Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ces consoles sont t'elle encore possible à hacké avec le tutorial proposé par jp33 ?

toutes versions, ça veut bien dire ce que ça veut dire, pourtant .... :rolleyes:

Pour ceux qui ont peur de leur ombre, j'ai rajouté quelques précisions dans ce sens sur le premier topic, le pdf sera mis à jour avec la prochaine version .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tutorial plus ou moins à la lettre, j'ai commencé par remettre la console comme à l'etat neuf, puis j'ai suivi le tuto.

Seulement mnt quand je lance des jeux depuis usb loader gx, ca me met un ecran pendant qq secondes puis je retombe sur le homebrew channel... Et la je ne sais pas quoi faire !

Je suis donc en 4.3E...

Modifié par azegtrhtr-uhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33,

Tout d'abord, merci pour ton tuto.

Ensuite, je voulez te faire remarquer ce qui ressemble a une erreur dans ton tuto

Chapitre

9. Installer uniquement les IOS spécifiques

Lancez ModMii et enchaînez les commandes suivantes :

I Agree

L Y

Je suis bloqué ici, car je ne vois pas l'option L ?

Merci

Modifié par djin75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'avais modifié ma wii avec avec cet excellent tuto (en version 4.4.4 ou 4.4.7) et tout fonctionne à merveille. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à lancer mon backup de kirby adventure. Je me demandais donc s'il fallait que je fasse un mise à jour de quelque chose et si oui comment proceder. J'utilise wiiflow qui ne ma jamais posé de probleme jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version 4.8.2 avec les tous derniers cIOS d2x-v7.

Au programme, un retour sous Multi-mod Manager et IOS236 installer, le règne de WiiMod n'aura pas duré longtemps .... :whistling:

Je suis bloqué ici, car je ne vois pas l'option L ?

le nouveau pdf est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp33 pour cette correction.

Par contre, je patauge un peu la... je m'explique

Ma console hacké qq temps, Il y a bcp de sauvegardes de jeux que je n'arrive a lancer.

A ne plus rien y comprendre

Alors grace a tuto, j'ai essayer de mettre a jours les cios de ma console puis mettre a jours les apps et aussi la chaine homebrew mais rien a faire le probleme persiste.

Pouvez vous m'aidez a y voir plus claire ?

Modifié par djin75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version 4.8.2 avec les tous derniers cIOS d2x-v7.

Au programme, un retour sous Multi-mod Manager et IOS236 installer, le règne de WiiMod n'aura pas duré longtemps .... :whistling:

le nouveau pdf est corrigé.

Merci jp33 encore du bon boulot

Je viens de mettre à jour ma wii 4.2 (Cios dx2v3 avant) avec ton dernier tuto en ne changeant que ce qui etait necessaire grace à syscheck

et en passant installation du wifflow 416 (badablek) et dernier GX

tout c'est bien passé, j'ai juste de temps en temps un stack dumb et reboot de la console quand je change de jeux dans wifflow (peut etre une idée ?)

Je dois maintenant trouver le temps de jouer longtemps pour voir si tout roule

Encore Merci pour ton job

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a PAS de mises à jour automatiques, cette légende urbaine est vraiment tenace...

le wiiconnect24 est à désactiver pour empêcher la console de cramer, rien de plus. Si activé, la console ne s'éteint pas et se met en veille, laissant le wifi et le GPU surchauffer, tout ça pour une fonction qui ne sert qu'à un seul et unique jeu (Animal Crossing) et quelques rares chaînes (les news par exemple).

bref, rien à voir avec de pseudo mises à jour automatiques imaginaires ;)

elles existeraient que ça ne changeraient strictement rien ....

par contre, ta console à l'arrêt (donc sans ventilation) avec le module Wifi en fonction, ça ne dure jamais bien longtemps ...

Merci de m'éclairer ! Et je me disais aussi qu'il était un peu bizarre ce principe de mise en veille, sans la moindre ventilation ...

Je viens de m'occuper d'une Wii d'occasion que j'ai récupérée en 4.3 et déjà softmoddée (downgrade malfoutu des IOS, cIOS36 ?, pas de Priiloader, BootMii bancale, HBC), j'ai donc suivi la partie "Récupération des IOS pour une console déjà modifiée" en réinstallant BootMii et la HBC dans la foulée. Tout semble fonctionner :) (4.8.2)

Pour en revenir à la première, ayant suivi la version 4.8.0, j'ai les cIOS d2x-v6, puis-je installer les v7 directement par dessus ? (je suppose que oui, mais je préfère demander)

Merci !

Modifié par toine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer une console déjà modifier mais la mise à jour 4.3E a été faite. Du coup message d'erreur au lancement de la chaine USBLoader.

Dans le PDF c'est soit la console est modifiée avec la chaîne Homebrew fonctionnelle ou une console non modifiée. Dans mon cas je suis quel tuto? dois je essayer de remettre la console à 0?

Et autre chose, j'ai une nappe qui sort de la console, est ce que ça veut dire qu'une puce a été installée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 encore du bon boulot

Je viens de mettre à jour ma wii 4.2 (Cios dx2v3 avant) avec ton dernier tuto en ne changeant que ce qui etait necessaire grace à syscheck

et en passant installation du wifflow 416 (badablek) et dernier GX

tout c'est bien passé, j'ai juste de temps en temps un stack dumb et reboot de la console quand je change de jeux dans wifflow (peut etre une idée ?)

Je dois maintenant trouver le temps de jouer longtemps pour voir si tout roule

Encore Merci pour ton job

Cdlt

Bonsoir a tous

Juste pour info si cela peut servir aux gueux et ou aux dev

j'ai essayé la R417 de wifflow pour voir si toujours pb de stack dump lors d'un changemùent de jeu sous wiiflow (avec usb loader aucun pb) et j'ai toujours le pb

Alors j'ai essayé la R415 et là plus de pb et j'ai remarqué que la wiimote se synchronise super vite par rapport aux R416(version badablek ou non) ou 417

Je garde celle la !

A Plus

Un chti gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ballost

toutes les Rxxx ont le bug de synchro.

tu verras que ta R415 te refera aléatoirement le bug de synchro, quoi que tu fasses

il n'y a que la R417 (ou ma R416 incluant les sources pour l'accès SDHC de CFG Loader) pour améliorer les choses (j'utilise personnellement ma version sur au moins 6 consoles différentes, avec diverses versions de cartes mère, wiimotes, etc., et plus jamais vu un seul bug de synchro sur aucune d'entre elles...j'en ai encore fait une hier pour ma soeur, sans souci).

Je parle bien sûr de la version de test que j'ai mise à disposition, pas de ma R416 standard qui a encore le bug de synchro !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

(et franchement, je ne vois vraiment pas en quoi avoir une manette synchronisée plus vite peut changer...puisque la synchro se passe AVANT même que le coverflow n'apparaisse ! La synchro se fixe juste au moment où wiiflow se charge, avec les points qui gigotent au centre de l'écran. Bref, à un moment où ON NE PEUT RIEN FAIRE)

ps : vu que personne ne daigne donner un retour sur l'utilisation de ma version (c'est super sympa d'ailleurs, ça vaut toujours le coup de se décarcasser pour les leechers...), je le fais tout seul comme un grand : testé sur des modèles de wii allant des day one de 2006 jusqu'aux actuelles "slim" > JAMAIS un seul bug de synchro avec la version TEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : vu que personne ne daigne donner un retour sur l'utilisation de ma version (c'est super sympa d'ailleurs, ça vaut toujours le coup de se décarcasser pour les leechers...), je le fais tout seul comme un grand : testé sur des modèles de wii allant des day one de 2006 jusqu'aux actuelles "slim" > JAMAIS un seul bug de synchro avec la version TEST

Hello badablek ,

J'ai deja donné mon retour plus haut , apres quelques temps d'utilisation , je dois dire que cela fonctionne toujours aussi merveilleusement bien .

Je garde donc ta version comme unique loader.

En plus , les themes sont symma et j'aime bien le violet :) .

Tu sais , pour un d'insatisfait , il y en a surement une centaine de satisfait derriere .

Continuez comme ca , vous faites du super boulot !

PS: Meme si je ne suis pas tres actif , je vous lis tous les jours :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ballost

toutes les Rxxx ont le bug de synchro.

tu verras que ta R415 te refera aléatoirement le bug de synchro, quoi que tu fasses

il n'y a que la R417 (ou ma R416 incluant les sources pour l'accès SDHC de CFG Loader) pour améliorer les choses (j'utilise personnellement ma version sur au moins 6 consoles différentes, avec diverses versions de cartes mère, wiimotes, etc., et plus jamais vu un seul bug de synchro sur aucune d'entre elles...j'en ai encore fait une hier pour ma soeur, sans souci).

Je parle bien sûr de la version de test que j'ai mise à disposition, pas de ma R416 standard qui a encore le bug de synchro !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

(et franchement, je ne vois vraiment pas en quoi avoir une manette synchronisée plus vite peut changer...puisque la synchro se passe AVANT même que le coverflow n'apparaisse ! La synchro se fixe juste au moment où wiiflow se charge, avec les points qui gigotent au centre de l'écran. Bref, à un moment où ON NE PEUT RIEN FAIRE)

ps : vu que personne ne daigne donner un retour sur l'utilisation de ma version (c'est super sympa d'ailleurs, ça vaut toujours le coup de se décarcasser pour les leechers...), je le fais tout seul comme un grand : testé sur des modèles de wii allant des day one de 2006 jusqu'aux actuelles "slim" > JAMAIS un seul bug de synchro avec la version TEST

Salut Badablek

merci pour ta reponse que j'attendais

Je viens juste de rebalayer ton topic "wiflow beta" et en lisant un de tes comm, je pense que le soucis que j'ai correspond à celui dont tu parlais concernant les config avec plus de 100 jeux ce qui est mon cas :

en naviguant dans les jeux au bout d'un certains temps j'avais en effet plus de son et ensuite code dump

penses tu que ta version de test (que je vais essayer dailleur) puisse regler le probleme

en tout cas merci pour ton boulot (il en faut du courage et du talent pour aller mettre les mains dans le code :) )

etant tres pris par le boulot et la famille ( 4 gosses LOL !) je ne peux malheureusement etre beta testeur mais dés que j'aurrai du temps, je ne manquerai pas d'aider les dev comme toi (surtout si ils sont francais ! c plus simple pour se somprendre)

Encore Merci

Cdlt

Edit : version de test badablek en place avec theme starnight, je verrai bien si je trouve du tps pour jouer et vous tiendrai au courant mais naviguation dans les jeux pour l'instant sans probleme (Merci badablek !!!! et JP33 pour le tuto) :)

Modifié par ballost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas je suis quel tuto?

console non modifiée

dois je essayer de remettre la console à 0?

non

Et autre chose, j'ai une nappe qui sort de la console, est ce que ça veut dire qu'une puce a été installée?

certainement, mais ça ne change rien et c'est, quoi qu'il arrive, compatible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le bug des thèmes de wiiflow, il est présent dans ma version (je ne suis qu'un bricoleur, pas un développeur).

soit le moteur de rendu des skins externes est buggué (fuite mémoire ? ça y ressemble bien)

soit les skins doivent être modifiés plus en profondeur (nouvelles exigences du moteur de skin ? skins trop compliqués dans les paramètres du "flow" des jaquettes ?)

je m'étais attaqué à VIOLET parce que c'est mon skin préféré, je tenterai bien avec d'autres (au moins aussi compliqué dans le flow) histoire de pouvoir comparer avec VIOLET

dans tous les cas, il est fortement recommandé, pour les utilisateurs ayant une grosse base de données, de rester sur le skin par défaut (qui n'est pas si vilain que ça, après tout). Au moins jusqu'à correction du problème qui provoque ça. Il faut que je vois avec la R417 aussi (des ajustements ont été opérés sur la mémoire utilisée par wiiflow)

ps : pour les retours sur mon build perso, je ne demande pas un beta test en profondeur, juste savoir si la wiimote se synchronise correctement durant le loading de wiiflow ;)

ça me permettrait au moins de réduire les binaires à un seul et unique build commun à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le bug des thèmes de wiiflow, il est présent dans ma version (je ne suis qu'un bricoleur, pas un développeur).

soit le moteur de rendu des skins externes est buggué (fuite mémoire ? ça y ressemble bien)

soit les skins doivent être modifiés plus en profondeur (nouvelles exigences du moteur de skin ? skins trop compliqués dans les paramètres du "flow" des jaquettes ?)

je m'étais attaqué à VIOLET parce que c'est mon skin préféré, je tenterai bien avec d'autres (au moins aussi compliqué dans le flow) histoire de pouvoir comparer avec VIOLET

dans tous les cas, il est fortement recommandé, pour les utilisateurs ayant une grosse base de données, de rester sur le skin par défaut (qui n'est pas si vilain que ça, après tout). Au moins jusqu'à correction du problème qui provoque ça. Il faut que je vois avec la R417 aussi (des ajustements ont été opérés sur la mémoire utilisée par wiiflow)

ps : pour les retours sur mon build perso, je ne demande pas un beta test en profondeur, juste savoir si la wiimote se synchronise correctement durant le loading de wiiflow ;)

ça me permettrait au moins de réduire les binaires à un seul et unique build commun à tous.

Hello Badablek

Pour l'instant synchro impec des lancement wiflow

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces