Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout d'abord un tout grand merci à JP. Je suis nouveau aux softmods Wii et ce guide est vraiment génial. :)

Si BootMii est plus safe contre le brick en boot2, quel est l'avantage de l'installer en IOS aussi? Est-ce qu'on ne recontre pas les mêmes risques de brick, qui justement privilégie le boot2 pour sa sécurité?

Merci :)

Edit: Supprimé les questions pour lesquelles j'ai trouvé réponses :P

Modifié par Butch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je tente de softmoder une wii 4.3. J'ai récupérer l'archive ModMii, je paramètre bien tout et lorsque le téléchargement des fichiers commence, tout se passe bien jusqu'au 12 de 59: HackMii installer. Ca dit tout le temps que le fichier existe déjà ou est introuvable et finalement, il skippe le download pour passer au 13: BootMii SD Files où là encore ça tourne et ça tourne et ça tourne sans jamais rien downloader.

J'ai relancé 3x la peocédure et même chose à chaque fois.

Est-ce normal?

Si non, quelle est la solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

@Butch BootMii c'est en Boot2 ça concerne les premiers modèles de Wii. Si tu a une nouvelle Wii et que tu as fais la MAJ en 4.3 tu pourra seulement installer en IOS.

BootMii sert à faire un backup de ta NAND Wii avant de modifier la Wii pour pouvoir au cas ou la remettre d'origine. Ca permet aussi de booter le bootmini.elf pour récupérer la console en cas de mauvaise manipulations lors du softmod.

@iron-eddy

HackMii tu peux le prendre sur le site de HackMii au cas ou. http://bootmii.org/download/ C'est la version 1.2 de HackMii qui contient

  • BootMii 1.5
  • The Homebrew Channel 1.1.2

En fait le Tuto est très simple il suffit de lire et de faire étape par étape et de bien comprendre comment faire. En gros il faut

  1. Préparer un carte mSD de 2Go formatée en FAT32
  2. Choisir une méthode pour lancer l'exploit qui permettra ensuite de lancer l'install de l'Homebrew Channel
  3. Installer HBC
  4. Lancer BootMii pour faire un backup de sa NAND
  5. Lancer cIOS 236 v5 installer, celà vous permettra d'écrire sur la NAND les nouveaux fichiers et cIOS
  6. Lancer MultiModManager et choisir comme IOS le 236 que vous venez d'installer
  7. Patcher le reste des IOS que ModMii aura télécharger pour vous si vous avez bien suivi le TUTO de JP33
  8. Finir le Tuto avec l'installation des programmes et des USB Loaders.

C'est un mini résumer mais sa ne vous dispence pas de lire le Tuto et de le suivre. Moi je connais la Procédure alors je fais les chose en manuel mais pour un non connaisseur il faut faire exactement comme écrit dans le tuto. Ma première Wii softmoddée je l'ai faite avec ce Tuto et elle marche encore aujourd'hui parfaitement ! :)

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lancer cIOS 236 v5 installer, celà vous permettra d'écrire sur la NAND les nouveaux fichiers et cIOS

petite précision : ça fait au bas mot 3 ans que ce n'est plus nécessaire...pas plus quee l'IOS15, 16, 36 ou autre.

tous les softs d'installation (notamment cIOS) patchent AHBPROT et gagnent un accès lecture/écriture absolument COMPLET à la NAND. Même priiloader, dop-mii, MultiModManager s'y sont mis...pour peu de nee pas utiliser des version fossilisées de ces softs.

HBC 1.1.2 + IOS58 (*), ça fait des merveilles, sans avoir à pourrir sa NAND d'IOS hackés pour autant ;)

(*) marche aussi avec toutt IOS valide bien sûr...l'IOS58 n'ajoute que le support de l'USB2 et ne change rien au hack à proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la correction, Ca m'aidera pour le hack de ma prochaine Wii car j'utilisait toujours ma vielle méthode. Donc en gros On a juste à ajouter les cIOS 222, 249 et 250 ??? Et de de préférence biensûr pour pas dire obligatoire le d2x final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de nos jours : d2x v10 beta53 (base IOS 56 sur slot 249, base IOS 57 su slot 250). Le cIOS hermes est totalement inutile maintenant.

la d2x v10 finale n'est jamais sortie (et je doute qu'elle sorte un jour), mais la beta53 peut être considérée comme telle, car très stable et fonctionnelle. Seuls quelques jeux wiiware/vitual console sont incompatibles, d'où l'interêt d'installer un cIOS waninkoko rev17 ou 19b en roue de secours (les 2 seules versions vraiment aptes pour la virtualisation de NAND). Il faut juste veiller à utiliser un slot autre que 249 ou 250 (la rev17 ne permet pas nativement d'installer ailleurs que sur ces slots et nécessite une petite bidouille des WAD) ET garder la NAND virtuelle à la racine de la partition FAT32 dédiée à ça. Ne restera plus qu'à forcer ton loader préféré à utiliser le slot waninkoko sur les jeux à problème.

tu peux lire http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275513-nettoyage-hack-wii-pour-un-hack-propre-et-fonctionnel/'>ceci si ça t'interesse.

ps : bien évidemment, si utilisation de priiloader, il faudra prendre une version compatible AHBPROT. Idem pour tout logiciel nécessitant un accès NAND complet. L'installeur d2x, hackmii installer, priiloader 0.8 b4 (minimum) sont tous compatibles AHBPROT, donc peuvent installer n'importe quel fichier sur n''importe quelle console sous n'importe quel System Menu.

un mod de priiloader très utile : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275577-stack-dump/#entry2099481

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui aime justement avoir une console hackée au plus propre, je pense que je vais mettre ma Wii 4.1 en 4.3 pour avoir une Wii propre par contre moi j'avais mis l'IOS58 pour avoir justement accès au AHBPROT et USB2.0.

Je pense qu'en faisant la MAJ elle sera au propre mais je voulais juste te demander si je dois pas enlever l'IOS 58 avant ou bien c'est pas nécessaire ?

Comme ça j'install HBC avec et je met à jour BootMii et ensuite j'installerai juste les cIOS nécessaires et un wad forwareder (celui de XFlak récupérer avec ModMii).

Merci bien et après je demande plus rien ;) C'est juste que pour la MAJ je me souviens pas si un IOS plus récent peu foutre le boxon vu que 'IOS58 est spécifique à la version 4.3.

Et encore merci pour les précisions ;)

EDIT: je viens de dire une connerie en plus, les forwarder reste après mise à jour donc je vais juste avoir besoin de mettre à jour celui que j'avais mis à l'époque.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS58 ne gêne pas

par contre il n'est pas forcement nécessaire (ni utile) de passer en 4.3. Tu peux très bien faire un peu de ménage sur la version actuelle, d'autant que la MAJ 4.3 ne supprimera pas certaines choses (IOS236 par exemple)

si tu fais un petit http://code.google.com/p/syscheck/'>syscheck et que tu postes les résultats, je pourrais te dire ce qui va ou ne va pas, et comment y remédier ;)

(par contre dans ce cas, autant démarrer un sujet à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No no pas de problème je vais pas faire un nouveau sujet. Avec le liens de la réponse précédente et les infos du topic mentionné, j'ai tout. En fin de compte je pense que je vais rester en 4.1 et tout mette à jour et aussi je pense installer la HBC sur ma WiiU car je me suis enfin décidé à faire la MAJ et à y jouer. Y a le Zelda Wind Waker quie j'attendait :D Donc c'est la bonne occasion pour tout mettre à jour, hack Wii &vWii et aussi je pense finalement tester Devolution ou bien Nintendon't :)

Comme on dit y a que les imbéciles qui changent pas d'avis même si j'aime l'open source mais je veux pas revenir sur ce sujet et en plus c'est pas le topic.

Un grand merci à tous pour votre patience surtout que je connaît les règle et je sais bien que des fois je suis lourdingue ;)

Fin du HS et retour au topic et merci pour tes précieux conseil et ta patience amigo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut y'a t'il moyen de faire une Wii 4.3E sans jeux lorsque le site de Letter Bomb ne marche pas, ca fais 2 jour qu'il marche pas, et je peut pas faire la wii, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

de nos jours : d2x v10 beta53 (base IOS 56 sur slot 249, base IOS 57 su slot 250). Le cIOS hermes est totalement inutile maintenant.

la d2x v10 finale n'est jamais sortie (et je doute qu'elle sorte un jour), mais la beta53 peut être considérée comme telle, car très stable et fonctionnelle. Seuls quelques jeux wiiware/vitual console sont incompatibles, d'où l'interêt d'installer un cIOS waninkoko rev17 ou 19b en roue de secours (les 2 seules versions vraiment aptes pour la virtualisation de NAND). Il faut juste veiller à utiliser un slot autre que 249 ou 250 (la rev17 ne permet pas nativement d'installer ailleurs que sur ces slots et nécessite une petite bidouille des WAD) ET garder la NAND virtuelle à la racine de la partition FAT32 dédiée à ça. Ne restera plus qu'à forcer ton loader préféré à utiliser le slot waninkoko sur les jeux à problème.

tu peux lire ceci si ça t'interesse.

ps : bien évidemment, si utilisation de priiloader, il faudra prendre une version compatible AHBPROT. Idem pour tout logiciel nécessitant un accès NAND complet. L'installeur d2x, hackmii installer, priiloader 0.8 b4 (minimum) sont tous compatibles AHBPROT, donc peuvent installer n'importe quel fichier sur n''importe quelle console sous n'importe quel System Menu.

un mod de priiloader très utile : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275577-stack-dump/#entry2099481

bonjour badablek....

juste pour information........

je viens d installer la d2x v10 beta53 (base IOS 56 sur slot 249, base IOS 57 sur slot 250)

les jeux se lancent bien mais au bout de 30 minutes,la manette wii clignote et les jeux se bloquent,obligé de debrancher la console....

j ai essayé sur plusieurs jeux,meme probleme rencontré (loader wiiflow derniere version)

donc retour pour moi a la d2x v8 finale....

Modifié par stigmate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai une vieille Wii en 3.4E jamais modifiée. :ninja:

J'ai récupéré le pdf et je suis en train de le lire attentivement. Il est toujours d'actualité ? Je peux l'utiliser sans soucis ?

Par contre les liens dans le pdf ne fonctionnent pas. Pas moyen d'avoir :

- ModMii v6.1.5 (qui n'est pas le dernier il me semble)

- HackMii installer v1.0

.....

Comment faire ?

En plus il me semble vu vos conversations les pages précédentes que la méthode présentée ne soit plus vraiment d'actualité crying

Merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

je poste ici pour la première fois même si je survolais régulièrement ce forum car j'ai une question ....

j'ai une Wii blanche en 4.2E depuis plusieurs années

je l'ai hacké 3 fois : 3.2E -> 3.3E ->4.2E

je ne me rappelle plus trop tout ce que j'y ai fait mais globalement ça fonctionne bien

je voudrais mettre à plat et passer sur la 4.3E, la hacker proprement et pouvoir utiliser soit un HDD WBFS USB ou un ISO gravé pour mes jeux.

j'ai commencé la lecture du tuto en PDF mais la plupart des liens ne sont plus valables.

enfin ça ne me dis pas comment "nettoyer" les IOS etc.

si quelqu'un à soit une méthode soit un tuto qui m'explique si je dois passer par une Maj 4.3E officielle puis hack ou autre chose

j'ai quelques jeux qui ne fonctionnent pas et auxquels j'aimerais jouer : le sumer mario modifié, just dance 2014 et les derniers titres dispos.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fini par obtenir ça :

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS36 (rev 3351).

Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)

Impossible de detecter la date d'entrainement
Chaine Homebrew 1.0.1 utilise IOS61
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 71860823
Boot2 v4
139 titres trouves.
37 IOS trouves sur cette console. 10 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Pas de patches
IOS13 (rev 273): Pas de patches
IOS14 (rev 520): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Pas de patches
IOS22 (rev 1037): Pas de patches
IOS28 (rev 1550): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Pas de patches
IOS33 (rev 3091): Pas de patches
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3869): Pas de patches
IOS38 (rev 3867): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): Pas de patches
IOS55 (rev 5406): Pas de patches
IOS56 (rev 5405): Pas de patches
IOS57 (rev 5661): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Pas de patches
IOS202[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[38] (rev 14): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 260): Stub
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2013/11/25.

que dois-je changer pour passer en 4.3E et pouvoir jouer à tout :)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, tout à l'heure, j'ai testé le d/l via modmii, de nombreux échecs: des outils qui ne marchent plus (priloader, multi mod manager, ios236 installer), et surtout des échecs sur les cIOS (failed to write ciosrev.bat)

des idées pour régler le souci? surtout le 2è, le 1er suffit d'aller les chercher ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart des outils cités sont inutiles de nos jours...

les seuls outils nécessaires pour un hack correct, propre, fonctionnel :

priiloader installer mod 0.8

je vais l'uploader sur GX (c'est uploadé) je ne l'avais pas fait à l'époque où j'ai beta-tester, j'aurais du. Ca marche très bien en plus.

cIOS d2x Installer 3.2 FR + d2x v10 beta53

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en clair, il suffit d'être en 4.3 officielle, d'avoir un moyen d'installer hackmii, d'installer priiloader et ces 2 cios et c'est tout? désolé, j'ai choisi de faire mon boulet ce soir :D plus besoin de l'iios236 installer ? ou faut-il tout de même utiliser modmii pour récupérer les ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de 4.3 non plus, une wii en 3.2 suffit largement ;)

avec les outils actuels, qui supportent tous le patchage AHBPROT, l'accès à la NAND (en écriture) ne nécessite plus aucun artifice (ni IOS236, ni IOS36 hacké, ni IOS15 ou cIOS de quelque sorte).

sur une wii full stock, hackmii et cIOS d2x 3.2 Installer s'installent sans sourciller, directement, sans aucune autre manipulation, juste avec une faille compatible (letterbomb, indiana Pwns, YuGiOwned, Smash Stack, etc.). priiloader aussi (via le mod 0.8 dont je parle plus haut)

il est juste conseillé d'installer l'IOS58 (installable sans faille avec Wad Manager ou IOS58 installer car IOS signé par Nintendo) avant HBC, pour profiter de l'USB2 de cet IOS (pour le lancement des applis uniquement, chaque appli doit ensuite être programmée pour gérer l'USB2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces