Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

sur ta clef usb, tu te contentes de l'essentiel pour tester:

-> un loader, peu importe lequel (cfg, gx, wiiflow) que tu mettras par exemple dans sd:\apps\nomduloader\boot.dol

-> un dossier "wbfs" dans lequel tu mettras un jeu à tester (au format wbfs bien entendu)

et depuis la chaîne homebrew, tu lances ton application "nomduloader"

au moins, si cela fonctionne, tu seras fixé, cela viendra de tes DD; dans le cas contraire, ben tu seras bon pour réinstaller le cIOS d2x (même si ce n'est pas certain que cela soit la raison de ton dysfonctionnement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à jp33 pour la qualité de son travail.

J'ai téléchargé le pdf, mais je ne peux pas télécharger l’archive de hacks_hash.ini sur "http://www.box.net/shared/rhekbmhjndd584qtq2rh"

le site semble corrompu ....

Merci d'avance de la réponse ;)

edit :

c'est bon avec un dico anglais je m'en suis sorti quand meme

super tuto

Modifié par T4To
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ta clef usb, tu te contentes de l'essentiel pour tester:

-> un loader, peu importe lequel (cfg, gx, wiiflow) que tu mettras par exemple dans sd:\apps\nomduloader\boot.dol

-> un dossier "wbfs" dans lequel tu mettras un jeu à tester (au format wbfs bien entendu)

et depuis la chaîne homebrew, tu lances ton application "nomduloader"

au moins, si cela fonctionne, tu seras fixé, cela viendra de tes DD; dans le cas contraire, ben tu seras bon pour réinstaller le cIOS d2x (même si ce n'est pas certain que cela soit la raison de ton dysfonctionnement...)

bonjour et merci mais comment mettre sur ma clé usb sd:\apps\nomduloader\boot.dol du nom de loader que j'emploie

je supposse que je dois le mettre sur ma carte sd mais je n'ai pas ce raccourci et je n'ai pas sur ma chaine homebrew l'application du nom de mon loader merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oops je voulais mettre usb:\ pas sd:\ lol

retire ta SD si tu en as une

super je suis arrivé sur un ecran bleu ou il est écrit le loader cfg( celui que j'avais mis après apps) il est noté

configurable usb loader

lis les jeux sur disques durs

cliqué dessus

lis les copies de jeu depuis le disque dur usb

le cios249 de waninnkoko est requis

le cios 222/223 hermes est supporté

et j'ai réussi a lancé un jeu mais le 2 eme jeu que j'avais mis n'est pas reconnu j'ai aussi eu cela avant

ecran ou il est noté cfg

select wbfs device

usb. mass storage device

press left or right to select device

press A but to continue

loader version 70

gfl base: usb : apps / usbloader

ios 249 (r21006)

base ios56 d2x v 6 onload v1.0

est ce bon, est que la wii est bien crackée car c'est la première fois que je le fais et est que je peut faire la même manip pour essayé mes disque durs car moi je les ai partitionné en 3

un ntfs un fat 32 et le 3 en wbsf et j'ai mis le dossier complet des loader sur le disque fat 32. je ne devrais pas faire comme pour la clé usb faire un dossier

d:\apps\nomduloader\boot.dol du nom de loader que j'emploie

mais merci encore pour votre amabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, déjà un grand merci pour le tuto vu qu'il est effectivement plutôt bien foutu (avis profane mais bon).

J'ai cependant un petit soucis, à savoir que je n'arrive pas à utiliser le moindre loader,

USB loader reste bloqué sur "please connect a usb drive", j'étais sur un USB 3.0 (en wbfs) au début et apparemment ça ne fonctionne pas, je suis passé à un DD plus vieux (mais qui fonctionne très bien) en 2, voire un troisième en 2.5 mais rien n'y fait.

Wiiflow freeze

Uloader me dit "cannot open SD/apps/uloader/bot.dol"

Neogamma (j'en ai deux versions mais le problème est identique) me dit qu'il ne trouve pas le boot.dol, carrément, pourtant il est bien présent sur ma carte SD

Est-ce que j'aurais manqué quelque chose ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, sur le disque dur du coup, bon forcément si je le met sur la SD çà ne risque pas de fonctionner.

Du coup, deux partitions FAT (1 go suffirait pour la première ou dois-je voir plus grand par sécurité ?) dont une pour le loader; il faut autre chose sur la partition 1 ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon forcément si je le met sur la SD çà ne risque pas de fonctionner.

sauf que la réponse n'était pas pour toi, ça fonctionne également sur la SD ....

sauf que si le forwader te dit qu'il ne trouve pas le boot.dol là où il l'indique .... c'est qu'il n'y est pas hihihi

donc le bug se situe certainement entre la chaise et le clavier, pas d'autre alternative ...

Du coup, deux partitions FAT (1 go suffirait pour la première ou dois-je voir plus grand par sécurité ?) dont une pour le loader; il faut autre chose sur la partition 1 ?

1Go, c'est un minimum, surtout si tu y colles les jaquettes .... tape plutôt dans le 2 ou le 4Go ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il faut obligatoirement une partition fat32 et que cette dernière soit créée en premier ...

voila j'ai réussi mon disque dur fonctionne ce que j'avais oublié c'est de retiré la carte sd donc je ne voyais pas le liens cfg sur mon homebrew ce que je voulais vous demandé c'est que je voudrais mettre plusieurs loader comme dans le tuto donc d'aprés vous mon disque dur doit avoir 2 partition , la premiére en fat 32 ou je mettrais mes 3 loaders et leurs mise a jour et les covers comme dans le tuto et une deuxième en ntfs ou je met comme maintenant un dossier wbsf avec le programme wiibackupmanager merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

My bad, je vais quand même essayer en mettant le loader sur le dd.

Est-ce que du coup, j'aurais toujours besoin de la SD ?

essaye le conseil que l'on m'a donné les derniers jours

tu peux aussi tester avec une clef usb si tu en as une, pour être sûr que ton loader est fonctionnel

sur ta clef usb, tu te contentes de l'essentiel pour tester:

-> un loader, peu importe lequel (cfg, gx, wiiflow) que tu mettras par exemple dans usb: \apps\nomduloader\boot.dol

-> un dossier "wbfs" dans lequel tu mettras un jeu à tester (au format wbfs bien entendu)

et depuis la chaîne homebrew, tu lances ton application "nomduloader"

au moins, si cela fonctionne, tu seras fixé, cela viendra de tes DD; dans le cas contraire, ben tu seras bon pour réinstaller le cIOS d2x (même si ce n'est pas certain que cela soit la raison de ton dysfonctionnement...)

retire ta SD si tu en as une

moi cela a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la section Tutoriaux n'a pas vocation à cela. Donc pour ma part, je dirais non.

le topic a de l'interêt, est animé, et reste naturellement en première page, et bien souvent en tout premier (après tout, y'a pas 50 tutos qui sont postés chaque jour...je dirais même que ça a tendance à se tasser, vu que la console est déjà retournée dnas tous les sens et que c'est largement documenté). L'épingler n'aurait aucun interêt, sinon noyer encore un peu plus les sujets déjà épinglés, qui expliquent le fonctionnement de ladite section. Bref, à ne pas mélanger avec les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour je voudrais savoir comment faire , j'ai réussi en suivant ce magnifique tuto à cracké ma wii mais quand je lance un jeu il me met

ESPACE INSUFFISANT

il n'y a pas assez d'espaces libre dans la memoire de la cobsole wii libérez x blocs en transférant les donnée vers une carte sd ou en les effaçant depuis l'écran de gestion des données

c'est bizare avant je ne jouait que a donkey kong country return et zelda et avec les disque originaux et la console ne m'a jamais demandé cela sauriez vous m'expliqué la manipulation a faire pour ne pas toujours devoir joué sans sauvegarde merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as dû installer la chaîne Internet et une autre dont je ne me souviens plus le nom

vas dans le menu de config de ta wii, et regarde la place occupée par les chaînes: de mémoire, il y en a une inutile d'environ 1500 blocs... et tu verras que d'autres peuvent être également sacrifiées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as dû installer la chaîne Internet et une autre dont je ne me souviens plus le nom

vas dans le menu de config de ta wii, et regarde la place occupée par les chaînes: de mémoire, il y en a une inutile d'environ 1500 blocs... et tu verras que d'autres peuvent être également sacrifiées ;)

un grand merci pour cette réponse rapide et voila j'ai réussi à avoir + - 2000 blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que du coup, j'aurais toujours besoin de la SD ?

dans ce cas, non ....

c'est également valable si tu branches le disque dur sur une autre Wii (à condition qu'un forwader de ton loader soit DEJA présent dans le system menu de l'autre Wii (et qu'elle soit donc DEJA modifiée ... ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que je voudrais mettre plusieurs loader comme dans le tuto donc d'aprés vous mon disque dur doit avoir 2 partition

ce n'est pas déjà le cas ? (parce que pour fonctionner sans SD, à part utiliser un loader usb en chaine, je ne vois pas trop ...)

sinon, oui, tu peux mettre autant de loader sur le disque dur ... c'est comme pour ta carte SD en fait ... à quelques réglages prêt pour indiquer au loader que c'est sur le disque dur qu'il faut chercher. Si tu suis le tuto, pas de soucis .... mais attention aux mises à jours des loaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que la console est déjà retournée dans tous les sens

un fantasme caché, peut-être ? hihihi

Dans cette section, il est auto-épinglé, de toutes façon .... En plus, ce serait contre-productif, jamais personne ne lis les sujets épinglés hihihi ...

Bon, il serait dans la section tuto Wii .... mais ce serait moins souple pour les mises à jour ....

Ceci dit, si un Modo veut bien rajouter un lien sur le Wiki dans le sujet obsolète sur la modification de la Wii pour pointer sur ce topic, je ne dis pas non ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 & phil1962.

Par contre, j'ai remarqué que les dossiers étaient systématiquement empilés, c'est à dire que dans chaque dossier (sorti des archives) il y a un dossier "apps" puis un "loaderMACHIN".

Est-ce que c'est normal, et dans ce cas-là je met les dossiers comme tel (pour les correctifs DD pas de soucis j'ai bien compris le remplacement), ou est que je dois mettre le contenu premier du dossier dans la partition FAT32 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces