Mettre Le Disque Dur D'une Console A Vers Une Console B


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais mettre le disque dur de ma console, sur la console de quelqu'un d'autre.

Mon HDD contient des fichiers, et je voudrais pouvoir délocker ce HDD, puis le relocker avec l'eeprom.bin de la console de cette personne, pour pouvoir l'utiliser sur sa console, sans perdre les fichiers.

Est-ce possible ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, il n'y a d'ailleurs que ça à faire: délocker le DD dans la première console (c'est le plus rapide) puis le relocker sur un PC avec l'eeprom.bin de la console cible ...

Ensuite, tu rebanches et ça fonctionne tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'habitude de raconter des bêtises ?

c'est prévu, même avec un Ndure. Les seuls détails qui auraient pu être bloquants de base sont gérés. L'eeprom.bin virtuelle, par exemple, est basée sur un fichier image copié sur le disque dur .... sauf que:

1) ce fichier est écrasé à chaque démarrage pour être certain d'avoir un contenu correct (je rappelle que la véritable eeprom n'est pas accessible directement donc son contenu protégé est toujours viable .... inconvénient: les réglages fait dans une session disparaissent au reboot. Mais c'est valable même si tu ne déplace pas ton disque dur). De toute façon, le dit fichier est inaccessible après le démarrage et non utilisé puisqu'on se sert d'une copie en mémoire (quand on vous dit que c'est blindé, ce n'est pas une légende).

2) Ndure n'utilise que la partie "commune" de l'eeprom.bin. Le serial, par exemple, est royalement ignoré ...

Bref, exécute au lieu de faire le parano, on a déjà pensé aux réponses à des questions que tu n'envisages même pas de poser .... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, exécute au lieu de faire le parano, on a déjà pensé aux réponses à des questions que tu n'envisages même pas de poser .... hihihi

Euh JP33, je suis pas parano.....la réponse juste au dessus de la tienne émane de VMAXSPEED3, pas de moi.....

Par contre, j'ai une question : j'ai figé sur ce fameux disque dur (et donc sur ma console actuelle) les paramètres HD (afin qu'ils demeurent lors des reboot), ça pose pas de soucis du coup de mettre dans une autre console un HDD qui contient ces paramètres là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semblait que cette manip n'était pas possible avec le ndure et que ça en faisait une des differences d'usage avec l'UXE

du coup quand je change un dd de console, je fais toujours une full install plutot qu'un simple lockage ( que je faisais du temps de l'uxe avant de passer au ndure)

bon, si il y a pas besoin de faire ça, ça doit etre de la parano alors :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh JP33, je suis pas parano.....la réponse juste au dessus de la tienne émane de VMAXSPEED3, pas de moi.....

j'avais la tête dans le c.. et les couleurs de vos avatars sont approchants ..... bref, tout ce j'ai écrit s'adresse à l'autre emplumé à moto hihihi

Par contre, j'ai une question : j'ai figé sur ce fameux disque dur (et donc sur ma console actuelle) les paramètres HD (afin qu'ils demeurent lors des reboot), ça pose pas de soucis du coup de mettre dans une autre console un HDD qui contient ces paramètres là ?

Arf, là, si ..... on rattrape l'inconvénient que j'ai décrit au-dessus. Le soucis se situe au niveau du Ms Dash de la console cible qui lui n'a rien vu venir. Rien de bloquant, mais ça peut partir en live avec l'eeprom.bin virtuelle. Possitionne le MS dash de la même manière (et donc avec le même câble) sur les deux consoles avant l'échange (enfin, si tu peux).

Si non, il faudra refaire la manip sur la console cible après l'échange au niveau de l'eeprom.bin virtuelle pour que le MS Dash accède à l'eeprom.bin réelle pour enregistrer la manip.

Dans le doute, vérifie que tu as un Xcalibur qui tourne sur un des deux lecteurs histoire d'avoir une porte de sortie (l'ensemble lecteur + Xcalibur sera dans la console cible en cas de soucis et bootera la console, quoiqu'il arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup quand je change un dd de console, je fais toujours une full install plutot qu'un simple lockage ( que je faisais du temps de l'uxe avant de passer au ndure)

le Ndure, c'est un C: propriétaire et un bios M$ d'origine patché à la volée. Quoique tu fasses et au contenu du fichier eeprom.bin et du bios, je peux te dire que toutes les consoles au monde qui font fonctionner mon exploit ont exactement le même C: (sauf ceux qui n'ont pas fait la mise à jour en 5960 .... mais bon, à l'arrivée, c'est pareil) et ce, quelque soit le disque dur utilisé (le C: fait toujours la même taille).

Le seul bémol est son côté psychorigide avec l'eeprom.bin virtuelle. Tant que la résolution est équivalente sur les deux consoles, pas de soucis. Si une est en HD et pas l'autre, forcément, ça va tousser (et dépendre ausii de la télé).

Ta manip à l'énorme avantage de récupérer l'eeprom.bin de la console cible pour l'utiliser comme l'eeprom.bin au boot suivant, Ndure et Ms Dash retrouvant alors leur petit (enfin, c'est plutôt le M$ Dash qui impose sa vue de l'esprit et Ndure qui, prenant acte, applique ce qui est demandé) et tu ne bloques pas ....

C'était à une époque ou la HD existait uniquement au Japon et où le Live avait une place plus qu'importante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore mieux , si tu as unleashX sur les 2 consoles , il suffit de les relier et transferer les fichiers d'une console a l'autre , bon un peu plus long , mais quand on aime on ne compte pas :rolleyes: ca te fait un peu de manip et solution utile dans des cas futur redface bon je me couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Est-ce que l'eeprom.bin d'un console ayant les paramètres HD (+ NTSC) activés en permanence (donc qu'on retrouve à chaque reboot sans avoir à chaque fois à retoucher ces paramètres) est différente d"une eeprom.bin "non modifiée" (je veux dire...n'incluant pas ces paramètres !) ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
oui, c'est un vrai fourre-tout, cette eeprom.bin .... :whistling:

Slt le pere noel ^^ ça fait un moment que j'ai pas fait de manip sur ma bobox adorée, j'ai une question simple:

Est-il possible de mettre un disque dur (pris sur une console modifié evox) vers une console modifié (evox) sans passer par un pc?

mon problème c'est que je n'ai pas de pc avec les anciennes normes ide mais en sata.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un exploit sur au moins un des deux, la réponse est non ...

Dans le cas contraire, il faut que les deux DD soient délockés (ce qui est impossible avec un exploit ..... mais pas impossible avec une puce par exemple), sinon, la réponse est non également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un exploit sur au moins un des deux, la réponse est non ...

Dans le cas contraire, il faut que les deux DD soient délockés (ce qui est impossible avec un exploit ..... mais pas impossible avec une puce par exemple), sinon, la réponse est non également ...

Oui celle sur laquelle je recupere le dd est pucée mais la nouvelle je vais la softmoder puis prendre le dd de l'ancienne bobox. Quel remède me conseillez vous docteur. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mettre la main sur un vieux PC ..... :whistling:

Va draguer la voisine .... si elle n'a ni un portable ni un Mac, tu as ta chance ....

Ouch ma voisine a de grosses dents man :D! Supposons que je mette la main sur un pc (old school) tout ce qui me faut ce serait bien:

1 - Delocker le dd de la bobox pucée, récupérer l'emprom bin de la nouvelle

2 - Locker ce dd (sur le pc) avec l 'emprom bin de la nouvelle bobox...et zou?

Mon déo axe va prendre chère! La voisine va me sourire coûte que coûte lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et zou?

ben non, là, tu vas droit sur un M$ Dash ou une erreur 13 si ce dernier a été retiré ....

Une fois délocké, tu doit le passer à la moulinette d'Xcalibur avec l'eeprom.bin de la console cible embarquée pour pouvoir le locker ensuite ....

et là, ça fonctionnera .....

Une Xbox fonctionnelle, ça se mérite .... quitte à faire don de ton corps d'athlète ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share