Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

petit question un peut bête mais ça fait un bout de temps que je ne suis plus l actualité de la wii mais a amies veux cracker la sienne il est en 4.3e et ma même chose que 4.3

bonjour

pour voir la version de la wii il faut allez dans les parametres en au à droite. "E" etant la vesion "pal"

maintenant 4.3 et 4.3e c est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Tiens,y'avait longtemps...

Hier soir,j'ai biiip la wii d'un ami,et encore une fois(c'est que la deuxieme tu m'dira,et y'a plus d'un mois...),tout a ete pour le mieux...euh...sauf que a la fin de la procedure,en testant le hd,et ben il voulait pas s'eteindre,alors que la console,elle, faisait un somme.Tiens que je m'suis dit,bizarre,ca m'a pas fait ca la derniere fois (y'a plus d'un mois)... :encolere12:

Et ben figurez vous que si j'avais poster,vla le linchage auquel j'aurais eu droit et qui aurait ete amplement merité...fallait desactiver le wiiconnect,oh lala,c'etait ecrit dans le tuto :whistling:

J'entends deja la foule "a l'echaffaud ! arrachez lui les yeux ou le cerveau,vu qu'il ne sait pas utiliser les deux en meme temps et en plus il a pas de memoire "nemo" ! " :marteau:

Merci a vous les gars pour les questions que vous posez,et jp33(en minuscule),comme d'hab....."chui fan !!!! :oki:

badablek aussi "chui fan !!! :oki:

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Un grand merci pour ces tutos qui sont une mine d'or.

J'ai besoin d'un coup de main car je rencontre une difficulté à la page 13 et 14 du tuto en V4.5.0

Version de la Wii : 4.3E

Console jamais modifiée au préalable, comme neuve

Utilisation du jeu Super SmashBros avec une sauvegarde de type NO SAVE présente dans les liens du PDF.

Pas de problème sur la préparation de la SD. ModMii m'indique 56 fichiers téléchargés sur 56 possibles, sans Erreurs.

Tout se déroule parfaitement jusqu'au lancement de HackMii Installer.

Voici les informations données par le premier écran :

HackMii Installer en V0.8

The test Results are in :

Using IOS Versions : Installer : 58, HBC : 58

The HomeBrew Channel : can be installed

Bootmi : Can only be installed as an IOS, The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)

Je choisis de faire Continue avec la touche A de la wiimote

Au second Ecran, je tombe sur le Main Menu de Hack Mii Installer

Main Menu

Install The Homebrew Channel

Bootmii...

View Copyright

Je valide le choix Exit en utilisant la touche A de la wiimote.

A cet instant, d'après le tuto et la video de Badablek, The Homebrew Channel doit se lancer

Mais pour moi c'est le drame (rien de vital tout de même :unsure: ) : ma wii passe sur un écran noir, et le lecteur DVD clignote Bleu.

J'ai répété l'opération à plusieurs reprises, avec formatage de la SD. Rien n'y fait.

Avez-vous une idée sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu auras remarqué sur ma vidéo que HBC est déjà installée, et que par conséquent, dans mon cas, je fais exit de suite...

la capture de cette vidéo était destinée à montrer le fonctionnement de la faille SSBB, pas l'installation de HBC, elle ne doit pas être considérée comme ayant un quelconque rapport avec le tuto de jp33.

donc dans ton cas, tu ne fais certainement pas "exit" à peine Hackmii lancé. Il faut bien sûr valider l'installation de HBC.

je n'ai pas relu le tuto depuis pas mal de temps, mais je suppose très fortement que tu as zappé une étape, la validation de l'installation de HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu auras remarqué sur ma vidéo que HBC est déjà installée, et que par conséquent, dans mon cas, je fais exit de suite...

la capture de cette vidéo était destinée à montrer le fonctionnement de la faille SSBB, pas l'installation de HBC, elle ne doit pas être considérée comme ayant un quelconque rapport avec le tuto de jp33.

donc dans ton cas, tu ne fais certainement pas "exit" à peine Hackmii lancé. Il faut bien sûr valider l'installation de HBC.

je n'ai pas relu le tuto depuis pas mal de temps, mais je suppose très fortement que tu as zappé une étape, la validation de l'installation de HBC.

Merci pour ta réponse très rapide, je comprends mieux pour ta vidéo.

Du coup cela veut dire que je fais mon gros boulet dans le menu Hack Mii Installer...Pourtant il me semble qu'il ne donne que le choix "Continue" Puis "Exit". Il y a un moyen de naviguer dans ce menu? j'ai tenté de le faire avec les flêches directionnelles de la wiimote sans succès.

Modifié par yobaeki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse très rapide, je comprends mieux pour ta vidéo.

Du coup cela veut dire que je fais mon gros boulet dans le menu Hack Mii Installer...Pourtant il me semble qu'il ne donne que le choix "Continue" Puis "Exit". Il y a un moyen de naviguer dans ce menu? j'ai tenté de le faire avec les flêches directionnelles de la wiimote sans succès.

ALors là je pense que j'ai la palme du Gros Boulet du jour... j'avais pas tenté les bonnes flêches sur la wiimote. :encolere12:

Merci encore pour vos réponses rapides.. je vais aller me flageller le reste de l'après midi en guise de punition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jour avec passage en 4.5.0.1 (officielle, mais bien cachée)

ModMii

- Mise à jour des cIOS dx3

- Mise à jour du téléchargement de Wiiflow

Tuto

- usb loader GX r1074

- cfg usb loader r66 (avec correctif)

- wiiflow r304

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de remettre à jour 2 wii et ce pack est toujours autant au point.... :ok:

Je n'a eui qu'un seul petit point noir c'est le passage de HBC en ios 58 .... Les deux consoles était toute les deux en ios 61 et impossible de passer en 58 malgré le tuto .... install réinstall de hbc mais toujours ios 61.

Petite recherche sur le forum pour retrouver ceci: ios58 Installer...

Très efficace pour moi sur les deux consoles; une fois installer j'ai repris le cours du tuto en réinstallant HBC puis le reste à suivi en 5mn

Bravo et merci JP :oki:

Bonne journée à tous..... ;)

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'a eui qu'un seul petit point noir c'est le passage de HBC en ios 58 ....

Si tu y ais arrivé avec IOS58 Installer, ça prouve juste que tu n'as pas suivi le tuto, contrairement à ce que tu dis ....

IOS58 Installer est complètement inutile, il ne fait qu'installer l'IOS58, chose que tu es sensé faire avec les autres si tu suis le tuto (l'ordre est important, les initiatives personnelles sont pathétiques).

Bref, récupère bien le dernier pdf et suis-le à la lettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai hacké une console d'un pote 4.3 avec la version 4.4.5a il y a presque 2 mois.

Je l'ai vu hier et il me dit que la majorité de ses jeux sur le DD plantent (image figée ou écran noir).

Par exemple Sport resort se lance, la course de bateau pas de problème mais le tire à l'arc dès que le premier niveau est atteint ça plante.

De plus, sa wii fit marche plus.

Si il insère le dvd on lui dit qu'il faut faire une mise à jour.

Donc il a copié le jeu sur le DD qui se charge et puis plantage.

D'où peuvent venir ces problème set quelles en seraient les solutions ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re....

Si je ne te connaissais pas je t'enverrai chier pour ton arrogance sur le forum et ton impertinence... toutefois je n'oublierai jamais que tu as un dimanche , il y a très longtemps pris le temps de m'aider sur une tuile que j'avais sur ma xbox 1... alors je ne dis trop rien.....

Tu es très bon dans ton domaine JP mais parfois modère tes propos .... Je n'ai plus 16 ans, j'en ai 31 et je croit savoir lire un tuto.....

Cependant nul n'est parfait....

Remonte le post et tu verras que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé.....

Au total cela m'est arrivé sur 3 wii.....

Pour finir, je te propose de me dire ou j'ai sauté une ligne pour que la prochaine fois j'évite de prendre des initiatives pathétiques comme tu dis.... :whistling:

Très sérieusement indique moi l'étape que j'ai peut être sauté et si je me suis trompé je le dirai tout simplement....

Au fait pour ne pas lire entre les lignes ,je l'ai imprimé ton tuto.....

Dans l'attente de ta réponse je te souhaite une bonne soirée....

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@baltazar63 : perso, je n'ai jamais eu de souci pour passer HBC sur l'ios58... tu as bien essayé de le réinstaller APRES avoir installé les différents wad ?

@zbox: c'est probablement un souci de disque dur pas très compatible, et pour ce qui est de la demande de mise à jour... c'est parce que tu as mal fait ton boulot ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La modification de l'IOS chargé par la chaine HBC se fait APRES l'épisode MMM (vu que, par défaut, l'IOS58 est absent d'une Wii, la chaine HBC utilisant ce qu'elle trouve lors de sa première installation). Il faut donc le télécharger par ModMii (ça fait partie du package récupéré) puis l'installer et seulement ensuite, s'occuper de l'IOS utilisé par la chaine HBC (et là, trouvant l'IOS58, elle va s'empresser de l'utiliser) ...

Tu aurais encore mieux lu ce topic, tu aurais vu que tu n'es pas le premier à faire cette erreur (il y a eu des imprécisions de ma part (si, si, ça m'arrive ... pire, je le reconnais, c'est dingue, non ? :rolleyes: ) qui prêtaient à confusion sur des anciennes versions du fichier pdf. Je l'ai corrigé depuis. Peut-être pas assez) ...

Si j'affirme quelque chose, ce n'est jamais innocent (je n'ai aucun intérêt à casser pour casser, j'ai autre chose de plus intelligent à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zbox: c'est probablement un souci de disque dur pas très compatible, et pour ce qui est de la demande de mise à jour... c'est parce que tu as mal fait ton boulot ;)

C'est pas un problème de compatibilité de DD => il est dans la liste de compatibilité

et j'ai pas mal fait le boulot => j'ai eu déjà un problème sur Sport resort, quand il s'agit d'utiliser un périphérique supplémentaire (motion plus, balance). Pour Sport Resort j'ai trouvé mais pas pour la balance.

Les plantages viennent peut-être justement d'un problème de périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un problème de compatibilité de DD => il est dans la liste de compatibilité

la liste est là à titre indicatif...il ne faut pas non plus prendre ça pour argent comptant !

notamment sur des HDD déjà montés, les constructeurs ayant la fâcheuse tendance à "améliorer" leurs produits (entre guillemets, parce qu'ils arrivent surtout à faire n'importe quoi, genre des fonctions de mise en veille auto ou de backup auto...)

ça ne coûte rien d'essayer avec un autre HDD. Surtout que si ça plante la plupart des jeux, ça ne vient certainement pas du cIOS installé, ni du hack en général.

bref, version du loader à revoir, partitonnement aussi (tu lui as fait quoi ? WBFS, FAT32, NTFS ?), et surtout HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zbox: quand je parlais de mal faire le boulot, c'était parce que normalement les mises à jour DVD ne devraient pas être demandées, c'est tout ;) quant à la balance, c'est sans doute une question d'IOS spécifique (n'ayant pas de balance, je ne peux pas confirmer ...)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la liste est là à titre indicatif...il ne faut pas non plus prendre ça pour argent comptant !

notamment sur des HDD déjà montés, les constructeurs ayant la fâcheuse tendance à "améliorer" leurs produits (entre guillemets, parce qu'ils arrivent surtout à faire n'importe quoi, genre des fonctions de mise en veille auto ou de backup auto...)

ça ne coûte rien d'essayer avec un autre HDD. Surtout que si ça plante la plupart des jeux, ça ne vient certainement pas du cIOS installé, ni du hack en général.

bref, version du loader à revoir, partitonnement aussi (tu lui as fait quoi ? WBFS, FAT32, NTFS ?), et surtout HDD.

C'est un DD WD Elements SE Portable 500 GB USB, j'ai le même chez moi et j'ai aucun problème avec.

J'ai fais comme pour chez moi 1 partition WBFS pour le loader et les jeux et 1 partition fat32 pour les appli Windows (ça marche bien chez moi)

@zbox: quand je parlais de mal faire le boulot, c'était parce que normalement les mises à jour DVD ne devraient pas être demandées, c'est tout ;) quant à la balance, c'est sans doute une question d'IOS spécifique (n'ayant pas de balance, je ne peux pas confirmer ...)

Oui pour la balance, je pense qu'il faut probablement un IOS spécifique, je vais continuer à chercher sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ayant installé le hack version 4.4.0 (de mémoire), je voudrais passer le hack version 4.5.0.1 afin de suivre l'évolution, et être à jour du hack Wii.

Je me souviens tout de même avoir eu quelques soucis en écrasent le hack précédent ... quelques reste dans le HBC comme la version précédente de Usb Loader GX ou WiiFlow.

Ma question est donc la suivante : Dans ce cas faut-il au préalable passer par le point 7. Retrouver une console prête à être hackée (page 35) du PDF afin d'éviter ce genre de souci ?

Beau boulot jp33, le PDF est encore amélioré. Félicitation !

sylinux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inutile.

Il te suffit d'installer uniquement les cIOS (donc, dans MMM, on ne coche que ces derniers) et éventuellement changer de version de loader.

Dans MMM je ne vois que les IOS manager rien sur les cIOS .... Serais-je en mode boulet ?

Pourrais-tu éventuellement développer un brin ton explication ? Merci.

(La vache qu'est-ce qu'on perd vite avec moins de pratique !)

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serais-je en mode boulet ?

je confirme .... !

MMM, il sert à quoi principalement, dans mon tuto ? hein ? j'attends ....

Il sert, en mode wadmanager, à installer des fichiers .wad ..... fichier .wad que ModMii se fait un plaisir de récupérer ....

Bref, tu arrêtes de réfléchir (à tous les coups tu gagnes de toute façon), tu refais le tuto épicétou. Si tu veux gagner du temps, une fois la SD dans la console, tu sautes directement au paragraphe de MMM installant les fichiers.wad, tu évites de tout sélectionner en restant appuyer plus de 2s mais tu choisis uniquement les cIOS (tu sais encore lire ? bon, ça devrait le faire ...) et tu lances l'installation.

A la fin, c'est terminé ... mais je ne suis pas certain que tu vas y gagner quoique ce soit (la plaie que ceux qui pensent qu'avoir tout à la dernière version est la meilleure chose à faire ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour en 4.5.1

- Ajout du thème Dark Wii Vert toutes versions.

- meilleure gestion de l'utilisation de Sneek

- nouveau numéro de version des cIOSs d2x v3

- release r304 pour wiiflow

- Modmii peut maintenant commander la pizza et les bières (mais ça, je n'ai pas encore trouver comment faire ... c'est ballot hihihi)

Bon, à part pour la pizza, rien de vraiment indispensable ....

1er post du topic mis à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces