Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut jp !

Je viens de voir ta mise a jour du 11 novembre avec le homebrew syscheck !

C'est nickel , c'est justement ce qu'il me fallait car j'ai suivi ton tuto en janvier .

Je vais pouvoir me remettre au gout du jour !

Au niveau des loaders , vous preferez lequel ? Je pencherai bien sur wiiflow .

J'ai cru lire qu'il cherchait l'ios tout seul pour lancer les jeux , c'est bien ca?

En tout cas , good job jp :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto proposé par jp33, tout fonctionne à merveille par contre j'aurais voulus faire des backups de tout mes jeux Nintendo Game Cube pour les installer directement sur mon DD externe.

Que dois je faire de plus pour pouvoir lancer mes iso NGC depuis le DD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour compléter la réponse de jayjayjay, voici un extrait du readme de Dios Mios Lite (Loader GC via la SD wii)

FAQ

-------------------------------------------------------------------------

Q: What about a version that uses USB?

A: That's sadly not possible due a hardware limitation.

Same reason why DIOS-MIOS was discontinued!

l'explication complète était disponible sur le googlecode de Dios Mios (Loader GC via USB, vite abandonné à cause de ces fameuses limitations hardware propres à la wii) mais comme le dépot a été fermé, l'explication a disparu avec.

bref, loader USB pour jeux Gamecube : impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai donc remis tout a jour , impeccable !

Par contre , j'ai un soucis avec wiiflow . Quand je veux telecharger les jaquettes , j'ai une barre verte , et hop reboot au system menu !

Vous avez une idée ? J'ai essayé avec mon autre disque dur sur une version un peu plus ancienne de wiiflow , le telechargement fonctionne.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même souci que totonor, avec la 416; avec la 417 (peu importe laquelle), c'est écran noir direct

du coup, je suis resté moi aussi à une version antérieure :s

rectification: écran noir si on lance depuis priiloader le boot.dol, mais se lance depuis HBC; par contre, toujours le même souci des jaquettes :s

oops, je n'avais pas vu ton topic, j'y vais :D

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense savoir où se situe le problème alors.

quand j'ai fait mon pack Wiiflow R416 perso, j'ai inclus un fichier langue pour la R416, avec la ligne "wiitdb_code=FR"

Or, dans le pack que JP33 a mis à disposition et que je viens de télécharger pour vérifier, le fichier langue français correspond à la R417, avec la ligne "gametdb_code=FR"

(probablement repris de mon pack de skins pour R417, que j'ai depuis modifié pour les remettre en R416)

essaie d'ouvrir le fichier "Languages\French.ini"

cherche la ligne gametdb_code=FR et supprime là

descends tout en bas du fichier et ajoute wiitdb_code=FR

sauvegarde, et reteste.

OU plus simple : reprends le binaire et le skin sur mon topic, ils sont maintenant corrects.

si c'est bien ça, il faudra penser à remettre le bon fichier langue JP33 ;)

ainsi que les fichiers INI des skins R416, sinon un petit souci minime apparait sur le bouton pour télécharger la base de données wiiTDB

(je n'aurais pas du laisser des binaires R416 avec un pack de skins R417)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé à l'instant même chez moi > aucun souci pour télécharger les jaquettes

précise voir ta configuration exacte : où est installé wiiflow, comment tu le lances, quel type de partition(s) utilisée(s), etc.

mon setup :

version perso HDD R416

partition 1 en fat32 primaire active, contient wiiflow

partition 2 en NTFS primaire, contient mes jeux (sous-répertoire wbfs)

cIOS d2x v6 (slots 245 à 251, base IOS 37 à 58)

la seule façon que j'ai réussi de faire planter le téléchargement de jaquettes, c'est en mode NAND émulée. J'utilise Uniiloader (dont une partie s'installe comme une chaîne) et quand j'essaie de télécharger toutes les jaquettes, ça plante quand ça arrive à la chaîne d'uniiloader. J'ai l'impression que le module de télécahrgement de jaquette n'aime pas les identifiants qui n'existent pas.

Mais en mode jeux DVD (le mode par défaut), aucun souci.

ps : essaie de virer le fichier ini de wiiflow. Il est présent dans le pack de JP33 (*) et peut poser problème si certaines options sont déjà paramétrées (notamment le chemin d'accès au répertoire wiiflow)

(*) EDIT : le fichier INI force l'utilisation de la SD sur le pack "standard" et n'a pas les bonnes URL pour les jaquettes (ancien modèle).

repars d'un setup clean, sans wiiflow.ini (supprime aussi titles.txt, il n'est plus stocké dans le même répertoire de l'exécutable depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore utilisé ta deuxieme solution badablek . (tu as du editer ton message pendant que je faisait le mien).

Alors je suis pas pro mais je vais essayer d'etre precis.

Version du tuto de jp33 (donc la tienne) R416

Partition 1 : fat32 actif (partition principale)

Partition 2 : NTFS (partition principale). Mes jeux sont dans le sous repertoire wfbs.

CIOS D2XV6

Merci de ton aide.

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé vite fait de mon côté :

je suis reparti d'une configuration de base, sans fichier INI, répertoire wiiflow à la racine de la partition FAT32 vidé, dans lequel je n'ai remis que le strict nécessaire : fichier langue french.ini et mes thèmes basés sur VIOLET

boot nickel.

utilisation de la fonction Tout télécharger (jaquettes) > nickel, c'est en train de télécharger les jaquettes sans souci

ps : important à savoir aussi. Wiiflow a tendance à vouloir écrire le répertoire wiiflow sur la partition NTFS. Je ne sais pas pourquoi il ne choisit pas par défaut la partition 1 (fat32) >> quand wiiflow ne trouve aucun répertoire "wiiflow" à la racine d'un périphérique SD ou USB, il cherche après un répertoire "wbfs" et utilise la partition en question...

logiquement il supporte l'écriture sur NTFS, mais il a tendance à planter quand il fait de multiples écritures (jaquettes par exemple).

donc pour éviter aussi ce petit souci, toujours mettre un répertoire "wiiflow" (même vide) à la racine de la partition FAT32 ;)

histoire de le forcer à écrire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis la meme config que toi .

J'ai donc supprimé les deux fichiers et remis ton skin violet + ta version r416.

Me reste plus qu'a essayer , bon pour l'instant c'est rapé , madame est devant la tv :rolleyes:

Je te tiens au courant badablek , et merci beaucoup de ton aide . vous assurez vraiment et en toute humilité en plus !

@+

EDIT : upload des jaquettes en cours :ok:

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

windows.ini ? hihihi

si on parle bien de la même chose : wiiflow ne devrait jamais être distribué avec un fichier wiiflow.ini ;)

un pack de base, clean, ça devrait se résumer à :

apps\wiiflow\boot.dol

apps\wiiflow\meta.xml

apps\wiiflow\icon.png

wiiflow\ (vide ou avec languages\french.ini, accessoirement les themes aussi)

un répertoire wiiflow vide définira où le loader enregistre ses paramètres, jaquettes, cheat codes, etc. et écrira le bon fichier INI en conséquence.

french.ini et les skins doivent impérativement correspondre à la R416. En gros le pack que je propose actuellement est correct et tout est synchronisé sur la R416 (skins, langue, boot.dol).

le pack que tu as inclus dans ton tuto contient une traduction fr pour la R417, un boot.dol R416, et un fichier INI d'un wiiflow R415 (ou inférieur)

donc logiquement, le pack utilisé tel quel doit provoquer divers problèmes :

- les titres wiiTDB ne s'affichent pas en français mais en anglais (parce que wiiflow ne paramètre pas la variable adéquate du fait que french.ini ne contient pas la bonne ligne pour le faire)

- le fichier INI ne contient pas les bonnes URL pour le téléchargement des jaquettes, ce qui pourrait occasionner quelques problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on parle bien de la même chose : wiiflow ne devrait jamais être distribué avec un fichier wiiflow.ini ;)

ne jamais dire jamais .... hihihi

je ne vais pas couper les cheveux en quatre ... mais pour simplifier, tu as tort ... normal, tu maitrises les yeux fermés ....

Enfin, bref, file-moi ton wiiflow.ini que j'y vérifie un truc ... ou deux .... En plus, j'ai une nouvelle version sur le feu et qui aurait du partir s je n'avais pas vérifier le topic avant ...

apps\wiiflow\boot.dol

apps\wiiflow\meta.xml

apps\wiiflow\icon.png

wiiflow\ (vide ou avec languages\french.ini, accessoirement les themes aussi)

chouette, jusque là, j'ai bon !

arf, non, je laisse l'anglais ... c'est ballot ....

un répertoire wiiflow vide définira où le loader enregistre ses paramètres, jaquettes, cheat codes, etc. et écrira le bon fichier INI en conséquence.

mouais, si on veut ..... chez toi, sans soucis, ça, c'est certain ....

french.ini et les skins doivent impérativement correspondre à la R416. En gros le pack que je propose actuellement est correct et tout est synchronisé sur la R416 (skins, langue, boot.dol).

la, ça coince un peu ... mais bon, ça doit être l'heure, ça ira mieux demain.

le pack que tu as inclus dans ton tuto contient une traduction fr pour la R417, un boot.dol R416, et un fichier INI d'un wiiflow R415 (ou inférieur)

donc logiquement, le pack utilisé tel quel doit provoquer divers problèmes

là, je vois à peu près où je me suis pris les pieds dans le tapis (et surtout, comment !)

- les titres wiiTDB ne s'affichent pas en français mais en anglais (parce que wiiflow ne paramètre pas la variable adéquate du fait que french.ini ne contient pas la bonne ligne pour le faire)

- le fichier INI ne contient pas les bonnes URL pour le téléchargement des jaquettes, ce qui pourrait occasionner quelques problèmes.

cette partie-la, j'avais saisi (la r415, de face !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le répertoire wiiflow, ce n'est pas moi qui le dit...mais les sources.

donc il y a bien une chose que je peux affirmer sans me planter : wiiflow détecte le répertoire wiiflow (même vide) AVANT d'essayer autre chose, la séquence de détection est claire, même pour un non-développeur comme moi ^__^

d'ailleurs il y a une petite carence sur ta théorie du wiiflow.ini. Si tu analyses le pack spécial HDD, tu forces wiiflow à écrire sur la SD; sans compter que le fichier ini étant ancien, il manque pas mal de paramètres (bon, pas grave, wiiflow gère ça très bien et écrase/ajoute le nécessaire où il faut)

wiiflow est très bien foutu au niveau du fichier INI et détecte comme un grand les répertoires à utiliser (sauf si bien sûr on le laisse orphelin sans un répertoire wiiflow à la racine d'une quelconque partition, même vide). Un répertoire wiiflow vide à la racine de la SD > il prendra automatiquement ses marques sur la SD. Tu préfères sur la partition1 du HDD > il prendra la partition 1 si tu laisses le répertoire vide dessus, et ainsi de suite. Pas besoin de maîtriser quoi que ce soit pour ça ;)

ci-dessous mon fichier INI perso, mais qui ne te sera pas très utile (par contre tu pourras voir la structure exacte des URL pour les jaquettes) :

[FANART]allow_artwork_on_top=yesdelay_after_animation=200enable_fanart=yeshidecover=defaultshow_cover_after_animation=default[GAMERCARD]gamercards=wiinnertag_enable=no[GAMES]cheat=yescurrent_item=SILP78dump_list=nofavorites_on_startup=nofull_emulation=nolast_cf_mode=1partition=2save_emulation=nosavepartition=-1savepath=sort=0[GENERAL]allow_texture_compression=yesasync_network=nobox_mode=yescompress_cache=nocountry_patch=nocover_buffer=120data_on_usb=yesdir_box_covers=usb1:/wiiflow/boxcoversdir_cache=usb1:/wiiflow/cachedir_cheat=usb1:/wiiflow/codes/gctdir_fanart=usb1:/wiiflow/fanartdir_flat_covers=usb1:/wiiflow/coversdir_languages=usb1:/wiiflow/languagesdir_list_cache=usb1:/wiiflow/cache/listsdir_music=usb1:/wiiflow/musicdir_screenshot=usb1:/wiiflow/screenshotsdir_settings=usb1:/wiiflow/settingsdir_themes=usb1:/wiiflow/themesdir_trailers=usb1:/wiiflow/trailersdir_txtcheat=usb1:/wiiflow/codesdir_wip=usb1:/wiiflow/codes/wipexit_to=0favorites=0favorites_on_startup=nogame_language=0hideviews=nokeep_png=yeslanguage=9max_fsaa=3music_directories=3music_fade_rate=8parent_code=randomize_music=noreturnto=WFBVrumble=nosound_volume_bnr=255sound_volume_coverflow=255sound_volume_gui=255sound_volume_music=255theme=CYANtv_height=480tv_width=640tv_x=0tv_y=0url_flat_covers=http://art.gametdb.com/wii/cover/{loc}/{gameid}.png|http://art.gametdb.com/wii/cover/other/{gameid}.pngurl_full_covers=http://art.gametdb.com/wii/coverfullHQ/{loc}/{gameid}.png|http://art.gametdb.com/wii/coverfull/{loc}/{gameid}.pnguse_grab=novideo_mode=0vipatch=nowaitmessage_wiilight=yeswatchdog_timeout=10wiimote_gestures=nowrite_playlog=no[HOMEBREW]disable=yes[NAND]cheat=nocurrent_item=WM8Pdisable=nodump_list=nofull_emulation=yeslast_cf_mode=1partition=1path=sort=0

les lignes data_on_usb et dir se sont générées d'elles-même, du fait que j'ai laissé un répertoire wiiflow vide à la racine de cette partition. Sans répertoire wiiflow détecté, le loader utilisera la même partition que les jeux (il recherche après un répertoire wbfs) SAUF dans le cas d'une partition WBFS bien sûr, puisqu'il ne pourra pas écrire ses fichiers dessus (et là il se rabat sur la première partition sur laquelle il peut écrire)

ps : quand je parle de version synchronisée avec les thèmes et les langues, c'est très simple, ça se résume à quelques petites modifications :

[FRENCH.INI]

- R4xx à R416 : doit contenir une ligne appelée wiitdb_code=FR

- R417 et > : doit contenir une ligne appelée gametdb_code=FR

IL NE FAUT SURTOUT PAS INCLURE LES DEUX LIGNES dans le même fichier ini ! on pourrait penser que ça assurerait une retro-compatibilité, mais ça ne fera que planter wiiflow sur le téléchargement des jaquettes et/ou wiiTDB. Donc il faut bien respecter l'un ou l'autre, en fonction de la vesion de wiiflow qu'on utilise.

[VIOLET.INI]

3 sections sont à modifier

- R4xx à R416 : on retrouvera les sections [DOWNLOAD/WIITDB], [DOWNLOAD/WIITDB_DOWNLOAD] et [DOWNLOAD/WIITDB_DOWNLOAD_BTN]

- R417 et > : ces sectiosn doivent être nommées [DOWNLOAD/GAMETDB], [DOWNLOAD/GAMETDB_DOWNLOAD] et [DOWNLOAD/GAMETDB_DOWNLOAD_BTN] et placées PAR ORDRE ALPHABETIQUE (donc entre [DOWNLOAD/COVERS] et [DOWNLOAD/MESSAGE1])

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces