Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pfff, avec cette sale manie d'installer n'importe quoi sur votre console, vous avez l'impression que la solution ultime, c'est de tout remettre à 0 ....

sauf qu'elle est DEJA dans son état d'origine (à quelques virgules près sans conséquence) ....

Bref, oublie ...

Pour ton jeu, vas dans Priiloader et bloque les mise à jour des jeux puis reboot la console. essaye le jeu, il ne devrait plus te poser la question. Test-le, si ça ne fonctionne pas on fera différemment.

Pour Wiiflow, la dernière version est bêta il faut soit attendre soit utiliser les cIOS Hermes (222, 223, 224 ...)

merci Jp33

Ca fonctionne correctement, je peux lancer les originaux . merci encore.

chapeau pour ce travail

nana

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilise un autre loader, alors, pour voir.

aucun ne marche tous pareille

j'ai essayer de mettre un recharge de manette sur le port usb la sa marche donc ce n'est pas le port qui ne marche pas je laisse tomber je lui redonne il en recheteras une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait qu'une recharge fonctionne n'indique qu'une seule chose : l'alimentation de l'USB est OK...c'est loin d'être un diagnostic complet.

et puis :

IOS249 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

ne t'étonne pas que ça ne marche pas, avec la pire version de cIOS waninkoko possible (bon, y'a encore pire en fait...la rev18)

bref, commence par installer un VRAI cIOS : d2x v6 (qui dispose d'un module EHCI améliorant la compatibilité avec les HDD justement)

puis un loader à jour : wiiflow (R355 minimum), USBLoader GX (R1100), CFG Loader (v69)

et si là ça ne marche pas, y'aura moyen de fouiller un peu plus loin (indice : pimp my wii et les saloperies qu'il installe) et de tester quelques petites choses :

wiiflow R355 pour cIOS 222 (si ça ne marche pas en Hermes, là on peut commencer à se poser des questions)

wiiflow R355 compilé pour le port1

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait qu'une recharge fonctionne n'indique qu'une seule chose : l'alimentation de l'USB est OK...c'est loin d'être un diagnostic complet.

et puis :

ne t'étonne pas que ça ne marche pas, avec la pire version de cIOS waninkoko possible (bon, y'a encore pire en fait...la rev18)

bref, commence par installer un VRAI cIOS : d2x v6 (qui dispose d'un module EHCI améliorant la compatibilité avec les HDD justement)

puis un loader à jour : wiiflow (R355 minimum), USBLoader GX (R1100), CFG Loader (v69)

et si là ça ne marche pas, y'aura moyen de fouiller un peu plus loin (indice : pimp my wii et les saloperies qu'il installe) et de tester quelques petites choses :

wiiflow R355 pour cIOS 222 (si ça ne marche pas en Hermes, là on peut commencer à se poser des questions)

wiiflow R355 compilé pour le port1

etc.

bonjour merci pour ta reponce

j'ai installer cIOS249[58]-d2x-v6.wad et wiiflow R355

je ne comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc tu avais déjà testé en d2x v6...je n'avais pas toutes les infos ^__^

par contre wiiflow a de gros soucis avec le cache des jaquettes (voir ma petite mésaventure sur la question ici)

essaie la R369 à la rigueur (après avoir supprimé le répertoire cache dans SD:\wiiflow ou USB:\wiiflow

tu as essayé avec d'autres loaders (USBLoader GX R1100 est plutôt "tout-terrain" à ce sujet) ?

EDIT : grosse erreur d'utiliser l'IOS de base 58, à éviter à tout prix !

j'ai installer cIOS249[58]-d2x-v6.wad et wiiflow R355

un d2x v6 aux petits oignons, c'est avec base IOS 56 ou 57 (idéalement : base 56 sur slot 249, base 57 sur slot250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc tu avais déjà testé en d2x v6...je n'avais pas toutes les infos ^__^

par contre wiiflow a de gros soucis avec le cache des jaquettes (voir ma petite mésaventure sur la question ici)

essaie la R369 à la rigueur (après avoir supprimé le répertoire cache dans SD:\wiiflow ou USB:\wiiflow

tu as essayé avec d'autres loaders (USBLoader GX R1100 est plutôt "tout-terrain" à ce sujet) ?

EDIT : grosse erreur d'utiliser l'IOS de base 58, à éviter à tout prix !

un d2x v6 aux petits oignons, c'est avec base IOS 56 ou 57 (idéalement : base 56 sur slot 249, base 57 sur slot250)

j'ai mis d2x v6 249/56 et usbloader gx r1100 rien ne change il dis pas de disque

maintenant j'ai fais un essais avec un autre disque dur de ma wii dans ma chambre pour essayer un truc car sur ma wii pas de carte sd mais 2 partoche sur le ddur et la la wii accede bien a la partition avec soi usbloader dessus donc sela ne serais pas mecanique a moin que je ne sais pas tous

encore meri pour vos reponces

Modifié par macgivrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir non

en faite j'ai essayer avec un autre disque dur celui de ma wii qui st le meme d dur que le 1er

par contre le mien a 2 partition pour ne pas utiliser de carte Sd et pas de soucis pour acceder a cette partition mais il ne trouve pas de disque et me remet le meme desin celui qui me dis ou brancher le d dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai suivi le tuto il y a quelques mois (4), j'aurais souhaité savoir si il est nécessaire de faire une mise à jour de ces modifs et si oui, quel fichier changer (comment procéder).

Je post ce message car je voir qu'au début du topic, il y a le numero qui évolue.

Merci à vous et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci jp33 pour ton tuto très complet.

J'ai voulut mettre à jour mon hack pour ma wii en 4.2. J'avais suivi le tuto suivant http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX l'année dernière, et aujourd'hui, je me suit servi du tient en commençant par la section 7. Retrouver une console prête à être hackée

puis je l'ai repris du début afin de la re-hacker car je trouve la méthode "propre".

Cependant, j'ai eu 13 erreurs ticket (-2011) durant le mod, et depuis, je n'arrive pas à installer de chaine car l'erreur se répète.

Je précise que le forwarder usbloader gx me charge bien mes fichiers présent sur mon hdd en ntfs.

=> y a-t-il une astuce pour rattraper ça ?

=> ou dois-je restaurer ma nand d'origine et recommencer le hack du début ?

[Edit] en fait ça fonctionne avec CFG usbloader comme avant (ouf!) mais je ne comprend pas pour quoi mmm à du mal à installer les wad alors que I/Swad le fait sans problème ? J'ai du faire une bourde. Du coup je ne souhaite plus modifier quoi que ce soit, mais j'aimerais comprendre mon erreur ...

Merci pour vos précieux conseils.

Fredo

Modifié par fredajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

je souhaitais juste remonter une petite info

hier, j'ai voulu tester ta nouvelle méthode sur une wii (en même temps sur une xbox ca serait dur :D), et ai rencontré des soucis au moment de la récupération des cIOS par Modmii, j'obtenais sans arrêt des messages d'erreur style "Modules folder missing" etc (et quand j'ajoutais manuellement ce dossier, une autre erreur se pointait ...)

finalement, je suis allé directement sur tinyurl/modmii récupérer la dernière version de modmii (la même, 4.6.1), mais en français, et qui est un installateur ce coup-ci

résultat des courses: aucun souci avec modmii une fois installé de cette manière (pc sous window x64 seven)

si jamais d'autres utilisateurs rencontraient le même souci, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je suis face a un probleme assez étrange, en effet j'ai hacker une vielle wii qui avait la Maj en 4.3e avec "l'excellente" méthode de jp33, tout se passe bien, mais après avoir sélectionner le jeux avec wiiflow, lors du lancement : écran noir, et lecteur de la wii en bleu fixe ! Le disque dur fonctionne sur une autre wii ! Quelqu'un aurait il une idée ?

Je viens de tester avec cfg usb loader, et là ca roule. Pour la version de wiiflow j'ai essayer trois version differente et idem ...

Donc je continue mes recherches.

Modifié par ipfixe192
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es certain d'avoir un IOS236 ?

Bon, je rencontre le même problème, et plus j'y réfléchis, moins je suis sûr d'avoir l'IOS236 (ma Wii était déjà hackée avec un vieux cIOS). Je l'ai mise à jour avec D2xcIOS installer 2.2, comme expliqué dans divers topics du forum.

Tout s'est bien passé, mais aucun loader ne fonctionne. Au mieux: écran figé (USBloader et parfois Wiiflow) lorsque je lance un jeu, au pire, le loader plante (surtout Wiiflow avec la dernière release de Bada... Entre les 2, des messages 'erreur 002" non corrigés par les fix software...

Bref, est-ce que cela peut venir de l'ios 236? Et s'il me la manque, je peux l'installer a posteriori? Ou faut tout recommencer à 0?

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

moi je suis toujours le tuto de la meme maniere

les loaders se lance mais pas les jeux

je dois lancer le cios installer de winkoko rev21 et rev20

l'un sur 249 et 58 et l'autre sur 249 et 57

après tout roule

l'ios 236 il se fait juste apres avoir installer bootmii et le priloder .

c'est en chargant l'ios 236 que l'ont peux installer tout les wad après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai modifié en janvier 3 Wii 4.2 avec succès avec la méthode de jp33...

J'ai bien sur une sauvegarde des Nand et Priloader d'installé...

Seulement voilà et comme il faillait s'y attendre (on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens) un ami à fait une mise à jour de la wii à partir d'un jeu original, et la patatra, écran noir au redémarrage !!!

Si une âme charitable peux m'expliquer la méthode à suivre pour sortir de ce pétrin, je l'en remercie vivement.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tu doit refaire le harck dsl... pour ma part pour chaque wii faite environ 100 wii et oui j'ai toujours bloquer les mise a jours par cd ou online donc pas de souci de mise a jour part erreur voilas je te souhaite un bon courage mon ami voici le lien pour debricker lawii http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ICK_VIA_BOOTMII

Modifié par pit59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces