Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi je mettrais (mais bon, tu n'es pas obligé de suivre non plus)

e-enable bannerbomb v 2 enabled

region free everything disabled

block disc updates enabled

region free gc games enabled

region free wii games enabled

lock system menu with black screen disabled

remove diagnostic disc check disabled

no system menu sounds at all disabled

no system menu background music disabled

no- delete haxx. jodi.dvdx.disc.disk.rzdx enabled

remove nocopy save file protection enabled

region free channels disabled

force disc games to run under iso 249 disabled

auto press A at health screen enabled

force standard recovery mode disabled

osreport to usbgecko (slot cool.gif disabled

osreport to usbgecko (geckoos;B) disabled

move disc channel enabled

block online updates enabled

replace health screen with back menu enabled

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tilter pourquoi je captais pas ta réponse en MP ! y a un pb dans le tuto :

d'entrée :

Récupération des IOS pour une console déjà modifiée. (Comme la mienne) Suivi de :

Si votre console n'est pas déjà modifiée (Pas comme la mienne (cherche le rapport avec le titre du chapitre !?)

Du coup j'ai zappé ca ! Je suis passé au chapitre suivant....

Y a pas un pb de titre ?

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas un pb de titre ?

nop, juste un problème de cerveau hihihi

c'est justement pour ceux qui ne lisent pas les titres ... mais qui savent cliquer sur un lien hypertexte (et qui donc utilises toutes les parties de ce qu'ils ont entre les deux oreilles et pas uniquement le frontal qui est tout juste bon à s'auto-convaincre qu'on aurait mieux fait que l'auteur si on avait écrit le tuto ... :rolleyes:)

Ce tuto est fait pour tout le monde et non une personne en particulier. Si au lieu de foncer tête baisser à chercher systématiquement la petite bête tu te contentais de comprendre ce que tu lis, tu verrais qu'il existe certains aiguillages pour récupérer par les cheveux les distraits (bon, ceux qui lisent une ligne sur trois,eux, sont irrécupérables).

De toute façon, même en te trompant, ça passe quand même ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche pas la petite bête, je cherche une info particulière dans un doc qui contient tout et rechercher un truc dans ce doc c'est pas super simple....

Pour les titres enlève les si ils servent à rien ggne

(et le doc gagnera quelques pages ;) )

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version 5.0.0

Au programme, le remplacement du fichier texte final par une page html visualisable par votre navigateur internet. Ce ne serait pas plus utile que cela (elle est toujours en anglais) si elle n'embarquait pas quelques séquences vidéos qui aideront les plus obtus à comprendre certains passages du tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque tu penses faire plus simple et plus court, n'hésite pas ....

En fait non pas trop le temps, et comme je comprends l'anglais je suis juste modmii et ca se fait tout seul.

Après si tu es motivé, tu vas dans le répertoire "Support" puis "Guide" et tu traduit le contenu des archives, t'auras un guide final en français (ce sont que des fichiers html mis dans des archives auxquels on a viré l’extension)

Pareil, avec beaucoup de motivation, en éditant tous les .bat tu peux faire une version française (mais vu la longueur du fichier ca risque de prendre du temps)

En lisant les crédits à la fin j'ai vu qu'une version française existait (mais semble avoir été arrêtée cet été...)

Du coup juste en lancant modmii, j'ai vu que ca servait à rien de faire une distinction entre une console déjà modifiée ou non la première option (W) permet de tout faire, il y a juste à répondre aux questions :D

(écrit dans modmii...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai eu un souci avec ma wii, un message me disait "un fichier est corrompu veuillez suivre les instruction du mode d'emploi de votre console."

Bien entendu, les instruction du mode d'emploi ne dis rien sur le hack :whistling: logique.

Alors j'ai refais le hack derrnière version 5.0 et tout est rentré dans l'ordre :sorcerer: c'est magique !

Par contre, j'avais installé (avec le hack précédent "une vieille version) usb loader, cfg loader et l'ancienne version de wiiflow qui reste sur la HBC et je voudrais simplement les supprimer.

Comment fautil que je face ?

Je précise que je suis en version 4.1E.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment fautil que je face ?

Il faut disposer du fichier wad qui a permis l'installation et l'utiliser avec un wadmanager quelconque pour le désinstaller proprement. Multi-Mod manager sait également les virer mais là, il faut savoir ce que tu fais. Tu peux également demander au system menu de le faire depuis les paramètres en supprimant directement la chaine correspondante (c'est le moins propre mais bon, suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, j'avais installé (avec le hack précédent "une vieille version) usb loader, cfg loader et l'ancienne version de wiiflow qui reste sur la HBC et je voudrais simplement les supprimer.

Comment fautil que je face ?

Si c'est bien dans HBC que tu vois des homebrew en trop, tu mets ta carte SD sur ton pc, tu vas dans le répertoire "apps" et tu supprimes les répertoires des homebrew que tu veux enlever.

Après si c'est dans le menu de la wii même réponse que JP33.

Par contre j'ai eu des surprises en supprimant une chaine non officielle avec le menu de la wii, ca m'a fait un système de fichier corrompu... (mais la chaine y était peut être pour quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

onjour.

Je suis novice en matière de wii et je cherche à lancer des jeux depuis un disque dur, j'ai donc suivi le tutoriel mais je rencontre un petit soucis : à la fin du download (page 9) j'ai 6 fichiers en erreur.

cIOS249[56]-d2x-v7-final.wad: Invalid

cIOS250[57]-d2x-v7-final.wad: Invalid

cIOS222[38]-v4.wad: Invalid

cIOS223[37-38]-v4.wad: Invalid

cIOS202[60]-v5.1R.wad: Invalid

cIOS224[57]-v5.1R.wad: Invalid

* 6 of 58 file(s) are Invalid, Missing or were Not Updated properly

J'ai donc retenté le download comme indiqué, et à chaque fois pour ces 6 fichiers, j'ai le message suivant (récupéré par imprim ecran donc il manque peut être une partie):

This file already exists but it failed MD5 verification.

The cirrent version of the file will be deleted and the file will be re-downloaded.

Re-downloading xx of 58 : xxxxxxxxxxxx

Downloading Base Wad : xxxxxxxxx

Base already exists and had been verified, continuing...

Unpacking Base Wad : xxxxxxxxx

[...]

Loading Wad...

Changing Title Version to: xxxxx

Changing IOS Slot to: xxx

0 patch applied, saving WAD...

Finished...

This file has failed to download properly multiple times, Skipping download.

Alors, ma question est : c'est grave ou pas? Je peux continuer le tutoriel?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est grave ....

Bon, récupère la version 5.0.0a du pdf pour avoir une version complète de ModMii (là, j'ai du avoir un soucis quelque part parce que j'ai pu reproduire ton bug ... Pas le temps de chercher, mais, dans le doute, j'ai récupéré une nouvelle version).

Efface ton dossier ModMii, décompresse le nouveau puis recommence, désolé du contretemps mais tu as bien fait de poser la question (même si, en théorie, les dégâts auraient du être limités)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp ,

J'ai un pote qui doit passer tantot pour remettre sa console a jour .

Elle était hackée depuis longtemps et pourtant il est en 4.3.

Si sa chaine hbc est inferieure a 1.0.7 , je dois refaire la procedure complete ?

Et pour le reste , priiloader et compagnie , il faut que je lui reinstalle ?

Merci !

PS: j'ai mis a jour mes cios ce matin avec ton dernier tuto =>fonctionne impec !

PAr contre , je n'avais pas l'onglet ios236v5 installer ? C'est normal ? C'est du au fait qu'il etait deja installé ?

J'ai donc fait la mise a jour directement par mmi.

Pour mon pote , s'il n'est pas installé le ios236 , le homebrew sera present ?

@+

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourtant il est en 4.3.

Si sa chaine hbc est inferieure a 1.0.7

attention, il y a un intrus dans cette phrase ...

C'est le system menu (donc le 4.3) qui dégage automatiquement au lancement la 1.0.7.

Ce cas de figure est donc juste impossible ...

Et pour le reste , priiloader et compagnie , il faut que je lui reinstalle ?

Si tu ne connais pas la genèse de cette console, il vaut mieux la considérer comme non modifiée (bon, si la chaine HBC est déjà installée, inutile de la réinstaller ou de la supprimer si elle est déjà en 1.0.8)

PAr contre , je n'avais pas l'onglet ios236v5 installer ? C'est normal ?

mise à jour Syscheck, je présume ? De toute façon, c'est impossible sinon ... hihihi

Donc, dans ce cas, oui, c'est normal.

Pour mon pote , s'il n'est pas installé le ios236 , le homebrew sera present ?

Pour lui, Syscheck interdit ... donc oui, il sera présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, il y a un intrus dans cette phrase ...

C'est le system menu (donc le 4.3) qui dégage automatiquement au lancement la 1.0.7.

Ce cas de figure est donc juste impossible ...

ok , donc dans ce cas , la chaine homebrew devrait etre la bonne .

Si tu ne connais pas la genèse de cette console, il vaut mieux la considérer comme non modifiée (bon, si la chaine HBC est déjà installée, inutile de la réinstaller ou de la supprimer si elle est déjà en 1.0.8)

Ok , est ce que je peux quand meme essayer de mettre les cios a jour sans risques ? Si risque il y a je suivrais la procedure complete.

Il faut l'installation de la chaine hbc et bootmii ?Je dois suivre quelle étapes ?

Je suis sur que sa console est vieille , on peux essayer d'installer en boot2 ?

mise à jour Syscheck, je présume ? De toute façon, c'est impossible sinon ... hihihi

Donc, dans ce cas, oui, c'est normal.

Pour lui, Syscheck interdit ... donc oui, il sera présent ...

oui , mise a jour syscheck . Bien recu pour le ios236 installer :)

Parfait tout ca ! Tu tombes a pic car la mise a jour est dans 1h30.

Merci beaucoup !

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , donc dans ce cas , la chaine homebrew devrait etre la bonne .

ou pas .... rien n'indique qu'il est en 4.3 .... il peut être en 4.1 avec une 1.0.6 ...

tu le sauras dans 1h30 ...

Ok , est ce que je peux quand meme essayer de mettre les cios a jour sans risques ?

vivement déconseillé ... il vaut mieux perdre 3 minutes dès le départ et ne pas être embêté à l'arrivée ...

Il faut l'installation de la chaine hbc et bootmii ?Je dois suivre quelle étapes ?

Si la chaine HBC est en 1.0.8, tu peux passer à l'étape de l'IOS236 Installer

Je suis sur que sa console est vieille , on peux essayer d'installer en boot2 ?

oui, sans soucis .... dans ce cas, tu peux l'installer également en IOS, c'est compatible (et, surtout, pas au même endroit ni lancé de la même manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello jp ,

Il est bien en 4.3E .

Donc je reinstalle tout ? Je ne connais pas encore sa version de la hbc . J'aviserai quand je verrai la version .

Par contre , pour priiloader ? Je peux connaitre sa version ? Il n'y a pas de risques a ecraser son ancienne ?

Comment desintaller l'ancienne version de bootmii et de la hbc ?

Merci

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre , pour priiloader ? Je peux connaitre sa version ? Il n'y a pas de risques a ecraser son ancienne ?

Si tu suis le tuto, tu vas réinstaller (normalement ...) le system menu (pour plusieurs raisons, il est nettement plus sûre en l'absence de renseignement sur ce system menu et la version de priiloader (gros risques potentiels de brick dans des cas particuliers). D'ailleurs, je te conseille de mentir sur la version actuelle de la console à ModMii (genre 4.1) pour assurer le coup.

Avec cette méthode, le priiloader va exploser en plein vol et disparaitre de lui-même (la désinstallation de certaines versions de priiloader étant plus que déconseillée, autant s'en débarrasser).

Comment desintaller l'ancienne version de bootmii et de la hbc ?

Avec HackMii Installer, depuis la chaine HBC actuelle ou depuis LetterBomb qu'il faudra prévoir avec ModMii même si tu ne utilises pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai pu passer cette étape sans problème.

Par contre je vais surement faire mon boulet, mais j'ai un autre soucis : tout va bien jusqu'à la page 16, "Déplacez-vous dans le menu et sélectionnez l’option WAD Manager".

Mon problème, c'est que je ne peux pas lire ma carte SD : ""Error mounting device : SD". J'ai formaté avec SDFormatter comme conseillé, j'ai également testé avec une autre carte, toujours le même problème.

Pour info, depuis le menu Wii, ma SD est bien detectée (logo SD à gauche de la date en bleu) mais quand je veux accéder au menu carte SD j'ai le message "Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port carte SD". Pourtant je n'ai eu aucun probleme avec cette carte pour les étapes précédentes (sauvegarde Nand, etc...)

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces