Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

l'IOS236 ne sert strictement à rien (du moins pour ce tuto, il peut servir ensuite). De plsu, il ne servira JAMAIS pour les loaders, quel qu'il soit !

L'IOS249 a été (normalement) installé par l'option wadmanager de WiiMod. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez sauté une étape. Il faut recommencer l'étape ModMii ....

Bonjour,

Merci pour ces réponses

Bon je suis conscient du problème mais je me suis un peu perdu dans Wiimod lors du remove stubs...

Si je recommence tout comme vous me le conseillez avec modmii, je suppose que je dois reprendre le tuto à :

"Récupération des iOS pour une console déjà modifiée" et pas "pour une console vierge" ??

Alors sorry d'être un peu lourd, merci pour le tuto et pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien que tout semble fonctionner, j'ai refais l'install des ios et co avec wii mod.

Et je re confirme, pas de log après l'installe. Juste un OK. Ce que l'on voit étant juste une confirmation de la 54 eme opération.

On peut supposer que si c'est un OK générale (le dernier sur la capture), tout est ok.

cimg8269.th.jpg

@jp33 :

Ton guide est superbe, je t'en remercie. Afin de le parfaire, tu pourrais également modifié la procédure d'effacement des stub à la page 30.

A la page 5 "Récupération des IOS pour une console déjà modifiée.

Si votre console n’est pas déjà modifiée (c'est-à-dire que vous n’avez pas une chaine homebrew fonctionnelle), vous devez suivre obligatoirement cette autre procédure."

Le lien "autre procédure" pointe sur la page 5 (la page courante) alors que si je ne me trompe il devrait pointé vers la page 7, les consoles vierges.

Page 20, la methode mymenuify pour le theme est définitive. Pas besoins de manip au rebbot.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, surtout pour ton IOS36 qui est redevenu standard, donc sans autorisation d'accès .... de toute façon, l'IOS236 est parfait pour les installations avec la fonction Wadmanager.

Bon, pour le 36 je m'en doutais un peu, c'est l'habitude qui m'a fait poser cette question, j'ai commencé à l'époque où on magouillait beaucoup plus ;)

Ensuite, pour Wii Mod, il n'y a effectivement pas de log ! Et pourtant les wad sont bien installés.

Je vais essayer Wiiflow tout de suite et je vous tiens au courant de l'état de mon cIOS 249 ...

PS : Priiloader a l'air de fonctionner sans problème chez moi

PS 2 : L'annexe "1. Effacement des fichiers stubs" n'est pas à jour ...

Modifié par toine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je me suis un peu perdu dans Wiimod lors du remove stubs...

saute le paragraphe de suppression, je pense qu'il est devenu faculatif (du moins, tu seras rapidement au courant) avec l'option wadmanager de wiimod.

"Récupération des iOS pour une console déjà modifiée" et pas "pour une console vierge" ??

console vierge, comme indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WiiFlow fonctionne chez moi, avec NSMBW et Mario Kart ! Le cIOS249 est installé correctement, je suis allé vérifier avec Wii Mod ...

Merci jp33 pour ce tuto ! :D

Le softmod est de plus en plus rapide et sécurisé, et je sais de quoi je parle ...

Et puis, j'adore LetterBomb ! C'est encore plus fun que Bannerbomb. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut supposer que si c'est un OK générale (le dernier sur la capture), tout est ok.

je vois mal l'utilisateur final noter le nombre total de fichier .wad (cela varie d'une configuration à l'autre), mais je prend note et je modifie.

Afin de le parfaire, tu pourrais également modifié la procédure d'effacement des stub à la page 30.

c'est même obligatoire (à force, on oublie certains recoins ...), corrigé ...

Le lien "autre procédure" pointe sur la page 5 (la page courante) alors que si je ne me trompe il devrait pointé vers la page 7, les consoles vierges.

De toute façon, s'ils savent lire, il ne passeront jamais par là ... hihihi

corrigé ...

Page 20, la methode mymenuify pour le theme est définitive. Pas besoins de manip au rebbot.

corrigé.

on devrait trouver tout ça dans la 4.8.0c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'en suis sorti!!!

Rendons à César :

Merci BEAUCOUP à JP33 d'avoir fais ce tuto et de répondre aux ignares dans mon genre.

Merci aussi à Toine 67.

Pour mon problème :

En fait c'était un problème couche 8!!!

Ne trouvant pas l'onglet remove stubs j'ai fais d'abord l'install des fichiers wads et ensuite j'ai désinstallé

les IOS 222 223 249 250 et donc évidemment ça a posé problème.

Là tout est ok, et encore merci JP33

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toutes et tous

j'ai suivi le super tuto de jp33 (merci)

-pour des consoles vierges (4.1 , 4.2 et 4.3)

-pour des consoles deja modifiées de même versions

pas de soucis particulier sauf pour cod black ops ou a chaque fois je dois intégré le cIOS249[57]-v19.wad dans le dossier wad sinon le jeu reste bloqué au chargement

j'utilises usb loader gx dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les IOS et le system menu sont deux choses complétement dissociées (hormis l'IOS du system menu, qui va de pair avec). Tu peux très bien être en 4.2 et installer les IOS supplémentaires de la 4.3 (l'IOS58 notamment). Quant aux cIOS, tu te doutes bien qu'ils n'ont absolument aucune dépendance à une quelconque version de system menu...

A titre d'exemple, je suis en 3.2 (et je compte bien y rester), et pourtant j'ai tous les IOS sortis après la 3.2, et bien évidemment les cIOS d2x v6.

ce qu'il faut bien aussi se mettre en tête, c'est qu'installer les IOS n'a que peu d'utilité si tu ne souhaites utiliser qu'un USBLoader, puisque c'est le cIOS qui sera utilisé dans tous les cas (les IOS sont là pour décorer, ils font partie des meubles). La seule différence entre 4.2 et 4.3, niveau IOS, c'est le 58 (qui permet un accès USB2 dont la chaîne homebrew peut se servir par ailleurs), plus quelques mises à jour mineures sur certains IOS.

Cela met à jour les cIOS à la dernière version disponible. Pour les IOS, c'est la même chose sauf que ceux récupérés sont officiels non modifiés la plupart du temps (donc, par exemple, ton IOS36 redevient original). Un IOS236 permettant l'accès à la NAND fait partie du package, par contre ....

Je me suis mal exprimé (j'ai édité depuis), pas de changement de system menu, tu restes en 4.2 dans ton cas (même si tout est prêt pour passer en 4.3, il ne manque que le system menu en version 4.3).

c'est la cas de la manipulation

nop

Bonsoir....

Je m excuse de ne pas vous avoir remercié plus rapidement pour vos réponses "badablek et jp33"

car j ai eu un soucis avec ma box internet.....

Ceci étant fait maintenant....

ps: Merci pour les skins et de ta version modifié de wiiflow ..."badablek"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto version 4.7.3c avec une Wii 4.3, puis j'ai installé Wiiflow r417.

Tout fonctionne correctement sauf Zelda Skyward qui me fait planter la console avec un écran noir.

J'ai vérifié avec syscheck et j'ai bien cIOS d2x-v6 d'installé.

Si quelqu'un à une idée.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu utilises quel type de partition, WBFS ou FAT32/NTFS/EXT ?

- si partition WBFS, ce n'est pas normal

- si partition FAT32/NTFS/EXT, le support de l'IOS reload est cassé sous wiiflow R417 (officielle)

solution > utilisation de la R416 OU de la R417 Nightly Build

Zelda étant un jeu Wiimotion+, il nécessite l'IOS Reload, logiquement.

pour être sûr que wiiflow n'est pas cassé à ce niveau, essaie de lancer Metal Slug et de choisir l'épisode 6. Si ça reboote, c'est que l'IOS Reload est HS, et donc que wiiflow n'est pas bon. Tu peux aussi tester avec Metroid Prime Trilogy, Red Steel 2 (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours partir d'une installation clean, surtout quand on passe entre wiiflow 2.2, R415, 416 et 417.

y'a eu tellement de modifications qu'on n'est pas à l'abri de bugs si on conserve les fichiers de configuration.

et si ça ne veut vraiment pas, essaie la R416

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a PAS de mises à jour automatiques, cette légende urbaine est vraiment tenace...

le wiiconnect24 est à désactiver pour empêcher la console de cramer, rien de plus. Si activé, la console ne s'éteint pas et se met en veille, laissant le wifi et le GPU surchauffer, tout ça pour une fonction qui ne sert qu'à un seul et unique jeu (Animal Crossing) et quelques rares chaînes (les news par exemple).

bref, rien à voir avec de pseudo mises à jour automatiques imaginaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour éviter les mises à jour automatiques ?

elles existeraient que ça ne changeraient strictement rien ....

par contre, ta console à l'arrêt (donc sans ventilation) avec le module Wifi en fonction, ça ne dure jamais bien longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais une petite confirmation, je compte acheter une console Nintendo Wii, mais j'ai vue qu'un nouveau modèle avais vue le jour appelé tout simplement Nintendo Wii Slim (apparemment c'est juste le même modèle mais sans la rétrocompatibilité Game Cube)

Je sais pas encore vers qu'elle pack je vais me tourner parmi tout ceci

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016064...n-3-ps3-003.htm

Ces consoles sont t'elle encore possible à hacké avec le tutorial proposé par jp33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces