Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

ajout de l'IOS236 Installer V5, recompilé par mes soins avec la dernière libogc, compatible avec les nouvelles wiimotes.

Merci Badablek :ok:

ça pourra peut-etre me servir un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ok je pense avoir installé les iOS nécessaire, mais je n'ai pas le iOS236 (voir mon syscheck ci dessous)

Si je n'ai pas le 236 ca fait quoi ? Pourrais je installé priiloader ?

sysCheck v2.1.0b18 par Double_A et R2-D2199

...tourne sous l'IOS58 (rev 6432).

Region: PAL

Menu Systeme 4.3E (v514)

Date de disque: 2008.12.18

Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58

Hollywood v0x21

Identifiant de la console: 159053505

Boot2 v5

68 titres trouves.

46 IOS trouves sur cette console. 15 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1290): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 782): Pas de patches

IOS13 (rev 1288): Pas de patches

IOS14 (rev 1288): Pas de patches

IOS15 (rev 1288): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1288): Pas de patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1295): Pas de patches

IOS22 (rev 1550): Pas de patches

IOS28 (rev 2063): Pas de patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3864): Pas de patches

IOS33 (rev 3864): Pas de patches

IOS34 (rev 3864): Pas de patches

IOS35 (rev 3864): Pas de patches

IOS36 (rev 3864): Pas de patches

IOS37 (rev 5919): Pas de patches

IOS38 (rev 4380): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3863): Pas de patches

IOS43 (rev 3863): Pas de patches

IOS45 (rev 3863): Pas de patches

IOS46 (rev 3863): Pas de patches

IOS48 (rev 4380): Pas de patches

IOS50 (rev 5120): Stub

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5919): Pas de patches

IOS55 (rev 5919): Pas de patches

IOS56 (rev 5918): Pas de patches

IOS57 (rev 6175): Pas de patches

IOS58 (rev 6432): USB 2.0

IOS60 (rev 6400): Stub

IOS61 (rev 5918): Pas de patches

IOS70 (rev 6912): Stub

IOS80 (rev 7200): Pas de patches

IOS222 (rev 65280): Stub

IOS223 (rev 65280): Stub

IOS249[56] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2012/05/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Salut à tous,

J'ai quand même essayé d'installer l'iOS236 via l'HB recompilée proposée par Badablek ci-dessus. Mais ca plante. Voici le message que j'obtiens : 20120517163214.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je confirme que la version non recompilé ne prend pas en compte les wiimote motion+, même la V6 non traduite ...

Je pense en avoir besoin car dans tous les tutos que je lis, on dit que pour Priiloader il faut l'iOS236. jp33 quand tu dis que l'iOS249 ca doit pouvoir le faire, concrètement ca veut dire que la ou le tuto parle du 236 par défaut, je mets le 249 ?

Edit : finalement j'ai réussi à intaller l'ios 236 avec un installer recompilé. Tout fonctionne. Par contre c'est quand même la galère d'avoir que des wiimotes motion plus la plupart de homebrew ne fonctionnant pas avec ces nouvelles manettes.

Modifié par Rados
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je modifie ma console (Wii noire dernier modèle, qui d'origine est en 4.3E)avec votre/ton (on s'embrasse?) magnifique tuto.

Mais j'ai un petit soucis: Après "l'Installation d'un IOS236" patché, une fois dans multi-mod manager (grand 2 de la section " Modification de votre console") ma Wiimote n'est plus active et je ne peux donc pas me déplacer dans le menu de Multi-mod Manager. Impossible de la synchro, j'ai donc essayé avec 4 autres manettes qui viennent d'une Wii blanche 1er modèle mais rien à faire. je ne peux donc pas poursuivre le tuto.

J'ai merdé ou? Je fournis le fouet!

Merci pour votre aide par avance.

Ps: j'ai essayé de chercher le même problème sur le forum histoire de, mais j'ai eu mal à la tête à partir de la page 6, sorry.

Ps2: page 84.. même soucis que moi. cool mais j'ai pas tout saisis, je dois faire quoi à la finale, j'ai +ou- compris qu'il faut mettre 1 voir 2 trucs à jour mais comment et ou?

Modifié par ÔChacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décompresse IOS236 et wiimod à la racine de la SD. A utiliser à l place d'IOS236 installer et de MMM (sauf qu'avec Wiimod, tu ne peux pas sélectionner tous les fichiers .Wad en une seule fois, il faudra se taper la touche + pour chaque fichier).

Bonjour, et oui c'est encore moi

D'abord merci pour ta réponse et la mise à jour si rapide du tuto

Mais (et oui il y a un "mais"), même si j'ai réussi à faire l'install de IOS236 (avec les nouveaux fichiers que tu nous as fournit ci-dessus), j'ai pu avoir la main en suivant tes instructions,

à nouveau à l'étape de l'installation de Priiloader, la manette n'est plus reconnue et je ne peux pas compléter l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut utiliser priiloader 0.8 beta 4

(les nouvelles wiimotes sont seulement supportées depuis la 0.8 beta 3)

Hey trop rapide c'est cool

Alors j'ai trouver cette version ici http://www.logic-sunrise.com/forums/files/...370-priiloader/

Et je l'ai extrait sur la racine de la carte SD

mais une fois dans le HBC il n'y a que l'ancienne version qui apparait ET je ne peux pas supprimer "errur lors de la suppression de "Priiloader". Y'a-t-il une façon bien déterminée pour suppr priiloader ( car je suppose que c'est à cause de ca que je ne vois pas le 0.8) dans HBC je clic dessus je sélectionne "supprimer" je confirme et là arrive l'erreur.

j'ai aussi essayer de mettre le 0.8 dans le fichier "app", ça ne marche pas non plus.

encore désolé je bloque

Modifié par ÔChacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey trop rapide c'est cool

Alors j'ai trouver cette version ici http://www.logic-sunrise.com/forums/files/...370-priiloader/

Et je l'ai extrait sur la racine de la carte SD

mais une fois dans le HBC il n'y a que l'ancienne version qui apparait ET je ne peux pas supprimer "errur lors de la suppression de "Priiloader". Y'a-t-il une façon bien déterminée pour suppr priiloader ( car je suppose que c'est à cause de ca que je ne vois pas le 0.8) dans HBC je clic dessus je sélectionne "supprimer" je confirme et là arrive l'erreur.

j'ai aussi essayer de mettre le 0.8 dans le fichier "app", ça ne marche pas non plus.

encore désolé je bloque

salut,renomme ton fichier dol en boot.dol

Modifié par le rapace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,renomme ton fichier dol en boot.dol

Merci l'ami! C'est bon je le vois maintenant, je lance l'instal du new ios236, puis dans wiimod je passe de ios58 à ios236 et je désinstalle les ios 222 etc, puis je charge les wads , tout roule chez moi.

Je lance priiloader 0.8 et PAF "ios36 isn't es-identify patched: error -1017. ***** mais que se passe-t-il? Je ne crack pas,Je reviens donc sur wiimod pour vérifié quel ios est chargé et me retrouve avec le 58...normal?

edit:j' en ai rien à tartiner de l'ios236 à cette étape, donc l'erreur vient d'avant non!?

edit2: je donne le max d'info sur ma démarche, je suis passé par wiimod pour charger l'ios236 puis j'ai select "apploader" dans le menu" pour lancer priiloader à partir de la SD, et là il me dit que j'utilise une ios236 invalide.

Modifié par ÔChacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je ne sais pas si c'est priiloader 0.8 qui déconne ou si c'est l'installation de l'ios236 via wiimod (je pense que c'est à ce moment qu'il y a du louche) qui pète les plombs, quoi qu'il en soit il m'est impossible d'installer le new l'ios236 puis priiloader 0.8 correctement (soit il me dit: ios36 isn't es-identify patched: error -1017 soit via apploader: invalid ios236!

Heureusement, je me suis acharné sur la synchro de mes anciennes wiimotes blanches, et eureka! Ça marche.

J'ai donc utilisé l'ios236 installer, MMM et priiloader par default. c'est nickel!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version 6.1.5:

- ModMii 6.1.5

- Priiloader 08 beta 4 (pour ceux qui suivent les tutos en pointillé avec 12000 sources et qui s'étonnent que ça coincent .... :whistling: )

Un conseil: quelle que soit l'évolution du thread, seul le premier post est cohérent (non pas que les participants racontent des bêtises, loin de là, mais soit on suit le tuto en entier, soit on passe à autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce tutorial bien rédigé !

Je viens d'acheter une wii neuve et ai pris le temps de bien suivre le tutorial tranquillement pour arriver au but !

Mais lorsque je mets un DVD avec ISO gravé proprement (normalement), rien ne se passe, il ne lit rien...

Je me demande où j'ai eu un loupé et compte reprendre ça tranquillement ce WE mais auriez-vous déjà des pistes à explorer ? Des étapes à tester ?

- J'ai bien suivi les avertissements

- J'ai mis tous les fichiers de ModMii à la racine (pas de thème ni de USB loader)

- J'ai extrait par dessus les fichiers pour la Wiimote+

- J'ai également décompressé les fichiers hack_hash.ini à la racine

- J'ai suivi la méthode Wilbrand en mettant l'adresse MAC de la console

- J'ai installé la HBC

- J'ai installé BootMii

- J'ai sauvegardé la NAND

- J'ai installé les fichiers WAD sans erreur

- J'ai installé Priiloader et activé les hacks recommandés

- J'ai renommé le dossier "private"

- J'ai supprimé les fichiers du hack via ModMii

Tout ça sans erreur et avec la Wiimote qui fonctionne.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Merci (beaucoup) d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter une wii neuve

...

Mais lorsque je mets un DVD avec ISO gravé

salut,

les wii achetés depuis 2009 (environ) ne peuvent plus lire les DVD gravés, que ce soit avec une puce ou un cIOS/IOS hacké/Launcher...

donc ta wii flambant neuve, tu vas la nourrir à l'USBLoader, tout simplement parce que tu n'auras pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les wii achetés depuis 2009 (environ) ne peuvent plus lire les DVD gravés, que ce soit avec une puce ou un cIOS/IOS hacké/Launcher...

donc ta wii flambant neuve, tu vas la nourrir à l'USBLoader, tout simplement parce que tu n'auras pas le choix.

Ceci explique cela.

Un grand merci pour cette réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salutation,

Pour faire un topo rapide, j'ai ma wii depuis plusieurs années déjà, et aujourd'hui, je me suis dit que j'allais lui faire un lifting. Du coup, je lis le tuto de jp33 (beau travail en passant), mais j'ai un soucis dès le début.

Avec version 6.1.5 de ModMii en passant par un sycheck parce que j'ai du faire ça comme un goret la première fois (avec pimpmywii à l'époque bien que ça fonctionne), j'obtiens 3 missing files :

Multi-Mod Manager (MMM) v13.4

IOS236 Installer v5 Mod

Priiloader V0.7 (236 Mod)

Pour l'ios et le priiloader j'ai télécharger ceux indiquer dans les derniers posts de ce sujet et je suppose que je n'ai qu'à les décompresser à la racine de la SD, mais qu'en est il de MMM ?

Comment savoir aussi en partant du résultat de mon sysCheck quel ios je dois virer car inutile ? et comment les virer d'ailleurs, est ce que la config auto via modmii va s'en charger ?

Merci d'avance.

Edit : Solution trouvé, XFlaK a sorti un patch pour modmii 6.1.5 hier qui permet de corriger les problèmes de liens, Google ayant apparemment fermé son compte Google Code où il stockait les sources utiliser pour modmii.

Lien du sujet sur GBATemp pour récuperer le patch.

Modifié par Qilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Il semble que le fix corrige bien sertains soucis, par contre le site de download de bootmii.org ne répond plus.

Voir le sujet de GBATemp mentionné par Qilan.

Multi-Mod Manager (MMM) v13.4

HackMii Installer

BootMii SD Files

IOS236 Installer v5 Mod

Priiloader v0.7 (236 Mod)

Sont impossibles à downloader pour l'instant. Jusqu'à quand ?

le message d'erreur est : Read Error (Connection reset by peer)

Y a-t-il un moyen de contourner ce pb ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Depuis hier et l'application du tuto V 6.1.5, j'ai une erreur au chargement des jeux depuis mon disque USB.

Dump avec Wiiflow et erreur 2 avec UsbLoader GX.

J'ai update mes IOS avec avec la procédure : Récupération des IOS pour une console déjà modifiée.

Puis j'ai essayé la procédure : Récupération des IOS pour une console vierge.

Même problème.

La liste des jeux est bien vue par les 2 loaders, mais impossible de charger aucun jeu.

J'ai reformaté mon HDD en ne mettant que 3 jeux.

Toujours pareil.

j'hésite à appliquer la méthode : Retrouver une console d’origine.

JP33, merci de me conseiller la meilleure méthode.

Amicalement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé le guide pour mettre à jour ma Wii avec syscheck et modmii.

Depuis que ma Wii est mise à jour, l'écran de démarrage de l'usb-loader cfg forwarder n'est plus en pleine écran. J'ai une bande noir en dessous...

C'est pas un gros problème, la wii fonctionnant correctement mais cela m'énerve vraimment....

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour avoir l'écran de démarrage en pleine écran?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces