Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau


the-green
 Share

Messages recommandés

:unsure: je viens de voir une de tes photos posté sur un autre forum , ou par contre tu montres le gros interrupteur que tu as implanté et la je comprend mieux , le total resistance + interrupteur passe surement le cas des 22ohms , donc si j'ai bien comprend tu as retirer l'interrupteur et fait la liaison juste en filaire , se qui permet effectivement d'avoir une valeur de resisitance plus de la realité

tu aurais du poster l'ensemble de ton montage <_< mais content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure: je viens de voir une de tes photos posté sur un autre forum , ou par contre tu montres le gros interrupteur que tu as implanté et la je comprend mieux , le total resistance + interrupteur passe surement le cas des 22ohms , donc si j'ai bien comprend tu as retirer l'interrupteur et fait la liaison juste en filaire , se qui permet effectivement d'avoir une valeur de resisitance plus de la realité

tu aurais du poster l'ensemble de ton montage <_< mais content pour toi

Merci Bugess pour cette explication, et surtout pour votre aide bain maintenant je suis libre te je me lance dans le flash et la resoudure des coupures, je ferai attention cette fois-ci et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, je reviens vers vous tant que je n'ai que vous pour m'aider ^^ Bain on dit que les problèmes ne s’arrêtent jamais..

Après avoir dumpé la clé DVD j'ai voulu remettre le lecteur comme avant c a d sans soudures et don c j'ai soudé les trois coupures(c'était un peu la galère= bain je suis un mauvais soudeur et mon fer de 30 Watts n'est pas le meilleur pour souder ce genre de trucs......et ma chance est toujours mauvaise dans tt les domaines de la vie :encolere12: ) et la j'ai vérifié le tout avec le multimètre et tt me parit OK la continuité s'est rétablit entre les différentes pistes, pas de court-circuits, le PIN 101 est connecté au deux cotés de la piste sus-jacente et il n'a pas de contact avec la masse.... l'autre coupure était très bonne mais je crois que j'ai fais un dégât sur la piste que se trouve au dessus du PIN101 donc j'étais obligé de la remplacer avec un fil d'étain ce qui était le cas(voir la photo en bas) et j'ai vérifié le tout au multimètre digital et ça me parait très OK les deux coins de cette piste font contact avec le pin 101 et il me parait toujours en vie ce dernier.... J'ai connecté le lecteur à la console et la mauvaise surprise le lecteur n'est plus détecté = la led centrale clignote et le liteon non détecté sous jungle(il n y a pas de 3 leds rouges) j'ai re-vérifié et tt me parait OK.....j'ai fouillé le net et la seule solution que j'ai trouvé c'est de laisser le pont....mais laisser le pont donne la fameuse erreur Disque illisible.....j'ai fais le pour et le contre et enfin j'ai refais le pont gauche et le lecteur sortait de la réanimation détecté ....je l'ai flashé en ixtreme LT 1.1 ...de retour à la bobox tt marchait bien les originaux et les backups...ouf .....

Mais qq heures après quand je jouais avec un original Disque illisible ... Oh my God cryingcrying l la fameuse erreur apparait si-tôt que faire?????

J'ai essayé avec mes backups il se lancent bien mais cette erreur apparait de temps en temps avec même un nouveau disque ça m'est arrivé 3fois jusqu'à maintenant et je veux trouver une solution fiable avant de fermer la console(elle tjrs ouverte pour tester l'état du lecteur)

Donc selon vous quel sera la solution le pin 101 me parait assez bon et il a contact avec le reste de la piste en son dessus mais une fois le pont retiré le liteon devient indétectable???? so What can I do????

Et d’où ceci peut venir????

Merci d'avance pour votre aide et voila la photo qui montre le statut du lecteur sans le pont(dans cet état le liteon était toujours indétectable )

sam0065k.jpg

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, quelqu'un peut-il me dire quoi faire svp???

Dans cette photo le lecteur n'était plus détecté ni par la console(led centrale qui clignote) ni par dosflash et jungle flasher...

Mais une fois j'ai re-souder le pont à droite le 3.3V le lecteur s'allume et lit mes originaux, backups et autres mais quelques fois j'ai le fameux message Disque illisible...

Dans cette photo + le pont

La piste ou il y avait les deux coupures est soudée et le pin 101 est connecté aux deux cotés de cette dernière au multimètre...+le pont qui va à droite et j'ai le problème de disque illisible

Donc que devrais-je faire ??isoler le pin 101(est ce que ça va résoudre le problème) ???

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pourquoi te casser la tete et perdre ton temps comme ça hakim20 surtout pour meme pas 25 euro moi etre toi je lui fous un nouveau lecteur dans ses entrailles et le tour est joué. En esperant pour toi que l'erase et l'écriture du nouveau lecteur slim ne soit qu'en logiciel, il ne faut pas oublier que meme si on est capable de lire en soft ça veux pas dire que l'erase et l'écriture sera pareil. Juste en passant le fil d'étain n'est pas isolé donc c'est peut etre lui le probleme car a la basse ce fil est fait pour etre fondu et souder et non pas fait pour faire une liaison. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pourquoi te casser la tete et perdre ton temps comme ça hakim20 surtout pour meme pas 25 euro moi etre toi je lui fous un nouveau lecteur dans ses entrailles et le tour est joué. En esperant pour toi que l'erase et l'écriture du nouveau lecteur slim ne soit qu'en logiciel, il ne faut pas oublier que meme si on est capable de lire en soft ça veux pas dire que l'erase et l'écriture sera pareil. Juste en passant le fil d'étain n'est pas isolé donc c'est peut etre lui le probleme car a la basse ce fil est fait pour etre fondu et souder et non pas fait pour faire une liaison. Bonne soirée.

Bonjour acide0 et merci pour ton conseil, effectivement oui je crois que le fil d’étain en-est le problème...pour l'instant mon lecteur fonctionne bien(originaux et backups) mais avec un certain retard de chargement....je vais virer cet-étain et le remplacer par un fil isolé et voir après.......

Pour la slim Acide ne t'inquiète pas j'ai décidé de quitter le monde du flashage de la 360 donc qu'il soit software ou 100% hardware ça me fait pareil maintenant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON ce n'est pas à cause de mon lecteur liteon que j'ai décidé d’arrêter de flasher, mais c'est plutôt d'autres trucs j'ai mes études et mon travail et mon temps n'est plus suffisant pour ce genre de problème.....En tt les cas merci bcp pour votre aide acide0, t'est un vrai ami "online" qu'on j'en avais besoin ^^ en plus de ça je vais pas quitter le forum, je serai la si les autres membres ont besoin de quelques informations ou détails...

"Pour ce qui est de mon liteon je viens de le flasher avec le firmware ixtreme 1.60NO-stealth (sans rien changer niveau hardware)et le problème à l'air de disparaitre les jeux se lancent du premier coup et rapidement et je n'ai plus d'erreur"disque illisible"je vais jouer avec pd qq jours pour voir si le problème était du au firmware LT v1.1 qui sait?????

En tous les cas merci bcp pour votre aide les amis

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share