Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Version 4.8.0 !

Au menu:

  • Nouvelle version de ModMii
  • USB Loader GX rev1129
  • Wiiflow r416 corrigée
  • Wii Backup Manager 0.4.5 Build 76

Changelog:

  • Simplification du tuto
  • Suppression de l'installation de l'IOS236 séparée (il est conservé pour des raisons de sécurité)
  • Remplacement de MMM par WiiMod
  • Dans le Mod Syscheck, remplacement de l'IOS58 si ce dernier est patché
  • Priiloader v0.7 utilise désormais la faille ahbprot pour s'installer en remplacement de l'IOS236
  • Wii Backup Manager dispose des versions 32 et 64 bits
  • De nombreuses améliorations de la NAND émulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la manip, non, ça ne change rien à l'arrivée (c'est juste la méthode de l'installation qui change (moins longue donc plus rapide), pas le contenu qui, lui, reste identique).

Il n'y a que les usb loaders qui peuvent être mis à jour .... et encore ...

Partez du principe que si vous n'avez aucun soucis sur votre console, vous n'avez AUCUN intérêt à faire une mise à jour quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des jaquettes, toujours le même souci en fait, cela n'apparaît que sur certaines jaquettes : ex. HCFP (wii speak) par ex=> chose curieuse il commence bien par télécharger la jaquette avec un nom style artgame.../EN/ et tout à coup ça passe en .../US/ et paf moitié de l'écran en vert et retour à la chaîne HBC ... un bug wiiflow ?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais mais tu parles de jaquettes NAND là...

rien à voir avec les jaquettes DVD, y'aurait fallu préciser ;)

alors oui, quand une jaquette n'existe pas en mode NAND (et UNIQUEMENT en mode NAND), wiiflow plante royalement.

soit un bug de wiiflow (fort probable), soit les serveurs de GameTDB qui répondent mal à la requête (puisque jaquette inexistante) et fait planter wiiflow.

le bug de wiiflow semble plus probable, puisqu'en mode DVD, si une jaquette n'existe pas, wiiflow poursuit sans problème et laisse, dans le pire des cas, une jaquette vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rencontré d'autres bugs sous la dernière version de wiiflow, notamment des plantages à répétition lors du lancement de certains jeux, lorsque l'on veut aller trop vite à les lancer (stack dump suivi d'un retour à la chaîne HBC), du coup, je suis revenu à une (très) ancienne version de wiiflow qui ne gère pas l'ios reload pfff, je regarderai ce WE plus en détail les différentes versions de wiiflow (j'étais sous la 416)

ps: pour les jaquettes, oui c'est probablement un bug wiiflow, car cela fonctionne parfaitement avec l'ancienne version que j'ai installlée (r254 je crois, une qui traînait sur mon DD, elle doit avoir plus d'un an...)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu' un a déjà le problème suivant:

Modmii lance le téléchargement des fichiers nécessaires au hack puis arrivé au 19 ème téléchargement j' ai comme message d' erreur: l' interpréteur de commande à cessé de fonctionner.

unfreezemii ne change rien et je dois quitter le programme.

Je suis sous seven 64 mais je n' ai jamais eu se genre de soucis dans le passé.

bugpu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par 0homersimpson0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en train de modifier une Wii toute neuve en 4.3E, dans le tutoriel il est écrit :

Si vous avez une 4.2 ou une 4.3 vierge, dans le menu principal, descendez pour choisir Remove stubbed IOSs puis appuyez sur A.
à propos de Wii Mod.

Mais ce sous-menu n'existe pas dans Wii Mod 3.0 ! Je pense avoir trouvé la fonctionnalité dans IOSs, en appuyant sur (-) ...

Je n'ai pas envie de faire une boulette, alors est-ce bien là qu'il faut aller ?

Merci

Modifié par toine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas la Wii sous la main, là: il apparait dans le menu IOS ou il faut que tu appuies sur - en face de l'IOS à supprimer ? validation par A ensuite une fois tous les IOS sélectionnés ?

ta console ne risque rien sur ces IOS car elle ne les utiolise pas, que ce soit des stubs ou des cIOS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas la Wii sous la main, là: il apparait dans le menu IOS ou il faut que tu appuies sur - en face de l'IOS à supprimer ? validation par A ensuite une fois tous les IOS sélectionnés ?

Un fois dans le menu IOSs, tu appuies sur (-) et la fonction de suppression démarre, il demande une confirmation, et il t'affiche chaque IOS qui lui semble inutile un par un : ce que j'ai fait c'est d'appuyer sur B à chaque fois pour passer à l'IOS suivant jusqu'au 222 à partir de là j'ai supprimé le 222, 223, 249 et 250 avec A. Le 254 n'est pas proposé car il semble être utilisé par BootMii (IOS).

Basiquement, il propose de supprimer tous les IOS en jaune dans la liste générale (y compris 60 et 70 s'ils ne sont pas utilisés par le System Menu).

A l'installation de Priiloader, celui-ci n'a pas voulu des IOS 36 et 249 (pas d'ES_Identify), j'ai dû utiliser le 236, est-ce un symptôme normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi...

J'ai donc terminé le tuto j'ai le Homebrewchannel et le forwarder.

J'ai mis Wiiflow sur la SD et un HDD en wbfs est branché.

Mais :

Quand je lance Wiiflow il me met après un temps de chargement, une erreur avec l' ios 249

qui ne serait pas patcher.

Donc je me demande quoi faire? Faut-il réinstaller l'ios 249 (si oui comment?)ou faire autre chose???

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le post juste avant, j'explique qu'il y a un sûrement un problème avec le 249 ...

Je ne me souviens plus de comment est Wiiflow, mais essaye, si tu peux, d'utiliser le 236 à la place.

Je te remercie mais je vais sans doute passer pour un boulet car...

Etant novice j'ai essayé de suivre le tuto à la lettre et de le comprendre.

Mais je ne vois pas comment utiliser le 236 à la place du 249... car wiiflow ne me permet

pas de le configurer... et j'avoue ne pas tout comprendre clairement.

Donc si tu pouvais m'expliquer la marche à suivre... car moi pas très savant en Wii!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais face aux même problème que toine67 et davy203, voir précédents posts sur l'installe sur une 4.3

- effacament des stubos dans le menu ios avec - comme indiqué dans un des précédents posts.

à noter que le 254 s'il est suprimé rendra bootmii hs.

- Pas de rapport d'installation aprés l'install des .wad

- impossible d'installer priiloader sur 249 car effacé précédement, selon le post précédent même s'il n'est pas supprimé l'installation ne passe pas.

c'est pas indiqué dans le tuto l'ios a utiliser mais le prog d'installe le demande et recommande le 249.

Je suis également perdu :-(

Je vais laisser ma wii dans cette état allumé en attente de savoir la manip exact pour installer priiloader.

Merci d'avance

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouver la source du probléme.

page 6 "Récupérez ensuite l’archive de hacks_hash.ini et décompressez-la également à la racine de la SD (cette étape facultative vous permettra d’avoir les hacks de Priiloader en français ainsi que quelques homebrews supplémentaires) en écrasant le fichier existant."

Ne pas installer le hack en francais a réglé le problème pour moi. Priiloader c'est installé (en anglais) tout seul comme un grand sans me demander quel ios utiliser. Ainsi de même pour ios 249.

Donc, je vous conseille de désinstaller le priiloader, de recopier les fichier originaux de modemii sur votre sd et de réinstaler priiloader original.

Chez moi tout fonctionne maintenant, également les loader usb et ios 249 c'est installé automatiquement.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 254 n'est pas proposé car il semble être utilisé par BootMii (IOS).

c'est là que BootMii est copié quand on demande une installation en IOS. Tu viens de l'installer, ce n'est donc plus un stub (de toute façon, je soupçonne que cette procédure de d"installation est facultative, la fonction WadManager de WiiMod semble passer outre les stubs)

A l'installation de Priiloader, celui-ci n'a pas voulu des IOS 36 et 249 (pas d'ES_Identify), j'ai dû utiliser le 236, est-ce un symptôme normal ?

Oui, surtout pour ton IOS36 qui est redevenu standard, donc sans autorisation d'accès .... de toute façon, l'IOS236 est parfait pour les installations avec la fonction Wadmanager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais :

Quand je lance Wiiflow il me met après un temps de chargement, une erreur avec l' ios 249

qui ne serait pas patcher.

Un tuto, ça ne se suit pas en diagonale.

inutile d'espérer quoique ce soit si vous sautez des étapes ....

Le cIOS est installé avec l'option Wadmanager de WiiMod, si vous n'avez pas tout installé, forcément, ça coince ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je ne vois pas comment utiliser le 236 à la place du 249...

l'IOS236 ne sert strictement à rien (du moins pour ce tuto, il peut servir ensuite). De plsu, il ne servira JAMAIS pour les loaders, quel qu'il soit !

L'IOS249 a été (normalement) installé par l'option wadmanager de WiiMod. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez sauté une étape. Il faut recommencer l'étape ModMii ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Pas de rapport d'installation aprés l'install des .wad

Donc ce n'est pas installé ....

- impossible d'installer priiloader sur 249 car effacé précédement, selon le post précédent même s'il n'est pas supprimé l'installation ne passe pas.

c'est pas indiqué dans le tuto l'ios a utiliser mais le prog d'installe le demande et recommande le 249.

Vu que rien n'est installé (ni un cIOS, ni l'IOS236), normal que ça tourne en rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouver la source du probléme.

nop ... mais bon, il y en a un quand même (mais que tu as évité) hihihi.

Dans le fichier hacks_hash.zip, récupère le fichier hacks_hash.ini et copie-le à la racine de la SD, tu auras les hacks de priiloader en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

version 4.8.0b

- quelques modifications dans le tuto pour éclaircir certains points (pour ceux qui ont des soucis avec priiloader, désinstallez-le, copiez de nouveau le contenu de COPY_TO_SD à la racine de la SD, retélécharger hacks_hash.zip depuis le pdf 4.8.0b et décompressez-le à la racine de la SD)

- Neogamma r9 b51

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces