Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Version 4.7.6

- Mise à jour Wiiflow r416 Badablek

- Mise à jour cfg usb loader (forwader)

- Mise à jour usb loader GX r 1125

- Mise à jour ModMii 4.7.6

- Ajout de l'utilisation de SysChek pour ne mettre à jour que les IOS et cIOS nécessaire (sans modifier la version de votre console ...)

- Mise à jour de Wii Backup Manager 0.4.3 build 69 fr

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, c'est là que je voulais en venir à peu près.

Le cas pratique : déjà les dossiers compressés j'ai du parfois les recréer parce que tant qu'ils sont 'dossiers compressé' je ne peux rien changer (donc pas remplacer les fichiers 'config' pour dd par exemple).

De là, si j'ai bien tout fait, je passe à la "Utilisation de CFG USB loader" (page 24), dans lequel tu dis :

"Vous trouverez donc le programme à l’emplacement \apps\USBLoader_cfg\

CfgLoaderConfigurator.exe. C’est une version francisée. Le fichier de configuration

est config.txt."

Hors moi j'ai "apps\CFG_USB_Loader_r70\usb-loader\CfgLoaderConfigurator.exe".

C'est pour çà que çà me paraissait bizarre d'avoir une redondance de "apps", "wad", etc.

EDIT : Merci windows seven, j'ai téléchargé winrar et ça fonctionne.

Modifié par Koenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cas pratique : déjà les dossiers compressés j'ai du parfois les recréer parce que tant qu'ils sont 'dossiers compressé' je ne peux rien changer (donc pas remplacer les fichiers 'config' pour dd par exemple).

si tu suis les tutos, tu sais quand les décompresser, tu n'as strictement rien à créer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, comme je te le disais, j'ai fini par en avoir marre de seven (je suis sous mac d'ordinaire, je galère pas mal avec ce pc que j'ai emprunté pour l'occasion), j'ai utilisé winrar et hop, le dossier est correct, je l'ai mis sur la FAT32.

Par contre j'ai du rajouter MMM, Prefiix et Preloader, vu qu'ils étaient sur la SD.

Et du coup, hormis le fait que le ios se met automatiquement sur 58 (et donc que je dois changer à chaque fois), j'ai un loader qui fonctionne (d'autres reboot ou me mettent un message d'erreur comme quoi ils n'arrivent pas à charger la SD ... moui), reste plus qu'à tester un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant, moi, c'est avec les Mac que je choppe des boutons (avec tout ce qui s'appelle Apple, d'ailleurs .... il faut dire que pour moi, un ordinateur avec une pomme, c'est un Apple II ... forcément, quand on commence par le meilleur, on a du mal ensuite !!!)

Et seven sait très bien décompressé les fichiers .zip ..... même s'il le fait sans prévenir, je crois savoir où était ton soucis, tu cliquais sur le l'image du contenu du zip et non le zip lui-même ...

le secret sous windows, c'est le clic droit (oui, chez M$, tu as 5 doigts à la main, on pense que tu peux en utiliser deux au lieu d'une seul .... hihihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version 4.7.6

- Mise à jour Wiiflow r416 Badablek

- Mise à jour cfg usb loader (forwader)

- Mise à jour usb loader GX r 1125

- Mise à jour ModMii 4.7.6

- Ajout de l'utilisation de SysChek pour ne mettre à jour que les IOS et cIOS nécessaire (permet de passer en 4.3 en douceur ...)

- Mise à jour de Wii Backup Manager 0.4.3 build 69 fr

bonsoir jp33.....

cela fait deja un certain temps que je ne suis plus revenu ici! a ce que je vois il y a eu quelques changements au niveau de ton tuto !!!

Mes loaders sont a jour.....je suis toujours en 4.2 avec la d2x version 6 finale

Mais la je vois >>>>>>(Ajout de l'utilisation de SysChek pour ne mettre à jour que les IOS et cIOS nécessaires (permet de passer en 4.3 en douceur ...)

j ai quelques petites questions a te poser.....

cette mise a jour de ios et cios a pour but de rendre compatible les derniers jeux ainsi qu au niveau materiel?

donc si j ai bien compris pour avoir les ios et cios necessaires a jour,on passera directement en 4.3 ?

peut on mettre a jour les ios et cios tous en restant en 4.2 ? ou obligatoirement pour etre a jour il faut etre en 4.3?

au plaisir de te lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les IOS et le system menu sont deux choses complétement dissociées (hormis l'IOS du system menu, qui va de pair avec). Tu peux très bien être en 4.2 et installer les IOS supplémentaires de la 4.3 (l'IOS58 notamment). Quant aux cIOS, tu te doutes bien qu'ils n'ont absolument aucune dépendance à une quelconque version de system menu...

A titre d'exemple, je suis en 3.2 (et je compte bien y rester), et pourtant j'ai tous les IOS sortis après la 3.2, et bien évidemment les cIOS d2x v6.

ce qu'il faut bien aussi se mettre en tête, c'est qu'installer les IOS n'a que peu d'utilité si tu ne souhaites utiliser qu'un USBLoader, puisque c'est le cIOS qui sera utilisé dans tous les cas (les IOS sont là pour décorer, ils font partie des meubles). La seule différence entre 4.2 et 4.3, niveau IOS, c'est le 58 (qui permet un accès USB2 dont la chaîne homebrew peut se servir par ailleurs), plus quelques mises à jour mineures sur certains IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette mise a jour de ios et cios a pour but de rendre compatible les derniers jeux ainsi qu au niveau materiel?

Cela met à jour les cIOS à la dernière version disponible. Pour les IOS, c'est la même chose sauf que ceux récupérés sont officiels non modifiés la plupart du temps (donc, par exemple, ton IOS36 redevient original). Un IOS236 permettant l'accès à la NAND fait partie du package, par contre ....

donc si j ai bien compris pour avoir les ios et cios necessaires a jour,on passera directement en 4.3 ?

Je me suis mal exprimé (j'ai édité depuis), pas de changement de system menu, tu restes en 4.2 dans ton cas (même si tout est prêt pour passer en 4.3, il ne manque que le system menu en version 4.3).

peut on mettre a jour les ios et cios tous en restant en 4.2 ?

c'est la cas de la manipulation

ou obligatoirement pour etre a jour il faut etre en 4.3?

nop

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et me (re)voilà.

J'ai un petit soucis avec deux jeux, dont on me dit qu'il faut utiliser l'ios 223 : Worms Battle Islands & Monster Hunter Tri, ainsi que pour SSX Blur (mais j'ai zappé l'ios, désolé).

Le soucis étant que l'ios en question est incapable de monter mon usb.

Je me demande donc, quelle méthode me conseillerais-tu jp33 ?

On me parle d'un exe "ios patcher" qui me permettrait de lancer les jeux en ios 236 (ou 36, les 56 et 57 créés ne me servent à rien puisque CFG ne fonctionne pas).

Je suis un peu réticent à bidouiller le 223 depuis que j'ai lu sur un forum qu'il y aurait un risque de formatage du DD du à un bug entre l'ios en question et GX.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

patcher l'IOS n'aura absolument aucun effet.

ces jeux ont besoin d'un IOS particulier pour une bonne raison. Quand tu le lances avec un loader, depuis un cIOS d'une autre base, ça ne marche pas. Donc ça ne marchera pas mieux en le patchant sur un autre IOS.

et l'IOS236 est une copie miroir de l'IOS36. Donc si ça ne marche déjà pas en 36 (ce qui est normal), ça en sera de même en 236.

bref, le cIOS hermes est dépassé (USBloader GX aussi à mon humble avis).

il te faut le cIOS d2x v6, installé tel que je le décris ici

et tu pourras t'amuser avec le paramétrage de ces jeux...ou décider tout simplement de passer à wiiflow, qui gère automatiquement le choix du cIOS en fonction de l'IOS de base réclamé par le jeu lancé ;)

à toi de voir ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vais essayer çà.

De fait, vaut-il mieux utiliser le 36 ou le 236, j'ai un soucis avec un jeu (super monkey ball banana blitz) pour lequel certaines touches ne fonctionnent pas ?

Mon soucis avec wiiflow, usb loader etc. c'est qu'ils ne fonctionnent pas (ou alors je dois prendre le mauvais ios), seul GX fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS36 n'est pas un IOS passe partout pou lancer des jeux.

un jeu se lance avec l'IOS pour lequel il a été programmé...ou avec un cIOS qui utilise une base commune compatible (IOS56 notamment)

tu as essayé wiiflow avec le dernier cIOS d2x ??? la V7 est super compatible, même mes clés USB (qui n'avaient jusque là jamais daignées fonctionner sur un loader) fonctionnent à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a tout de même une légère ambiguïté (je n'ai pas été étonné de ta remarque, il y a eu un couper/copier sauvage avec échange de paragraphe, je m'attendais à ce type d'erreur).

Une fois lu à tête reposée, ça me choque aussi. J'ai donc corrigé cette zone pour qu'elle soit plus compréhensible et réuploader l'ensemble. 1er post à jour (je n'ai pas fait grimper l'indice, c'est inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je viens de lire le tuto et j'ai fais exactement tout ce qu'il y etait indiqués mais je ne trouve rien quand je lance la chaine hbc.

J'ai tout refais mais pareil, je dois donc cafouiller quelques part mais ou ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la recopie sur la SD de ce que tu as téléchargé depuis le net ....

et inutile de refaire quoique ce soit, ça fonctionne du premier coup, tu n'as fais que répéter la même erreur ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite j'ai telecharger la letter bombe pour wii 4.3E et ces tout.

J'ai fais l'installation avec la connexion branchés, je pensais que le hack de la letter bombe telechargait directement sur la wii ce qu'il y a besoin pour hbc.

Edit : J'ai utilisé cette methode

Tout ce passe bien jusqu'a la sauvegarde de la nand, ensuite pas moyen de trouver comment lancer IOS236 Installer Fr

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si au lieu de suivre des tutos d'amateur et de pourrir les topics qui ne te concernent pas tu avais tout simplement ne serait-ce que lu le premier post de ce topic, tu n'aurais pas autant galéré pour rien ....

J'adore les noob's qui viennent faire ici le SAV de tuto de logicsunrise .... pose-leur tes questions, tu va vite comprendre le niveau ....

Sur ce, tu es gentil, évite de poster ici des questions qui ne concerne pas le tuto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si au lieu de suivre des tutos d'amateur et de pourrir les topics qui ne te concernent pas tu avais tout simplement ne serait-ce que lu le premier post de ce topic, tu n'aurais pas autant galéré pour rien ....

J'adore les noob's qui viennent faire ici le SAV de tuto de logicsunrise .... pose-leur tes questions, tu va vite comprendre le niveau ....

Sur ce, tu es gentil, évite de poster ici des questions qui ne concerne pas le tuto !!

le tact légendaire de JP33 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces