Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Je viens de faire la console d'un collegue , tout c'est bien passé .

J'ai juste un probleme , les jeux ne passent pas avec les loaders . Je lance bien le loader , il reconnait les jeux , mais au lancement , ca plante.

En fait , j'ai partionné le disque dur , et je suppose que c'est la configuration qui pose probleme car en branchant mon disque dur (qui n'est pas partionné) tous les jeux passent bien .

J'ai procédé comme ca :

J'ai partionné avec easeus , une partition de 5go (FAT)destinée aux programmes et l'autre pour les iso.

Ensuite , j'ai formaté la partie iso avec wii backup manager.

Les archives des loaders ont été decompressé a la racine de ma partition de 5go (y compris les archives _DD).

Normalement tout ca devrait etre bon ?

Merci

@+

PS: le dd est un western digital elements SE de 500gb 2.5"

EDIT : J'ai viré les partitions et j'ai formaté entierement le disque en wfbs . Ca fonctionne , donc le probleme viens bien de la partition .

J'arrive pas a saisir ou est l'erreur ?

EDIT2:J'ai repartitionné le dd et j'ai formaté la patition iso avec usb loader , c'est toujours pareil , ca bloque a l'ios249 et ca ne charge pas.

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour jp33.

As-tu récupérer le fonctionnement de ta wiikey ?

Oui mais non :

La bonne nouvelle : lorsque je démarre le disque Game Cube, j'arrive bien sur l'interface Wiikey (et non plus sur Backup Launcher).

La mauvaise nouvelle : je peux naviguer dans la liste des jeux avec un reset court, mais lorsque je veux sélectionner un jeu avec un reset long rien ne se passe (et le reset court n'a ensuite plus d'effet, comme si l'interface était figée).

J'ai essayé avec plusieurs jeux, mais le reset long ne donne rien, et lorsque je redémarre la Wii j'arrive à nouveau sur l'interface Wiikey.

Cependant, j'ai bizarrement pu accéder à la configuration de la Wiikey avec un reset long.

J'ai également pu ré appliquer la mise à jour en 1.4 de Wiikey Fusion qui était restée sur la SD : lorsque je l'ai sélectionnée le reset long n'a rien donné mais après redémarrage de la Wii et lancement de Wiikey la mise-à-jour s'est lancée...

Malheureusement cela n'a rien changé au comportement de la Wiikey :(

Je reste zen et attend avec impatience ton prochain conseil :-)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je viens de faire la console d'un collegue , tout c'est bien passé .

J'ai juste un probleme , les jeux ne passent pas avec les loaders . Je lance bien le loader , il reconnait les jeux , mais au lancement , ca plante.

En fait , j'ai partionné le disque dur , et je suppose que c'est la configuration qui pose probleme car en branchant mon disque dur (qui n'est pas partionné) tous les jeux passent bien .

Cela resemble au problème que j'ai rencontré. Au final j'ai créé deux partition une de 5 gigas Fat32 et l'autre en WBFS avec wii baclkup manager mais la premiere fois mes partition était logique. J'ai refomaté en primaire et cela à fonctionné.

Bonne chance

Exochris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai partionné avec easeus , une partition de 5go (FAT)destinée aux programmes et l'autre pour les iso.

Ensuite , j'ai formaté la partie iso avec wii backup manager.

Partition primaire obligatoire (surtout pour la Fat32), reprend-la sous le gestionnaire de disque de windows (nettement plus simple pour la création), easus, c'est surtout utile pour redimensionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool , vous etes mes sauveurs !

Je suis sur le gestionnaire de disque la .

Donc ma partition donnée est en partition principale et la iso est en lecteur logique .

J'ai tout bon ?

Merci

@+

EDIT :

Bon , y'a rien a faire , les jeux plantent . Je ne comprends pas .

Mon disque est comme ca :

3591d3ff75c6c51378ddc7d8633bdtt.jpg

J'ai raté quelque chose ?

Dans usb loader gx , il ne voit pas du tout mes jeux ! usb loader si .

EDIT 2 : j'ai redecompressé les archives a la racine de ma partition => le canard est toujours vivant !

Et encore merci pour ta patience...

@+

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ce 8Mo en début de disque ?

Bon, vire toutes les partitions et recommence à partir de la fat, puis la WBFS, les 2 en partition principale.

Décompresse ensuite les archives à la racine de la Fat32 puis colle le disque sur la Wii. Lance le loader, il devrait te demander s'il doit formater la deuxième partition, tu lui répond Oui. Ensuite, retour sur le PC et tu transfert un backup.

Retour sur la Wii et tu essayes ... si ça plante, tu jettes tes backups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ce 8Mo en début de disque ?

Bon, vire toutes les partitions et recommence à partir de la fat, puis la WBFS, les 2 en partition principale.

Décompresse ensuite les archives à la racine de la Fat32 puis colle le disque sur la Wii. Lance le loader, il devrait te demander s'il doit formater la deuxième partition, tu lui répond Oui. Ensuite, retour sur le PC et tu transfert un backup.

Retour sur la Wii et tu essayes ... si ça plante, tu jettes tes backups ...

Les 8mo sont marqués en espace non alloué .

Pour les backups , ils tournent sur mon disque dur qui n'est pas partitionné .

Donc :

Je créé une partition FAT32 , l'autre , je la formate en wbfs via wiibackup manager ou via le loader ? Si je passe par le loader en quoi ma partition doit elle etre ?

Pour creer les deux partition en principale , quel doit etre leur statut ===============> c'est bon , j'ai compris , en passant par la gestion du disque , c'est mieux...

On va y arriver !

Merci

(jp si tu trouves que cela pollue ton post , je peux creer un autre sujet ).

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Victoire !!!!!!!!!!!!!!

Well done jp !

En fait j'ai raté mon coup en partionnant avec le logiciel plutot qu'avec le gestionnaire de disque .

J'ai donc tout viré , et créé deux partition principale . J'ai ensuite formaté avec le loader et chargé l'iso !

Et zou , ca roule !

Merci !

PS : est ce possible d'enregistrer les sauvegardes des jeux sur le dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

question : ma wii est pucée d2ckey (aucune idée de la version) et j'ai lu dans le tuto que si la wii était pucée wiikey fusion, il ne fallait pas installer RVL-cmios-v4_WiiGator_GCBL_v0.2

Rien de comparable pour une d2ckey ? j'imagine que si ce n'est pas dans le tuto, ça ne pose pas de soucis...mais je préfère lire le bousin et poser mes questions avant plutôt que de vous demander de jouer les pompiers de service après...

en tout cas merci pour ce document, ça me semble clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord, je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2011.

Ensuite j'expose mon probleme.

J'ai modifié hier une 2e wii grace à cet excellent tuto publié par jp33 que j'avais déja utilisé par le passé(il y a 3 jours) avec beaucoup de bonheur. J'ai passé la console en 4.1 donc avec le tuto.

Malheureusement, mon collègue utilisait à priori un disque dur defectueux puisque sa partition wbfs n'etait plus détectée. Il a donc après avoir lu je ne sais quoi sur le net décidé de modifier le cios par defaut et passer au 250. Depuis cette manip, impossible de lancer un backup fait par mes soins.

L'Usb loader installé par défaut se lance bien mais n'arrive plus à detecter le disque. J'ai ramené une clé usb 8go qui fonctionne nickel chez moi pour tester et au lancement du loader, il cherche encore et encore le disque dur et il revient sur le l'interface wii.

A votre avis, dois-je la remettre propre comme indiqué dans le tuto et recommencer l'opération en lui interdisant d'aller dans le menu du loader ou il existe une solution bien plus rapide et efficace???

Merci d'avance et merci encore à JP33 pour son travail colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis, dois-je la remettre propre comme indiqué dans le tuto et recommencer l'opération en lui interdisant d'aller dans le menu du loader ou il existe une solution bien plus rapide et efficace???

Il a juste touché aux paramètres du loader ? Si oui, rien de bien grave, il suffit de remettre l'ancien réglage ... Il faut également vérifier que c'est le bon port usb utilisé ...

De toute façon, il est difficile de faire n'importe quoi avec les cIOS, surtout quand tu te contentes de changer de numéro d'IOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Un soir, je rentre du taff et je me rends compte que je n'arrive plus à lire les backups Wii.

Ma wii a été hackée (soft) il y a longtemps avec Zelda !

Il y a un an, mise à jour avec les derniers loaders, new cIos, etc.... Elle etait en 4.2 et lisait parfaitement les backups depuis la chaine disque.

En fouillant, il apparait que c'est visiblement Super Mario Galaxy 2 qui a foutu la grouille.

J'ai mis à jour l'HomebrewChannel (1.0.8) afin qu'elle ne soit pas supprimer avec la maj du firmware.

Je me mets donc à la wii à jour afin de repartir d'un système propre ?!

Je me retrouve donc avec wii en 4.3 ne lisant plus aucun jeux.

Hop un coup de tuto et on repatch la console directement depuis HBC (1.0.8) qui est toujours là.

Neogamma refonctionne à nouveau en revanche je n'arrive plus à utiliser la chaine disque.

J'ai déjà un trés grand nombre de DVD et ne souhaite pas passer au mode USB Loader pour l'instant.

Pouvez-vous m'aider à faire refonctionner la chaine disque ?

Merci par avance,

Modifié par Module
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle etait en 4.2 et lisait parfaitement les backups depuis la chaine disque.

tu en es certain ?

Parce que la chaine disque sans puce en 4.2, il faut bien pourrir la NAND pour y arriver (tu ne devais pas jouer à des jeux trop récents).

Bref, là, ta NAND est toute propre, ta console n'est pas prête de lancer seule un backup gravé.

Neogamma est très bien et il te permettra de jouer à des jeux récents.

Maintenant, les trucs immondes qui permettent de faire ce que tu veux, on n'en parle pas dans ce topic (tu peux ruiner ta NAND avec Pimp My Wii (lui, c'est un moindre mal), si tes backups sont signés trucha, ça devrait suffire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marqué aussi qu'on peut récupérer toutes les sauvegardes dans le chapitres qui parle de la récupération des IOS...

les sauvegardes, tu les utilises avec quoi d'habitude ?

avec des jeux, on est d'accord ...

Et bien, là, c'est pareil ....

Ah oui...eh ben là...tu marques un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben encore moi

Je suis allé chez mon pote ce soir et.... impossible de changer le cios utilisé. Le lancement de usb loader se conclut invariablement par un retour sur le system menu après un chargement très court.

J'ai donc décidé de suivre le tuto "Refaire une console prete à etre hackée " mais le probleme reste strictement le meme.

Existe-t-il un moyen de remettre la console à l'etat d'origine mais avec le firm 4.1 et relancer tout depuis le debut???

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour commencer merci beaucoup pour le tuto, clair et efficace. Je suis novice et pourtant ça fonctionne du premier coup.

J'ai toutefois 2 questions concernant Priiloader :

- ModMii nous fournit Priiloader v0.4, et pas la v0.6 sortie il y a peu de temps. Y'a t'il une contre indication particulière ? J'imagine que la dernière version est plus complète / débuggée / puissante, mais comme la version actuelle fonctionne bien chez moi, il n'y a peut-être aucun intérêt (ou même un risque !) à mettre à jour. Que me recommandez-vous ?

- j'aurais bien configuré l'autoboot dans Priiloader toujours, mais pour le coup le tutorial ne dit pas tout, ou je ne lis pas bien... cf page 13, je vais dans le menu Load/Install pour config mon autoboot, mais pas de fichier .dol en vue... Je vois le boot.elf et le bootmini.elf à la racine de la SD, et pas de possibilité de me promener dans l'arbo de la carte. Je projetais d'autobooter un usbloader gx ; il faudrait déplacer le boot.dol du gx à la racine de la sd ? (si oui avec son meta.xml je suppose)

Merci.

ps : une petite question sans rapport avec le tutorial : j'ai downloadé wbfs manager pour manipuler les wbfs, mais entretemps j'ai lu que c'était tout pourri, sans trouver de meilleur conseil. Quel outil me recommanderiez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Existe-t-il un moyen de remettre la console à l'etat d'origine mais avec le firm 4.1 et relancer tout depuis le debut???

ça ne changera rien, tu fais une erreur mais où ? là est la question ...

refais le tuto en décomposant bien, surtout au niveau des loaders, c'est là que tu te prends les pieds dans le tapis .... tu dois prendre des initiatives personnelles qui n'ont pas lieu d'être (dès que tu sors des rails, tu as perdu !)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- ModMii nous fournit Priiloader v0.4, et pas la v0.6 sortie il y a peu de temps. Y'a t'il une contre indication particulière ?

Article 1:

les dernières versions sont les plus bugguées, les plus bâclées, les plus dangereuses pour la console !!!!

ça rentre mieux, comme ça ?

Priiloader a un passé sulfureux et la version 0.6 n'est là que pour remplacer la 0.5 (qui elle brickait les consoles, un détail). Elle n'apporte strictement rien à part un pseudo nouveau système débile de hack qui mélange toutes les versions (ça se veut simple et c'est pire qu'avant)

la 0.4 est validée et fonctionne depuis plus de 6 mois ce qui est loin d'être négligeable pour une application qu'on n'utilise jamais !!!

La 0.6 finira par être utilisée mais quand les retours seront définitivement favorables (de toute façon, ça n'apportera strictement rien dans l'utilisation quotidienne de la console)

- j'aurais bien configuré l'autoboot dans Priiloader toujours, mais pour le coup le tutorial ne dit pas tout, ou je ne lis pas bien... cf page 13, je vais dans le menu Load/Install pour config mon autoboot, mais pas de fichier .dol en vue... Je vois le boot.elf et le bootmini.elf à la racine de la SD, et pas de possibilité de me promener dans l'arbo de la carte. Je projetais d'autobooter un usbloader gx ; il faudrait déplacer le boot.dol du gx à la racine de la sd ? (si oui avec son meta.xml je suppose)

je confirme, tu lis mal (du moins uniquement ce qui t'intéresses et tu rates le plus important .... :whistling: )

l'important, là, ce n'est pas priiloader mais le loader ... c'est donc dans un autre paragraphe qu'il faut chercher (avec une archive à décompresser ... :whistling: )

ps : une petite question sans rapport avec le tutorial : j'ai downloadé wbfs manager pour manipuler les wbfs, mais entretemps j'ai lu que c'était tout pourri, sans trouver de meilleur conseil. Quel outil me recommanderiez-vous ?

il n'est pas tout pourri, il est juste majoritairement utilisé parce que, historiquement, c'était le plus joli ....

Wii backup manager ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que la chaine disque sans puce en 4.2, il faut bien pourrir la NAND pour y arriver (tu ne devais pas jouer à des jeux trop récents).

Oui, c'est ça, j'avais charger une foule de cIOS (Equivalant cIOS Pack) l'an dernier pour y arriver.

Les jeux datent tous de plus d'un an.

Aucune solution ? pas moyen de charger les backups depuis la chaine disque en 4.3 ?

Quand je charge les jeux depuis Neogamma, la wii m'indique que j'ai joué n minute à Neogamma, et ne m'indique pas le nom du jeu (s'il est chargé depuis la chaine disque oui)

Et puis c'est plus simple pour les autres utilisateurs de mon foyer ;-)

Il n'y avait que trés peu de jeu qui ne passait pas par la chaine disque.

La même en 4.3 SVP ! Aidez-moi !

Modifié par Module
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

jp33, merci encore pour ton .pdf, j'ai cependant quelques questions après avoir lu "vite-fait" :

  1. Sur le topic d'accueil il est écrit : 4.4.4a mais sur le pdf on est à la version 4.4.1a.
    Il y aurait-il des versions depuis la 4.4.1a ?
    :blink:
  2. En page 9 je crois comprendre que l’exploit Super Smash Brothers Brawl n'est valable qu'avec le jeu en zone NTSC-U et J alors que ce n'est pas signalé en page 5.
    Que faut-il vraiment comprendre par : "Voici la marche à suivre concernant l’exploit Super Smash Brothers Brawl (NTSC-U et J):" (page 9)
    Réponse trouvée : que la faille du jeu Super Smash Brothers Brawl ne se trouve que dans les versions NTSC-U et J.
  3. En page de garde il est écrit : "Modifiez votre console quelle que soit sa version."
    En page 4, on peut lire : "Ne jamais accepter une nouvelle mise à jour Nintendo sans se renseigner d’abord pour voir s’il est sûr. La dernière mise à jour 4.3 a été publiée fin Juin 2010 et il est fortement déconseillé de l'accepter. Si vous acceptez une mise à jour officielle Nintendo après le hack de votre Wii, vous risquez de perdre une partie ou l'ensemble de vos modifications."
    En page 8 : "Ensuite, uniquement pour les 4.3, ModMii va vous demander si vous désirez récupérer les IOS spécifiques à certains jeux. Validez en tapant y."
    hmmm... chelou... alors toutes les Wii vierge sont-elles vraiment modifiables ? 4.3 etc... ?
    Réponse trouvée : oui.

Gracia.

(Les prix des jeux en occaz font peurs....)

Edit : après relecture et installation d'allumettes pour tenir mes yeux ouverts, j'ai trouvé 2 réponses sur 3 dans le .pdf.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces