Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

parce que c'est mieux .... hihihi

la 3.2 possède toutes les failles avec les IOS d'origines .... Bon, il n'y a pas les petites améliorations des 4.x ...

Bon, ceci dit, pour lancer un disque dur externe, rester en 3.2 est limite débile, c'est vraiment pour les purs et durs qui aiment bricoler (en général, ils ont bootMii en boot2, ça va de paire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voulais juste remercier jp33 pour ce formidable tuto, j'ai une amie qui avait un Wii modifiée et qui a fait une mise à jour ^^, du coup plus rien ne marcher, grâce à ce tuto et aux infos glanées par ci par là sur le forum, j'ai pu lui réparer et maintenant tout roule.

Le plus dur dans l'histoire a été de me procurer un Lego Batman.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 pour m'avoir diriger vers le lien. Tout marche parfaitement! Dans ton post initial tu dis que les images dans les tuto incite les joueurs a ne pas lire. Personnellement, je pense le contraire, ça me rassure les screenshot, la je lisais 4, 5 fois pour bien faire chaque manœuvre. Enfin Bref!

Par contre, j'ai une question, j'ai essayé d'installer la Snes9x GX Channel mais il demande un IOS58 alors qu'avec ton tuto c'est un OS236. Il existe une solution? Ce sont eux qui sont en retard avec ta version ou bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS58 sert à avoir un accès USB2 sur les homebrews (sauf les loaders bien sûr)

si tu n'es pas en 4.3, c'est normal que snes9x channel te demande l'IOS58. Il te suffit de l'installer manuellement (via dop-mii par exemple, ou en récupérant le WAD et en l'installant), tu as aussi un installeur officiel fait par Tantric justement.

l'IOS236 sert à avoir un accès NAND (trucha bug + ES Identify), nécessaire à l'installation de WAD non signés (enfin signés trucha)

rien à voir avec l'installeur de la chaîne snes9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, j'ai une question, j'ai essayé d'installer la Snes9x GX Channel mais il demande un IOS58 alors qu'avec ton tuto c'est un OS236. Il existe une solution? Ce sont eux qui sont en retard avec ta version ou bien non?

Relis une 6ème fois, tu as OBLIGATOIREMENT installé l'IOS58 (tu l'as même vérifié au moins 2 fois !!!), du moins si suivre correctement et complètement un tuto ne t'es pas complètement étranger. D'ailleurs, c'est bien simple, même si tu ne voulais pas l'installer, il le serait quand même !

Comme quoi, tu as bien tord de ne pas me croire quand je dis que les utilisateurs ne lisent pas, quoiqu'il arrive .... surtout quand ils ont décidé qu'ils avaient raison contre vent et marée et ce même si on leur prouve le contraire !

Déprogrammez-vous et relisez ce tuto, vous n'y arriverez JAMAIS sinon. Aucun espoir à avoir dans vos capacités personnelles, vous ne les utilisez pas, de toute façon ... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, Badablekton!

Relis une 6ème fois, tu as OBLIGATOIREMENT installé l'IOS58 (tu l'as même vérifié au moins 2 fois !!!), du moins si suivre correctement et complètement un tuto ne t'es pas complètement étranger. D'ailleurs, c'est bien simple, même si tu ne voulais pas l'installer, il le serait quand même !

Comme quoi, tu as bien tord de ne pas me croire quand je dis que les utilisateurs ne lisent pas, quoiqu'il arrive .... surtout quand ils ont décidé qu'ils avaient raison contre vent et marée et ce même si on leur prouve le contraire !

Déprogrammez-vous et relisez ce tuto, vous n'y arriverez JAMAIS sinon. Aucun espoir à avoir dans vos capacités personnelles, vous ne les utilisez pas, de toute façon ... :whistling:

Pour ta gouverne, je te signal que ma Chaine Homebrew est bien en IOS58 V24.32 / 1.0.8. Je l'ai remarqué que ce matin en relisant le pdf et comme l'a dit Badablekton, le Cios n'a rien a voir. J'ai pas eu le temps de modifier mon message mais je pensais quand tant que concepteur du pdf utilisant ses capacités personnelles, tu aurais vu la différence entre Cios et IOS. Alors si c'est pour cracher ton venin sur moi, non merci!

Modifié par NebukadRomu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un seul mot à dire: certains feraient mieux de s'abstenir plutôt que de tenter de se justifier ....

un seul qualificatif: pathétique ! :rolleyes:

PS: pour info, ni Badablek, ni moi-même n'avons évoquer le début du commencement d'un quelconque cIOS.

Car, malheureusement pour toi, l'IOS58 tout comme l'IOS236 sont tout SAUF des cIOS (ben oui, c'est comme ça, je n'y peux rien .... tout ce qui porte un chiffre supérieur à 200 n'est pas un cIOS, c'est très loin d'être systématique)

Bref, tu as voulu de justifier et tu t'es encore trompé .... une habitude, certainement ...

Fais gaffe, si tu continue de creuser, tu vas finir par trouver du pétrole .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce tuto bien détaillé.

Cependant j'ai un problème. Après l'installation des IOS sur la carte SD je mets celle ci dans ma Wii (4.0E vierge) et la démarre.

Je clique sur carte Sd dans le menu principal (à coté de l'icône Wii en bas à gauche) et là la console lit la carte. Le problème est que systématiquement la console freeze à cette étape, soit à la fin de la lecture de la carte, soit pendant la lecture de celle-ci.

J'ai refait la procédure plusieurs fois et à chaque fois la même sanction : le grand froid pour la console.

Je doute que cela vienne de la préparation de la carte étant donné que le tuto est détaillé et que j'ai reformaté la carte avant chaque tentative. Pour ces formatages j'ai utilisé soit windows soit SD formater 2.0.0.3 et à chaque fois je n'ai pas pris l'option formatage rapide.

Pensez vous que cela vienne de ma carte qui ne serait pas complètement "compatible", et dans ce cas quel model choisir (j'ai actuellement une corsair 1Go et pas d'autre sous la main pour tester) ?

Cela pourrait il venir de la console en elle même ?

En tout cas merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce tuto bien détaillé.

Cependant j'ai un problème. Après l'installation des IOS sur la carte SD je mets celle ci dans ma Wii (4.0E vierge) et la démarre.

Je clique sur carte Sd dans le menu principal (à coté de l'icône Wii en bas à gauche) et là la console lit la carte. Le problème est que systématiquement la console freeze à cette étape, soit à la fin de la lecture de la carte, soit pendant la lecture de celle-ci.

J'ai refait la procédure plusieurs fois et à chaque fois la même sanction : le grand froid pour la console.

Je doute que cela vienne de la préparation de la carte étant donné que le tuto est détaillé et que j'ai reformaté la carte avant chaque tentative. Pour ces formatages j'ai utilisé soit windows soit SD formater 2.0.0.3 et à chaque fois je n'ai pas pris l'option formatage rapide.

Pensez vous que cela vienne de ma carte qui ne serait pas complètement "compatible", et dans ce cas quel model choisir (j'ai actuellement une corsair 1Go et pas d'autre sous la main pour tester) ?

Cela pourrait il venir de la console en elle même ?

En tout cas merci par avance de votre aide.

Commence par tester une autre carte SD au cas où, autrement pense que ton problème vient de bannerbomb et qu'il faudrait tester une autre version: http://bannerbomb.qoid.us/index.old.php :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je clique sur carte Sd dans le menu principal (à coté de l'icône Wii en bas à gauche) et là la console lit la carte. Le problème est que systématiquement la console freeze à cette étape, soit à la fin de la lecture de la carte, soit pendant la lecture de celle-ci.

Entièrement normal, relis le tuto, tu n'appliques pas la bonne procédure (les mauvaises langues vont dire que ça part mal .... :rolleyes: )

Une 4.0 n'est pas une 4.2 .... :whistling:

Cela pourrait il venir de la console en elle même ?

non, le soucis est entre la wimote et le canapé ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

effectivement j'avais mal lu (ou lu trop vite).

J'ai de nouveau un problème.

Donc une fois la homebrew installée, j'ai cliqué en bas de la page 13 sur "passez à Installation de la chaîne homebrew (HBC) et BootMi" et la ca me renvoie à la page 7.

Ne voyant pas d'autre solution, je suis passé au chapitre 1 (HackMii installe)r et 2 (Sauvegarde de la NAND) que j'ai suivi à la lettre (enfin je crois).

J'ai attaqué la modif de la console en utilisant la méthode a de l'instal de l'IOS236 patché. L'instal des fichiers .wad s'est passée sans problème.

J'ai ensuite réinstallé la chaîne homebrew (pas le bon IOS).

Installation de priiloader sans soucis.

Je suis passé à l'instal des usb loader.

J'ai décompréssé les fichiers sur la carte sd. la j'ai un doute : est ce que je dois les décompressé dans un dossier du nom de l'archive à la racine de la carte ou décompresser les fichiers directement à la racine (ce qui risque de poser un pbleme puisque des dossiers ont le même nom dans plusieurs archives).

J'ai formaté mon DD en WBFS et suivi le chapitre "utilisation de cfg usb loader".

J'ai 2 problèmes en fait :

aucun usb loader n'apparait dans la chaine homebrew

mon DD semble ne pas être reconnu.

D'après vous à qu'est ce que j'aurais pu loupé qui donnerait ces symptômes.

Par avance merci pour votre aide précieuse.

Modifié par angie12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc une fois la homebrew installée, j'ai cliqué en bas de la page 13 sur "passez à Installation de la chaîne homebrew (HBC) et BootMi" et la ca me renvoie à la page 7.

Arf, le copier/coller de la honte ..... :encolere12:

Ne voyant pas d'autre solution, je suis passé au chapitre 1 (HackMii installe)r et 2 (Sauvegarde de la NAND) que j'ai suivi à la lettre (enfin je crois).

c'est le bon choix.

(ce qui risque de poser un pbleme puisque des dossiers ont le même nom dans plusieurs archives).

et en quoi est-ce gênant ? hein ? j'attends ..... attention, tu as perdu d'avance ....

aucun usb loader n'apparait dans la chaine homebrew

vu comme tu as décompressé, normal ....

mon DD semble ne pas être reconnu.

sans loader pour le gérer, c'est également normal ....

Bon, ça ira pour cette fois-ci à cause du copier/coller (j'ai un upload à faire, moi, d'ailleurs ....), mais que ça ne se représente plus ... Re-décompresses sans réfléchir, ça ira tout de suite beaucoup mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces