Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

@florentpf

si tu veux vraiment utiliser wiiflow : d2x v6 base IOS 56 slot 249, base IOS 57 slot 250 + wiiflow R355 (version IOS249)

le code dump peut arriver vite quand tu n'utilises pas un cIOS en adéquation avec la version d'un loader (que ce soit wiiflow ou un autre).

si tu utilises le cIOS le plus récent (d2x v6), il te faut un loader récent, tout simplement (wiiflow R355, USBLoader GX version R1087 minimum, CFG Loader v69)

ps : SSBB peut demander une mise à jour pour installer une chaîne, par exemple (ce qui est le cas sur MarioKart ou Wiifit). Que tu sois en 4.3 ou non.

je ne sais pas si SSBB fait une telle chose, mais c'est la seule explication possible (SSBB date de 2008, la mise à jour qu'il contient est donc vraiment très ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le d2x était en constante évolution (bon ça s'est calmé maintenant que le plus dur est fait) et la méthode actuelle pour définir la version du cIOS n'est pas compatible avec wiiflow, qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres comme tu l'as dit, et qui ne sait donc pas correctement identifier ce nouveau cIOS. La seule méthode, c'est en quelque sorte de "spoofer" le d2x en rev21 pour que ça soit transparent au niveau de wiiflow, qui va croire avoir à faire à un cIOS rev21 tout ce qu'il y a de plus normal.

c est bien ce que je pensais.....mais je voulais une confirmation....chose faite

et la v6 du d2x est fortement recommandée ! le v3 n'apporte absolument rien de plus qu'un bon vieux rev19 et n'a donc aucun interêt, d'autant plus si c'est pour utiliser wiiflow.

je vais de ce pas installer la d2xv6...

ps: je n utilise pas wiiflow,mais cfg loader un des meilleurs loaders a mes yeux !!!! mais j ai juste installé wiiflow sur la wii d un ami,pour sa simplicité...

ps : l'IOS reload n'a absolument RIEN à voir avec le problème des multiples IOS !

tu seras toujours obligé de jongler avec différents base IOS (d2x réflechit à une solution assez sympa : la détection auto de l'IOS nécessaire à un jeu, et le chargement du cIOS correspondant qui a le bon base IOS...mais ce n'est pas encore d'actualité)

ohhh la !!!! j etais completement dans le faux avec l ios reload...lol

La detection auto de l ios necessaire a un jeu !!! j espere qu un jour cela sera d actualité...

Merci Badablek pour tous ces eclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@florentpf

si tu veux vraiment utiliser wiiflow : d2x v6 base IOS 56 slot 249, base IOS 57 slot 250 + wiiflow R355 (version IOS249)

le code dump peut arriver vite quand tu n'utilises pas un cIOS en adéquation avec la version d'un loader (que ce soit wiiflow ou un autre).

si tu utilises le cIOS le plus récent (d2x v6), il te faut un loader récent, tout simplement (wiiflow R355, USBLoader GX version R1087 minimum, CFG Loader v69)

Une nouvelle version beta de wiiflow la R355 !!!!!

J'en étais presque arrivé à penser que le projet WiiFlow étais abandonné depuis tout ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui s'inquièterait de la non mise à jour du tuto (oui, je sais, vous vous en moquez :prout: ), sachez que j'attendais que Xflak se bouge un peu ... Bon, il y a été un peu fort, j'ai Priiloader qui a pris une claque et avec lui, je dois bosser un peu. C'est ballot, il n'y avait plus que Wiiflow à mettre à jour, le reste avait suivi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour jp 33,je viens de récuperer un wii en 2.1E et je souhaite la faire passer en 4.2e pour ensuite la modifier,je n'ai pas de jeux contenant de mise a jour,sachant que ma carte sd n'est pas reconnue a cause de la version de la console,qu'elle est la solution pour mette a jour la console sans la connecter a internet,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bannerbomb ne fonctionnera pas sur une wii 2.1

le mieux est de faire une mise à jour via un jeu, mais pas un jeu trop récent, style mario kart (qui fait passer en 3.2 ou 3.4 je ne sais plus)

ps: tu n'as pas le choix, il te faudra une sd non hc, au moins pour la modif, après tu pourras t'en débarrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, pour les non habitués hihihi :

Attention, le texte suivant contient quelques smileys, ceux-ci ne sont pas là uniquement à titre de décoration !!

On a trouvé notre Caliméro hebdomadaire .....

Je rappellerai juste que si certains ont un ego tellement développé qu'ils ne peuvent pas supporter le moindre chambrage (même pas méchant, pas pour rien qu'il y a des smileys et des balises [HS]) qu'il ferait mieux de se remettre en cause rapidement, les chevilles, quand ça enfle trop, ça empêche de marcher ... :whistling:

Quand en plus, il faut qu'un membre explique trois fois de suite (en se coltinant un beau pavé bien détaillé) avant que ça percute enfin (alors que la réponse est DEJA dans le premier), il n'y a pas que les chevilles à faire dégonfler .... hihihi

Le coup du débutant, on l'a trois fois par jour. En général, les grandes bouches dans le genre, on ne les revoit pas, leur égoïste petit problème nombrilisque traité, ils disparaissent, aussi inutiles et rapides que leur question de base. Les exceptions (heureusement moins rares que l'on pourrait penser) savent se remettre en cause (pas trop dur, en général) et participe à leur tour à l'enrichissement du forum. C'est principalement pour ces personnes-la que l'on persiste vaille que vaille. Les premières personnes, elles, sont transparentes et ne valent pas le temps qu'on peut leur consacrer (de manière bénévole, je le rapplelle .... là encore, le respect, c'est plus que secondaire pour certains. Une éducation déficiente, il faut croire). De toute façon, on les oublie donc bien volontiers ... :P

La courtoisie, ça ne se demande pas, ça se mérite ... :ok:

A bon entendeur ... :rolleyes:

HHOOOUUUURRRAAAAA !!!!,desole pour les majuscules,mais dans l'euphorie,mon dieu,quel pied!!! :0

Apres plusieurs semaines de decorticage,de dico,de coup de fils,j'ai enfin reussi !!!...JP33 (en minuscule !!!),tu n'es qu'un humain,un homme,un petit microbe a l'echelle du systeme solaire et la particule d'une particule a l'echelle interplanetaire !!!!,tu es comme moi,badablek,jayjay,sylinux,catalan66,pogo456 et tous les autres!!! :D

Tu nous chambre,tu nous mets les doitgs dans la prise apres nous avoir obligé de les sucer,tu nous oblige a retirer avec la langue,le fromage se trouvant sur les tapettes a rat,et a nous frotter les gencives avec le coté soudure de la carte mere de la wii,mais j'ai reussi,oui,tu entends? ,j'ai reussi !!

Tu es comme nous !!!!......tu fais des fautes d'ortographe....(ouarrff,oh l'autre eh! y fait des fautes...) :fou:

Oui,je sais,tu vas dire:"Ouias euh c'est hors sujet, ce forum n'a pas besoin de clowns de ce genre (ouille,ca ca fait toujous mal.. :encolere12: .et j'ai de la memoire),blablabli,blablabla...".Tu es en colere,et je le comprends c'est une reaction normale quand un ptit gueux a reussi a prendre un pseudo noble ne sachant pas ecrire correctement en flag ,la vexation et le fait d'etre mal a l'aise fais que,je le repette,ta reaction est normale...

Quoi,ou elle est la faute...chai pas moi,a ton avis....sisi,y'en a une...ca pique les yeux hein ? d'etre a 2cm de la dalle... :rolleyes:

Euh sinon,quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure a suivre pour telecharger les jaquettes via le pc et les installer sur la sd,j'ai essayé via wftb,mais,ca ne fonctionne jamais..etant donné que je n'ai pas de wifi...oui,vas y jp33(en minuscule),crache ton venin...fais toi plaisir,libere ta colere,ta haine envers le ptit gueux qui n'a pas de wifi en 2011...Au fait t'as trouve la faute ? :whistling:

Purée,j'ai interet a me relire...

jp33(en minuscule chui fan!!!!)et merci a tous les acteurs du fofo :oki: ceux qui se vexent,qui prennent la mouche,ceux qui cassent,ce qui posent les questions idiotes que je n'osais pas poser,ceux qui donnent des solutions,ceux qui repondent,ceux qui lisent et qui n'osent pas repondre de peur de se faire ecarteler,et a celui qui me banira parce que presque hors sujet (j'ai quand meme posé une question les gars...) ;)

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh sinon,quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure a suivre pour telecharger les jaquettes via le pc et les installer sur la sd,j'ai essayé via wftb,mais,ca ne fonctionne jamais..etant donné que je n'ai pas de wifi...oui,vas y jp33(en minuscule),crache ton venin...fais toi plaisir,libere ta colere,ta haine envers le ptit gueux qui n'a pas de wifi en 2011...Au fait t'as trouve la faute ? :whistling:

2 possibilités pour trouver ces jaquettes: wii boxart ou wiitdb.

ensuite, selon le loader que tu utilises, il te faudra mettre dans tel ou tel dossier les images correctement nommées (ex RJ2P52.png pour quantum of solace), voire éventuellement changer leur résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, hop, hop, hop, on passe direct à la 4.6.1 !!!

A l'affiche:

  • les derniers cIOS d2x-v6 qui s'installeront automatiquement (plus de Waninkoko, on est peu de chose quand même .... Hermès toujours là, par contre)
  • CFG USB loader 69d
  • Wiiflow r355
  • Usb loader GX 1093
  • Neogamma R9 b50
  • Priiloader 0.7 (100% en français)
  • ...

premier post mis à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP !

Merci pour ton tuto, 1 ans après je viens de softmoddé la Wii d'un ami et ca marche du tonnerrre et le dernier cIOS d2x marche du impec ! A+ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

c'est encore moi, le chiant de polynésie. Voilà je n'arrive toujours pas à comprendre. Je ne peux toujours pas jouer avec les jeux originaux il me dit de mettre à jours le logiciel.

Par contre usb loader fonctionne tres bien j'ai réussit à télécharger et installer les jaquettes. En outre wiiflow ne fonctionne toujours pas, ainsi que uloader. Cfg fonctionne mais lorsque je veux télécharger les jaquettes ecran noir 3 paragraphes: Exeption (dsi), stack dump, code dump. avec reloading in 60 secondes.

Sinon je peux jouer avec les backups facilement. pour le priiloader je ne vois pas tres clairement où devons nous mettre enabled ou disabled?

Il y a une version 4.6.1. Comment devons nous l'utiliser quand on à déjà fait(tres mal je vous l'accorde) le 4.5.2

faut-il simplement remplacer les fichiers de la SD par les mises à jours et refaire le tuto ou devons nous remettre la WII comme au début (sans hack) et faire le tuto?

Et puis comment installer le CIOS dx aprés l'avoir décompresser à la racine de la SD?

merci encore à vous

bien cordialement

nana

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une version 4.6.1. Comment devons nous l'utiliser quand on à déjà fait(tres mal je vous l'accorde) le 4.5.2

Il n'y a que les cIOS d2x-v6 à flasher avec MultiMod Manager, tu peux oublier les autres parties du tuto ainsi que les autres fichiers .wad

Par contre, tes trois loaders auront besoin d'être remplacé.

Et puis comment installer le CIOS dx aprés l'avoir décompresser à la racine de la SD?

Tu n'as pas à le décompresser .... applique le tuto au lieu d'inventer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous remercie encore. J'ai donc installé les cIOS d2x-v6. Ca fonctionne bien avec cfg loader. Mais toujours de gros bug avec wiiflow et toujours ce problème plus inquietant lorsque j' insère un jeu original il me met toujours le message:" il faut mettre à jour votre wii pour pouvoir utiliser ce logiciel". Bizarre (si vous avez une piste ?)

Sinon merci encore

nana

florent

PS: Mr jp33 si je suis ton tuto pour remettre à l'origine la WII, lorsque je re-hacke , dois-je considérer qu' elle n'a jamais était hackée? et que le jeu ssbb n'a jamais était utiliser? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Mr jp33 si je suis ton tuto pour remettre à l'origine la WII, lorsque je re-hacke , dois-je considérer qu' elle n'a jamais était hackée? et que le jeu ssbb n'a jamais était utiliser? merci encore

pfff, avec cette sale manie d'installer n'importe quoi sur votre console, vous avez l'impression que la solution ultime, c'est de tout remettre à 0 ....

sauf qu'elle est DEJA dans son état d'origine (à quelques virgules près sans conséquence) ....

Bref, oublie ...

Pour ton jeu, vas dans Priiloader et bloque les mise à jour des jeux puis reboot la console. essaye le jeu, il ne devrait plus te poser la question. Test-le, si ça ne fonctionne pas on fera différemment.

Pour Wiiflow, la dernière version est bêta il faut soit attendre soit utiliser les cIOS Hermes (222, 223, 224 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, hop, hop, hop, on passe direct à la 4.6.1 !!!

A l'affiche:

  • les derniers cIOS d2x-v6 qui s'installeront automatiquement (plus de Waninkoko, on est peu de chose quand même .... Hermès toujours là, par contre)
  • CFG USB loader 69d
  • Wiiflow r355
  • Usb loader GX 1093
  • Neogamma R9 b50
  • Priiloader 0.7 (100% en français)
  • ...

jp33 tu sais à quel point je suis curieux, et j'aimerais bien savoir pourquoi "plus de Waninkoko, on est peu de chose quand même .... " ?

Aurait-il disparu de la circulation, ou tout simplement inutile pour ton tuto ? Puisque sur ma console il y était encore (jusque là) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben là, il n'y est plus .... mais plus du tout, du tout .... Terminés les cIOS Waninkoko, oubliés, inutiles, enterrés ....

A ceux qui rétorqueront que les dX2-v6 sont basés sur son taf, je répondrai qu'il n'est pas vraiment non plus le créateur des cIOS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toi

j'ai un petit probleme je viens de recuperer un consoler du cousin de ma femme qui as voulu le faire et as mis pit my ride

le soucis est que lors du branchement du D dur rien ne demare il met le dessin du D dur

je te met le sys check que je viens de faire merci de ta reponce

sysCheck v2.0.1 par Double_A

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

Menu Systeme 4.3E (v514)

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: 39494500

Boot2 v4

72 titres trouves.

48 IOS trouves sur cette console. 6 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS20 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS30 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 14889): Trucha Bug, Acces NAND

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): Pas de patches

IOS60 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS70 (rev 16687): Trucha Bug, Acces NAND

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, Acces NAND

IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS223 (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS236 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS249 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v4

Rapport genera a 2011/06/29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur d'utiliser le bon port usb ?

oui celui du bas

la je viens de reprendre des le debut tout et rien ne change

mon disque dur qui est compatible sur ma wii ne fonctionne pas encore ce logo me disant de mettre l'usb en bas

je suis en Wbfs je ne comprend plus

Modifié par macgivrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces