Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci pour cette synthèse jp33

Je ne pensais pas modifier ma Wii à la base mais j'avoue que plusieurs points m'ont fait changer d'avis :

- je ne veux pas que mes enfants touchent aux CD/DVD/BD

- le lecteur de la Wii n'a pas l'air très costaud

- le lecteur est bruyant

du coup je mettrais mes jeux sur une SD, et les disques dans le placard et je ne stresserai plus !

Sinon pour stopper un peu le 3615 MYLIFE, tu es ouvert aux remarques ?

j'ai trouvé 2/3 trucs dans ton tuto qu'on pourrait améliorer/corriger

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai juste pour en avoir la certitude, puis-je suivre ce tuto avec ma wii 4.3E si j'ai déjà une puce WASABI DX v3 installée???

J'ai une Wiikey2 sur la mienne, si ça peut te rassurer ....

évidemment que ça fonctionne, c'est complètement indépendant (même si un loader usb peut, en insistant, lancer un backup sur DVD ... inutile quand on a une puce). De même, la fonction backup intégré qui permet la sauvegarde de tes originaux sur le disque dur n'est pas gêné par la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai une Wii 4.2E, me conseillez-vous de faire la mise en 4.3 puis brik, ou la brikée directement en 4.2.

Merci d'avance de vos reponses.

si tu confonds déjà hack et brick, tu vas finir dans le mur (en briques...si je puis me permettre :unsure: ), et la wii par la fenêtre...

je doute que tu veuilles bricker ta console (bricker = flinguer) mais que tu souhaites plutôt la hacker.

l'ordre le plus simple : début de hack en 4.2 > mise à jour en 4.3 > finalisation du hack

1/ début du hack en 4.2 : installation de Homebrew Channel avec la faille Bannerbomb V2 et l'installeur Hackmii installer 0.8 à la racine de la carte SD

2/ mise à jour 4.3 officielle par internet

3/ finalisation du hack :

- bootmii boot2 (compatible uniquement avec les modèles de wii pré-2008) ou priiloader 0.7+bootmii IOS (plus probable pour toi)

- cIOS d2x V7 avec l'installeur 3.1

etc.

l'avantage de cet ordre étant que la faille bannerbomb est plus simple et moins capricieuse que Letterbomb, ne nécessite pas l'adresse MAC de la console, et apparait de suite (letterbomb, pas toujours le cas). Et comme Homebrew Channel resiste à la MAJ 4.3, tu auras un point d'entrée royal pour un hack aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai plus confiance dans mon tuto avec contrôle continu de chaque fichier téléchargé puis flash dans l'ordre et un par un que dans une mise à jour officielle sur un Wifi plus ou moins buggué ... hihihi

Tout en partant d'une 4.2 ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, désolé la fatigue certainement :marteau:

Merci en tout cas.

si tu confonds déjà hack et brick, tu vas finir dans le mur (en briques...si je puis me permettre :unsure: ), et la wii par la fenêtre...

je doute que tu veuilles bricker ta console (bricker = flinguer) mais que tu souhaites plutôt la hacker.

l'ordre le plus simple : début de hack en 4.2 > mise à jour en 4.3 > finalisation du hack

1/ début du hack en 4.2 : installation de Homebrew Channel avec la faille Bannerbomb V2 et l'installeur Hackmii installer 0.8 à la racine de la carte SD

2/ mise à jour 4.3 officielle par internet

3/ finalisation du hack :

- bootmii boot2 (compatible uniquement avec les modèles de wii pré-2008) ou priiloader 0.7+bootmii IOS (plus probable pour toi)

- cIOS d2x V7 avec l'installeur 3.1

etc.

l'avantage de cet ordre étant que la faille bannerbomb est plus simple et moins capricieuse que Letterbomb, ne nécessite pas l'adresse MAC de la console, et apparait de suite (letterbomb, pas toujours le cas). Et comme Homebrew Channel resiste à la MAJ 4.3, tu auras un point d'entrée royal pour un hack aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y quelques semaines, j'ai modifié ma nouvelle console (acheté fin novembre) suivant ce superbe tuto.

Malheureusement, ma wii crash souvent en plein jeu, généralement après +- 30 minutes. Cela ne se passe pas avec tous les jeux mais certains.

Le hd que j'utilise est bon car j'ai 2 amis qui utilisent le même sans avoir de problème...

Il semblerait qu'il y ai un problème avec ma wii toute neuve!

Si je suis le tuto pour la remettre comme origine, puis-je la ramener au magasin ou réparation sans risque ?

Merci pour votre réponse.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je veux tout d'abord remercier Jp33 pour son tuto très précis.

Mais je pense y avoir décelé un petit problème.

A la page 27 et page 28 du pdf.

La méthode modmii pour installer les ios 247 et 248 précise bien le ios 56 (5661) pour le ios 248 et le ios 57 (5918) pour le ios 247.

Malheureusement, à la page suivante (28) du pdf, avec la méthode waninkoko cios installer rev21, le tuto précise "l’IOS56 comme bas et l’IOS247 comme IOS de destination." et "l’IOS57 comme base puis l’IOS248 pour l’installation."

Donc, apparemment, il y a une inversion au niveau des deux méthodes, donc erreur quelquepart....

Je me trompe ou pas?

Dites le moi s'il vous plaît, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je suis le tuto pour la remettre comme origine, puis-je la ramener au magasin ou réparation sans risque ?

Supprime l'IOS250 (qui sera oublié) puis fais une mise à jour internet histoire d'avoir les stubs. Il ne te restera plus qu'à supprimer la chaine HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33,

Je te remercie encore et toujours du travail et du temps que tu nous consacre a nous venir en aide.

Toujours est-il que je me suis dit "tiens si je mettais ma wii a jour??". Je prend donc la dernière version de ton tuto et je suis le paragraphe concernant la mise a jour d'une wii déja modifié. Tout se passe bien avec modmii et syscheck jusqu'au moment ou je cite "Puis tapez O pour accéder au dossier de download et copiez l’ensemble des fichiers et dossiers à la racine de la SD fraîchement formatée. Vous pouvez alors fermer ModMii en tapant E dans sa fenêtre". La je me dit, "y'a baleine sous gravier" car copiez l'ensemble sur une carte fraichement formatée cela vaudrait dire effacer les images de sauvegarde de la wii ect... Du coup je me suis fait une petite sauvegarde par précaution de la sd avant de la formater. Je copie donc l'ensemble comme tu le demandes sur une carte vierge et je suis la suite de ton tuto avec ton lien et la boum, "installation de ios236 installer"... Mais il ne figure plus sur ma sd. modmii ne me l'a pas réinstallé sur la sd. Alors question, ais-je raté un truc quelque part (ca ne me surprendrai pas de moi) ou alors faut-il écraser les fichier nouvellement créer par modmii sur la sd sans la formater?

Merci de ton aide et de ta patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, si je ne dis pas de bétises, il manque une petite ligne sur le tuto au niveau de l'installation de priiloader, en page 17.

avant d'appuyer sur la touche +, il demande de choisir l'IOS (ou le cIOS je sais plus de tête ^^ ).

du coup, une mini correction est peut-être envisageable ;)

sinon tout le reste est nikel, comme d'hab :oki:

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour pour priiloader quelqu'un peut il me dire les hacks en fr et que mettre enabled ou disabled car impossible de savoir ce que je dois faire car tout est en anglais merci

j'ai

re-enable bannerbomb v 2 disabled

region free everything disabled

block disc updates disabled

region free gc games disabled

region free wii games disabled

lock system menu with black screen disabled

remove diagnostic disc check disabled

no system menu sounds at all disabled

no system menu background music disabled

no- delete haxx. jodi.dvdx.disc.disk.rzdx disabled

remove nocopy save file protection disabled

region free channels disabled

force disc games to run under iso 249 disabled

auto press A at health screen disabled

force standard recovery mode disabled

osreport to usbgecko (slot B) disabled

osreport to usbgecko (geckoos;B) disabled

move disc channel disabled

block online updates disabled

replace health screen with back menu disabled

lesquels dois je mette en enabled merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je mettrais (mais bon, tu n'es pas obligé de suivre non plus)

e-enable bannerbomb v 2 enabled

region free everything disabled

block disc updates enabled

region free gc games enabled

region free wii games enabled

lock system menu with black screen disabled

remove diagnostic disc check disabled

no system menu sounds at all disabled

no system menu background music disabled

no- delete haxx. jodi.dvdx.disc.disk.rzdx enabled

remove nocopy save file protection enabled

region free channels disabled

force disc games to run under iso 249 disabled

auto press A at health screen enabled

force standard recovery mode disabled

osreport to usbgecko (slot cool.gif disabled

osreport to usbgecko (geckoos;B) disabled

move disc channel enabled

block online updates enabled

replace health screen with back menu enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est le chevalier de la table ronde qui n'a pas la dernière version .... hihihi

et pourtant c'est bien pris dans le tuto 4.8.2 :marteau: (je suis parti d'un dossier vide pour prendre les derniers liens... ou alors j'étais bourré avant le réveillon ...)

je peux tenter la photo pour montrer à quoi celà ressemble au cas où.

http://albator.vers84.free.fr/Wii/WP_000042.jpg

bon après, si on lit le tuto, on sait quoi choisir de toute façon.

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces