Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sciifii fait vraiment du dégât (approche débile, réalisation un peu moins, but recherché inutile (mais bon, ça, s'ils ne s'en sont pas aperçu depuis le temps). Pimp, obtus comme il est, a du remplacer pas mal d'IOS qui ne devait pas lui plaire (il est très pointilleux sur les numéros de version). Ceux qu'il a implanté sont un peu moins moisis que ceux de Sciifii, c'est déjà ça. Mais il a du t'installer un cIOS249 un peu plus à jour, c'est ce qui a du débloquer la situation.

Bon, là, si ça fonctionne, ne touche à rien. Ton disque dur utilise principalement un cIOS, c'est lui qui gère ton disque dur. Le reste de la console n'est là que pour de la figuration (ou presque) et Pimp a recadré ce qu'il fallait. Si tu rencontres des soucis à l'avenir, essaye de modifier le cIOS ou le loader. Si vraiment ça bloque, suis mon tuto comme si ta console était vierge (comme ta chaine HBC est à jour et présente, une fois la SD dans la console, va directement à l'installation de l'IOS236 et enchaine jusqu'au priiloader). Le tuto est encore plus bourrin que Pimp et ne prendra pas de pincettes du tout avec ce qui se trouve dans la NAND.

Merci de ta réponse !!

Bon bah jlaisse tourner comme ca !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe du hack Wii pour le boulot accompli. J'avais déjà eu l'occasion de vous lire au temps de ma Xboite premiere du nom.

J'ai donc récemment acquis une Wii rouge en version 4.3 bien sur. M'etant procurer le jeu lego Indiana Jones et armé du tutoriel du jp33, je me suis lancé dans la transformation.

J'ai suivi à la lettre le tuto et je suis arrive sans encombre jusqu'a la phrase " A ce stade, vous avez termine le hack de votre Wii".

J'ai charge USB Loader GX et j'ai essayé un Iso que j'ai transféré sur clé USB 4Go à l'aide de WBFS Manager 4.0.

Mais lorsque je lance usb loader gx, il reste bloqué sur loading cIOS 249... je suis oblige de redémarrer ma console.

J'ai donc essayé Wiiflow qui lui reste bloque sur l'image me disant de brancher un appareil usb sur le port 0.

Aurais-je loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version 4.4.7a

Ajout de la sauvegarde "Return of Jodi" pour le jeu Lego Star Wars ....

ModMii n'est pas encore à jour, donc on la récupère grâce au lien dans le pdf.

Usb loader GX passe en rev 1060.

Forwader mis à jour pour cfg config loader.

Lien de la première page mis à jour.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec un DD 3,5" dans un boitier, toujours le même problème... wiiflow m'affiche le message de brancher un dd ur le port 0 et USB loarder gx bloque sur cIOS 249....

Alors oui je sais, c'est peut etre une incompatibilité mais, ça me décourage un peu... il me reste un DD externe Samsung S2 500Go.

moi je voudrais juste arrivé sur le loader pour au moins essayer de faire un backup d'un de mes jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé avec un DD 3,5" dans un boitier, toujours le même problème... wiiflow m'affiche le message de brancher un dd ur le port 0 et USB loarder gx bloque sur cIOS 249....

Alors oui je sais, c'est peut etre une incompatibilité mais, ça me décourage un peu... il me reste un DD externe Samsung S2 500Go.

moi je voudrais juste arrivé sur le loader pour au moins essayer de faire un backup d'un de mes jeux...

Tu as essayé avec uLoader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir JP,

Dans ton tuto pour la préparation de la SD tu dis (Dans ModMii) que si Bad files est différent de 0 c'est Ok.

Mais moi je ne trouve pas cette phrase la... et il me dit sa quand je fais recommence.

wii.jpg

et

capturerdhd.jpg

Je peux continuer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

J'aurais une quelques questions bêtes en rapport avec le tuto proposé en pdf pour "toutes versions"

Sur la page 11, il y a marqué :

Si vous avez une version inférieure à la 4.2 :

[etc...]

Si vous avez une version 4.2 :

Faut-il comprendre "Si vous avez une version supérieur ou égale à la 4.2" ?

Je sais, c'est une question bête et peut-être même que cela a été précisé avant mais je n'ai pas eu la force de relire les 44 pages précédentes... lol

Sinon, il y a aussi :

BootMii peux s'installer soit en boot2 soit en IOS. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Installer BootMii en boot2 est la meilleure solution en matière de sécurité contre le brick mais ce ne sera pas possible sur une console récente. Par contre, si vous avez la chance de pouvoir l'installer en boot2, installez-le également en IOS, vous cumulerez les avantages des deux solutions.

J'aurais voulu savoir s'il est donc possible de l'installé en boot2 sur ma console, sachant que c'est une wii noire en 4.3 acheté peu avant Noël 2010, jamais modifié jusqu'à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut-il comprendre "Si vous avez une version supérieur ou égale à la 4.2" ?

Là, on ne peut strictement rien pour toi, c'est du français, basique, clair, précis ....

ou inclusif ou exclusif, il n'est pas présent dans la phrase d'origine, alors, pourquoi diable le rajoutes-tu ?

Oh, on sait bien pourquoi ... ta question est intéressée .... mais non, désolé, inutile d'essayer de détourner le tuto, ta 4.3 n'est pas concerné, ça ne sert à rien d'essayer de tricher ....

J'aurais voulu savoir s'il est donc possible de l'installé en boot2 sur ma console, sachant que c'est une wii noire en 4.3 acheté peu avant Noël 2010, jamais modifié jusqu'à maintenant ?

DEFINITIVEMENT non .... et ça fait deux ans que c'est dans ce cas, donc pas de regret à avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien avec mon Samsung S2 500 Go, ça ne fonctionne pas non plus. Ni uLoader, ni Wiiflow ni USB loader gx....

Wiiflow me met toujours le dessin pour me montrer de brancher un dd (j'ai essayer les é ports usb)

USB Loader bloque sur Loading cIOS249

uLoader me met le même message d erreur quelque soit le port usb

Si c'est parceque mes dd ou cles ne sont pas compatibles, je comprends, mais du coup j'hesite à en acheter un autre...

Je précise qu'il n'y a pas de partition. Juste 500Go en WBFS. Tous les hombrews sont sur la sd.

Modifié par lern56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, on ne peut strictement rien pour toi, c'est du français, basique, clair, précis ....

ou inclusif ou exclusif, il n'est pas présent dans la phrase d'origine, alors, pourquoi diable le rajoutes-tu ?

Oh, on sait bien pourquoi ... ta question est intéressée .... mais non, désolé, inutile d'essayer de détourner le tuto, ta 4.3 n'est pas concerné, ça ne sert à rien d'essayer de tricher ....

Il n'y a pas besoin d'être agressif...

J'avais simplement mal compris la structuration du document qui se présente ainsi :

Si vous avez une version 4.2 :

Exécutez Bannerbomb v2 en sélectionnant la carte SD sur l'écran du menu système principal et en choisissant oui au chargement boot.dol / elf.

1. HackMii Installer

J'ai eu l'impression que le 1. était une sous-partie du "Si vous avez une version 4.2" surtout que les références à la fin de chaque paragraphe sur l'utilisation des exploits dit "Votre Homebrew va se lancer, passez à l'étape HackMii Installer pour 4.2."

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, le tuto est très bien fait et une vraie mine d'information, je respecte et remercie tous ceux qui y ont contribué d'ailleurs mais la confusion était facile, surtout lorsqu'on ne veut pas bousillé sa wii en suivant un tuto réalisé pour une version antérieur (un peu parano ? non... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uLoader me met le même message d erreur quelque soit le port usb

Wiiflow aussi ?

Essaye cfg usb loader avec l'installation donnée sur mon pdf (un récent, n'hésite pas à télécharger de nouveau le dit pdf et l'archive du loader) histoire de le lancer avec un cIOS que tu vas installer. Si ça ne passe pas, tu n'as pas de chance avec tes périphériques usb (mais bon, 3 différents, tu exploses les statistiques quand même). Si ça fonctionne, il va falloir examiner de plus près ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, le tuto est très bien fait et une vraie mine d'information, je respecte et remercie tous ceux qui y ont contribué d'ailleurs mais la confusion était facile, surtout lorsqu'on ne veut pas bousillé sa wii en suivant un tuto réalisé pour une version antérieur (un peu parano ? non... )

Aucun soucis, bien au contraire .....

Il y a effectivement un soucis au niveau de la typographie employée (et c'est important pour la bonne compréhension du tutorial).

Accessoirement, tu ne peux pas bricker ta console à ce moment-là. Perdre du temps, par contre ...

Pdf modifié, passage en 4.4.7c rien que pour toi, re télécharge-le sur le premier message de ce topic ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33, et les fans de ton tuto! B)

Un grand merci d'abord, c'est grâce à toi que j'ai pu flasher ma première wii, la 4.3 d'un pote à noël dernier (ton tuto en était à la version 4.4.4 comme ModMii). A l'époque, tout marchait très bien et j'avais testé des backups depuis mon DD Transcend 320Go (Une partoch WBFS, l'autre FAT32 avec CFG Loader dessus). :oki:

Comme en plus de faire un super boulot sur ton tuto tu as l'air d'être à l'écoute de ses utilisateurs, je me permets de venir t'embêter un peu avec mes soucis de noob... :unsure:

Le weekend dernier, je retente un hack avec la wii 4.3 de ma copine cette fois. ModMii lance l'update de la version 4.4.5, j'accepte puisque c'est soit disant "plus rapide". Au passage je vois qu'il ajoute aussi un forwarder pour l'usb loader dans les .wad (c'est comme ça qu'on dit :P ). D'autre part je choisis de DL les "protections pour le brick" mais pas les channels classiques (ce que j'avais trouvé long et inutile à mon premier flash).

Le reste du hack se passe comme sur des roulettes. Je connecte mon disque et là c'est le drame! Michael Jackson qui marchait très bien plante en pleine partie (freeze ou écran noir avec écrit "Lecture du disque"). Rebelote avec plein d'autres backups! Arg!!

J'ai reformaté mon disque (en supprimant les 2 partoch), tenté de mettre le loader sur la SD, essayé d'utiliser la dernière version d'USB CFG Loader (sans la configurer plus que ça), et ça plantouille toujours un peu. Avec certains jeux plus que d'autres (j'arrive à peu près à jouer à mario party 8, boomblox, etc.) mais d'autres sont injouables plus de 2 minutes (Just Dance 2). Parfois le plantage intervient dès le lancement dans l'usb loader.

J'essaye Just Dance 2 sur une clé usb et là ça marche nickel.

Donc d'après toi:

1) Le problème vient de mon disque externe (il s'est pris un coup peut-être?), j'en teste un autre?

2) Le pb vient de l'USB loader, je test CFX USB Loader, ou bien je suis tes nouvelles instructions au sujet de l'IOS 248 (cette partie de ton tuto est nouvelle non?)

3) Le pb vient du flash, je dois repasser à ton étape "Retrouver une console prête à être hackée" et recommencer le tuto?

Merci de ton aide.

Modifié par Benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiiflow aussi ?

Essaye cfg usb loader avec l'installation donnée sur mon pdf (un récent, n'hésite pas à télécharger de nouveau le dit pdf et l'archive du loader) histoire de le lancer avec un cIOS que tu vas installer. Si ça ne passe pas, tu n'as pas de chance avec tes périphériques usb (mais bon, 3 différents, tu exploses les statistiques quand même). Si ça fonctionne, il va falloir examiner de plus près ton installation.

Au lancement de cfg usb loader, j'ai un message d'erreur disant : Custom IOS248 could not be found.

Je commence a croire que j'ai loupé quelque chose dans le tuto :(

Je suis aller voir dans IOS manager. Je n'ai pas de IOS248 et IOS249 (la ou bloque un des loader) me met Version Installed : (none).

Modifié par lern56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces