Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour le mega tuto c'est encore en écriture mais je pense qu'il faut encore simplifier davantage les explications pour les nooby (comme moi), mais c'est tout à fait normal, vous êtes familiarisé avec toutes ces notions, ça vous parait de l'ABC tous ça, mais pour quelqu'un qui commence à découvrir c'est du chinois.

Encore une fois un grand merci pour l'effort que vous déployez pour nous et je pense que si vous pouvez de construire une vidéo ça sera plus simple à comprendre et à manipuler

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...c'est ultra de chez ultra simplifié...et il suffit de lire, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de plus, quand même pas un dessin sous paint, rassure-moi ?

même sans avoir jamais hacké quoi que ce soit, il suffit de suivre étape par étape. Pas besoin d'avoir un bac+10 ni une license en informatique.

une vidéo ? Il n'y aurait rien de pire. Le but d'un tuto n'est pas de mâcher le travail ni tenir la main aux gens, mais de leur laisser faire par eux-même. D'une, il n'y a rien de plus gratifiant que de faire avec ses propres mains, de deux, ça aide les gens à COMPRENDRE ce qu'ils font (même si on ne fait qu'effleurer le hack sans forcement tout comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ,

Merci badablek pour le tuto, cela manquait enormement sur le site!

Du coup j'ai commencé mon histoire de carte sd toute prete avec les soft mais je ne l'ai pas encore terminée.

Dès que j'ai terminé , je te fais signe (meme si avec ton tuto, il n'y a plus trop besoin :) )

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens d'ailleurs , la méthode offline m'interesse.

J'ai récupéré les ios 56 et 57 avec nus downloader.

Je les mets a la racine , ok. L'installeur de CIOS ira les chercher automatiquement a la racine de ma sd et les patcher ? Ou alors il faut les installer ?

Merci

EDIT: j'avais pas vu le petit lexique ... Tip top ! ;)

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le petit lexique est un ajout très récent (copié d'une autre section où je l'avais commencé)

je vais le préciser dans le tuto, les IOS sont à copier sur la SD, rien d'autre. Après c'est l'installeur d2x qui fait sa soupe pour créer les cIOS qui vont bien.

De toute façon, ces IOS, tu les as déjà dans ta NAND (sauf très vieux system menu)

ce qui aurait été intelligent, c'est que l'installeur lise directement les IOS source dans la NAND de la console, ça aurait évité une étape de plus. M'enfin c'est déjà très bien comme ça ^___^

ps : je vais ouvrir le mega-tuto en écriture pour recueillir vos remarques et éviter de polluer le topic de jp33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

niarf ... chez moi tous les liens du tuto pdf sont HS

je tombe bien sur le site, mais rien ne se passe quand je tente de les télécharger ...

je vais faire tourner google en espérant tout trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour télécharger le tuto pdf pas de soucis,

mais tous les liens présent dans le tuto m'envoient vers une page de téléchargement,

et dès que je clique sur "télécharger", je suis redirigé vers http://minus.com/ sans possibilité de DL le fichier crying

Donc j'ai le tuto mais pas les programmes ...

(j'en ai retrouvé une partie via google, mais pas tout)...

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tout est trouvable sans trop de soucis, je l'ai utilisé il y a quelques mois pour un pote.

Après n'hésite pas à nous indiquer les logiciels manquants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me manque ce fchier : " Nouvelle_Wiimote"

qui était sur ce lien : http://minus.com/mPNWRv788

l'aurais tu ?

Si vous disposez d’une wiimote récente (mi-2011), il se peut qu’elle ne soit pas reconnue par les homebrews utilisés plus loin dans ce tuto. Décompressez alors ce fichier à la racine de la SD.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement les versions récentes des outils ne devraient pas te faire chier.

Par ailleurs ce problème semblait provenir des versions récentes de Wiimote sur des anciennes Wii, si c'est la Wiimote provenant de la boite de ta console du devrais pas avoir ce type d'incident.

Tu n'aurais pas une manette GC au pire?

Sinon attends qu'un autre membre te réponde, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regardes peut etre plus haut dans ce post ce u'a écrit badablek. Non pas que je conteste les compétences de jp (loin de la) mais badablek a du mettre des liens plus a jour.

Au cas ou, j'avais préparé une carte sur ce lien (j'avais commencé a la faire vérifier par badablek mais il n'a pas beaucoup de temps):

https://dl.dropboxusercontent.com/u/2550707/Carte%20prete%20a%20l%27emploi%20a%20d%C3%A9compresser%20a%20la%20racine%20de%20la%20SD_priiloader_ciosd2xbeta53_hackmiiinstaller_wiibrand1.2.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a PAS, et il n'y aura très certainement plus JAMAIS, de mise à jour > 4.3 pour la Wii. Et quand bien même ça arriverait, Nintendo ne pourrait rien faire pour bloquer le hack, il y aura TOUJOURS la possibilité de passer par la faille Smash Bros et d'accéder à la NAND en désactivant AHBPROT.

la Wii a été retournée dans tous les sens, et Nintendo n'est plus maître du tout de cette console, depuis bien longtemps. Tout juste peuvent-ils mettre quelques batons dans les roues en mettant en liste noire certaines sauvegardes hackées...et même ça, ils ont abandonné depuis longtemps, y compris sur Wii U (mode vWii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos compétences, s'il vous plait.

Ma fille a récupéré une wii qui fonctionne mais beaucoup de jeux ne passent plus.

Elle est assez ancienne et je souhaiterai la mettre à jour si cela est possible.

Je précise  : je suis novice sur cette console.

J'ai lu pas mal de topics mais je m'embrouille...et comme certaines manip sont délicates et risquent de tout casser... je préfère vous demander des conseils.

 

 

La version est  : V4.3 E

J'ai la mac adresse

Et j'ai fait un syscheck que voici :

sysCheck v2.1.0b16 par Double_A et R2-D2199
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2008.07.14
Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS58
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 88853655
Boot2 v4
97 titres trouves.
47 IOS trouves sur cette console. 15 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249[38] (rev 17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 19): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2001/05/02.

 

Merci d'avance.

Bonne soirée

Dann62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jette un oeil sur son tuto. Tu y trouveras toutes les infos que tu veux (en passant tu t'es compliqué la tâche avec dop-mii wiibrew à mon humble avis).

Pour mettre à jour HBC (pourquoi?) lance juste Hackmii Installer 1.2 depuis HBC. Quant à mettre à jour les cIOS, il te suffisait juste de suivre la partie 2 - Hack avancé (seulement la 1ère partie, cIOS, pas besoin des cIOS Waninkoko et ce qui suit). Mais c'est peut-être inutile désormais si tout fonctionne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces