Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

bonjour une petite question comment faire lorsque je joue a un jeu sur mon disque dur et que je veut changé de jeu , je suis chaque fois obligé de retourné sur le menu wii, il n'y a pas une manipulation à faire pour revenir sur usbloader au lieu du menu wii merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suppose que c'est le dd qui prends le relais .

oui, la chaine HBC a horreur du vide ....

c'est un disque dur auto-alimenté ? On dirait qu'il a du mal à se réveiller mais une fois lancer, ça fonctionne ...

Dis-lui d'investir dans une SD et laisse--lui à demeure, ça coutera moins cher que changer de disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le petit lag est normal et n'est pas un problème de HDD JP33.

c'est juste HBC qui passe comme un grand de la SD au premier périphérique USB FAT32 trouvé (ce qui arrive quand on lui retire sa SD préférée). Ce laps de temps a toujours été présent et n'est que du fait de HBC, qui recharge le dossier APPS sur le "nouveau" support.

@phil1962 : il faut un forwarder installé.

ensuite, dans les options de ton loader, tu peux régler le retour à une chaîne bien précise. Suffit de choisir un retour à la chaîne forwarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste HBC qui passe comme un grand de la SD au premier périphérique USB FAT32 trouvé (ce qui arrive quand on lui retire sa SD préférée). Ce laps de temps a toujours été présent et n'est que du fait de HBC, qui recharge le dossier APPS sur le "nouveau" support.

nop, je ne parlais pas de ça (évidemment qu'il faut le temps à la chaine HBC pour se retourner .... temps remarquablement court d'ailleurs). Mais du défaut du forwarder lancé par Priiloader pour trouver le disque dur.

@phil1962 : il faut un forwarder installé.

ensuite, dans les options de ton loader, tu peux régler le retour à une chaîne bien précise. Suffit de choisir un retour à la chaîne forwarder.

Sauf que là, le forwarder, il n'est pas parmi les chaines mais bien rangé au chaud par priiloader ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop, je ne parlais pas de ça (évidemment qu'il faut le temps à la chaine HBC pour se retourner .... temps remarquablement court d'ailleurs). Mais du défaut du forwarder lancé par Priiloader pour trouver le disque dur.

Sauf que là, le forwarder, il n'est pas parmi les chaines mais bien rangé au chaud par priiloader ....

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, la chaine HBC a horreur du vide ....

c'est un disque dur auto-alimenté ? On dirait qu'il a du mal à se réveiller mais une fois lancer, ça fonctionne ...

Dis-lui d'investir dans une SD et laisse--lui à demeure, ça coutera moins cher que changer de disque dur.

Salut jp

Merci pour tes ces renseignements . Ta conclusion me semble etre effectivement le probleme .

Je vais le contourner en laissant le loader sur la sd , comme tu le preconises.

Merci encore de ton aide .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est juste pour remercier jp33 et asmerisme pour leurs réponse à : 26-12-2011, 12:12 Message #1462.

Je n'ai plus et ne sais pas quel version de ces HB il s'agit, alors j'ai installé le démarrage auto de priiloader (comme ça je les vois plus newlaugh ).

Et en même temps la console démarre sur wiiflow c'est sympas comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci à JP33 pour ce magnifique tutoriel que j'ai appliqué à la lettre sur un 4.3E non modifiée,

et je n'ai rencontré absolumment aucun soucis.

Par contre j'ai besoin d'aide avec ma wii 4.2E que j'ai modifiée il y a très longtemps et j'aimerais mettre à jour.

Il y a effectivement une section dédiée dans le tutorial mais je ne sais pas dans quelle mesure je peux l'appliquer sur ma console qui possède les caractéristiques suivantes :

-4.2E

-Puce D2CKey installée il y a Très très longtemps et qui ne m'a plus suffit pour contourner certaines protections.

-J'ai donc procédé à l'installation de tout un tas de trucs (modmii en boot mais pas certain, la chaine homebrew, des cios, etc ...)

Aujourd'hui, je ne sais donc plus vraiment ce qu'il y a dessus, j'ai juste 2 loader accessibles sur ma carte SD à travers la chaine HomeBrew.

Je précise également que :

-je n'ai pas de sauvegarde de ma Nand.

-En l'état mes 2 usb loaders sont fonctionnels et les jeux se chargent bien.

-J'ai une vieille version de la chaine homebrew : en utilisant B+Home j'accède à un menu qui me donne les infos suivantes : 1.06 ioS61 v21.29, et le lancement de bootmii se traduit par écran noir.

c'est dire si c'est le souc sur cette wii :P

Bref, j'aimerais savoir si je peux suivre la section "7 - retrouver une console prête à être hackée" et si une fois cette étape achevée je peux recommencer le tutoriel dès le départ.

Par avance Merci !

Modifié par jetsnguns
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord merci à JP33 pour ce magnifique tutoriel que j'ai appliqué à la lettre sur un 4.3E non modifiée,

et je n'ai rencontré absolumment aucun soucis.

Pour commencer, même si ça part d'un bon sentiment, arrêter le léchage de botte plus ou moins prononcé à l'encontre de ma petite personne, je ne suis pas pour grand chose dans le tuto. C'est XFlak (encore un qui a oublié de faire des recherches sur son pseudo, il vaut mieux éviter d'enlever le X ...) et son ModMii qui font tout le boulot (y compris pour le suivi et les mises à jour). Moi, je met en forme (limite, je me contente de traduire) et .... ben c'est tout hihihi

Bref, j'aimerais savoir si je peux suivre la section "7 - retrouver une console prête à être hackée" et si une fois cette étape achevée je peux recommencer le tutoriel dès le départ.

Si ça continue, je vais la supprimer cette section .... :P

Fais comme si ta console était d'origine non modifiée, ça réglera tous les soucis en une seule passe. Tu peux passer en 4.3 si tu remplaces la chaine HBC dès le début. Pour lancer HackMii Installer, soit tu passes par Bannerbomb (l'icone SD du menu Wii une fois la SD dans la console), soit tu lances HackMii Installer depuis ta chaine HBC actuelle. Installes BootMii puis fait une sauvegarde de ta NAND (il vaut mieux une sauvegarde d'une NAND moisie que pas de sauvegarde du tout) puis suis le tuto avec IOS236 Installer. Tu pourras refaire une sauvegarde de la NAND une fois tout installé et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais comme si ta console était d'origine non modifiée, ça réglera tous les soucis en une seule passe. Tu peux passer en 4.3 si tu remplaces la chaine HBC dès le début. Pour lancer HackMii Installer, soit tu passes par Bannerbomb (l'icone SD du menu Wii une fois la SD dans la console), soit tu lances HackMii Installer depuis ta chaine HBC actuelle. Installes BootMii puis fait une sauvegarde de ta NAND (il vaut mieux une sauvegarde d'une NAND moisie que pas de sauvegarde du tout) puis suis le tuto avec IOS236 Installer. Tu pourras refaire une sauvegarde de la NAND une fois tout installé et fonctionnel.

Merci pour tes explications mais je suis un peu coincé du bulbe :P

quand tu dis que je peux passer en 4.3 si je remplace la chaine HBC dès le début, tu veux dire que

1) je suis le tuto ios236 installer pour créér la carte SD (en suivant les étapes pour une 4.3 non modifiée, donc je spécifie que j'ai une 4.3 pour la récupération des ios alors que j'ai une 4.2 ?)

2) j'utilise cette carte pour lancer le hackmii installer mais en utilisant la méthode pour une 4.2

3) Ensuite je poursuis le tuto

Exact ?

Merci :)

Modifié par jetsnguns
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact ?

nop, tout faux ... hihihi

1) l'IOS236 installer, c'est une fois la SD dans la console, après la sauvegarde de la NAND (tu verras, tu tombes dessus dans le tuto, c'est obligatoire).. Par contre, dans ModMii, tu indiques que tu as une 4.2 et que tu veux une 4.3 .... De toute façon, ne te prend pas le choux, suis le tuto tel quel, c'est bon. Ne te pose pas de question, tu ne peux pas faire d'erreur (surtout dans ton cas).

2) oui, si tu veux

3) tu le suis depuis le début hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop, tout faux ... hihihi

1) l'IOS236 installer, c'est une fois la SD dans la console, après la sauvegarde de la NAND (tu verras, tu tombes dessus dans le tuto, c'est obligatoire).. Par contre, dans ModMii, tu indiques que tu as une 4.2 et que tu veux une 4.3 .... De toute façon, ne te prend pas le choux, suis le tuto tel quel, c'est bon. Ne te pose pas de question, tu ne peux pas faire d'erreur (surtout dans ton cas).

2) oui, si tu veux

3) tu le suis depuis le début hihihi

Oki Thx, c'est parti ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto ;) ! Tous a parfaitement fonctionné !

J'ai juste une petite question concernant l'usb loader GX. J'ai pris ton fichier et j'ai installé tous les .WAD (je savais pas lequel choisir ^^) donc je me retrouve avec deux chaines identiques (en apparence en tous cas) ! Ce n'est pas grave mais pour la prochaine fois quel .WAD devrait je installer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version 5.1.1 !

Au programme:

- nouvelle version de l'usb loader GX r1142 (suppression de la chaine inutile en passant)

- nouvelle version de Néogamma r9 b54

- ajout d'un tuto pour changer votre console de région

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, JP33.

à partir d'une WII vierge de toute modification, je n'ai pas réussi à faire une copie de la nand avec bootmii installé en IOS.

J'ai tenté 3 fois et les 3 fois, il s'est arrêté au même endroit (vers le milieu) de la progression de sauvegarde.

à quoi cela pourrait être dû?

Je précise que bootmii ne pouvais pas s'installer sur boot2.

Et c'était une carte SDHC de 4go.

Je suppose que le problème était la carte 4 go par déduction mais il me semblais qu'à partir du fw 3.2, la WII gérait sans problème le SDHC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces