Test Du Ps3Key V2


pesos
 Share

Messages recommandés

headerps3.png


L'équipe de Gx-Mod est heureux de vous présenter le test du Ps3key V2.

Le Ps3Key V2 est une nouvelle version du dongle Ps3Key. Qui dit nouvelle version dit nouveau chip à l'intérieur. Exit l'Atmel, bienvenue au Silabs.

prerequis.png
  • Une PS3 FAT ou Slim avec un firmware 3.41 ou antérieur
  • Ps3key V2
Nous ne détaillerons pas dans ce test toutes les étapes concernant l'installation d'un manager, vous pouvez trouver celles-ci dans tous les tests précédents de dongles.

Sur l'emballage est collé un sticker avec un numéro de série. Celui-ci vous permettra de vérifier sur le site officiel si vous possédez bien un Ps3key V2 original et non une copie. De plus ce numéro de série est nécessaire pour télécharger les mises à jour sur le site officiel :

DSCN1937.JPG


Si d'extérieur, la clé est exactement la même que la V1, une fois démontée on note la présence d'un nouveau chip :

DSCN1940.JPG


Le chip qui équipe la V2 est un Silabs de 64ko. L'énorme avantage est que le dongle se comporte comme une clé USB une fois connecté au pc, ce dont nous parlerons plus loin dans le test.


installation.png

  • Eteindre complètement la console en débranchant la prise secteur pour les PS Slim ou avec l'interrupteur sur les PS3 FAT
  • Insérer le Ps3key sur un port USB de la PS3 ( aucun autre support doit être connecté, contrairement à la photo )
  • Presser le bouton Power et immédiatement après appuyer sur le bouton Eject
Si le Ps3key s’allume en :

Bleu = Tout fonctionne à merveille, passez donc à la suite .

DSCN1006.JPG


Rouge = Vous devez recommencer l'opération, débranchez les autre périphériques USB s'ils sont connectés

DSCN1005.JPG


maj.png

Cette version 2 de la Ps3Key se met à jour d'une façon enfantine. Tout simplement, il vous suffit de connecter le dongle sur un port USB 2.0 de votre PC et il sera automatiquement reconnu comme n'importe quelle clé USB (sous Windows Seven utilisé lors du test en tout cas).

Étant donné que l'on ne passe pas par un logiciel pour flasher le firmware du dongle, seuls les fichiers .bin seront pris en charge, pour le moment du moins.

Ps3Key Update V3

On voit que le dongle est reconnu comme clé USB :


maj1.jpg


maj2.jpg


Il vous suffit de renommer votre fichier .bin en "FIRMWARE.BIN" (si il n'est pas déjà nommé de cette façon) et de le copier sur la clé à la place de l'ancien. Pensez à effacer le firmware.bin déjà présent sur la clé avant la copie, car Windows ne le proposera pas.

maj3.jpg

maj4.jpg



A la racine de la clé, un fichier "INDEX.HTM" vous permet de vérifier la version du firmware actuellement sur la clé :


maj5.jpg



Votre dongle est maintenant à jour !


impressions.png


Les plus :



  • Le nouveau chip Silabs de 64ko
  • La simplicité d'installation et d'utilisation
  • La simplicité des mises à jour
  • Toutes les caractéristiques communes aux autres dongles
Les moins :
  • Toujours pas de possibilité de flasher avec n'importe quel fichier .hex
Le Ps3key V2 est une belle avancée si l'on compare à la première version. Moins fermée que son ainée et plus facile d'utilisation, elle est forcément à conseiller plutôt que la V1. Son chip de 64ko est aussi à noter comme un plus et pourrait être très utile dans le futur.

La déception se situe encore dans le caractère fermé du dongle, on ne peut toujours pas utiliser n'importe quel payload autre que les versions officielles Ps3key. Toutefois, la team a annoncé vouloir mettre à disposition des outils pour le permettre sous peu. Wait & See...


remerciements.png

infinitydream_logo_gx.gif


Test sponsorisé par Infinitydream que nous remercions pour avoir fourni le sample.

Site officiel : www.ps3key.com

Test rédigé par pesos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et a toutes!!!

C'était pour un renseignement,sur chipsain depuis hier ils vendent sa ---> key v2 SiLabs 64k Flash

Et vue que sur le site officiel de la ps3key,chipsain fait parti des revendeurs officiels.Donc j'aimerais savoir si vraiment c'est la ps3key V2.Pour ma part je dirais oui (ils ont peut être peur de sony donc ils mettent un autre nom)et au vue de la photo du site et celle de votre review,c'est du pareil au même.

Mais j'aimerais être sur,en ayant d'autres avis ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour a tous et a toutes!!!

C'était pour un renseignement,sur chipsain depuis hier ils vendent sa ---> key v2 SiLabs 64k Flash

Et vue que sur le site officiel de la ps3key,chipsain fait parti des revendeurs officiels.Donc j'aimerais savoir si vraiment c'est la ps3key V2.Pour ma part je dirais oui (ils ont peut être peur de sony donc ils mettent un autre nom)et au vue de la photo du site et celle de votre review,c'est du pareil au même.

Mais j'aimerais être sur,en ayant d'autres avis ^^

Merci d'avance.

Bonjour à toi:)

Je sais que le post date un peu mais ma réponse peut servir, enfin je le pense...

J'ai commandé il y a peu sur chipsain l'article dont tu parles est c'est effectivement une ps3key V3, il y a bien le numéro de série et la passphrase derrière et l'enregistrement sur le site de ps3key se fait sans encombre. Voilà voilà:)

Modifié par Barron-Monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

lu all,

je viens d'acheter 2 dongle ps3key vierge,

mes soucis sont que:

1- je n'arrive pas a créer un compte sur le site officiel ou a valider les dongles

2- ayant trouvé un firm, je l'ai copié sur les dongles et ca na marche pas

3- impossible de les upgradés avec le configurator 1.1, ils restent allumé bleu et rouge mais rien ne se dégrise dans le configurateur

dongle en provenance de arcalide

merci d'avance

blood

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share