Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

J'ai fait aussi les cIOS (je sais toujours pas quoi faire avec HBC...)

Je te montre le rapport syscheck obtenu :

sysCheck v2.1.0b16 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2008.07.14
Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS58
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 88853655
Boot2 v4
97 titres trouves.
47 IOS trouves sur cette console. 15 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2001/05/03.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Donc si je comprends bien tu lances USB Loader GX (dernière version ?) depuis la chaîne HBC ?

Non, usb loader n'est pas lancé par HBC ; j'ai éteint la console puis redémarré, j'ai accès maintenant au menu de usbloader et je peux sélectionner des jeux.

Pour la version, c'est celle qui est dessus depuis plusieurs années...donc pas à jour.

(Pour la mise à jour de usbloader, on procède de la même façon (copie sur carte et install ?)

 

Vérifie que ton fichier hackmii utilise la bonne arborescence (sd:/apps/hackmii/boot.dol) s'il n'apparaît pas dans HBC le chemin doit être tout simplement erroné.

Il n'y a pas de fichier .dol  mais boot.elf  Est-ce le même ?

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises USB Loader GX ? Tu peux le mettre à jour directement depuis le menu du loader. Mais tu n'as pas vraiment expliqué comment tu démarres ce loader: directement au démarrage de la console (donc priloader est installé et configuré pour lancer USB Loader GX au boot), via une chaîne du menu de la Wii ?

Pour HBC, je ne vois aucune raison perso de le mettre à jour si tout est OK, mais sinon tu peux renommer boot.elf en boot.dol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises USB Loader GX ? Tu peux le mettre à jour directement depuis le menu du loader ....

J'ai testé update dans le menu mais ça me renvoit un message qui me dit qu'il n'y en a pas ... La connexion internet fonctionne pourtant.

Comment installer cette mise à jour svp ?

Cldt. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas très clair :

-> soit tu lances la chaîne HBC au boot si je comprends bien, et les applications HBC, USB et Priloader se trouvent dans ton dossier sd:/apps/ (ou hdd), comme sur cette image, et donc dans ce cas, il te suffit de prendre USB Loader GX dans le tuto et de le mettre dans apps (sd:\apps\usb_loader_gx\boot.dol).

-> soit tu lances depuis le menu de la Wii, comme sur cette image, donc dans ce cas cela veut dire que tu as une chaîne USB Loader GX, ce que je te déconseille, car je ne suis pas certain que tu puisses mettre à jour de cette manière.

Autre option (ce que je fais tout le temps), via priiloader, j'installe USB Loader GX au boot, ainsi plus besoin de passer par la chaîne HBC et accès plus rapide ;) Mais ceci est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, mettre à jour HBC n'apportera rien et ne résoudra jamais un problème de loader, même s'il est effectivement plus clean de l'upgrader à la dernière version.
Et c'est normal de n'avoir qu'un fichier ELF pour hackmii, ça a toujours été compilé dans ce format, jamais au format DOL.

Le chemin sera donc : sd:/apps/hackmii/boot.ELF
(sans fichier meta.xml ou icon.png, hackmii apparaîtra en toute logique en dernière position dans la liste des homebrews)

 

ton loader, à un moment ou un autre, se trouve soit sur la carte SD, soit sur une partition FAT32 du disque dur (à moins qu'il ne soit installé sous la forme d'une chaîne autonome, ce qui est une hérésie). Il suffit donc de remplacer le boot.dol de celui-ci par la dernière version en date du loader. C'est normal s'il ne trouve rien online, puisque les serveurs de mise à jour ont changé d'adresse. La mise à jour manuelle reste la seule option pour avoir la nouvelle adresse des serveurs de MAJ (pour les futures révisions).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir JayJayJay et BadabBlek,

Je lances depuis le menu de la wii et j'ai mis le fichier sur la SD comme le préconise Badablek. Ça c'est OK.

Par contre, j'ai pas plus de jeux qui démarrent (avatar, one piece, sims3... restent bloqués au chargement).

D'autres qui démarraient avant mise à jour se chargent sans problème.

Il y aurait d'autres points à mettre à jour ?

Cldt

Dann62

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout compris. Tu convertis de WBFS à FAT32 avec wbfs2fat qui va s'en charger en quelques secondes..

Logiquement, le type de partition n'influence pas la compatibilité, mais le formatage WBFS étant d'un autre âge et buggué à mort (en plus, tout dépend à quel moment et avec quel logiciel tu as mis tes jeux, le format ayant évolué plusieurs fois), ça devrait donc faire la différence. Et si des jeux posent encore problème en FAT32, c'est que tes dumps sont corrompus.

 

Une fois en FAT32, tu pourras utiliser WiiBackupManager ou bien WIT (fortement recommandé MAIS en ligne de commande) pour transformer des jeux au format .wbfs
Je ne peux qu'insister sur WIT, WBM est joli et très fonctionnel mais il n'utilise pas la préallocation de fichiers et transforme le HDD en véritable gruyère avec une fragmentation énorme et potentiellement gênante (lags audio-vidéo/chargements plus lents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Badableck, C'est pas évident quand on "touche" pour la première fois à ces consoles...je découvre les trucs ...Et heureusement qu'il y a ce type de forum. Merci encore... Voila où je bute...J'ai converti un fichier iso avec wit (pas sans mal): le fichier est arrivé sur le HD, dans le répertoire wbfs. Dans ce répertoire, les anciens jeux sont mis dans des dossiers portant le nom du jeu mais avec le fichier renommé en un code.wbfs Comment dois-je m'y prendre pour que le jeu apparaisse dans le usbloader gx ? Faut-il, après avoir transformer avec wit, lancer wiibackupmanager ? D'autre part, je me suis aperçu que le premier hack de la console a été fait avec sciifii, y-a-t-il d'autres fichiers à enlever ou modifier, svp ? Il y des anciens jeux.wbfs : je voudrais les tester. Dois-je le faire avec wit ou wwt, svp? Bonne soirée. DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça peut te servir, voici ci-dessous un batch de mon cru pour la conversion avec WIT. Il suffit de le copier/coller dans un fichier "_convert.bat" (par exemple) et de glisser/déposer les isos dessus (wit.exe et cygwin1.dll devront être présents dans le même dossier que le batch) :

@ECHO OFF
ECHO Lettre de la partition contenant vos jeux ?
SET PATH=%~dp0
SET /p lettre="Lettre: "
IF NOT EXIST %lettre%:\wbfs\NUL CALL :erreur

if [%1]==[] GOTO :eof

:loop
start/w wit CP --wbfs --prealloc --progress %1 -E$ --dest "%lettre%:\wbfs\$N [$I].$E"
shift
if not [%1]==[] GOTO loop

GOTO :eof

:erreur
CLS
ECHO Le dossier "wbfs" est introuvable sur le disque %lettre%:
ECHO Le script va donc le creer pour vous.
MKDIR %lettre%:\wbfs

si le nom de tes fichiers respecte le format conventionnel utilisé par tous les loaders, ils doivent apparaître dans USBLoader GX sans intervention de ta part (en supposant bien évidemment que tu as précisé à USBLGX où trouver les jeux). La convention largement utilisée, c'est : Title Game [Title ID].wbfs (c'est la convention que j'utilise dans mon batch). Si tes jeux utilisent autre chose que les conventions de nommage et stockage standard (l'autre convention, c'est un sous-dossier par jeu), ils ne seront pas reconnus.

 

il semblerait que wwt puisse vérifier des jeux au format .wbfs, mais je n'ai jamais testé, et ça semble être assez long à calculer. Tu peux simplement tenter de les lancer depuis le loader, tu seras vite fixé (bon ok, ça ne te dira pas si tout le fichier est OK, mais si ça démarre, il y a de grandes chances que ce soit bon)

 

ps : WiiBackupManager est capable de remettre de l'ordre dans la convention de nommage. Vu que tu as des reliquats dûs à la partition WBFS convertie en FAT32, avec des jeux rangés chacun dans un sous-dossier, je te recommande vivement de paramétrer, dans les options de WBM, la convention de nommage Titre [ID].wbfs avec stockage de tous les jeux dans un même répertoire (wbfs) et découpage à 4Go (FAT32 oblige)

Ensuite, tu vas dans l'onglet Disque 1 puis le sous-onglet Outils > FAT32/NTFS > Mettre à jour la convention de stockage
ça va remettre de l'ordre :)

ps bis : et si WIT est trop lourd à utiliser, rien ne t'empêche d'utiliser WBM, à condition de passer un bon coup de défragmentation juste après ;)
vraiment dommage que le développeur se soit évaporé peu de temps après que je lui ai parlé de la préallocation de fichier qui manquait cruellement à son magnifique logiciel :( (c'est la seule fonctionnalité à laquelle il n'a pas pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces