Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Petite mise à jour 4.7.3c

Au menu:

  • la petite correction du menu juste au-dessus
  • la dernière version stable de l'USB loader GX (il était le seul à ne pas avoir eu sa petite mise à jour)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Tous d'abord, un grand bravo et merci à JP33 pour la qualité de son tuto, 52 pages, même si c une compil, ça demande un certain acharnement :-)

Après avoir flashé avec succès la WII de mes enfants qu'ils avaient par mégarde mis à jour en 4.2, j'ai voulu m'attaquer à celle de ma soeur qui est elle en 4.3.

J'ai suivi le tuto à lettre, et pourtant je bloque à l'installation des fichiers WAD ???

Je précise que sur les 2 consoles, j'ai utilisé une SDHC de 4GO, qui est présente sur la consoles de mes enfants depuis 2 ans date du premier flash, et qui ne ma jamais posé de pb.

Par contre sur la 4.3, lorsque je veut passer à l'install des fichiers WAD, j'ai un message comme quoi la carte est inaccessible (quelque chose dans ce gout la..) et lorsque je quitte mmm, je me retrouve sur HBC mais plus aucun menu ???

Je peut revenir sans pb sur le menu système (en passant par la touche Home), je sors la SD et je la remet, et la je retrouve mes options dans le menu HBC.

Bref, j'ai installé les WAD à partir d'une clef USB au cul de la console, ça à très bien fonctioné, mais après lorsque je lance priiloader, pas moyen de l'installer sur les Cios, car d'après lui il n'existe pas ???

La j'avoue, je sais plus quoi faire, j'ai réussi je sais plus comment à lancer priiloader, j'ai bien les nouvelles chaines sur le menu WII, mais USB LOADER ne fonctionne pas.

Lors du lancement, retour au menu système au bout de quelques secondes.

Ma question, j'y arrive quand même, c un problème avec ma carte SDHC ???

Ou j'suis vraiment un gros nullos qu'à louper une étape primordiale dans le tuto.

Ce qui me surprend, c que sur la 4.2, le flash c passé impecc, et tout est redevenus fonctionnel comme avant la mise à jour, et sur la 4.3, hormis le pb de la SDHC, ben je vois pas.

Merci de votre aide, désolé d'être un peu long, mais c'est pour mieux vous faciliter les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait le ménage des cIOS avant de lancer le flash des wad ?

Parce que ça sent le stock de stub toujours présent (genre, ça fonctionne tant que tu parles de l'IOS236, par contre, dès que tu demandes un cIOS, ça coince ...)

Fait un sysckeck ou lance Pimp My Wii et choisis "Infos" histoire de récupérer le contenu réel de ta NAND et revient poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33, merci de ta réponse, en fait le pb c produit à ce moment la :

"Si vous avez une 4.2 ou une 4.3 vierge, dans le menu principal, descendez pour choisir Remove stubbed IOSs puis appuyez sur .

Appuyez sur pour sélectionner remove stub IOS 222, 223, 249, 250, 254. Une fois terminer, appuyez sur n’importe quel bouton pour retourner au menu principal.

Déplacez-vous dans le menu et sélectionnez l’option WAD Manager."

Et c arrivée à l'option WAD MANAGER que la console me dit qu'elle peut pas accéder à la SD.

Par contre dans la chaine HBC, je n'ai pas Pimp my wii, et Sysckeck.

C 'ailleurs ce qui ma surpris, sur la chaine HBC de la 4.2, j'avais 3 ou 4 pages d'homebrew, alors que sur la 4.3, 1 page + 1 appli (2 pages :-) ) ?

Précision, la console était stock, jamais de modif dessus.

Je reviens vers toi dés que j'ai fait le ménage de partout.

Edit : petite question, lorsque je génère mes fichiers avec modmii, et que je récup ceux de letter bomb, je me retrouve avec 2 fichier boot.elf. donc l'un écrase l'autre, c normal ?

Merci

Modifié par lilougonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal que tu ai pas les applications dans ta chaine hbc

il faut que tu les copie dans le répertoire app dans ta carte sd.

tu met le répertoire de pimp my wii avec son .dol dedans par exemple et ensuite tu le verra dans la chaine hbc .

Modifié par HallowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, donc quand je lance mmm pour installer les wad, ça me marque : error mounting device usb.

Voici les infos donner par pimp may wii : (voir pdf je ne peut pas mettre le .csv)

J'ai mis le csv à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/rfwAWKEsO

Merci de votre aide.

Ps: Pimp my wii peut installer les wad, mais 1 par 1, est-ce une option valable ???

pimpmywii.pdf

Modifié par lilougonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi, tu n'as pas utilisé le dernier pdf .... :whistling:

Tu arrive à lancer BootMii depuis le menu de sortie de la chaine HBC ? il semblerait que tu ais raté l'IOS254 pendant la suppression des stubs ....

et non, ce n'est pas une option valable ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi, tu n'as pas utilisé le dernier pdf .... :whistling:

Ben j'utilise le 4.7.3C...

Tu arrive à lancer BootMii depuis le menu de sortie de la chaine HBC ? il semblerait que tu ais raté l'IOS254 pendant la suppression des stubs ....

Oui, pour le lancement de BootMii. Lorsque je lance Remove stubbed IOSs il me dit Not found IOS STUB ...., et lorsque je veut revenir sur HBC, j'ai un écran noir...

et non, ce n'est pas une option valable ....

Tant pis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais chercher une sd de 1 ou 2 go, mais vus que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et que sur ma première console je n'ai pas eu de pb avec quasi la même carte...

Merci, je vous tiens au jus des que je change de carte.

Edit : je viens de transférer l'intégralité sur une carte de 2GO, ça marche, plus de blocage !

Encore merci pour l'aide et le tuto, qui au passage est vraiment impecc..

A+

Modifié par lilougonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp ,

Je reviens de nouveau vers toi apres le hack de ma premiere console qui c'est tres bien passé !

Je dois faire celle de mon neveu qui est pour noel une 4.3 toute neuve (autant dire qu'il ne faut pas que je la rate ! ).

J'ai parcouru le pdf (qui a bien évolué depuis , good job) , et je me demande s'il est utile ou necessaire d'effacer les fichiers stub ?

Bref , dans quel cas le faire ? EDIT: j'ai vu qu'il fallait le faire en page 14 , désolé

Je vais devoir utiliser la letterbomb , jusque la ok . Apres en page 10 et 11 , c'est ecrit si vous avez une version 4.2 , j'ai pas vu 4.3 , je prends quand meme cette étape ? EDIT2: encore mal lu , quelle nouille !

D'avance merci

@+

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question jp :

Je voudrais bien parametrer priiloader afin que quand j'appuis sur la touche home , je revienne directement au loader .

Le dernier hack datant de plus de 6 mois , est ce que je peux me servir du pdf du jour ainsi que la sd que j'ai créé aujourd'hui . (a savoir que la sd de ce jour semble quasi identique puisqu'elles étaient toutes les deux en 4.3).

En gros , est ce que je peux me servir de la carte créée aujourd'hui pour a console hackée avec ta méthode de plus de six mois .

En plus , le fait de démarrerdirectement sur le loader eviterai qu'il fasse des betises !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros , est ce que je peux me servir de la carte créée aujourd'hui pour a console hackée avec ta méthode de plus de six mois .

La SD n'a pas beaucoup d'importance, il n'y a que les homebrews qui changent ... et le fichier de priiolader.

Cela ne risque rien (à part ne pas fonctionner pour priiloader .... 6 mois, c'est limite pour le changement de nom du fichier .ini ... Au pire, il faudra mettre à jour ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai un gros problème, j'ai bien suivie le tuto pour hacker ma wii, mais après l'installation de priiloader je suis allez sur le menu et par erreur je suis rentré dans "system Menu". Maintenant j'ai un écran tout noir, ma manette est déconnecté et je ne peut plus rien faire. J'ai donc éteint la console en appuyant sur le bouton power, puis j'ai rallumé. Et toujours le même problème.

Il y a t'il une solution ou ma console est morte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

priiloader est installé? arrives-tu à le lancer en restant appuyé sur le bouton "reset" juste après avoir allumé la console ?

mais bon, je te conseille de créer un topic spécifique à ton souci si tu veux avoir plus d'aide (et à mon humble avis, sans vouloir t'offenser, tu n'as pas "bien" suivi le tuto, sinon tu ne serais jamais parvenu à ce résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour merci pour le tuto que je viens de faire mais j'ai un petit problème, j'ai bien la chaine homebrew channel sur le menu de la wii , j'ai aussi un menu avec un petit disque dur(usb loader) qui tourne mais lorsque je connecte le disque dur sur la wii rien ne se passe il me met toujours please connect a usb drive mais j'ai essayé 3 disque différent

1( intenso 2"5 de 250 gb

2 wd 500gb 3"5 mais dans un boitier conceptronic avec alimentation

3 un wd 320 gb 3"5 dans un boitior wd avec alimentation

je ne sais pas ou est l'erreur je suppose que si j'ai la chaine homebrew et le usbloader cela devrai venir des disques durs mais j'ai vu que les wd était bon alors avant d'allé acheté un dd j' aimerai savoir si mon crackage à marché merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces