Les Jeux Ne Restent Pas Dans Slot 1


Tisma
 Share

Messages recommandés

Voilà,

Il s'agit de la NDS lite de mes enfants,

Les jeux dans le slot 1 ont toujours eu besoin d'être "calées" pour fonctionner. Au début on a inséré un peu de papier avec je jeu, mais au fil des années on a dû utiliser des morceaux de carton de plus en plus épais.

Résultat des courses, la coque est félée sous la pression de ces morceaux de carton.

Donc, on ne peut plus caler les jeux (car coque cassée), et le mécanisme d'éjection des jeux ne fonctionne plus.

Par contre, quand je tiens les jeux bien enfoncé dans le slot 1, et j'allume la DS, les jeux fonctionnent. (mais c'est pas très pratique pour jouer).

J'ai prévu de changer la coque, mais est-ce que je peux éviter de changer le slot ??

Je n'y connais rien en soudure, et je ne veux pas investir dans une réparation d'une DS qui a déjà plus de 4 ans.

Merci de vos commentaires

Tisma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais ce n'est plus possible, car à force de bloquer avec des morceaux de cartons, des cure-dents et autres, la coque s'est cassée

Quand je vais changer la coque, est-ce qu'il y a une possibilité de "retordre" le slot ou de réparer le mécanisme qui retient le jeu dans le slot?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, de toute façon, faire changer le slot ne vaut financièrement pas le coup (frais d'envoi, achat slot, soudure etc ), la DS est déjà très vieille.

Je voudrais vraiment savoir si je peux "retordre" mécaniquement le slot pour que les jeux restent dedans. Le petit clip sur le côté à l'intérieur du slot est toujours là, je pense que c'est lui qui retient le jeu (?), mais il ne fonctionne plus.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Tisma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites