Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour jp33......

ca faisait quelques mois que je ne suis pas passé,juste pour te signaler un petit rapport de beug!!!!

j ai fais le hack de la wii d un ami,c est une wii 4.3 E avec ton tuto 4.5.1

donc avec le cios D2x V3 final avec la nouvelle numerotation des cios!!! avec wiiflow r304 !!!avec usb loader gx1074

j ai remarqué quand je voulais lancer usb loader gx 1074 il ne fonctionnait pas,me trouvait pas ma partition de jeux (reload ios 249....)

j ai egalement installé usb loader gxr1080 avec soi disant la prise en charge du cios d2x v3 final,mais j avais la meme erreur....

au niveau de wiiflow r304,il reconnaissait bien ma partition de jeux et les jeux se lancaient sans probleme! par contre pour certains jeux,quand je voulais changer le ios du loader en 248 par exemple et que je voulais revenir au 249 le ios par defaut! pas moyen d y revenir,je n avais pas l option ios par defaut ou 249 qui s affichait dans le loader!

je ne comprenais pas car avec ma wii et la meme configuration je n avais pas ce probleme.....

en cherchant un peu j ai trouvé la solution j ai reinstallé le cios d2x V3 final mais du tuto 4.5.0.1 c est a dire la version sans numerotation des cios!

et là pas de probleme usb loader gx 1074 et gx 1080 ainsi que wiiflow r304 fonctionnait tres bien de nouveau! donc un beug juste a cause d une numerotation?

bien sur cela n engrange en rien ton tuto car tu n es pas maitre des incompatibilitées des cios et des loaders!!!

je ne sais pas ce qui en est la cause?malgré que la d2x a comme base la rev 21 de wainikoko!!!!mais par deduction si les cios d2x evoluent ,le loader doit evoluer egalement?

et comme pour l instant wiiflow est en standby ,je pense qu avec ce loader il y aura quelques problemes par la suite si il n y a pas de mise a jour! peut etre le signaler dans ton nouveau tuto avec la grosse mise a jour?

a ce que j ai pu voir la d2x est passée en version 6 finale! usb loder gx en R 1087 et cfg en v 69! ca sera bien ca la grosse mise a jour?

(ps au niveau de priloader pas de probleme comme certains ci dessus) et ce qui concerne les ios pour certains jeux ( sur l'IOS57 en 247 et l'IOS56 en 248) avec une 4.3 E... toujours obligé de les installer avec l installeur r 21 de wainikoko pour etre reconnu par cfg et autres lodaer) mystere toujours inconnu? peut etre obligé a partir du firmware 4.1 ou depuis la reV21 !!! mais bon a ce que j ai vu la D2X v6 finale gere les ios reload pour certains jeux! ce qui permetra de ne plus installer certains ios specifiques...

au plaisir de te lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le d2x était en constante évolution (bon ça s'est calmé maintenant que le plus dur est fait) et la méthode actuelle pour définir la version du cIOS n'est pas compatible avec wiiflow, qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres comme tu l'as dit, et qui ne sait donc pas correctement identifier ce nouveau cIOS. La seule méthode, c'est en quelque sorte de "spoofer" le d2x en rev21 pour que ça soit transparent au niveau de wiiflow, qui va croire avoir à faire à un cIOS rev21 tout ce qu'il y a de plus normal.

bref, nouveau cIOS (d2x), nouvelle méthode d'identification, ça nécessite un loader à jour. Soit USBLoader GX (R1088), soit CFG Loader dans sa dernière version.

tant que wiiflow ne sera pas remis au goût du jour, faudra feinter avec le spoof rev21.

et la v6 du d2x est fortement recommandée ! le v3 n'apporte absolument rien de plus qu'un bon vieux rev19 et n'a donc aucun interêt, d'autant plus si c'est pour utiliser wiiflow.

ps : l'IOS reload n'a absolument RIEN à voir avec le problème des multiples IOS !

tu seras toujours obligé de jongler avec différents base IOS (d2x réflechit à une solution assez sympa : la détection auto de l'IOS nécessaire à un jeu, et le chargement du cIOS correspondant qui a le bon base IOS...mais ce n'est pas encore d'actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous utilisez Priiloader 0.7, hacks.ini n'est plus valable (ça ne risque rien, il est juste plus reconnu). ModMii met un peu de temps à être mis à jour, je me tâte pour faire un addon ...

Merci m'sieur jp33 ;)

ça va bientôt être l'heure du srcipt bash qui fait tout pour vous, si personne n'arrête jp33 :s

jp33 ton taf est fait sur cette console .... on passe à la prochaine aux environs de décembre, quand le "père noël" nous enverra une ps4 ou mieux ?... (humour!)

Oui ! notre jp33 est une machine de guerre contre les "Bilou" restrictifs, sont sens de la répartie et son esprit cartésien nous rapproche des cieux !!!

Continue à nous faire jouer, rêver, et à nous montrer le chemin jp33 !!!

J'attends de tes nouvelles ... et une nouvelle console à tester en MP ou msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai bien suivi le tuto qui est vraiment impeccable (merci a jp33 pour son travail)tout est ok par contre je comprend pas comment mettre un homebrew comme wiiflow dans la wii et l'avoir dans l'interface pour plus avoir besoin de passer toujours par hbc+sd. et aussi j'ai installer bootmii sur ma sd et fait le backup de ma nand mais pas en ios j'ai une 4.3 donc je peut pas le mettre en boot2 c'est preferable de l'avoir en ios ou je l'install pas? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, il est fortement recommandé de l'installer en IOS (c'est une étape quasi-obligatoire je dirais)

pour ce qui est de lancer wiiflow via l'interface, 2 solutions:

1-> l'installer sous forme de chaîne, via un .wad =>il existe 2 types de .wad pour wiiflow:

. les forwarders qui sont en quelque sorte des raccourcis vers une appli se trouvant sur SD ou DD (méthode conseillée)

. la chaîne wiiflow proprement dite qui s'installe directement dans la Nand de la console

2-> le lancer automatiquement au démarrage de la console via priiloader (ma méthode préférée même si je sais qu'elle n'est pas recommandée sur ce forum :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pogo456

tu confonds pas mal de chose. Bootmii n'est PAS dépendant de la version du System Menu, en aucun cas. La méthode d'installation de bootmii dépend uniquement de la version de la Carte Mère de la console. Et bootmii, c'est soit en boot2 (best of thes best), soit en IOS (pas glop mais toujours mieux que rien)

à te lire : "j'ai installer bootmii sur ma sd et fait le backup de ma nand mais pas en ios j'ai une 4.3", tu l'as installé en boot2, qui est ce qui se fait de mieux ! l'installation en IOS te donnera juste la possibilité de lancer bootmii directement depuis HBC, rien de très exeptionnel ni utile pour ceux qui l'ont déjà en boot2.

et puis le dernier HBC (1.0.8) installe de toute façon AUTOMATIQUEMENT bootmii en IOS, la question n'est même pas à se poser.

quant à wiiflow, tu as dû louper la partie du tuto qui parle des forwarders...je n'ai pas suivi au jour le jour le tuto de JP33, mais de mémoire, le thème des forwarders y est bien abordé et expliqué.

@jayjayjay

bootmii en IOS n'a rien d'obligatoire...mais de toute façon hackmii le fait sans demander ton avis, donc au final, il est bien installé.

sauf qu'il ne sert à rien avec du bootmii boot2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semblait bien que hackmii l'installait par défaut, mais je précisais juste que c'était une étape quasi-obligatoire si pas de boot2 possible (je n'avais pas tilté qu'il l'avait installé en boot2 ;))

il me semble avoir lu quelque part (sur ce forum) quelqu'un dire qu'il valait mieux installer bootmi en boot2+IOS, même si je ne comprends pas trop l'intérêt (et que je ne l'ai jamais fait :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je les pas installer en boot 2 vu que j'ai une 4.3 j'avais que l'option en ios alors j'ai fait preparer ma sd c'est tout sinon dans hbc il apparaissait pas mais c'est bizzare si vous me dites que hbc l'install en auto en ios pourquoi il n'apparait pas dans hbc ou alors c'est comme priiloader y'a une manip au boot pour le faire apparaitre peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je les pas installer en boot 2 vu que j'ai une 4.3 j'avais que l'option en ios
j'ai installer bootmii sur ma sd et fait le backup de ma nand mais pas en ios j'ai une 4.3 donc je peut pas le mettre en boot2

faudrait savoir...tu dis une chose et son contraire dans la même phrase (et tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit : bootmii NE DEPEND PAS DU SYSTEM MENU...dire que tu n'as l'option qu'en IOS parce que wii 4.3 ne veut rien dire)

maintenant pour en revenir à la question...comment penses-tu avoir fait le backup de ta NAND si tu n'avais pas bootmii en IOS ???

je'arrive pas vraiment à suivre/comprendre ton raisonnement.

ton dump NAND, tu l'as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait savoir...tu dis une chose et son contraire dans la même phrase (et tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit : bootmii NE DEPEND PAS DU SYSTEM MENU...dire que tu n'as l'option qu'en IOS parce que wii 4.3 ne veut rien dire)

maintenant pour en revenir à la question...comment penses-tu avoir fait le backup de ta NAND si tu n'avais pas bootmii en IOS ???

je'arrive pas vraiment à suivre/comprendre ton raisonnement.

ton dump NAND, tu l'as fait comment ?

au moment de la faille hackmi me demande ou installer bootmii j'ai une 4.3E c'est bien marquer dans le tuto les console recente on ne peut pas installer bootmi en boot2 donc hackmi me dit que je peut l'installer que en ios. je suis aller a partir de hackmi dans preparer ma sd ou il me met le dossier bootmii etc ensuite j'ai rebooter la je lance hbc et je lance bootmii et j'ai fait le backup de ma nand voila comment j'ai procéder si j'ai pas les fichiers bootmi sur ma sd je ne peut pas le lancer autrement car il n'apparait pas dans le hbc sans ma sd! donc si il s'install auto le bootmii je le lance comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais des amalgames et des confusions à tout va, normal que tu sois perdu...

pour faire simple : bootmii avait, a, et aura TOUJOURS besoin d'une carte SD pour démarrer !

JAMAIS, absolument JAMAIS les fichiers de bootmii ne seront écrit dans la NAND.

bref, bootmii installe son IOS dans la NAND mais le fichier de démarrage (exécutable) reste sur la SD (armboot.bin)

et forcement, sans carte SD, HBC ne va pas t'afficher l'option pour démarrer bootmii, ça coule de source.

ps : sachant que bootmii ne te sert absolument à rien en temps normal, je ne vois même pas pourquoi tu te casses la tête. Tu as ton dump de NAND, voila, tu as utilisé bootmii en mode IOS au maximum de ses capacités.

et si tu veux vraiment avoir cette option en permanence (pour des raisons qui te regardent...mais sache que bootmii ne te protège pas plus avec cette option de démarrage sous HBC que sans cette option), bah tu laisses ta SD avec les fichiers de bootmii...

[HS]

et quitte à en remettre une couche, "4.3" et "console récente" sont deux choses COMPLETEMENT différentes. Une wii ancienne génération en 4.3 acceptera bootmii sans broncher...voilà pourquoi, une fois de plus : bootmii ne dépend PAS de la version du System Menu mais de la carte mère.

donc dire que tu ne peux installer bootmii boot2 parce que en 4.3 n'a aucun sens.

dire que tu ne peux installer bootmii boot2 parce que console récente, là, ça a effectivement un sens.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas suivi au jour le jour le tuto de JP33, mais de mémoire, le thème des forwarders y est bien abordé et expliqué.

Ben, vu que je n'ai pas supprimé cette partie, c'est toujours là ... :whistling:hihihi

[HS]

J'aime bien quand Badablek gère les boulets .... oups, les utilisateurs un peu perdu hihihi à ma place sur mon topic, ça repose .... :whistling:

[/HS]

Et dernière chose, bien ou pas bien, avec mon tuto, quand c'est possible, c'est BootMii en boot2 ET en IOS, point barre ! hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dernière chose, bien ou pas bien, avec mon tuto, quand c'est possible, c'est BootMii en boot2 ET en IOS, point barre !

étant donné que hackmii ne laisse de toute façon pas le choix pour la version IOS...tuto ou pas, c'est forcement installé (mais ça n'enlève rien au fait que c'est inutile quand même :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir je pense que certain qui crois qui ont la science exacte du tout savoir ferais mieux un peu de faire preuve de maturité sur certain propos et certain dire.

certaine personne comme moi qui ne connaisse rien dans le domaine la moindre des chose c'est un minimum de courtoisie.

prendre les gens pour des imbéciles avec des propos t'es un boulet etc c'est tres sympathique.

enfin merci quand memme pour les quelques explications.

a bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du Jp33 dans le texte....ne le prends pas surtout au premier degré.C'est quelqu'un qui a apporté beaucoup a la scène (wii et xbox) et qui aide toujours les boulets que nous sommes.

Des fois il peut paraître brut de décoffrage,mais c'est le style jp33...Perso j'y suis habitué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, pour les non habitués hihihi:

Attention, le texte suivant contient quelques smileys, ceux-ci ne sont pas là uniquement à titre de décoration !!

On a trouvé notre Caliméro hebdomadaire .....

Je rappellerai juste que si certains ont un ego tellement développé qu'ils ne peuvent pas supporter le moindre chambrage (même pas méchant, pas pour rien qu'il y a des smileys et des balises [HS]) qu'il ferait mieux de se remettre en cause rapidement, les chevilles, quand ça enfle trop, ça empêche de marcher ... :whistling:

Quand en plus, il faut qu'un membre explique trois fois de suite (en se coltinant un beau pavé bien détaillé) avant que ça percute enfin (alors que la réponse est DEJA dans le premier), il n'y a pas que les chevilles à faire dégonfler .... hihihi

Le coup du débutant, on l'a trois fois par jour. En général, les grandes bouches dans le genre, on ne les revoit pas, leur égoïste petit problème nombrilisque traité, ils disparaissent, aussi inutiles et rapides que leur question de base. Les exceptions (heureusement moins rares que l'on pourrait penser) savent se remettre en cause (pas trop dur, en général) et participe à leur tour à l'enrichissement du forum. C'est principalement pour ces personnes-la que l'on persiste vaille que vaille. Les premières personnes, elles, sont transparentes et ne valent pas le temps qu'on peut leur consacrer (de manière bénévole, je le rapplelle .... là encore, le respect, c'est plus que secondaire pour certains. Une éducation déficiente, il faut croire). De toute façon, on les oublie donc bien volontiers ... :P

La courtoisie, ça ne se demande pas, ça se mérite ... :ok:

A bon entendeur ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pogo456, vu ta date d'inscription, c'est assez étonnant que tu ne connaisses pas encore JP33.

le ton est corrosif (c'est peu de le dire), mais efficace. On peut ne pas aimer ou le prendre mal, mais mine de rien ça aide pas mal les utilisateurs.

JP33 c'est comme un bon Wayne's World ou Austin Powers, ça s'apprécie au second degré (minimum) hihihi

keep cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et encore, même là, il peut y avoir des incompréhensions ... hihihi

J'ai un souvenir ressent : d'un chambrage acide de jp33 qui me remettait à ma place .... ben j'en suis pas mort ! .... juste un peu rouge de honte.

Mais c'est vrais que l'acide c'est efficace pour déboucher les tuyeaux .... après on enttend mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tout d'abord merci pour tous ces précieux renseignements et bravo pour tout ce travail , impressionnant.

Je souhaite avoir votre opinion s'il vous plait.Voilà j'ai utilisé le tuto 4.5.2 ( avec le jeu SSBB) version console 4.3 E . Vous vous en doutez si je suis là c'est que j'ai merdé.

en premier, lorsque je lance wiiflow : message reload 5s sur une fenetre noire avec des adresses. il ne se lance pas.

sinon les autres loader fonctionne j'arrive à lancer mes jeux.

mais par contre je n'ai pas les images des pochettes? (normal?) sur aucun loader.

Lorsque je veux jouer avec ssbb l'original j'ai un message : mettre à jour la wii. Que dois-je faire?

Il y a un paragraphe que je n'ai pas compris du tout(quand on est nul ), installation du Priiloader, le menu apparait avec des enables et des disenables, lesquels devons nous changer, faut-il vraiment les changer d'état.

voilà pour l'instant je ne sais pas si je suis très clair, mais je vous remercie de me lire

nana

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour wiiflow, je ne saurais dire, j'aurais dit un problème de reconnaissance du DD, mais dans ce cas tu n'aurais pas eu un stack dump, mais une simple icône usb au milieu de l'écran; tu n'arrives même pas à accéder au menu?

curieux que SSBB te demande une mise à jour si tu es en 4.3, mais bon, si, via priiloader, tu choisis de bloquer les mises à jour dvd (cf le tuto de jp33, il me semble qu'il indique ce qu'il faut mettre en "enable"), logiquement le jeu ne devrait plus te poser la question

enfin, pour les images des jaquettes, elles n'apparaissent pas comme cela par magie: il faut que tu choisisses de les récupérer depuis le menu de ton loader, voire de les télécharger sur PC et les transférer sur SD/DD dans le dossier adéquat (la 1ère solution te sera amplement plus aisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces