A Propos Du Changement De Led


-Zou-
 Share

Messages recommandés

En ouvrant l'avant de ma xbox, j'ai vu qu'il n'y avait que deux led et qu'elle étaient bicolor (rouge vert) mois je pensait qu'il y en avait quatre 2 vertes et 2 rouges :?

Bon le truc c'est que si je change les leds par des leds blanches ou bleu ben j'aurai plus de clignotement comme avant avec le vert/rouge ou vert/orange.

Y a t il un moyen d'avoir encore ce genre de clignotement (je pense nottement à blanc/rouge ou bleu/rouge) si j'achète des led bicolor? Est-ce que ça existe en vente ce genre de led? En trouve t on facilement?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour info, c'est pas des leds bicolore, mais des leds tricolore

Vert, rouge, orange.

Tu peut tres bien mettre 2 leds de couleur differente a la place d'une led tricolore.

Par exemple tu prend 2 leds Bleu et 2 leds Blanche.

une bleu est blanche d'un coté et les 2 autres de l autre cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???

Oui mais y a pas de place pour mettre 2 led de chaque côté (je pourrai pas la refermer). Et de plus ça allumera les deux led en même temps et on n'aura pas d'alternance entre les deux couleurs (quand ça frag par exemple).

rem : l'orange c'est pas la combinaison du vert et du rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???

Oui mais y a pas de place pour mettre 2 led de chaque côté (je pourrai pas la refermer). Et de plus ça allumera les deux led en même temps et on n'aura pas d'alternance entre les deux couleurs (quand ça frag par exemple).

rem : l'orange c'est pas la combinaison du vert et du rouge ?

non la couleur orange c'est pour la vidéo si ton cordon video n'est pas brancher.

pour la place tu peut facilement mettre 2 leds comme je t dit,

et justement si tu mes 2 leds de chaque cotés, et surtoute une de chaque couleur c'est comme sa que tu va retrouvez tes codes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rem : l'orange c'est pas la combinaison du vert et du rouge ?
En théorie c'est sensé faire du jaune mais c'est bien ça oui.

Il faut simplement comprendre que cette LED à 3 pattes, en interne, est constituée de 2 LEDs distinctes, on peut donc avoir le même résultat avec 2 LEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Ffif : heu...pour ma remarque je parlais uniquement dans le context des led de la Xbox, l'orange correspond donc bien à l'allumage simultané de la led verte et rouge.

pour la place tu peut facilement mettre 2 leds comme je t dit,

et justement si tu mes 2 leds de chaque cotés, et surtoute une de chaque couleur c'est comme sa que tu va retrouvez tes codes couleurs.

Mais si je met deux led (deux à droite et deux à gauche donc 4 au total) je ne pourrai pas agencer la petite pièce de plastique qui sert à "conduire" la lumière autour de l'anneau du bouton éject, non?

T'aurai pas des photo de montage, j'aurai plus facile à cmprendre parce que là je vois pas très bien comment faire.

thx

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Sinon tu peu facilement trouver des leds bicolores, pour bleu et rouge je sais ou tu peu t en procurer, donc si ca t intéresse tiens moi au courant, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci à tous, là je viens de réouvrir l'avant de la xbox et en effet y a assez de place pour mettre plusieurs led côte à côte. Je croyait que la pièce qui "conduisait" la lumière s'emboitait sur la led mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là j'ai été faire un tur dans les mag. Ils possèdent bien des led bicolor mais uniquement des vert/rouge et jaune/rouge (rien avec bleu :( )

J'ai donc acheté des led bleu.

Par contre, il y a pas du tout la place pour mettre deux led l'une à côté de l'autre. Même si je force et que je clipse la plaquette, du fait que les leds ne sont pas bien alligné avec le petit bout en plastique transparant, la couleur n'est pas uniforme sur le petit anneau de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share