Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

@AlienH@ckers => mets un wiiflow.dol par ex à la racine de ta SD, tu l'installes avec "load/install file", puis dans les settings de priiloader, tu choisis de démarrer sur "installed file" => désormais il lancera wiiflow au démarrage de la console

@totonor => pareil que jp33, là j'avoue que je ne te comprends pas, pourquoi insistes-tu à utiliser SSBB, alors que l'on t'a indiqué qu'il te fallait absolument le jeu de lego ou de yugioh, et ce uniquement en PAL ?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Superbe TUTO. Merci beaucoup.

Je n'y connais absolument rien, je viens de recevoir une Wii hier. J'ai suivis le tuto et cela à l'air de fonctionner. 4,2 E avec boot1 Vulnérable.

Est-ce que l'on à droit à l'USB2 si on a suivi le tuto et que je suis resté en 4,2?

Merci.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jayjayjay !

Je viens de réaliser la manip que tu ma indiquer avec les deux fichier .dol que j'ai trouver dans le dossier wiiflow a savoir "CarbonWiiflow_dol_for_Preloader et Wiiflow_Forwarder_dol_for_Preloader"

Même souci que depuis le menu wii ! le chargement se lance puis s'interrompt pour revenir au menu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet sa fonctionne !

Merci a vous deux !

Cela réglé le problème de manip ardue a faire pour lancer un jeux, mais auriez vous une idée pour le faire fonctionner normalement ? enfin je veut dire avec en lançant les loader avec les raccourcis ! sinon c pas trés grave j'expliquerai a la personne qu'elle peut toujours atteindre le menu wii en quittant le loader..

Par contre j'ai essayer avec wiiflow qui me parait être un bon loader mais le quelle me conseillerai vous sachant que la personne ne pas jouer a 50 000 jeux mais que je ne doivent pas aller lui changer le loader qui boot toute les semaine..

Merci encore a vous et si vous ne parvenez pas a me trouver de réponse pour ne pas étire obliger de booter avec un loader.... se n'est pas trés grave vous en avez déjà fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a quand même un soucis, Priiloader faisant juste le même boulot qu'un forwader (en plus fainéant, il ne cherche même pas) ...

Tu t'es pris les pieds dans le tapis quelque part mais tu n'arrives pas à décrire les points particulier qui permettrait de savoir où ....

Ton wiiflow.dol, tu l'as pris où sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a quand même un soucis, Priiloader faisant juste le même boulot qu'un forwader (en plus fainéant, il ne cherche même pas) ...

Tu t'es pris les pieds dans le tapis quelque part mais tu n'arrives pas à décrire les points particulier qui permettrait de savoir où ....

Ton wiiflow.dol, tu l'as pris où sur la SD ?

Je l'ai mis a la racine de la SD dans aucun dossier !

Ba écoute dit moi quelle étape tu pense ke je devrait refaire et je le ferai ! il est possible que je me soit emmêlé les pinceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 ne te demande pas où tu as mis ce fichier mais d'où tu l'as pris : le forwarder est un raccourci vers un fichier présent sur ta sd/dd, si tu peux lancer ce boot.dol depuis le priiloader, c'est que le chemin demandé par le forwarder est erroné, d'où la question de jp33 sur le chemin (ex:sd:\apps\wiiflow\boot.dol)

pour ce qui est d'aller sur le menu wii, en bas à droite dans wiiflows, tu as une icône qui te permet de switcher vers tes chaînes wii

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 ne te demande pas où tu as mis ce fichier mais d'où tu l'as pris : le forwarder est un raccourci vers un fichier présent sur ta sd/dd, si tu peux lancer ce boot.dol depuis le priiloader, c'est que le chemin demandé par le forwarder est erroné, d'où la question de jp33 sur le chemin (ex:sd:\apps\wiiflow\boot.dol)

pour ce qui est d'aller sur le menu wii, en bas à droite dans wiiflows, tu as une icône qui te permet de switcher vers tes chaînes wii

Ha oui erreur de ma part !

Ma SD : Wiiflow\apps\wiiflow puis jai pris le fichier "boot.dol" je l'ai recopier a la base de ma SD puis les renommer en "wiiflow.dol"..

Désolé pour l'erreur de compréhension !

Vous penser que le chemin demandé par le forwarder est erroné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

tout d abord merci pour le tutorial ,accompagne du pdf ,c est vraiment un exelent travail!

j ai deja softmod des wii mais a chaque fois je galerais a savoir dans quel sens faire l installation...

bref je suis entrain d appliquer a la lettre la methode mais ,j ai fait une boulette a l etape ios236 installer au moment de saute l'etape inutile ,comme un con j ai appuyer sur 1 a la place de 2 du coup je suis bloquer et j aimerai bien utilise la methode du tuto version normal....

a chaque fois que je relance ios236 installer il detecte que j ai taper 1 et il me bloque....

vraiment quelle erreur!!

edit:c est bon il suffisait de remplacer le contenu dans apps ios236 par celui cree avec modmii,dans ce cas apres avoir relance le logiciel il ne detecte plus que j ai fait l erreur d appuyer sur 1 .....

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton chemin est effectivement erroné:

tu as SD:\Wiiflow\apps\wiiflow\boot.dol

au lieu de SD:\apps\wiiflow\boot.dol

J'ai copier le dossier "wiiflow" contenant le fichier boot.dol qui venait de SD:\Wiiflow\apps\wiiflow

je l'ai coller dans le dossier apps créer par modmii (il me semble) ! et la les raccourci fonctionne !

Donc si je veut utiliser tout mes loader avec les raccourci il faut surement que je copie les fichier boot dans des dossier au nom du loader pour que les raccourcis fonctionne.

Mais ma question et donc la suivante a quoi serve les autre dossier contenue dans les archive preparer ?

Enfin bref le principale c que cela fonctionne !! hein ??

Modifié par AlienH@ckers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, petite question: sur une wii qui a peut-être été downgradée par le passé, où il y a une chaîne HBC pas trop récente, est-il possible de refaire l'install' propre comme si elle n'avait jamais été hackée (sans utiliser le passage de bannerbomb bien entendu, mais en se servant directement de la chaîne HBC déjà présente)? ou existe-t-il des risques de brick (il me semble que le risque est uniquement pour les mises à jour depuis DVD mais bon je préfère demander ...)

@AlienH@ckers => je ne sais comment tu t'es débrouillé, mais pour que la chaîne HBC puisse lancer des applis, il faut que le chemin soit ainsi constitué : SD:\apps\nomduprog\boot.dol, il faut que tu déplaces tes autres dossiers afin que cela corresponde à ce chemin; pour les autres noms, ben je ne sais t'aider, tu as quels noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto a l'air génial mais j'arrive même pas à télécharger les fichiers du hack avec ModMii, après avoir fais "Y" pour lancer le téléchargement des fichiers et l'ouverture du guide, le guide arrive mais dans la page de téléchargements je vois qu'aucun fichier n'arrive à être téléchargé, j'ai bien suivi le tuto pdf et j'ai bien une connexion internet, ne vous inquiétez pas. J'ai ces messages d'erreurs pour chaque fichiers: "Ce fichier est manquant, re-essayer le téléchargement" et ça s'arrête au 18ème fichier

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Modifié par lankabat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est indiqué dans le tuto que si l'on veut implanter un usb loader sur le hd usb externe, il faut installer les fichiers sur la partition fat32 du hd.

Ma question est : Y a t-il un ordre ou des tailles à respecter pour les partions ? Fat32 ou wbfs en 1er ?

Si la totalité du loader est installé sur le hd externe, comment la wii va savoir ou est le loader dans la chaine homebrew, cela veut il dire que la chaine homebrew scanne le contenu de la sd et le contenu d'une partition fat32 d'un disque externe s'il y a une ??

Serait- il envisageable de transférer le contenu total de la carte SD créé avec ce tuto sur une partition fat32 d'un DD externe ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement tout les loader fonctionne alors je vais pas me prendre plus la tête surtout que ce n'est pas pour moi !

merci pour l'aide que vous m'avez apporter mais a moin que j'ai des pb avec des jeux ou autre je pense pas que je remettrai les main dedans...

J'ai du en effet faire une mauvaise manip mais a part le faite que je doit mettre que le dossier avec le boot dans le dossier apps de modmii... moi sa marche donc c bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du en effet faire une mauvaise manip mais a part le faite que je doit mettre que le dossier avec le boot dans le dossier apps de modmii... moi sa marche donc c bon !

Tu reprend les archives des loaders et tu décompresses A LA RACINE de la SD, cela les placeras automatiquement au bon endroit (pareil pour le disque dur, sauf que lui a besoin d'une archive supplémentaire pour remplacer les fichiers de configurations).

Toi, tu as fait du zèle (ja mais bon, ça, le zéle), tu as laissé ton logiciel de dés-archivage ajouter un dossier tampon. Résultat: tes forwaders ne trouvent pas parce qu'il ne cherche pas là où il faut (si tu as un raccourci sous windows et que tu déplaces l'exécutable dans un autre dossier, windows va se mettre à chercher longtemps avant de le trouver. Ben ta Wii, elle, elle en cherche pas hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, petite question: sur une wii qui a peut-être été downgradée par le passé, où il y a une chaîne HBC pas trop récente, est-il possible de refaire l'install' propre comme si elle n'avait jamais été hackée (sans utiliser le passage de bannerbomb bien entendu, mais en se servant directement de la chaîne HBC déjà présente)? ou existe-t-il des risques de brick (il me semble que le risque est uniquement pour les mises à jour depuis DVD mais bon je préfère demander ...)

ce tuto ne peut pas bricker la Wii (même si tu te plantes de version de console) tant que tu suis les consignes pour ModMii (non, je ne vous dirai pas où et comment ça gratte un peu fort sinon il y en a un qui va essayer).

Pas besoin de Bannerbomb mais il faudra mettre à jour la chaine HBC et BootMii (ils DOIVENT être tous les deux de la MÊME version sinon ils ne pourront pas se lancer l'un/l'autre !).

Donc, tu prépares la SD comme d'habitude (je rappelle que 1 Wii = 1 SD, il vaut mieux perdre 5 minutes pour rien que tourner en rond à l'arrivée), tu la place dans la console, tu lances la chaine HBC et tu choisis HackMii Installer pour installer la chaine HBC puis BootMii comme si de rien n'était. Oui, il y a des chances que la chaine ne pointe pas sur l'IOS58 mais on s'en moque, il nous faut la 1.0.8 pour lancer l'IOS236 Installer.

Ensuite, justement, tu passes à l'installation de l'IOS236 et tu suis les yeux fermés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ces messages d'erreurs pour chaque fichiers: "Ce fichier est manquant, re-essayer le téléchargement" et ça s'arrête au 18ème fichier

ModMii se connecte directement sur les serveurs Nintendo .... Sauf qu'il est moins patient que ta console (elle, attendre 15 minutes ne la gène pas).

Bref, insiste à une autre heure, ça devrait passer (de toute façon, inutile d'aller plus loin tant que tu n'as pas tout récupéré ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question est : Y a t-il un ordre ou des tailles à respecter pour les partions ? Fat32 ou wbfs en 1er ?

Pour la taille de la FAT32, 3 ou 4Go suffisent amplement (ça laisse de la place pour les émulateurs). Pour la WBFS, il y a de la marge ...

En théorie, il n'y a plus d'ordre avec les dernières versions mais, bon, commence par la Fat32 ...

Si la totalité du loader est installé sur le hd externe, comment la wii va savoir ou est le loader dans la chaine homebrew, cela veut il dire que la chaine homebrew scanne le contenu de la sd et le contenu d'une partition fat32 d'un disque externe s'il y a une ??

La Wii ne sait pas ce qu'elle a comme chaine (heureusement, sinon, elle virerait tout ce qui est plus ou moins louche). C'est donc le forwader qui se débrouille tout seul. C'est un raccourci à plusieurs étages qui a des chemins mémorisés dans son code et qui va d'abord regarder sur la SD avant de jetter un oeil sur le périphérique usb (sauf s'il a trouvé quelque chose sur la SD, elle est donc prioritaire pour le fichier boot.dol. Une Wii avec une SD et un disque dur démarrera sur la SD même si un loader est sur le disque dur)

Serait- il envisageable de transférer le contenu total de la carte SD créé avec ce tuto sur une partition fat32 d'un DD externe ?

Tu peux le faire mais:

1) La chaine HBC sait également fouiller les partitions Fat32 sur disque dur. A voir si tu veux laisser certains outils accessibles (MMM peut faire la pluie et le beau temps)

2) les fichiers de configuration sont adaptés de base pour la SD. Un placement sur le disque dur sans autre modification imposera de laisser la SD dans la Wii pour y laisser les jaquettes et autre sauvegardes des loaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

a Jp33 => en effet si je fait un double clique sur mon archives (winrar) et que je fait extraire vers ma SD (G) il me place les dossier ou sa va bien ! excuse moi encore de vous avoir fait chercher car j'avoue que je savais pas que winrar placerai tous seul les fichier convenablement...

Il me reste plus qu'a placer tous les loader !

Et a profiter de la wii tant qu'elle est chez moi !

Merci a vous ! Merci a jp33 pour le tuto !

Modifié par AlienH@ckers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je tiens tout d'abord à remercier jp33 pour cet excellent dossier et pour le temps passé à le rédiger.

C'est la seule méthode qui m'a permis de hacker ma Wii noire fraichement achetée !

J'ai quelques questions à poser en complément.

Peut-on supprimer les chaines standards sans risque, comme la météo et l'info ?

Peut-on également remplacer la chaine disque par celle d'un 'USB LOADER', comme Wiiflow par exemple ?

Au niveau de Priiloader, j'ai appliqué les paramètres conseillés dans le tuto.

Par contre, doit-on également activer une option dans le logiciel pour que les protections soient effectives ?

Et enfin, j'ai paramétré Priiloader pour que Wiiflow démarre directement à l'allumage de la console.

Est-il possible, par une manip au démarrage, d'avoir la possibilité de démarrer le system menu malgré tout ?

Merci d'avance pour les réponses !!

A+

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces