Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Désolé d'avoir fait mon boulet :unsure: ...

Merci pour les indications, après avoir installer les wad forcement ca marche mieux.

Par contre je ne sais pas pourquoi 90% de mes jeux plantent au démarrage avec WiiFlow (après le message d'avertissement avec la manette). Je vais essayer avec l'USB loader GX mais j'imagine que cela devrait fonctionner avec WiiFlow mais là je sèche...

Quoiqu'il en soit merci à tous et désolé pour mes approximation dans la mise en place du mod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"Si vous avez sélectionné la même version de Wii entre votre version actuelle et la version désirée, vous n’allez pas installer un nouveau System Menu. Dans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe Installation de Priiloader."

Bon, là, tu as bien saisi la nuance du tuto (c'est juste une précaution que je me reproche souvent de ne pas prendre ... alors je l'impose aux autres hihihi).

Donc, tu as suivi le lien, c'est bien. Mais à la fin du paragraphe de Priiloader, tu n'as pas pu rater ça, quand même:

Si vous n’avez pas encore installé les fichiers .wads téléchargés, passez au paragraphe Installation des fichiers .wad.

Avec le lien qui te remonte jusqu'au paragraphe d'installation. Tu prends le premier aiguillage et tu vas tout droit jusqu'au bout ensuite ? Tu es contre les marche arrière ?

Explique-moi comment tu as compris cette phrase (ou si tu ne l'as pas vu .... ben tu le dis aussi hihihi) histoire de modifier le pdf en conséquence ....

Parce que, par expérience, les erreurs de la première semaine se reproduise tout au long de la vie du tuto, autant corriger tout de suite.

Par contre je ne sais pas pourquoi 90% de mes jeux plantent au démarrage avec WiiFlow (après le message d'avertissement avec la manette).

non, pas normal .... sauf s'ils plantent également avec l'usb loader gx. Tu peux essayer aussi le cfg usb loader, il lance n'importe quoi, lui ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour de ModMii avec une traduction en français (je n'en suis pas l'auteur et ils ont quelques difficultés avec nos beaux accents).

Cela permet de mieux comprendre ce que vous faites mais les commandes, elles, restent en VO ....

J'ai préféré retenir la version traduite, on verra si ça vous convient ou pas.

Sinon pas de grosse nouveauté, quelques corrections de bugs annexes, le tuto, lui, ne bouge presque pas. Par contre, si vous mettez à jour votre version de ModMii, il est préférable de récupérer au moins le nouveau pdf. Je pense que je lui donnerai le même numéro de version que ModMii à l'avenir histoire de retomber sur ses pieds facilement.

Le lien du premier post a été mis à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de revenir vous embêter avec mes problèmes mais j'ai toujours mon souci de plantage au moment de lancer les jeux que cela soit avec WiiFlow ou Config USBLoader. Je pensais pourtant avoir rattraper le coup... Les Wad se sont tous correctement installé, l'USBLoader charge correctement l'IOS 249 mais le résultat est le même qu'avec WiiFlow à savoir quelques jeux passent, les autres plantent directement au lancement ou juste après le message d'avertissement.

Pensez vous que les quelques bétises que j'ai fais (à priori l'installation de l'IOS avec l'installer devant être la pire) puisse être à l'origine de mon problème?

Comment puis je désormais résoudre ce problème?

Est-ce judicieux d'exécuter la partie 5 de l'annexe afin de reprendre les choses correctement?

Encore une fois je m'excuse pour toutes ces question et je vous remercie pour le temps passé à la fois pour le tuto et son support pour les neuneus de mon genre :rolleyes:

Modifié par sebost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peut-être une piste. Je me demande si le point commun avec les jeux qui ne se lancent pas ne serait pas le fait qu'il possède tous une MAJ intégré. Ne serait-ce pas un problème de réglage du priiloader par exemple?

Edit : Quoique c'est peut-être une fausse piste, après avoir vérifier sur Wii backup manager, des jeux avec un partition de MAJ se lancent et des jeux sans plantent...

Modifié par sebost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passage à ModMii 3.3.4 fr (ils n'arrêtent pas ... :rolleyes: )

Premier lien mis à jour ..... :whistling:

Effectivement ...

Je prend .... Je veux voir ce que la BÊTE à dans le ventre. hihihi

Mais aussi le PDF :P

Bonne nouvel, les mises à jours ModMii et du tuto sont simpas et efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de me lancer pour hacker ma wii 3.4

Mais voila j'ai un petit probleme, tout s'est bien passe jusqu'a l'installation de l'ios236.

Je n'ai pas de connection internet donc j'attend 30 seconde, puis je le lance depuis hbc. J'ai un long message et on me demande d'appuyer sur A.

Mais apres il y a inscrit exception DSI occurred puis plein de de chiffre...

Que dois-je faire ?

Le programme ne me propose pas "load ios from sd card". Et je reste sur l'ecran exeption DSI occurred...

Faut_t'il utiliser un autre ios patché ? Si oui lequel?

Faut t'il lancer mmm pour charger l'ios 236 ?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres quelques recherche j'ai teste un truc tout bete qui fonctionne : debrancher la wii du secteur pendant quelques minutes et recommencer et la miracle ca marche...

C'est indiqué dans le tuto (même s'il est vrai qu'il n'est pas expressément indiqué qu'il faut la débrancher (mais bon, avec une erreur DSI, pas trop le choix)).

Je vais donc néanmoins préciser ce point qui peut faire débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remoi...

Effectivement je ne savais pas ce qu'etait une erreur DSI...mais maintenant ca va.

Petite question, je suis a l'etape de l'installation de priiloader : tout a marche a merveille, quand je lance priiloader depuis HBC, j'ai le message suivant :

ES identify failed..... ios 249 not patched....

Si j'appuie sur a pour installer ca marche avec les 2 message loader.ini password.txt couldn't delete.... Mais est_ce que c'est grave le message que j'ai eu sur l'ios 249 ou normal ?

En attendant wiiflow marche tres bien avec un jeu sur cle usb, par contre si je connecte mon dd multimedia memup (1 partition fat 32 pour les films et 1 partition wbfs pour la wii), je vois les jeux avec wiiflow ou avec usb loader gx, mais des que je les lance j'ai un ecran noir et ca se bloque ou pour wiiflow ca reste bloque sur chargement... Est_ce que cela vient du disque dur qui n'est pas completement compatible (juste assez pour voir les jeux, pas assez pour les lancer) ?

Merci

Modifié par lejojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais est_ce que c'est grave le message que j'ai eu sur l'ios 249 ou normal ?

Tout dépend quand tu as installé Priiloader: avant ou après les fichiers .wad ?

Tu as bien vérifié que Priiloader était installé, au moins (en démarrant avec le bouton RESET enfoncé) ?

Mais vu que ça fonctionne sur la clef usb, pas de soucis ...

Est_ce que cela vient du disque dur qui n'est pas completement compatible (juste assez pour voir les jeux, pas assez pour les lancer) ?

Les disques multimédias peuvent réagir bizarrement (il ne fait pas que gérer bêtement le disque dur) et cela peut être mal interprété par le loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, je suis a l'etape de l'installation de priiloader : tout a marche a merveille, quand je lance priiloader depuis HBC, j'ai le message suivant :

ES identify failed..... ios 249 not patched....

Si j'appuie sur a pour installer ca marche avec les 2 message loader.ini password.txt couldn't delete.... Mais est_ce que c'est grave le message que j'ai eu sur l'ios 249 ou normal ?

Je voudrais pas jouer les trouble faite ... "Sur l'écran du menu principal, maintenez et appuyez sur pour installer Priiloader en utilisant I'IOS249."

"Note: Si vous avez d'autres erreurs répétées lors de l'installation, lancez d'abord Multi-Manager Mod depuis la chaine Homebrew, puis choisissez Load another IOS

et sélectionnez I'IOS236"

Le mot de la fin revient à jp33 ...

Ha bha voila il a répondu avant moi :D

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais, je l'ai lu et fait aussi mais meme avec" mmm ... ios236 " j'avais le meme message.

Bon apres priiloader fonctionne et j'ai change de dd et tout marche a merveille.

Je me demandais juste si priiloader pouvait fonctionne mais mal a cause de ca (a priori ca marche donc pas de pb)

Et oui le mot de la fin revient a jp33 : MERCI

Modifié par lejojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demandais juste si priiloader pouvait fonctionne mais mal a cause de ca (a priori ca marche donc pas de pb)

Priiloader utilise soit l'IOS en cours d'utilisation par la chaine HBC (en général, l'IOS36 ou 236 (pour mon tuto)). Le 249, c'est uniquement au cas où, il n'est nullement obligatoire de l'utiliser pour l'installation.

De toute façon, si vous n'avez pas les droits d'installation, vous ne pourrez installer quoique ce soit. Le Hack sur Wii, ce n'est pas "peut-être bien que oui, peut-être bien que non", c'est "blanc ou noir, point barre". Cela fonctionne ou pas, mais il n'y a pas de fonctionnement bancale ... du moins tant qu'on reste dans les clous du tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bootmii.org étant down, ModMii ne peux pas télécharger HackMii Installer, quelqu'un pourrait-il me donner un lien vers HackMii hébergé autre part ?

Merci. chinese

EDIT : bootmii.org fonctionne mais il met (beaucoup) plus de temps à répondre que le timeout de wget ...

EDIT 2 : bootmii.org ne fonctionne plus du tout, on dirais que c'est un malediction ! hackmii.com n'est plus utilisable non plus (mais il fonctionne encore lui) ...

Modifié par toine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jour.

seul le pdf a évolué.

On y trouve, en plus de quelques corrections mineures, deux petites nouveautés:

- le partitionnement du disque dur (avec un tuto en lignes).

- un script de récupération des IOS spécifiques.

Premier post mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jour.

seul le pdf a évolué.

On y trouve, en plus de quelques corrections mineures, deux petites nouveautés:

- le partitionnement du disque dur (avec un tuto en lignes).

- un script de récupération des IOS spécifiques.

Premier post mis à jour.

Que des bonnes choses hihihi

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le site de BootMii est toujours en vacances (une mise à jour ????? :whistling: ) donc toujours pas de HackMii Installer (voir le message #46) ni, surtout, de sauvegarde d'Indianna Jones (Yu-gi-HO passe, lui).

Si l'un de vous a cette sauvegarde qui traine, je suis preneur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces