Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Un collègue de boulot m'a posé une question à laquelle je pense avoir répondu sans rien oublier mais au cas où :

jp, après avoir suivi ton tuto, pour jouer en réseau depuis un jeu original, il n'y a pas de manip particulière à faire ?

et depuis le DD sur USB avec wiiflow ?

merci m'ssieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

jp, après avoir suivi ton tuto, pour jouer en réseau depuis un jeu original, il n'y a pas de manip particulière à faire ?

non, strictement aucun changement pour un DVD original (on ne sert pas du softmod pour lui .... ce qui est la moindre des choses pour un original !! hihihi)

et depuis le DD sur USB avec wiiflow ?

non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33,

J'utilise déjà une SD de 2Go mais je testerais ce week-end avec une autre SD histoire de voir si Bootmii réagi différemment.

Bonsoir,

J'ai refait un essai avec une autre SD de 2Go ... -> même problème. La wii s'éteint quand j'accède au 2ème menu de BootMii.

Voyant que tu as fait une petite mise à jour de ton tuto concernant les loaders, et sans réelle conviction, je décide de tout supprimer et de tout reprendre.

BootMii se lance sans problème et ma sauvegarde de NAND a pu se faire.

D'après ton changelog, je constate que BootMii n'a pas été mis à jour, j'en conclue que mon premier téléchargement devait être défectueux (Malgré les OK de ModMii).

La Wii fonctionne à merveille et le tuto est vraiment fabuleux.

Encore Merci à toi JP33 ainsi qu'à tout ceux t'ayant aider à le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP,

j'ai fait la manip sur une Wii d'un pote, sans souci, à la différence prêt que pour une raison que j'ignore des fois sur un jeu, ça plante (on a plus la main).

De quoi ça peut venir, DD (mise en veille), paramétrage de GXLoader pour le lancement des jeux, ... ???

Je précise que le plantage est vraiment aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mettrai une petite pièce sur le DD ..... essaye avec le tien sur sa console ....

Pas con ...

Si c'est ça, ça veut dire qu'il faut que je change le DD ou je peux faire quelque chose pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant pas vraiment de différence entre celui qui plante et celui qui plante pas, un WD Essential et un WD Element.

Vous me conseillez quoi comme autre Loader tout aussi convivial que GX avec des Jaquettes ?

Mais je tiens tout de même à préciser qu'avant j'avais aussi des plantages sur celui qui maintenant fonctionne correctement, résolu en modifiant les options de chargement des jeux sous GX, erreur 002, langage français, player.dol, etc ... et aussi en installant ce qu'il manquait pour faire tourner le WiiMotion +

Et là en plus le Balance Board marche plus ... manque encore une manipulation comme pour le WiiMotion ?

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est plutôt rassurant et je m'en doutais dans la mesure ou je lance GXLoader de mon DD.

Merci de vos réponses respectives, je vais regarder tout ça de prêt et reviendrai vous dire si j'ai réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Afin de mettre à jour le Hack ma Wii j'ai tenté avec cet excellent tuto, mais j'ai un souci immédiatement, car la Wii ne me reconnait pas les boot.elf fourni par ModMii 4.6.1 (qui c'est déroulé sans souci). Une fois elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas démarrer les fichier de la carte mémoire (c'est pas les terme excacte, je ne les ai pas noté). Mais si non elle vois comme une carte vierge.

J'ai changé de carte par une neuve 2Go Scandisk, mais problème identique.

Ayant sauvegardé tout les fichiers de la carte mémoire, j'ai testé et la, avec donc l'ancien fichier boot.elf, cela se charge parfaitement.

Dans le dossier COPY_TO_SD une fois terminé je n'est pas grand chose à la racine:

2 répertoires: apps et WAD

et 5 fichiers:

boot.elf

bootmini.elf

IOS36-64-v3351.wad

mmmconfig.txt

ModMiiGuide.txt

La version de la Wii est une 4.2E j'ai souhaité naturellement la laisser dans cette version. par contre j'ai pas demander de mettre a jour les chaines officiel car je m'en sert pas. mais j'ai tenté avec et cela ne marche pas mieux.

Je précise aussi que rien n'est détecté que se soit lorsque j'ouvre la carte SD ou par le menu de la gestion des chaines.

Une idée, merci

Edit: il ne doit pas y avoir que le boot.elf qui est corrompu car j'ai essayé de prendre celui de ma sauvegarde (il font pas la même taille, il est plus petit) pour le mettre à la place du nouveau mais sans résultat.

Edit2: J'ai réussi mais en récupérant et ajoutant moi même le BannerbombV2. cela me fait un répertoire de plus "private"

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la mise à jour du pdf, je regrette juste que la méthode avec les jeux x, y, z (pour les versions en 4.3) n'en fassent plus partie car le jour ou le site letterbomb est HS comment cela va-t-il se passer?

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,une amie ma donnez sa wii qui etait en 3.2 avec faille zelda ,je l'ai donc remise a jour avec ce tuto ,pas de probleme avec le disque dur, mais comme elle a des jeux gravez j'ai donc intallez neogamma,lorsque je met un de mes jeux gravez ca me met une erreur "dvd+r/bad burn/dl problem?".j'ai pas essayez les sien ,l'erreur viendrait-il de mes dvd sachant que sur ma wii pucée il fonctionne parfaitement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme elle a des jeux gravez

les loaders usb savent lancer les DVD également .... bon, il faut juste que le périphérique usb soit raccordé pour que le loader se lance ....

sinon, c'est un soucis de compatibilité entre tes gravures et son lecteur ... C'est donc avec ses backup qu'il faudra essayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tout d’abord merci a jp33 pour ton tuto, qui est très bien détaillé.

J’ai donc tout fait comme il faut et pas de soucis tout fonctionne à merveille sauf et oui sinon je ne serais pas là, l’affichage des jaquettes avec CFG USB Loader, il n’y a rien juste les boîtiers avec les titres des jeux, j’ai pourtant collé les jaquettes dans le répertoire dédié sur ma carte SD dans Covers mais ça ne fonctionne pas, je pense que j’ai du louper un truc, si quelqu’un peu m’éclairer ce serait cool.

Pour info lorsque je fait une recherche de covers via CFG USB Loader sur la console, elle fait un enchaînement d’écriture à toute vitesse et redémarre au bout de 60sec sans soucis ??

D’avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces