Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Comment desintaller la chaine par défaut ? Je voudrais l'enlever installer wiiflow en chaine . J'ai lu qu'il y avait la maniere douce en passant par le system menu de la wii ou la maniere forte par wad manager .

Installer Wiiflow en chaine est plutôt imbécile .... sauf si tu aimes te taper la reconfiguration à chaque lancement. Parce que si c'est pour garder une SD à demeure, autant y glisser le loader et conserver un forwarder, ce sera nettement moins dangereux lors des mises à jour ....

La manière douce n'est pas complète, mieux vaut la méthode complète avec wadmanager: il suffit de sélectionner le .wad d'installation et d'appuyer sur - à la place du +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello,

Bon j'ai mis ma clef USB sur ma Wii, ça fonctionne sans surprise ;)

Je me retrouve avec une SD de 32 Go pratiquement vide, un peu du luxe... mais bon... Au pire je la changerais avec celle de mon appareil photo

d'ailleurs 1ere question : tu parles souvent de formater la SD, aucun des fichiers déposés lors de l'installation n'est utile une fois la Wii modifiée ?

je ne peut y mettre qu'uniquement Wiiflow si j'en ai envie ?

(bien entendu j'ai sauvegardé ma NAND)

2e question :

dans ta doc tu indique :

Il est IMPORTANT de noter que vous disposez déjà, par défaut lors de la première installation, d’un forwarder capable de lancer un loader parmi CFG USB loader, Wiiflow ou Usb loader GX, que ce soit sur SD ou sur le disque dur. Il n’est donc pas obligatoire d’implanter un autre forwarder, sauf si vous utilisez plusieurs loaders.

Tu indique dans ta doc comment passer de l'un à l'autre ? je vois pas !

L'idéal pour moi serait d'avoir une chaîne qui utilise un forwarder qui pointe sur Wiiflow présent sur ma SD

(si j'ai bien compris tout le fonctionnement)

Bizaerre, ma chaîne pointe à présent sur Wiiflow. Elle cherche l'un des 3 programmes que tu cite, c'est ça ?

Mais bon tant mieux :D

Merci

Modifié par 4get9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installer Wiiflow en chaine est plutôt imbécile .... sauf si tu aimes te taper la reconfiguration à chaque lancement. Parce que si c'est pour garder une SD à demeure, autant y glisser le loader et conserver un forwarder, ce sera nettement moins dangereux lors des mises à jour ....

La manière douce n'est pas complète, mieux vaut la méthode complète avec wadmanager: il suffit de sélectionner le .wad d'installation et d'appuyer sur - à la place du +

En fait , je voulais remplacer la chaine qui est installée d'office . C'est un peu galere , ca met please connect a usb drive . Vu que j'utilise que wiiflow , j'avais pensé la supprimer .

Le fait de l'installer en chaine refait faire la config a chaque fois ?

Sinon , concernant les dd , ceux en usb 3 sont compatibles ? Car vu la galere pour les disques durs en ce moment , je voudrais en prendre un qui est compatible .

Car la liste des dd compatibles sur le tuto ne semble plus etre trop mise a jour .

En somme , la majorité des dd sont compatibles ou il peux reellement y avoir des problemes avec certains ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs 1ere question : tu parles souvent de formater la SD, aucun des fichiers déposés lors de l'installation n'est utile une fois la Wii modifiée ?

si je demande de formater, tu penses vraiment que ce qui est présent à ce moment-là est important ?

je ne peut y mettre qu'uniquement Wiiflow si j'en ai envie ?

oui

Elle cherche l'un des 3 programmes que tu cite, c'est ça ?

oui, mais dans l'ordre alphabétique .... si tu en as plusieurs installé, cfg usb loader > usb loader GX > wiiflow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu galere , ca met please connect a usb drive .

Si tu la lances sans périphérique usb, toi aussi ... :whistling:

et ce sera valable avec n'importe quel forwarder ou chaine .... :rolleyes:

Le fait de l'installer en chaine refait faire la config a chaque fois ?

tu la sauvegardes où ta configuration ? cherche pas, nulle part ....

Sinon , concernant les dd , ceux en usb 3 sont compatibles ?

usb 1.0; la Wii .... alors tes avions de chasse, ils feront comme les autres, ils patienteront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu la lances sans périphérique usb, toi aussi ... :whistling:

Justement , je lance avec mon disque dur branché. En fait si je clique sur la chaine par defaut , c'est marqué please connect a usb drive .

Je clique sur demarrer , wiiflow se lance sans probleme et lis bien mon dd . Donc le truc , c'est que je me demande pourquoi j'ai ce message alors que tout fonctionne paraitement...

usb 1.0; la Wii .... alors tes avions de chasse, ils feront comme les autres, ils patienteront ....

C'est compatible tout de meme mes avions de chasse .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je clique sur demarrer , wiiflow se lance sans probleme et lis bien mon dd . Donc le truc , c'est que je me demande pourquoi j'ai ce message alors que tout fonctionne paraitement...

si tu lances Wiiflow depuis la chaine HBC, tu as le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu lances Wiiflow depuis la chaine HBC, tu as le même soucis ?

Salut jp ,

Non pas de soucis depuis la hbc . En fait ca fait ca tout le temps avec plusieurs consoles et plusieurs disques durs. Comme cité plus haut , on dirait un message generique qui n'a rien a voir avec wiiflow.

Par exemple , quand je boot sur wiiflow au demarrage grace a priiloader , aucuns soucis . Donc je pense que le probleme n'est pas wiiflow mais plutot la chaine installée par defaut qui permet de lancer le loader installé.

Concernant le disque dur , quand tu dis qu'il a du mal se reveiller , c'etait celui d'un pote qui n'aimait pas trop booter via priiloader au demarrage.

Avec le mien je boot sans soucis avec , le probleme est different. Faudrait que je te fasse une video ...

@+

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upload de la version 5.5.1 ....

avec l'ajout de Wiiflow Mod r23 alpha ... les auteurs ne tiennent pas trop à ce que ce soit partager tant que la version n'est pas stable. Donc, comme c'est une alpha, si ça ne fonctionne pas chez vous, inutile de vous plaindre et utilisez plutôt la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.

Mon lecteur dvd faisant des siennes j'ai réussi à installé l'usb loader ce qui m'a permis de continuer ma quête dans Zelda SS.

J'ai commandé un nouveau lecteur dvd, mais avant de le remplacer pouvez-vous me dire si cela pose problème après avoir modifié les IOS de remplacer le lecteur dvd de la Wii ?

Je possède une WII de première génération acheté le jour de sa sortie en firmware 4.3E.

Le lecteur que je viens de recevoir est un D3-2.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé un nouveau lecteur dvd, mais avant de le remplacer pouvez-vous me dire si cela pose problème après avoir modifié les IOS de remplacer le lecteur dvd de la Wii ?

absolument aucun ....

le plus dur, c'est le démontage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai utilisé le pdf de jp33 (merci) pour mettre à jour ma wii car je l'avais hacké il y a bien longtemps, et je ne pouvais pas utiliser les derniers backups.

J'ai donc suivi le guide... pour patcher les fichiers.. etc...

il m'a fallu faire hackinstaller pour mettre a jour le homebrewchannel par contre qui n'était pas en version 1.07 (donc j'avais un echec de mise a jour...) - peut-etre dans le guide ce passage peut etre précisé - sur comment mettre a jour le homebrewchannel quand on est bloqué à cette étape.

Puis je viens d'installer le dernier usbloader gx .

Une question pour que tout soit parfait : comment installer une chaine USB Loader GX pour éviter de devoir lancer la chaine homebrewchannel puis usb loader gx.

Avant j'avais la chaine usb loader gx c'était plus direct.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces