jp33 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Je commence a croire que j'ai loupé quelque chose dans le tuto c'est certain que si tu ne lis pas le paragraphe concernant le cfg usb loader dans le pdf, tu n'y arriveras JAMAIS .... vu que ça sert à installer l'IOS248, justement (parce que lui, je suis certain qu'il n'est pas présent). Pas faute de t'avoir expliqué pourtant .... Si tu fais les choses à moitié, ça ne peut pas fonctionner ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Donc d'après toi:1) Le problème vient de mon disque externe (il s'est pris un coup peut-être?), j'en teste un autre? 2) Le pb vient de l'USB loader, je test CFX USB Loader, ou bien je suis tes nouvelles instructions au sujet de l'IOS 248 (cette partie de ton tuto est nouvelle non?) 3) Le pb vient du flash, je dois repasser à ton étape "Retrouver une console prête à être hackée" et recommencer le tuto? Le mode mise à jour automatique est plus embêtant qu'autre chose, Xflak s'amusant à faire des modifications assez lourdes .... Bref, comme c'est lui le chef, j'ai désactivé ce mode dans les dernières versions .... Plus quelques bricoles amusantes au niveau des loaders (les codeurs méritent des baffes) .... Récupère le dernier pdf, formate ta carte SD et suis de nouveau le tuto à partir de ModMii (télécharge-le lui aussi et vire l'existant, on est déjà en 4.4.7) en lui disant que tu as une 3.0 et que tu veux une 4.3 (et suis-le, cette fois-ci .... toute initiative peut s'avérer une perte de temps non négligeable). Lorsque tu placeras la SD dans la console, va directement à l'épisode IOS256 Installer. Puis réinstalles les loader en téléchargeant de nouveau les archives (mais les miennes .... les petits camarades, ils font ce qu'ils veulent). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Benkebab Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Ok merci pour ta réponse. Et pas besoin de passer par l'étape "remettre une wii prête à flasher"? Pour le loader CFG je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté toutes les nouvelles intructions sur l'iOS 248 alors qu'elle n'y était pas quand j'avais fait ton tuto 4.4.4 et que tout marchait quand même parfaitement. Du coup l'option CFX me parait plus simple... Modifié 4 février 2011 par Benkebab Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Et pas besoin de passer par l'étape "remettre une wii prête à flasher"? celle-la, c'est une spéciale parano pour éviter de voir ce topic partir en live .... ou pour certains cas désespérés (mais dont tu ne fais pas parti) Pour le loader CFG je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté toutes les nouvelles intructions sur l'iOS 248 alors qu'elle n'y était pas quand j'avais fait ton tuto 4.4.4 et que tout marchait quand même parfaitement. Du coup l'option CFX me parait plus simple... Parce que tu n'es pas encore tombé sur le cas particulier du jeu qui mord .... il faudrait penser aux petits camarades un peu .... Et puis, si ça fonctionnait si bien, c'est peut-être bien qu'il était un peu paramétré mais que tu n'as rien vu . Là, il donne le choix et la possibilité de modifier juste un fichier texte pour changer de cIOS, c'est nettement plus simple et cela permet de s'adapter indépendamment des loaders (chacun son cIOS). Enfin, une fois implanté, ça reste toujours aussi simple, je ne vois pas ce qui te gêne (surtout que, de toute façon, ça ne fonctionne pas actuellement, il va falloir mettre les mains dans la cambouis). De toute façon, je n'y peux rien, tu te plains aux codeurs .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lern56 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 c'est certain que si tu ne lis pas le paragraphe concernant le cfg usb loader dans le pdf, tu n'y arriveras JAMAIS .... vu que ça sert à installer l'IOS248, justement (parce que lui, je suis certain qu'il n'est pas présent).Pas faute de t'avoir expliqué pourtant .... Si tu fais les choses à moitié, ça ne peut pas fonctionner ... En effet erreur de ma part pour cfg loader. j'ai suivi le tuto et donc il se lance, mais au lancement il me met V65 248[FRAG] Erreur... puis je selectionne USB Mass Storage device. Il m'indique device is not responding. Si j'essaie de reload IOS248 avec le bouton 2 il me remet 249..[FRAG] Erreur... J'ai essayer avec mes 2 DD 2.5" Verbatim et Samsung, ma cle Kingston et mon vieu DD 3.5" dans un boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HallowMan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 c'est ca les mecs qui veulent faire eux même, ... , pourquoi ne pas la faire modifier par quelqu'un de caler. le tuto il faut le suivre à la lettre et relire car c'est écris en bon francais . Et ne pas se lancer comme un pressé du slip. pour faire fonctionner le cfg usb loader il faut utiliser le modmii en suivant le procédure, qui va te télécharger les cios à installer via le mmm ( une fois copier les cios concerné dans la carte sd ) tout est indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nayl Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Pdf modifié, passage en 4.4.7c rien que pour toi, re télécharge-le sur le premier message de ce topic .... C'est beaucoup plus clair comme ça. Je te remercie de prendre le temps de répondre à toutes les questions ainsi que de tenir le tuto régulièrement à jour Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lern56 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 c'est ca les mecs qui veulent faire eux même, ... , pourquoi ne pas la faire modifier par quelqu'un de caler.le tuto il faut le suivre à la lettre et relire car c'est écris en bon francais . Et ne pas se lancer comme un pressé du slip. pour faire fonctionner le cfg usb loader il faut utiliser le modmii en suivant le procédure, qui va te télécharger les cios à installer via le mmm ( une fois copier les cios concerné dans la carte sd ) tout est indiqué. Si ce message est pour moi, j'ai reconnu avoir oublie une partie quant à cfg loader, mais j'ai rectifier en installant ce qu'il manquait. Quant aux remarques concernant les mecs qui veulent faire eux même, et bien je ne vois pas en quoi c'est interdit. Je ne me suis pas lancé à la va vite, j'ai lu et relu le pdf de nombreuses fois le temps que je trouve un des jeux nécessaires pour la modification de ma console. J'avais déjà modifié d'autres consoles autres que la wii, et je m'en etais sorti. Après, je ne prétends pas etre un bon, je suis plutot du coté des newbees, donc je demande conseille, et je remercie jp33 qui prend le temps de me répondre. De plus je commence à croire que la cause pourrait etre mes différents péripheriques USB qui ne serait pas compatibles... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HallowMan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 ils sont quand même plutot rare les périphérique incompatible, j'en ai tester moi même plusieurs ( et parfois même des racks foireux ) et je ne suis encore tomber sur aucun qui ne marche pas. ta deja essayer un des autres loaders ? avant de te lancer dans le cfg ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 il les a tous fait ... Et même s'il a sauté des étapes, je ne suis pas certain que je ferai beaucoup mieux si j'avais la console sous la main .... cfg usb loader n'est pas simple à configurer mais là, il ne boot même pas avec ma config par défaut (qui ne vole pas haut mais qui tourne pas mal quand même). Question débile (mais j'y ai déjà eu droit), tu as essayé avec un seul câble usb ou plusieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lern56 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Oui j'ai testé plusieurs cordon usb sur les DD 2,5" et c'est un autre pour le rack 3,5"... les clefs sont branchées en direct. En y réflechissant, vu que j'ai Erreur de marqué avant meme de selectionner le disque wbfs ds cfg loader... je crois que j'aurais beau essayer d'autre periph, le resultat sera le même. USB loaders GX bloque sur Loading 249... quand je vais voir IOS manager, et que je vais sur 249, j'ai none à version installé (Wanakoko's IOS or stub). Sinon, est il possible de revenir à la config d'origine et de tout recommencer... ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Je ne sais pas pourquoi j'ai posté sur l'ancien topic, mais bon on me reconnaitra! jp33: J'ai suivi ton tuto avec version 4.4.7c, cela pour épondre à ta question, mais je pense que tu l'avais deviné puisque tu me proposais de reprendre le tout à partir du fichier pdf. Enfin j'embrouille peut-être tout... J'ai les neurones qui bouillent. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 jp33: alors jai retéléchargé pdf, comme tu m'as dit et sans me poser de questions j'ai fait tourner modmii qui reinstalle cette fois 58/58 et ne skip rien. Bon, c'est de la magie. Si g un prob je poste tout de suite la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 jp33: Oui alors justement, je m'arrête à la page 18 de ton tuto après avoir installé Priiloader. Pour les hacks recommandés en page 18, j'ai remplacé disabled par enabled pour les hacks recommandés, ainsi par ex., Remplacer l'avert. santé par le menu est "enabled", Bloquer mise à jour online est "enabled", enfin tout ceux de la liste de la page 18, je les ai fait passer en "enabled". Pour la suite, ce n'est que de l'information, n'est ce pas? Ainsi on peut passer à la page 22 (car les fichiers .wad ont été installés avant Priiloader, donc à la page 19, il n'y a rien à faire, enfin par mesure de sécurité, j'ai refait l'installation des fichiers .wad). A propos, pourquoi cette indication en page 19 pour le cas où on n'aurait pas encore installé les fichiers .wad vient elle en page 19 alors qu'elle doit être faite sans autre choix en page 16? Je pose la question car faut pas trop reflechir mais quand même là, ca amène une certaine confusion, non? Bon page 20, c'Est de l'information, y a rien à faire, n'est-cepas? Page 21. Bon moi j'ai choisi dès le début le téléchargement du thème dark wii red theme sur la SD mais ca a jamais changé le thème en fait. Dans cette partie "Menu Wii personnalisé", doit-on faire obligatoirement quelque chose? Ou est ce que c'est juste pour récupérer le thème dark wii red, j'ai pas trop compris en fait s'il fallait faire quelque chose obligatoirement. Bon ben je continuerai quand j'aurai les réponse à ces questions Merci pour votre aide! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Sinon, est il possible de revenir à la config d'origine et de tout recommencer... ? c'est inutile (il faut arrêter de croire que la version d'origine est la meilleure base de départ ... surtout que c'est la même que celle d'arrivée (ou presque ) Bref, vouloir tout recommencer ne servira strictement à rien .... Par contre, s'il manque vraiment les cIOS, il va falloir expliquer pourquoi tu n'es pas capable de suivre un tuto .... Même si on y va tout droit (4 périphériques usb avec des cordons différents, c'est juste impossible comme probabilité). Bref, je ne sais pas comment tu as fait, mais on va te déprogrammer (parce que, sinon, tu vas refaire la même erreur). Alors, d'abord, ne cherche pas à comprendre ou à essayer de sauter des étapes: oui, ça devrait être régler en 5 minutes mais ça va prendre nettement plus de temps (c'est volontaire). Donc, tu suis sans chercher à comprendre même (et surtout !) si ça te parait complètement imbécile: 1) télécharge de nouveau mon pdf 2) récupères de nouveau ModMii 3) effaces tout ce que tu as pu récupérer et formates ta SD 4) suis le tuto pour récupérer les fichiers avec ModMii 5) une fois la SD dans la Wii, va directement à IOS236 Installer 6) respire à fond et enchaine tout droit en apnée jusqu'au paragraphe de Priiloader. Là, ne l'installe pas mais essaye de le lancer. S'il est absent, installalle-le. 7) Désactives tous ses hacks (on y reviendra plus tard) 8) télécharges les loaders et installe-les sur la SD 9) test tes périphériques usb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 A propos, pourquoi cette indication en page 19 pour le cas où on n'aurait pas encore installé les fichiers .wad vient elle en page 19 alors qu'elle doit être faite sans autre choix en page 16? parce que ce paragraphe aurait du être effacé ... Bon page 20, c'Est de l'information, y a rien à faire, n'est-cepas? oui Page 21. Bon moi j'ai choisi dès le début le téléchargement du thème dark wii red theme sur la SD mais ca a jamais changé le thème en fait.Dans cette partie "Menu Wii personnalisé", doit-on faire obligatoirement quelque chose? Ou est ce que c'est juste pour récupérer le thème dark wii red, j'ai pas trop compris en fait s'il fallait faire quelque chose obligatoirement. c'est pour l'appliquer ... tu fais une des deux méthodes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jokaz Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous, Je dois faire une wii en 4.3... et j'aurais deux questions : - Au moment du choix du firmware à atteindre, ModMii me recommande le 4.3. Est ce vraiment le meilleur choix de rester en 4.3 ? ou faut il choisir un firm inférieur... 4.2. (Si c'est possible ) - Ensuite je ne sais pas quoi faire concerant : Y (si vous désirez protéger votre console contre un downgrade. Les IOS associés au System Menu seront patchés. Dans le cas contraire, tapez N) Quel est le meilleur choix ? Merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 jp33: Alors je poursuis page 22 pour le menu Wii personnalisé en utilisant MMM (méthode fixe) - oui parce que j'aime pas trop les choses temporaires. Alors je me pose deux questions à ce niveau, et tu sais que j'ai téléchargé le thème déjà au début en choisissant l'option dans modmii. Comme je veux pas faire de conneries, je les pose, au risque de passer pour qq1 qui prend trop de précuations: 1- Dois-je avant de commencer cettes opération formater ma carte SD (page 23 il y a marqué : Puis tapez O pour accéder au dossier de download et copiez l'ensemble des fichiers et dossiers à la racine de votre SD fraichement formatée). Je veux pas me poser trop de questions, mais tout de même, j'imagine que le thème a été transféré à la WIi si je dois formater maintenant ma SD et suivre le tuto des pages 23/24 qui active le thème. Et j'imagine aussi que je n'ai plus besoin de tous les ficihiers se trouvant sur ma SD qui auront été écrit au fil des manipulations précédentes, ou bien que ces fichiers seront remplacés ou non, selon qu'il sont nécéssaires pour la suite ou pas. 2- Pas la peine de retélécharger le pdf et modmii? On peut suivre le tuto à partir du modmii précédemment téléchargé? merci pour ton aide, jp33, j'apprécie grandement! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Quel est le meilleur choix ? si c'est pour passer en 4.2, autant rester en 4.3. La 4.2, c'est LA mauvais idée (spéciale dédicace à Shakin ). Sauf cas particulier (backup import gravé sur un lecteur de plus de deux ans) où là, la 4.1 peut être intéressante, la 4.3 est très bien pour un disque dur externe. La meilleure ? C'est la 3.2 ... super, on n'est pas couché maintenant .... Bon, met la 4.3 au lieu d'essayer d'avoir la crème de la crème alors que cela n'interviendra en rien dans le résultat final. Tu ferais mieux de te poser des questions sur les différentes versions des cIOS. Pour ta deuxième question, la première réponse est Y, ce n'est peut-être pas pour rien. En général, j'ai indiqué la meilleure réponse par défaut et éventuellement quelques alternatives pour quelques cas particuliers. Si tu as un doute, choisis systématiquement celle par défaut. De toute façon, tu ne peux pas te tromper tant que tu ne sors pas du tuto. Modifié 6 février 2011 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lern56 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 bon bah je suis ce qu'on de dit de faire.... comme par hazard, le site bootmii.org ne repond pas... donc modmii bloque sur le dl de hackmii installer.... (this file has failed to download properly multiple times, skipping dowload) et le dl d'indiana lego ne marcha pas non plus.... http://static.hackmii.com/indiana-pwns.zip failed connection timed out j'essayerai plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Lern56, tu es une burne (oui, je sais, ça secoue dit comme ça). Cela est déjà arrivé (mais bon, si les membres faisaient des recherches personnelles, ça se saurait depuis le temps .... ) et le pdf est étudié pour .... Tout est dans les pré-requis .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lern56 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Lern56, tu es une burne (oui, je sais, ça secoue dit comme ça).Cela est déjà arrivé (mais bon, si les membres faisaient des recherches personnelles, ça se saurait depuis le temps .... ) et le pdf est étudié pour .... Tout est dans les pré-requis .... Un grand merci à toi jp33 , merci de ta patience et de ta pédagogie. j'accepte de recevoir des coups quand je le mérite, donc là pas de soucis J'ai enfin réussi à lancer wiiflow et j'ai pu copier un jeu sur mon dd (le verbatim 2,5"). Je suppose que je peux enlever les autres loaders si j'en ai un qui fonctionne bien? Du coups, puis je retourner dans priiloader pour activer les hacks decrits dans le tuto pour bloquer les mises à jour? Modifié 6 février 2011 par lern56 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 jp33: J'ai fait pas complêtement comme ton conseil à Lern66 (suivre sans chercher à comprendre même (et surtout !) si ça parait complètement imbécile) mais j'ai réussi cette fois. Par contre wiilfow nie fonctionne pas, quand il se lance le message suivant apparait: "Exception (DSI) occured..." , je te passe la suite du protokoll d'erreur. Comment faire pour que wiiflow fonctionne? Le reinstaller ou bien y a t-il une autre solution pour mettre sur DD ses jeux orginaux? Uload fonctionne super. Merci de ta réponse Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 ah oui j'oubliais de dire que que lorsque je lance CFG USB Loader, j'ai le message "Device is not responding, make sure usb port 0 is used (...)". Bon vu que mon dd marche parfaitement avec uloader, l'erreur doit venir d'autre part. Une idée? En fait, j'ai du à nouveau mal suivre le tuto puisque uload marche sans problème mais certains autres pas? Quant à USB loader GX, il marche, mais quand je fais "+", arrive le message "install a game" puis Game is already installed", ce qui n'est pas le cas. C'est très zarbi. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
racer Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 re sur le DD (WD 500 GB portable)sur lequel j'ai tranféré mes premiers ios via le programme MBFS avec lequel j'avais au préalable formaté en mbfs, je m'apercois qu'il se trouve également un fichier dont le nom est : iloader CFG Entry avec une ataille de 0,01 GB. Je ne peux pas me rappeler l'avoir installé. Querlqu'un peut-il me dire comment ce fichier est venu sur le disque dur? Sinon, j'ai copié mes ios sur un autre disque dur ( Maxtor , 160GB, datant de plis de 3 ans) et celui là n'est pas reconnu par Iloader au contraine du WD 500 GB portable. Bonne semaine à toutes/tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés