Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau


the-green
 Share

Messages recommandés

Salut les amis je viens vers vous car j'ai un beau problème je m'explique:

Je viens d'acheter une console XBOX 360 2009 jasper avec un liteon 83850c V2(Aout 2009) que j'ai voulu flasher.....

Donc en essayent le dump par la méthode des liteons 83V1 je reçoit un message indiquant que le drive se comporte comme un V2 donc j'ai pris mon fer à souder 30 Watts+ Multimètre numérique + des fils pour souder de l'étain et tous ce qu'il me faut pour la méthode du dump MRA

J'ai déjà dumpé et flashé une fois un liteon 93450c et donc mon expérience dans ces lecteurs est limitée(j'ai flashé des dizaines d'anciens lecteur liteon 74 +benq samsung et hitachi)

Donc j'ai décidé de suivre la méthode du tuto communautaire de notre forum à l'exeption de faire deux coupures de part et d'autre du PIN 101(vérifiés avec le multimètre et OK) (et donc je suis obligé de relier les pistes en ament et en aval des deux coupures)

N'aimant pas bcp les soudures j'ai utilisé le montage des aiguilles d'Aspergius pour faire les deux relais nécessaires(c'est comme ça que j'ai dumpé mon premier liteon 93)

et un petit fil électrique pour relier les deux cotés du pin 101 interrupteur en position ON et le montage OK j'ai lancé Jungle flasher 0.1.75b mais bizzare lecteur non reconnu et la LED centrale de la 360 clignote en vert(est- ce normal puisque j'utilise la console pour alimenter le lecteur)

j'ai changé de port sata nul

j'ai éteins/rallumé le lecteur nul

j'ai éteins /rallumer la console nul...

Interrupteur du mantage OFF/ON...nul

j'ai essaye d'autres versions de JF.....nul

(le câble sata est bon car j'ai pu détecté ce lecteur avant les coupures...mon chipset sata est compatible....le PC ne freeze pas...

j'ai passé sous dosflash v1.8 ...lecteur non détecté...idem idem idem :encolere12::encolere12: .

j'ai vérifié les coupures elles sont OK

J'ai vérifié le passage du courant dans le montage des aiguilles ça passe aussi...

Terrible je re-soude les coupures et essaye le lecteur et il fonctionne normalement il lance les originaux sans soucis

Alors j'ai recoupé les pistes et essayé encore une fois pendant des heures et des heures sans réussite (drive non détecté) et led centrale de la bobox clignote sans arrêt????)

La j'ai perdu l'espoir(montage ne fais pas son travail il faut passer à autre chose) c'est 3 heures du matin donc j'ai décidé de resouder les coupures encore une fois et la le problème deviens plus sérieux après re-soudure lecteur dans la bobox et puff 3 LEDS rouges????? :encolere12: Oh my GOD

Donc pas de soucis ceci se voit en cas de soudure qui fais contact avec la masse j'ai vérifié au multimètre et c'était le cas il y avait un contact partout avec le pin 101

donc après une demi-heure de retouche j'ai eraser le surplus d'étain et vérifié pas de masses donc lecteur de retour à la bobox à 5 heures du matin et la un autre problème que je n'ai jamais vu la console ne s'allume mais démarre pas(pas de logo xbox 360), la LED verte centrale clignote et clignote sans arrêt mais il n y a rien sur l'écran absolument rien ça reste bloquée comme ça, le ventilo tourne... et une fois je retire le lecteur la bobox démarre normalement.(vérifiée au multimètre tt me parait OK mais les chiffres sont un peu élevé certaines fois on dirait les soudures sont mauvaise?????

Donc je me suis arrête ici pour ne pas aggraver la situation....

Donc je me demande qu'elles sont les possibilités pour résoudre ça (heureusement que la console est la mienne) ????

Comment obtenir le code d'erreur dans cette situation critique ??? et ça peut être du à quoi???

Le firmware risque t-il de passer à coté????(je n'ai plus de clé DVD :encolere12: )

Je veux essayer le dump encore une fois avec un autre montage ou carrément avec les soudures pour faire les 3 ponts ??? est ce la bonne idée

Et pour que la soudure tienne dans les trous, je dois les gratter ou quoi ??? et avec quoi?????

Pour l'instant il n y pas de pistes cramées sur la PCB

Un dernier point dans le point haut du pont gauche du montage le trou le plus haut(celui qui fais contact avec la pistes du pin 101) me parait un peu obstrué en fait quand j'ai voulu l'élargir un peu il était obstrué par la matière de sa paroi .... mais quand j'essaye au multimètre le courant lui arrive :marteau: donc est ce que ça peut etre ça le problème??????

Voila j'ai vraiment besoin d'aide les amis et je veux récupérer au moins la clé DVD(je peux le spoofer par un liteon 74 que je possède en cas ou?? alors orientez moi un peu dans cet océan svp

Merci d'avance pour vos réponses et acceptez mes amis toutes mes salutations...

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hakim20, c'est a mon tour de te donner un coup de main. Ta xbox ne démarre pas du tout quand le lecteur est dans la console c'est qu'il y a masse a quelque part, ça m'est déja arriver en réparrant un rod. J'avais remis les x-clamps et je m'étais appercu par la suit qu'il en avait une qui n'avais plus son petit bout de plastique qui fait pression donc contact direct.

Il va falloir refaire un montage propre avec intérupteur et étain pas d"aiguille ce sont de mauvaise technique qui peux donner des problemes aleatoires comme les tiens. De mon coté je fais ce montagepost-1180-1265705766,29_thumb.jpg il est simple et pas de danger a faire sauter une pastille. Je sais que tu n'aimes pas ça mais bon la tu n'as pas le choix fais chauffer ton fer a souder mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hakim20, c'est a mon tour de te donner un coup de main. Ta xbox ne démarre pas du tout quand le lecteur est dans la console c'est qu'il y a masse a quelque part, ça m'est déja arriver en réparrant un rod. J'avais remis les x-clamps et je m'étais appercu par la suit qu'il en avait une qui n'avais plus son petit bout de plastique qui fait pression donc contact direct.

Il va falloir refaire un montage propre avec intérupteur et étain pas d"aiguille ce sont de mauvaise technique qui peux donner des problemes aleatoires comme les tiens. De mon coté je fais ce montagepost-1180-1265705766,29_thumb.jpg il est simple et pas de danger a faire sauter une pastille. Je sais que tu n'aimes pas ça mais bon la tu n'as pas le choix fais chauffer ton fer a souder mdr !!!

Merci acide0 de ta réponse c'est très gentil de votre part effectivement j'envisage faire un montage avec des soudures pas le montage à l'aiguille et donc cette solution sera la bonne je me lance dessus d'ici qq heures mais dites moi ou je peux trouver cette masse qui me fait le problème ou je dois tt simplement eraser toutes les soudures et netoyer tt pour recommencer de nouveau ???? ta réponse et ton aide mon donné un peu de moral qui maintenant sous la terre je vous tiens aucourant melle merci

Vous dites qu'il y a masse qq part mais ou dans le lecteur ou dans la carte mère ?????

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon 83V2 n'est plus détecté après coupures donc je vais me lancer dans le dump en utilisant le montage de Boxxdr pour l'info je n'ai pas de résistance 20 ou 18 ohms mais une de 19 ohms, est ce que ça marche????

Et une fois le montage en place avec l'interrupteur en position 1 avec le lecteur alimenté, le lecteur doit-il être reconnu directement sous jungle flasher ou il y a quelques chose à faire (intro/device ID par ex???)???

Autre question quand le montage est bon et que l'alimentation est OK et l'interrupteur en position 1, la LED contrale de la console va-elle tjrs clignoter??????(juste je veux comprendre puisque j'utilise la console pour alimenter mon liteon )

Merci beaucoup pour vos réponses les amis je serai très reconnaissant pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut il faut gratter les pistes pour pouvoir mettre ton étain oublie pas d'utiliser du flux a soudure ça aide beaucoup. Pour la résistance je ne saurais te dire car moi j'ai eu la 18 sans trop de difficulté. Quand tu va sous dosflash pour ma part je n'ai pas besoin de faire intro device il est reconnu immédiatement, une fois le lecteur choisie je met la pin 101 a la masse et fais ma lecture. Pour la diode sur la console ça je ne peux pas te dire vue que j'ai toujours utilisé soit un ck ou mon xtractor360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle, après de nombreuses heures et un travail soigneux et des dizaines de vérification sur la PCB j'ai fais mon montage Boxxdr avec le fil d'étain(c'est plus facile les fils électriques sont unvrai massacre pour souder et tenir en place et ça marche le lecteur est de nouveau détecté par la console( wow la LED centrale verte qui clignotait auparavant n'y est plus B) ) et Jungle flasher et Dosflash détectent mon liteon avec les bonnes données 83850c....blablabla...

Donc j'attaque le dump et bientot le flash merci les amis pour votre aide et vos conseils ....

Je vous tiens au courant

Edit: jungle me demande après avoir cliquer sur Intro/Device ID d'éteindre/rallumer le lecteur rapidement mais je n'ai pas de connectivity kit j'utilise la console pour alimenter le drive donc comment je vais faire car quand j'essaye de faire ça manuellement le statut se bloque à 80 et les poits dans le log.......ne s'arrêtent plus et le lecteur ne passe pas au statut 72...

sous dosflash 32 idem il me demande d'éteindre/rallumer le drive pour qu'il puisse le passer en vendor mode encore une fois je fais ça mais je tarde qq secondes et statut 80 ...

Sous dosflash avec une disquette bootable préparée correctement le lecteur est bien reconnu avec le statut 0*72 mais il me demande tjrs de passer le off/on rapide je fais ça à mon max et statut instable 0d 1D 51........off/on de la console idem??? :encolere12::encolere12:

Le premier liteon 93 que j'ai dumpé/flashé est passé tt seul en vendor mode sous jungle flasher après avoir appué sur intro/device ID et mon lecteur ne le fait pas encore

Toute fois il est bien détecté la console le détecte bien(pas de led verte qui clignote hihihihihihihihihi c'est grâce à vos conseils les amis )

La photo qui le montre est en bas

J4qi changer de port sata idem :encolere12:

Maintenant j'ai besoin d'un coup de pouce pour passer le drive dans le vendor et le dumper svp???

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis et merci pour ces réponses, j'utilise une résistance de 19 ohms (j'en ai une autre de 22 ohms en cas ou!!!) le lecteur est bien détecté sous jungle flasher, dosflash, dosflash 32 en tant que 83850c il est aussi détecté par la console(la led centrale verte est stable, elle ne clignote pas comme avant)

J'ai vérifié le montage au multimètre digital une dizaine de fois tout à l'air d’être OK(coupures , soudures, pas de masses avec le pin 101(j'aurais eu les fameux 3 LEDS rouges dans ce cas)

Sous dosflash v1.85 AVEC UNE DISQUETTE BOOTABLE il détecte mon lecteur(switch sur ON) il me demande le off/on pour le vendor mode j'éteins le liteon je tape y je confirme rallume le drive et la statut instable(51 puis 1D...ainsi de suite)

Pour l'info avant de réaliser le montage j'ai voulu dumpé le firmware avec le montage des aiguilles lecteur détecté sous jungle flasher(résistance de 22 ohms si je ne me trompe pas et la le flash étaint un MXIC/Macronix et non pas un winbond, par mal chance une aiguille a lâché et lecteur non détecté)

Donc je crois bien que j'ai un MXIC et pas un Winbond

2)Sous dosflash 32 v1.8 sous windows 7, lecteur détecté vendor mode obligatoire off/on et statut bloqué à 80...

3)Sous jungle flasher 0.1.75b(sous windows 7 32 bit ou 64 bit ou xp) lecteur bien détecté(switch off ou on) avec les bonnes données(83850c...blablabla..)

intro/device ID switch onoff/on obligatoire je fais et j'ai un statut 80...off/on...je retire/rebranche le câble d'alimentation du liteon mais ça me prends 6 à 7 secondes...statut 51 ou 1D

J'éteins je rallume la console et lecteur de nouveau détecté par la console et jungle flasher

Donc svp aidez-moi comment je pourrai dumper ce firmware ????????sans ck pour réaliser le off/on rapidement

Des idées svp

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas évident a distance Hakim,Perso j'utilise un boitier maison avec scotch et aiguille,quand j'ai un statut x80 c'est plutôt bon signe car ça passe aussitôt en x72....mais on utilise pas le même matos et les mêmes techniques.

Fait juste attention de ne pas détruire les postes,utilise un fer 15w....après que dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une autre photo de mon montage(je sais que je suis un très mauvais soudeur, l'essentiel pour moi c'est de sauver ce lecteur

voila une autre photo plus proche

sam0050i.jpg

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok maintenant je comprends vraiment pourquoi tu n'aime pas la soudure, il faut tout bien nettoyer et moi comme je t'ais dit je n'ai pas desoin de le faire changer de status. En fait la premiere fois si il n'est pas détecté je relance la commande dosflash et il l'est détecté la deuxieme fois et j'ai pas besoin de lui faire changer de status il est déja en 72. Comme tu utilises des fils non gainée c'est peut etre ça le probleme ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut acide et bain je suis un très mauvais soudeur en fait la soudure n'est pas mon job.....

Pour le statut sous dosflash v1.7 il détecte mon lecteur 83850c.... et il me demande tt suite de renvoyer le lecteur en vendor mode donc le OFF/ON je fais ça et statut 51 1D...instable off/on kifkif...

Sous jungle flasher lecteur bien détecté Intro /Device ID Off/on et statut instable voir un 80..jamasi un 72 j'utilise la console pour allimenter le liteon je n'ai pas de CK il est inexistant en Algérie ce kit...donc je dois me débrouiller comme ça

Sous dosflash 32 idem statut 80 meme avec plusieurs OFF/ON

Selon vous ça doit venir de mon montage et du fait que j'ai utiliser le fil d'étain pour faire les trois liaisons????

et le PIN 10 va t-il bien selon la photo ????je sais qu'il vous semble noir et mort ??? je ne sais pas mais par le multimètre digital tt me parait OK (coupures/soudures pas de masses entre la masse et le pin101=lecteur détecté par la console)

Donc c'est quoi le problème?? est ce qu'il y a qq chose à vérifier dans la PCB selon vous j'ai le multimètre????

Acide vous me dites nettoyer la PCB mais avec quoi je n'ai pas d’acétone????? l'alcool ?????(je n'ai rien essayé pour le moment)

Pour ma part je vais tenté le dump avec un autre PC (bien que j'ai flashé pas mal de lecteur avec le mien dont un 93 facilement et détecté tt seul en statut 72 avec le montage des aiguilles)

J'ai oublié de vous dire avant de réaliser les soudures que vous voyez en haut j'autilsais le montages des aiguilles et une fois j'ai pu détecté mon liteon sous jungle flasher avec le bon statut 72 mais lorsque j'ai voulu faire le read une aiguille a lâche et de ce coup je me suis lancé dans la soudure

DEs conseils des idées je serai preneur les amis et je serai très très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer le dump sur autre PC et toujours le même problème impossible d'obtenir le statut 72 sous dosflash une fois lancé il détecte le lecteur DG2DS 83850c mais ne donne pas de statut(je me suis trompé dans mes anciens messages désolé) il me demande de renvoyer le vendor mode en faisant le OFF/ON je fais ça mais je tarde qq secondes et statut instable 51 1D....(enlever la prise du lecteur et la remettre me demande 6 à 7 secondes: ça peut passer comme ça????) et chez vous est ce qu'il vous demnde ça ou ça passe tte seule au vendor en 72????

ça peut venir de ma résistance 19 ohms ???

Je suis vraiment hors-champ avec ce lecteur :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis avec une 19ohms tu as de la marge entre 16 et 24 environs, perso je dirais comme acide, ton montage n'est pas des plus clean, pour te donner une idée il m'ait deja arrivé d'avoir une masse alors qu'a l'oeil rien ne semblait depasser de la piste, donc un grand nettoyage s'impose et si tu n'es pas expert prend un fer moins puissant 30 W ca me parait enorme plus fil plus fin

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis avec une 19ohms tu as de la marge entre 16 et 24 environs, perso je dirais comme acide, ton montage n'est pas des plus clean, pour te donner une idée il m'ait deja arrivé d'avoir une masse alors qu'a l'oeil rien ne semblait depasser de la piste, donc un grand nettoyage s'impose et si tu n'es pas expert prend un fer moins puissant 30 W ca me parait enorme plus fil plus fin

bon courage a toi

Merci loic83 pour cette réponse mais dites moi:

-si j'avais une masse qq part j'aurais les 3 LED rouges sur la console vu que j'utilise la console pour alimenter le liteon????? En plus au multimètre digital il n y a pas de contact entre la masse et le pin 101

-tt le monde me dit de nettoyer la PCB je sais qu'elle est très très sale mais comment faire ça et avec quoi????de l'alcool??? je n'ai pas d’acétone

-ça ne peut pas etre juste une question de timing la difficulté d'obtenir le statut 72 ???? mais sans CK que pourrai-je faire?

désolé je vous ai beaucoup dérangé excusez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci arwahabibi je pensais aussi à réaliser le CK fait maison, c'est ma dernière solution mais de l'autre coté j'ai peur aussi de bousiller le temps sur un tel montage alors que mon montage sur la PCB est en cause de ce problème????

De toute façon bonne idée je vais voir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que devrais-je faire?? quelle manipulation?? et avec quoi nettoyer la PCB????de l'alcool ce n'est pas risqué ??

Et pour le pin 101 au multimètre digital il transmet toujours le courant et il est bien isolé des deux cotés de la pistes au-dessus mais le trou(la pastille) 101 me parait un peu bouché par de l'étain quand j'ai tenté de souder le point au dessus hier soir...

comment pourrai-je vérifier qu'il va bien??? et est ce qu'il peut être à l'origine de l'impossibilité d'obtenir un statut 72 alors qe le lecteur est détecté???

Voila la photo qui le montre sur jungle flasher:

2010102023h0436.png

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

D'après ta photo, tu as dû utiliser de la pâte décapante.

Elle doit faire un court-circuit.

Pas de panique, ça ne grille pas comme ça.

Pour nettoyer le pcb, rien de tel que de l'acétone.

Tu prends un pinceau à poil rigide (style pinceau brosse) et tu brosses à l'acétone une première fois.

N'étale pas trop l'acétone, non pas que ça craigne pour le pcb, mais tu risques d'écarter les crasses partout et produire un court-circuit ailleur.

Le mieux c'est d'éponger tout de suite après l'application de l'acétone avec un bout de sopalin.

Ensuite tu recommences l'application de l'acétone.

Refais la manip. jusqu'à ce que ce soit propre.

L'acétone est très volatile, il n'y a aucun risque. Tu pourrais même tremper le pcb dedans (sans le laisser trop longtemps quand même !)

Au final, quand c'est sec, je repasse un coup de pinceau sec, histoire de 'balayer' la surface.

Pour obtenir de bonnes soudures, je procède comme ça :

- gratter délicatement le point à souder avec une pointe de cutter ou autre outil tranchant et précis (le cuivre doit apparaitre)

- souffler les petites poussières

- appliquer de l'acétone avec un coton tige sur le point à souder (cette manip n'est pas obligatoire mais ça nettoie le point et ça peut finir de dissoudre le vernis)

- à nouveau légèrement gratter le point

- nettoyer le point au pinceau (ou coton tige) + acétone

- appliquer une petite goutte de produit décapant sur le point

- appliquer une goutte d'étain sur la pointe du fer ou chauffer le point en apportant l'étain en contact en même temps

- appliquer le fer légèrement jusqu'à ce que l'étain prenne (si vraiment ça ne prend pas ne pas insister, reprendre le nettoyage du vernis)

A+

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tt le monde et merci Harryp toujours j'essaye de régler men problème cette fois-ci je vais enlever l'interrupteur et placer le bord libre de la résistance 19ohms dans la pastille 101(le trou au milieu)

Un gars dans le forum xbox-scene l'a fait et ça a résolu le problème du statut 51 1D...... donc j'ai dé-soudé l'interrupteur(j'ai laissé les deux fils qui vont vers l'interrupteur, le problème c'est quand je met la résistance dans le trou 101 j'ai un contact entre ce dernier et les différentes masses de la PCB, donc est ce la est normal?????je n'ai pas encore allumer le lecteur histoire de ne le pas griller avant d’être sur et j'ai voulu avoir un avis spécialisé???

Nb: l'autre fil qui va de la piste au dessus du pin 101(relié à lui) je l'ai laissé en cas ou cette technique ne marche pas je vais changé d'interrupteur et de résistance.....

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, bonne nouvelle :D^^ ^^ je me suis un peu avancé, et bain oui j'ai pu dumpé correctement mon liteon et j'ai eu ma clé DVD, comment ??

B) B) B) B) B)

Et bain en fouillant un peu sur le net je suis tombé dans le forum américain xbox-scene dans la fameux sujet du mantage de Boxxdr, dans la page 29 il y avait un gars qui avait le meme problème que moi lecteur détecté mais passage en 72 impossible (statut 51 ou 1D) il a eu un conseil de retirer l'interrupteur et de joindre tt simplement à la main la résistance du montage à la pastille 101(le trou 101) et ça a marché pour lui et pour trois autres membres de ce forum

Donc j'ai fais pareil j'ai dessoudé l'interrupteur

-lecteur alimenté, connecté et détecté par la console et jungle flasher,

-Je clique sur Intro/Device ID je retire la prise d'alimentation de mon drive et je réponds par oui à la demande de jungle(vendor mode blablabla),les points......commencent j'ai mis le coté libre de ma résistance 19 ohms dans le trou 101

-j'ai relié la prise d'alimentation au liteon mais rien statut 51.....Oh my God it doesn't work :encolere12: .....toute de suite j'ai débranché /rebranché la prise tt en ayant la résistance au contact du pin -101 et la c'est magique mon lecteur est détecté avec le bon statut 72 et avec toutes les bonnes données woot woot hihihi hihihi

-La il m'a suffit de cliquer sur READ et j'ai eu mon beau firmware original liteon 83 V2 avec une très belle clé DVD qui me parait très valide.

-j'ai refais le dump plusieurs fois avec jungle et toujours la même clé DVD....

Voila je n'ai pas le temps maintenant pour enlever mon montage et réparer les pistes et flasher mon lecteur mais je ferai ça demain...

j'ai juste voulu vous informer et aider d'autres membres quo sont aussi mauvais comme moi en soudure..lol

Enfin ce n'était pas une question de soudure ou de résistance ou de pin 101 mais celle de mon interrupteur .....bain c'est la vie...

voila je sais que ce n'est pas fini pour l'instant mais ayant la clé DVD je serai un peu tranquille et pour la suite je vous tiens au courant...

Bonne soirée à tt le monde et merci bcp pour votre aide et conseils les amis...

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share