Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

J'ai sous la main une autre wii avec une version 4.2E,est ce qu'il serait préférable de rester en 4.2 ou de passer en 4.1(si cela est possible bien sur).

tout est possible, tout est réalisable ....

Sauf que rester en 4.2 est d'une rare bêtise (si, si, même si c'est préconisé). Autant passer en 4.3 .... De toute façon, ça ne change strictement rien pour la modification ou pour l'utilisation ... Et c'est évidemment sans danger (vu que tu restes en 4.x).

Les versions préconisées te font gagner un peu de temps (30s sur l'ensemble) et élimine pratiquement tout risque de brick (la coupure de courant quand il ne faut pas .... à savoir 5s sur l’ensemble de la manip)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tout est possible, tout est réalisable ....

Sauf que rester en 4.2 est d'une rare bêtise (si, si, même si c'est préconisé). Autant passer en 4.3 .... De toute façon, ça ne change strictement rien pour la modification ou pour l'utilisation ... Et c'est évidemment sans danger (vu que tu restes en 4.x).

Les versions préconisées te font gagner un peu de temps (30s sur l'ensemble) et élimine pratiquement tout risque de brick (la coupure de courant quand il ne faut pas .... à savoir 5s sur l'ensemble de la manip)

Merci pour la réponse

Donc si j'ai bien compris je choisis le firmware 4.3 et je la flashe comme une 4.2(vu que c'est le firmware de base)

Cordialement @@@@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu la flash comme une non 4.3 (c'est à dire avec Bannerbomb qui sera automatiquement le bon) mais effectivement en passant par l'icône de la SD et non par le menu d'exploration de la carte mémoire (donc comme une 4.2, on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu la flash comme une non 4.3 (c'est à dire avec Bannerbomb qui sera automatiquement le bon) mais effectivement en passant par l'icône de la SD et non par le menu d'exploration de la carte mémoire (donc comme une 4.2, on est d'accord).

Merci beaucoup jp33 pour ces précisions

Je vais flasher ma wii en suivant ton tuto pour un firmware en 4.2 (comme une non 4.3) en éxécutant Bannerbomb v2 en sélectionnant la carte SD sur lécran du menu principal. A la fin du flash la version de ma wii sera en 4.3

Pour résumer si ma wii était à la base avec une version 4.3 j'aurais sûrement du passer par un exploit(wii non modifié avant mise a jour 4.3)

C'est très gentil d'avoir trouver du temps pour répondre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup jp33 pour ces précisions

Je vais flasher ma wii en suivant ton tuto pour un firmware en 4.2 (comme une non 4.3) en éxécutant Bannerbomb v2 en sélectionnant la carte SD sur lécran du menu principal. A la fin du flash la version de ma wii sera en 4.3

Pour résumer si ma wii était à la base avec une version 4.3 j'aurais sûrement du passer par un exploit(wii non modifié avant mise a jour 4.3)

C'est très gentil d'avoir trouver du temps pour répondre

Cordialement

jp33 s'adouci ... ces réponses sont plus accessibles ... (pour les noob) ... et même pour moi ;)

Ne vous formalisez pas si vous ne comprenez pas tout le "jp33" il est tellement cartésien !!!

Mais on l'aime tellement pour "ce" raisonnement qu'on le félicite d'avance pour le prochain ;)

Merci jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup jp33 pour ces précisions

Je vais flasher ma wii en suivant ton tuto pour un firmware en 4.2 (comme une non 4.3) en éxécutant Bannerbomb v2 en sélectionnant la carte SD sur lécran du menu principal. A la fin du flash la version de ma wii sera en 4.3

Pour résumer si ma wii était à la base avec une version 4.3 j'aurais sûrement du passer par un exploit(wii non modifié avant mise a jour 4.3)

C'est très gentil d'avoir trouver du temps pour répondre

Cordialement

Bonsoir

Un très grand MERCI à vous tous pour l'aide que vous apportez à des personnes qui comme moi ne connaissez pas trop l'univers de la wii

Grâce au Tuto ma seconde wii fonctionne parfaitement

Cordialement @@@++@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Très bon tuto!

Le nombre de pages impressionne mais c'est très rapide.

J'ai fait une wii en 4.1 en 1 heure environ, le temps de tout lire et de faire attention.

J'ai fait la mienne ensuite en 3.2 ^^, 15 minutes!

Par contre c'est vraiment très dommage que ce soit toujours l'ancien tuto qui est en ligne (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_GX_LOADER_TOUTES_VERSIONS), si le loader n'avait pas exigé l'ios 250 je n'aurais jamais cherché un autre tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va y avoir une grosse mise à jour dans pas très longtemps (j'attends la prochaine version de ModMii histoire de voir si les derniers cIOS sont intégrés).

Pas de quoi remettre en cause votre installation actuelle mais il y a aura un paragraphe dédié à la mise à niveau des anciennes installations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va y avoir une grosse mise à jour dans pas très longtemps (j'attends la prochaine version de ModMii histoire de voir si les derniers cIOS sont intégrés).

Pas de quoi remettre en cause votre installation actuelle mais il y a aura un paragraphe dédié à la mise à niveau des anciennes installations ...

C'est interessant ça ! Je charge souvant les nouvelles versions du tuto en quête de ces "grosse mise à jours" et rien ne m'inspirrais jusque là.

Tout les nouveaux jeux passe sans soucis, avec Wiiflow ou CFG loader (je ne sais pas pour USB Loader GX que je n'installe plus depuis la version 3.2 du tuto).

Mais il reste un mister, certain "vieux" jeux comme par exemple : (MOH Heroes2 ou avant-garde) ou encore (Brothers in arms Earned in blood ou Road to hill 30)

qui passaient parfaitement avant refuse de démarrer ... Un cIOS ou IOS utile ne serait plus dans la liste de ceux installés ?

Enfin il me reste une question : Comment connaître les cIOS et IOS qu'un jeux demande, pour pouvoir l'installer ?

Merci pour le boulot fais sur le tuto jp33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je post dans ce sujet plus approprié car se rapportant directement au tuto en question.

Alors voila je me suis lancé dans le hack pour avoir mes backups sur HDD (mini Lacie 3,5 pouces)

Formaté en WBFS et backup chargé dessus.

J'ouvre le tuto Hack All Wii 4.5.2 et lance ModMii.

Tout ce passe sans erreur de A à Z et je copie le tout sur ma SD.

J'ai au final la chaine HBC + la chaine USB Loader

- Quand je clic sur la chaine USB loader il ne se passe rien, pas d'accès a mon disque et ça reviens sur l'écran principal de la wii.

- J'installe Wiiflow : idem

- J'essaye d'introduire un CD et un message me dit qu'il faut que je fasse une mise a jour si je veux continuer

J'ai sauté l'étape de la customisation du skin.

Est-ce vital pour que le hack fonctionne ?

Ensuite il est dit de mettre Wiiflow a la racine de la SD (ce que j'ai fait), mais en lisant ci-dessous je me rends compte que c'est plutot dans le dossier /apps/ qu'il faut mettre wiiflow

Est-ce exact ?

- SD+USB:\apps\WiiFlow\boot.dol

- SD+USB:\apps\WiiFlow\boot.elf - SD+USB:\apps\usbloader_gx\boot.dol - SD+USB:\apps\usbloader_gx\boot.elf

Si le disque dur n’est pas reconnu, vérifiez que vous avez bien au moins un des fichiers cibles.

J'ai l'impression que Waninkoko n'est pas installé, se serait la raison d'une non reconnaissance de l'usb alors ?

Wiiflow et usb loader devrait apparaitre dans HBC, hors mois ils apparaissent en tant que chaine.

Est-ce normal ?

Merci

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce vital pour que le hack fonctionne ?

non

Ensuite il est dit de mettre Wiiflow a la racine de la SD (ce que j'ai fait), mais en lisant ci-dessous je me rends compte que c'est plutot dans le dossier /apps/ qu'il faut mettre wiiflow

Est-ce exact ?

Il faut décompresser l'archive à la racine de ta SD, si tu ne comprends pas, relis encore, décompose, fais uniquement ce qui est écrit (ET SEULEMENT CE QUI EST ÉCRIT ! Les initiatives personnelles, tu les laisses aux noobs !), ça va rentrer ....

Et surtout: NE JAMAIS SE POSER DE QUESTION !

Si vraiment tu en es incapable, inutile de continuer, tu va pousser sur un mur. Les interprétations, c'est la plaie du hack. Arrête-toi si tu as un doute, c'est anormal .... ou cesse de réfléchir, choisis ...

J'ai l'impression que Waninkoko n'est pas installé, se serait la raison d'une non reconnaissance de l'usb alors ?

Waninkoko est installé, sinon ta wii hurlerait ....

Encore une question à la c.. d'où tu en déduis une énormité .... Ne te poses plus la question, tu éviteras l'énormité ...

Wiiflow et usb loader devrait apparaitre dans HBC, hors mois ils apparaissent en tant que chaine.

Est-ce normal ?

oui, tu as tout fait pour qu'ils apparaissent en chaine ... Par contre, tu n'as rien fait pour qu'ils apparaissent sur la chaine HBC (bon, usb loader, c'est normal à la base, Wiiflow, c'est toi l'unique responsable).

Je rappelle que les bugs, c'est entre l'écran de la télé et la wiimote, pas besoin de chercher plus loin, sauf si on veut perdre son temps hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai compris, il me faut une seconde SD fraiche dans laquelle je décompresse a la racine wiiflow

SD\apps\

SD\CarbonWiiflow_dol_for_Preloader.dol

SD\wad\

SD\wiiflow\

SD\Wiiflow_Forwarder_dol_for_Preloader.dol

et pour avoir la chaine wiiflow j'ai du installer : WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour avoir la chaine wiiflow j'ai du installer : WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad

ah, enfin, il a compris .... :rolleyes:

Bon j'ai compris, il me faut une seconde SD fraiche dans laquelle je décompresse a la racine wiiflow

Bon, tu n'as toujours pas compris, mais ce n'est pas grave ...

Un jour, tu essaiera le clic droit de la souris sur le fichier archive ... Tu pourras alors faire "Décompresser sous ..." ("Extract to ...." pour les anglophiles) ... Tu pourras même pointer sur la racine de la SD et regarder le processus se faire de lui-même et les dossier se ranger au bon endroit (bon, au pire, il faudra valider l'écrasement des dossiers ... c'est juste prévu pour).

Il est donc inutile de prendre une seconde carte SD .... même si ça ne gêne en rien .....

Les .dol à la racine, c'est uniquement pour priiloader (ça m'étonne que tu n'ais pas encore poser de question à son sujet ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, enfin, il a compris .... :rolleyes:

Bon, tu n'as toujours pas compris, mais ce n'est pas grave ...

Un jour, tu essaiera le clic droit de la souris sur le fichier archive ... Tu pourras alors faire "Décompresser sous ..." ("Extract to ...." pour les anglophiles) ... Tu pourras même pointer sur la racine de la SD et regarder le processus se faire de lui-même et les dossier se ranger au bon endroit (bon, au pire, il faudra valider l'écrasement des dossiers ... c'est juste prévu pour).

Il est donc inutile de prendre une seconde carte SD .... même si ça ne gêne en rien .....

Les .dol à la racine, c'est uniquement pour priiloader (ça m'étonne que tu n'ais pas encore poser de question à son sujet ...).

Ouais enfin bon stp, j'ai écrit dans l'autre sujet pour dire que tout fonctionnait.

Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi, ça commence a faire beaucoup, entre la personne enervé de devoir aider 15000 fois par jour, et le mec super énervé on se demande pourquoi ça devient pénible.

Comme je l'ai écrit ici, j'ai pris une autre SD (ben oui bien sur apres j'ai refait la meme manip sur ma première SD avec tous les softs nécessaires ^ ^

Quand j'entends "tu n'as toujours rien compris" ca me fait rire.

Parce que justement maintenant tout fonctionne comme je l'explique dans l'autre sujet.

Je vais quand meme faire une vidéo la maintenant et poster un lien sur youtube parce que franchement ça vaut la peine de se faire traiter de con alors que mon erreur fut de confondre des termes dol et wad et d'installer un Forwardeur comme chaine au lieu d'installer l'appli wiiflow par sont boot.dol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que franchement ça vaut la peine de se faire traiter de con

tu me diras qui a fait ça, il faut grandir un peu et laisser tomber Caliméro, ce n'est plus de ton âge.

Pour le reste, quitte à te relire, profites-en pour comprendre, tu verras que tout ce que tu as fait t'a juste été annoncé il y a 3 jours.

Certains aiment prendre leur temps pour faire quelque chose qui prend 20 minutes top chrono pour la majorité, grand bien leur fasse ... Un jour, ils comprendront .... peut-être ... :oki:

De toute façon, on a l'habitude. Ou tu te remet en question et ton nombre de post va enfler sur ce forum, ou tu te drapes dans tes certitudes immaculées (et là, c'est ton ego qui va enfler, la limite chez certains est stratosphérique) et on ne te reverra plus, le forum sera donc gagnant dans les deux cas.

En espérant sincèrement te lire sur d'autres topics ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises un priiloader complétement périmé (c'est peu de le dire) sur un system menu récent

ne sois pas étonné que ça délire complétement ;)

priiloader n'arrive pas à voir la version de ton System menu, et ça n'a pas l'air de lui plaire.

priiloader, on en est à la version 0.7 maintenant !

et ça va très certainement bien mieux marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises un priiloader complétement périmé (c'est peu de le dire) sur un system menu récent

ben, il fait comme tous ceux qui utilisent mon tuto, il applique à la lettre .... hihihi

Normal, la 0.4, quoi ...

Et ça a très bien fonctionné jusqu'à maintenant :whistling: Je veux bien que la 0.7 soit mieux (ce qui n'était pas tout à fait le cas de la 0.6 et encore moins de la 0.5).

Donc, à moins qu'ils nous aient sorti une nouvelle version de system menu en sous-marin, j'aimerai bien connaitre également le pourquoi du comment de cet écran .... (ben oui, des fois, je sèche aussi et je sais le reconnaitre ..... je dis ça pour certains en manque d'humilité hihihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces