PS3 Hacked FW files" sur votre clé USB dans le dossier dev_flash. Prenez bien garde à ne pas copier d'autres fichiers !

• Extraire le contenu du fichier dev_flash2.rar sur votre bureau. A l'aide de l'application xRegistry, vous pourrez éditer votre propre custom firmware et activer les options Debug.

• Copier le xReg modifié sur votre PS3. Ensuite il vous suffit de charger votre firmware contenu sur votre clé USB à l'aide de USB Firm Loader.

Option PS3 Debug activées :

• Hax_Home/PS3_Game/

• Install PKG

• Check

• Lock

• Unlock

• Chancel Purchase

• Delate

• Update via HDD

• Delate Update from HDD

• Title Store Preview (Store)

• Title Store Preview (In Game)

• Import

• Export

• Quick Sign Up

• Performance Bar

• No Memory Limit

• Quick Preview

• Owner Information

• Fake HDD Size

• CORE Dump

• Game Debug

Hacks système PS3 :

• Block Updates

• Block Online Updates

• Block Game Updates

• Unlocked Secret Debug Options

• Unlocked PSP Only (now you can copy PSP only tiles on any media)

• Unlocked Pocketstation

• Unlocked PS2

• Unlocked System Driver Pocketstation

• Unlocked System Driver PS2

GX-Mod vous met en garde quand à l'utilisation de ces fichiers. Vous utilisez ce firmware à vos risques et périls et en aucun cas nous ne pourrions être tenus responsables des dommages que votre console pourrait subir en cas de mauvaise manipulation.

download.gif PS3 Acid CFW

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3news.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2129

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

… On pourrait avoir, genre, des vraies questions ?

Bon, la Pocketstation, c'est tout bête en fait : c'est un driver qui permet à la PS3 d'afficher un petit logo sur l'appareil quand il y est connecté avec un adaptateur MemCard. À noter que malgré son logo et son driver, il n'est pas reconnu par les jeux PS1 et il n'est pas possible d'y copier de petits programmes. Yay, utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Unlocked PS2 ... que veulent ils dire?

J'ai que des fats, mais même sur ma 80 GO sans rétrocompatibilité, j'ai quand même les options carte mémoire et autre... je ne vois pas ce que ca peut rajouter de plus?

En tout cas bon début, il faut bien commencer par là. Je me demande si les jeux "debug" tourneraient avec un firmware modifié comme celui-ci. Ca permettrait de se rendre compte de l'avancement du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question con, la PS3 que j'ai récupéré est une 60Go (premiers modèles), avec le port SD, compact flash, etc...

Les cartes peuvent êtres utilisés de la même façon que les clés USB pour charger un firmware? (une petite SD de 4Go bien discrète et hop... ^^)

Sinon... Bha j'ai toujours pas reçu ma PS3YES vu qu'il faut compter de 7 à 15 jours... Donc impossible de tester, m'enfin je jubile, autant les jeux PS3 j'men tape (sauf quelques exceptions ) autant ça commence à bidouiller à mort, et ça je kiffe, en ce moment ça tombe pas mal, et la possibilité de charger un CFW depuis l'USB va pouvoir permettre de tester pas mal de manips/combinaisons sans risque. ^^

Edit : quid des risques du firmware présent dans la nand? Les symlinks sont complets?

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces