Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour deja pour commencer ton tuto nikel super bien expliquer marche impect merci mais voila j'ai un petit souci j'ai essayer chercher sur le topic sur la 1er page tu en parle mais je trouve pas et je n'arrive toujours pas a jouer au jeux gamecube originaux merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Tout d'abord, un grand merci à vous, jp33, pour ce tuto en pdf vraiment remarquable.

Ayant récemment acheté une Wii noire toute neuve, je vais me lancer dans l'aventure.

Par contre, je dois avouer que je rencontre déjà un léger soucis, avec ModMii v4.7.2, je m'explique :

J'ai téléchargé le programme en suivant le liens du PDF, j'ai tout décompressé dans un dossier sur le bureau, mais cependant, dès que je cherche à ouvrir ModMii.exe, j'ai l’icône de chargement sur la souris une fraction de seconde comme si le programme allait se lancer, puis rien, rien ne se lance ou s'ouvre. Je suis sur Windows Seven 64 bits ultimate ( cela ne marche pas même en lançant l'application avec un mode de compatibilité et en mode administrateur) . Le tutoriel parle d'un HackMii installer, qui risquerait de ne pas être accessible à ModMii, est-ce là mon problème ou aurais-je du quand même avoir une fenêtre de MSdos ouverte avec un message d'erreur stipulant l’accès impossible à HackMii installer ?

Deuxième question:

En faisant une petite recherche sur internet, j'ai vu que l'auteur de ModMii avait créé une nouvelle version, la 4.7.3. Ayant préféré m'en tenir à ce qui marche parfaitement d'après le tuto, je préfèrerais utiliser la 4.7.2 bien entendu^^

Donc si vous avez des informations sur la 4.7.3, et d'éventuels changements à faire lors de l'installation par rapport au tuto de jp33, je suis preneur^^

Troisième question :

J'ai aussi téléchargé sur la page du créateur de ModMii : ModMii Installer (French).exe, qui lui marche parfaitement, pour avoir testé, mais qui est en version 4.6.1, donc une vieille version, qui je pense n'est pas spécialement recommandée. Je me tourne donc vers vous afin de savoir si cette version est encore d'actualité, ou si les changements sont majeurs par rapport à la 4.7.2, voir la 4.7.3

Encore merci pour tous les conseils et aides apportées aux débutant, dont je fais parti, et pour avoir créé ce tuto si clair, et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée à vous !

Ps: je me posais aussi la question, car je crois me souvenir d'avoir vu la réponse quelque part mais impossible de retrouver : Peut-on utiliser une micro SD de 2go ( donc non hdsc) pour suivre le tutorial ? Avec un adaptateur Sd bien entendu.

Modifié par Surnova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que la version 4.6.1 est assez récente: une fois les .wad récupérés, regarde si tu as celui lié au dernier cIOS, à savoir "cIOS249[56]-d2x-v6", si oui, tu pourras l'utiliser (tu en as peut-être de plus récent, mais cela marche très bien avec celui-ci)

pour la µSD de 2gb, oui ce sera tout à fait fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que la version 4.6.1 est assez récente: une fois les .wad récupérés, regarde si tu as celui lié au dernier cIOS, à savoir "cIOS249[56]-d2x-v6", si oui, tu pourras l'utiliser (tu en as peut-être de plus récent, mais cela marche très bien avec celui-ci)

pour la µSD de 2gb, oui ce sera tout à fait fonctionnel ;)

Merci beaucoup, cependant j'ai réussi a faire fonctionner la version 4.7.2 de ModMii sur mon Eeepc, ce qui me permet donc de suivre à la lettre le tutoriel.

Et merci pour la confirmation pour la micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passage en 4.7.3 ....

Rien de renversant à part une nouvelle méthode de protection des IOS spécifiques des différents system menu .... Bon, franchement, ça ne vaut pas le coup de tout reflasher pour si peu.

Bonjour.

Mais pour un premier flash, ça vaut la peine ? ^^

Et sinon, rien de différent par rapport à votre tutoriel ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah autre question aussi lors de la phase création de la SD sur pc :

Dans le tutoriel, il n'est pas fait mention de la case à cocher sur le site de letterbomb : Bundle the HackMii Installer for me!

Donc je pense que par défaut, on doit la laisser cochée afin d'avoir le Boot.elf dont il est question par la suite dans le tuto, cependant ModMii 4.7.3, après qu'on ait tapé BOMB pour accéder au site de letterbomb, spécifie qu'il ne faut pas cocher cette case. Cela provoque des changement dans le tuto ou c'est négligeable ?

Car effectivement, si on coche la case sur le site de letterbomb, on a le fichier Boot.elf dans le zip généré ( comme indiqué dans votre tuto), et si on ne coche pas ( comme le préconise la dernière version de modmii) on ne l'a pas.

Encore désolé de vous embêter avec ces question qui doivent vous paraître débile, mais ma Wii noire étant neuve, et étant débutant en hacking Wii, je préfère faire ça proprement et parfaitement^^

Merci d'avance pour vos réponses !

edit: finalement peut importe, ça a marché nickel ( en décochant le : Bundle the HackMii Installer for me! sur le site de letterbomb + modmii 4.7.3)

Modifié par Surnova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je souhaite remettre ma console dans l'état "prête à être hackée" ( Annexe 7 ).

Je suis la procédure, mais quand je rentre la commande "L", j'obtiens "You Have Entered an Incorrect Key"

Alors, j'ai essayé avec l'annexe 8 "Retrouver une console d'origine" et quand je rentre la commande "S+" : "You Have Entered an Incorrect Key".

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Modifié par Lars67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila il y a un petit temps maintenant j'ai hacké mawii et celle de ma sœur, jusque la pas de souci.

Hier on a preté Fifa2011 a ma soeur (enfin a son fils), le jeu apparemment a fait faire une mise a jour, il l'a fait (alors que je lui avais dis de ne rien faire grrrr), depuis USB Gx loader ne fonctionne plus.

Sa version est une 4.2E (ca fait un bail que je ne suis plus les versions), est ce a dernière, sinon ou dois je regarder?

Le tuto fourni ici fonctionne toujours pour ses versions?

Désolé si mes question sont stupide mais je suis un peu perdu dans les hack :D et vu que le tuto date de 2010..... j'ai vu aussi pimpmywii mais la encore la verson date de 2010, c'est toujours ok?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Début du titre du sujet est clair: "Modifiez Votre Console Toute Version..."

Tu peut laisser la console en 4.2E ca ne dérange pas

Sinon ne te fie pas a la date du sujet car jp33 le met a jour le tuto quand il le faut.

Modifié par LapouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je voudrai signaler une erreure dans le tuto 4.7.3a qui n'a pas été corrigée dans dans le 4.7.3b; c'est au niveau de paragraphe 9 (installer uniquement les Ios spécifiques), en effet après "i agree" la lettre "L" est invalide.

Voilà,alors je suis un peu embèté car hier j'ai hacké et installé wiiflow grace au tuto une wii vierge pour un ami et cela fonctionne d'enfer.

Et moi j'aimerai mettre ma wii au meme niveau vu que j'ai un soucis avec black ops en ligne en jouant avec wiiflow sur la mienne et cela fonctionne bien avec la wi recente crackée .

Ma wii est en 4.1 avec cios 249 rev 19 base 37 et wiiflow 254 et j'aimerai tout remettre au carré comme celle de mon ami.

Donc avec le tuto ,le paragraphe 9 me parait bien.Et je pense qu'il faut mettre à jour pas de choses (chaine,ios ,etc.)

Merci donc à JP33 pour ce très bon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, la flemme de récupérer la version du tuto, mais es-tu sûr que tu ne confonds pas avec un i majuscule (pour i agree) ???

Non ,non ,je ne confonds pas,il a corrigé le paragraphe 8 mais pour le 9 il y a bien une erreur car quand tu tapes le lattre "L" après avoir valider "i agree" mod mii te dis commande invalid ou untruc de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop, il a raison (du moins xflak modifie les règles du jeu comme ça l'arrange).

Bref, voilà la marche à suivre:

ATTENTION : Vos cIOS actuels vont être remplacés par les plus récents non Waninkoko. Vos IOS vont être remplacés par des versions d’origine non patchés (y compris l’IOS36) et l’IOS236 va être rajouté.

- I Agree

- 1

- PR

- I

- 236

- 2

- MMM

- 4

- REC

- D

- Y

• Les fichiers nécessaires vont être téléchargés sur les serveurs Nintendo. Une fois terminé, enchaînez les commandes suivantes :

- O

- E

Le reste du tuto reste valable.

Ce download ne fonctionnera que sur une console déjà hackée ! Mais pas de mise à jour du system menu ou de la boutique et autre programme Nintendo.

Pour avoir exactement la même chose que ton ami, refais le tuto pour toi depuis le début et, lorsque tu placeras la SD dans la Wii, tu commenceras par installer l'IOS236 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces