Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi ton tuto de A a Z et la procedure c'est derouler impeccablement !

Maintenant j'ai quelques probleme dont je souhaite vous faire part et qui sont asser problematique.

Premièrement lorsque je lance une copie de sauvegarde d'un de mes jeux cette dernière me gèle la console et je suis donc obliger de redemmarer la console en restant appuyer sur le bouton power au moins 3 secondes, au deuxième lancement le jeux fonctionne allez savoir pourquoi ??? sa ma fait sa sur les 3 jeux que j'ai lancer.

Ensuite lorsque j'éteint la console, le bouton de veilleuse est Jaune au lieu d'être rouge et j'ai des marques a l'écran, je suis obliger de debrancher le cable d'alimentation a l'arrière pour l'éteindre completement. J'espère que quelqu'un sera me donner les réponse a ces problème ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour ta lumière jaune/orange, il s'agit du wiiconnect24 qui est activé, regarde dans les options de la wii pour l'enlever

pour ce qui est du freeze de ta console, as-tu beaucoup de jeux et utilises-tu wiiflow? si oui, mets le thème par défaut et tu ne seras plus embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta lumière jaune/orange, il s'agit du wiiconnect24 qui est activé, regarde dans les options de la wii pour l'enlever

pour ce qui est du freeze de ta console, as-tu beaucoup de jeux et utilises-tu wiiflow? si oui, mets le thème par défaut et tu ne seras plus embêté

Tout d'abord Jayjayjay je te remercie pour cette réponse rapide !

Ok pour wiiconnect24 je vais le desactiver. Ensuite là ou sa pose problème c'est que je n'est pas wiiflow, j'utilise l'usb loader gx est-ce un tort ? et j'ai seulement trois jeux sur le DD externe qui lui même est referencer dans la liste des DD externe compatible avec les USB loader. De plus je telecharge les jaquette avec wii backup manager mais elles ne sont pas visible dans GX... Le mieux serait de gerer mes backup via l'homebrew Wiiflow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, je ne connais pas trop usb loader gx, mais non, ce n'est pas un tort, c'est un loader comme un autre (même si ma préférence va à wiiflow)

pour les jaquettes, euh wii backup manager te les récupère sur ton pc, donc pour qu'elles apparaissent sur ta wii, tu dois les télécharger depuis usb loader gx, ou alors copier les fichiers dans le dossier approprié de ta SD/HDD

curieux que le jeu marche en redémarrant la console, ton HDD se mettrait-il en veille? quand tu relances la wii, tu lances ton loader exactement de la même manière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, je ne connais pas trop usb loader gx, mais non, ce n'est pas un tort, c'est un loader comme un autre (même si ma préférence va à wiiflow)

pour les jaquettes, euh wii backup manager te les récupère sur ton pc, donc pour qu'elles apparaissent sur ta wii, tu dois les télécharger depuis usb loader gx, ou alors copier les fichiers dans le dossier approprié de ta SD/HDD

curieux que le jeu marche en redémarrant la console, ton HDD se mettrait-il en veille? quand tu relances la wii, tu lances ton loader exactement de la même manière?

ok pour les jaquette merci.je pense pas que le DD ce mette en veille de lui même ... et oui je relance le loader exactement de la même facon :/ J'ai essayer d'installer WiiFlow qui ce trouve dans ce tuto mais il ne me trouve pas ma partition WEBFS. Je vais voir pour essayer de trouver une version plus recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peut mettre les 2 loader il cohabite tres bien et quand ca marche pas avec un tu essaie l'autre .

Exacte je viens de voir ça ami carpiste ^^

Sinon Wiiflow ne gere pas les HDD avec double partition... Sur mon DD j'ai une partition NTFS et l'autre WEBFS et il me dit qu'il ne trouve aucun jeux. Difficile a faire rouler ce dernier est un petit peu plus capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Wiiflow ne gere pas les HDD avec double partition... Sur mon DD j'ai une partition NTFS et l'autre WEBFS et il me dit qu'il ne trouve aucun jeux. Difficile a faire rouler ce dernier est un petit peu plus capricieux

ben déjà, mets une 1ere partition type FAT32 pour les applis wii; à côté, tu choisis, mais ne mets pas les deux (quel intérêt?) , wbfs ou ntfs pour tes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fat 32 ne gerent pas lutilisation des fichier de plus de 4go donc je proscrit.ensuite je ne savais pas que wiiflow gerer le ntfs ??! Si cest sa alors je vais opter pour une utilisation integrale sous ce format.de partition

Modifié par mickado84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je galère un peu pour mettre mes jeux sur ma carte SD :

le tuto devient un peu flou quand on parle des launcher, on part un peu dans tous les sens

Perso, je veux juste mettre mes jeux sur SD (j'ai pas bcp de jeux)

Bref après pas mal de tests je me rends compte que pour la SD il faut également que la partition soit en WBFS

seul hic une fois formaté dans un tel format je ne peut plus y accéder pour y mettre les appli HBC (et le répertoire BootMii, même si je ne sais pas si trop si ça me sera utile), WBFS manager ne permet seulement que d'y mettre des iso :/

je vais tenter le multi partition sur la SD (FAT32 + WBFS) mais je crois que sur une SD c'est 1 seule partition avec Windows...

EDIT :

avec le multi-partition :

- SD loader a pu me formater la 2e partition en WBFS (il a fallut que je la créé en NTFS dans 1er temps sous Windows pour que SD Loader me le propose)

- j'arrive à copier mes jeux avec SD Loader

- je n'arrive pas à lancer mon jeu copié (j'en ai testé qu'un, sur les 3 que j'ai)

- NeoGamma voit bien le jeu et j'arrive à le lancer

donc pour l'instant j'ai une solution pour ne pas toucher à mes disques, et ne pas entendre ce foutu lecteur :blink:

prochaine étape : trouver un launcher un peu plus convivial pour mes gamins...

Modifié par 4get9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Quelques petites questions :

Comment desintaller la chaine par défaut ? Je voudrais l'enlever installer wiiflow en chaine . J'ai lu qu'il y avait la maniere douce en passant par le system menu de la wii ou la maniere forte par wad manager .

Laquelle est la plus "propre".

Pour starpatch , faut-il l'installer ? On le trouve ou ?

L'installation de starpatch est elle necessaire en fonction de l'installation de bootmii (boot2 ou ios) ?

Si vous pouviez m'aiguiller la dessus ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors que conseil tu installez priiloader normalement ou en mode prefiix.

c'est toi qui voit .... mais vu le temps qu'on passe sur Priiloader ...

y a t'il un risque a installez prefiix sur une wii deja modifiez et faut il desinstallez priiloader avant.

aucun risque .... enfin, tout dépend de ta verssion de priiloader (en .6 ou .7 pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je galère un peu pour mettre mes jeux sur ma carte SD :

....

WiiFlow m'a l'air au petit oignons mais il ne reconnait pas ma partition WBFS de ma carte SD

Pourtant y'a des loader qui indiquent savoir lire sur la carte SD

Comment ?

- en mettant leur jeu sur la partition FAT32 et en utilisant un loader compatible ?

- avec ma bidouille de partitions ?

- en installant leur loader sur la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce que je ne veux pas de disque dur ! (ça fait du bruit, ça aime pas les enfants, ...)

Je pensais que ma SD de 32 Go devait suffire à mon besoin...

Modifié par 4get9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Apres utilisation de la fonction recherche , j'ai l'impression que starpatch n'est pas forcement une bonne idée. Apres tout priiloader fait ce boulot la ...

Sinon , vous pouvez me renseigner pour les chaines ?

Merci

Salut ,

Quelques petites questions :

Comment desintaller la chaine par défaut ? Je voudrais l'enlever installer wiiflow en chaine . J'ai lu qu'il y avait la maniere douce en passant par le system menu de la wii ou la maniere forte par wad manager .

Laquelle est la plus "propre".

Pour starpatch , faut-il l'installer ? On le trouve ou ?

L'installation de starpatch est elle necessaire en fonction de l'installation de bootmii (boot2 ou ios) ?

Si vous pouviez m'aiguiller la dessus ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces