Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Version 4.4.5a

Lego Batman ajouté ....

ModMii ne récupère pas encore la sauvegarde (ce sera pour la 4.4.6) mais j'ai uploadé la mienne (oui, parce que comme ça, elle a les bons attributs, contrairement à tous ceux qui ne font que copier bêtement :prout: ), le lien est dans le pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir

Bon il me trouve toujours pas mon HDD je vais le changer car la cela m’énerve, merci en tout cas à tous ceux qui on bossé dessus.

Par contre avec le HDD qui marche bien dessus (de ma 1er console), cela marche impeccable sauf si je veux lancer Configurable USB Loader la change avec le HDD qui tourne? dans ce cas j'ai un message comme quoi il ne trouve pas le IOS 248, mais en plus il n'est pas dans la liste des IOS que je peut récupérer par ModMii. Les autres chaines loader marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, cfg usb loader, c'est un poil à part (à force, j'oublie les détails :rolleyes: ).

Il peut être paramétré pour démarrer avec un cIOS spécifique (je parle des toutes dernières versions). Celui de l'archive part avec l'IOS248 (histoire de mettre celui que tu veux). Donc, soit tu suis le pdf qui a été modifié en conséquence dans le paragraphe cfg usb loader, soit tu ouvres le fichier meta.xml du loader avec un éditeur de texte et tu effaces les balises <argument> et tout ce qu'il y a entre (c'est à dire pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, cfg usb loader, c'est un poil à part (à force, j'oublie les détails :rolleyes: ).

Il peut être paramétré pour démarrer avec un cIOS spécifique (je parle des toutes dernières versions). Celui de l'archive part avec l'IOS248 (histoire de mettre celui que tu veux). Donc, soit tu suis le pdf qui a été modifié en conséquence dans le paragraphe cfg usb loader, soit tu ouvres le fichier meta.xml du loader avec un éditeur de texte et tu effaces les balises <argument> et tout ce qu'il y a entre (c'est à dire pas grand chose)

Bonsoir Jp, bon ba merci pour l'info et tout le boulot que vous faite, pour le Xml pas de souci.Et puis maintenant "apparemment" cela marche, j'ai changé le boitier par un Advance Magik BX-302Bk et cela marche bien sur les 2 consoles, ces dernier temps je trouvais que le boitier qui merdait un Advance aussi mais 1er modèle (j'ai plus la boite) avait du mal à se faire reconnaître par mon PC donc cela m'a mis la puce a l'oreille, même s'il arrivait à être détecté par mon ancienne console.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je le déconseille très fortement:

autant j'utilisais pimp my wii il y a de cela quelques temps, autant je ne l'utilise plus car il fait un peu tout et n'importe quoi

le cios rev21 ? euh pourquoi faire, toujours attendre les retours avant d'utiliser un nouveau cios... pourquoi le changer si tous tes jeux se lancent ?

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu préconnises quoi ? de suivre ce tuto ou de refaire ta procédure complète ?

cette manie de croire qu'avoir tout à la dernière version est ce qu'il se fait de mieux sur une console ..... :encolere12:

Il faudrait vous faire lobotomiser, vous ne savez pas utiliser votre cerveau correctement, c'est du gâchis ....

article 1: tant que ça marche, on ne touche à rien !

article 2: si on doit toucher, moins on modifie, mieux on se porte !

article 3: se méfier des solutions miracles !

Si ta chaine HBC est une 1.0.8 et pointe sur l'IOS58, tu n'as strictement rien à modifier. Celui qui te dit le contraire est un sombre imbécile qui n'a strictement rien compris (tu peux me l'envoyer, je lui expliquerai le code de la route ... tu verras, ça ne sera pas long).

Tu as suivi mon tuto ? très bien, ta console est presque d'origine (oui, tout ça pour rester d'origine, je sais, je peux comprendre que certains veuillent en rajouter comme justification, y compris si c'est contre-productif) et c'est très bien.

Tu as juste à surveiller d'éventuel soucis de cIOS ainsi que les dernières versions des loaders (le dernier pdf est très bien pour gérer ces deux points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu préconnises quoi ? de suivre ce tuto ou de refaire ta procédure complète ?

cette manie de croire qu'avoir tout à la dernière version est ce qu'il se fait de mieux sur une console ..... :encolere12:

Il faudrait vous faire lobotomiser, vous ne savez pas utiliser votre cerveau correctement, c'est du gâchis ....

article 1: tant que ça marche, on ne touche à rien !

article 2: si on doit toucher, moins on modifie, mieux on se porte !

article 3: se méfier des solutions miracles !

Si ta chaine HBC est une 1.0.8 et pointe sur l'IOS58, tu n'as strictement rien à modifier. Celui qui te dit le contraire est un sombre imbécile qui n'a strictement rien compris (tu peux me l'envoyer, je lui expliquerai le code de la route ... tu verras, ça ne sera pas long).

Tu as suivi mon tuto ? très bien, ta console est presque d'origine (oui, tout ça pour rester d'origine, je sais, je peux comprendre que certains veuillent en rajouter comme justification, y compris si c'est contre-productif) et c'est très bien.

Tu as juste à surveiller d'éventuel soucis de cIOS ainsi que les dernières versions des loaders (le dernier pdf est très bien pour gérer ces deux points).

ok, merci pour la réponse, je mets à jour le loader que j'utilise, mais pour les cios, comment je sais si il y a une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les cIOS, voir l'article 1.

Ce qui peut être compliqué, c'est trouvé les couples qui gagnent (loader / cIOS). Si ça fonctionne, inutile de trouver une quelconque mise à jour qui n'apportera strictement rien !

soit Hackmii installer, je refais la sd card puis passe ensuite à l'étape 2 installation des fichiers wad, MultiMod Manager, une sélection de tout, et installation, et ainsi je suis certain d'avoir les derniers ios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!

Ca y est,je me suis lancé,et ben vous savez quoi,contrairement a tout ce que j'entreprends,la ca marche !! Ton tuto terrible jp33,merci a toi !

j'aimerai te poser quelques petites questions,mais avant,j'vais essayer de trouver les reponses seul sur le forum,histoire de ne pas me prendre une poignée de punaises rouillées dans les yeux,en guise de reponse,si ces reponses etaient sous ces dernier...ah non,vu que tu semble plus...comment dirai-je...plus diplomate,voire pedagogue dans tes réponses pour cette nouvelle année 2011,je pense que ces punaises ne seront pas rouillées... ;)

jp33 chui fan !!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Minikisscool => non, ce qu'il veut dire, je pense, c'est que si un jeu pose problème, tu mets d'abord à jour ton loader, si rien ne change tu installes un nouveau cIOS (ex. installation du cIOS rev21 depuis la chaîne Homebrew, mais ce que je te déconseille de faire actuellement si l'utilité ne se fait pas sentir), et si ensuite toujours rien, tu viens poser des questions avant de faire des bêtises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passage en 4.4.7 (oui, je sais, XFlak saute des étapes, dur d'être cohérent derrière hihihi)

  • Lego Batman est maintenant téléchargé depuis ModMii (mon lien est toujours fonctionnel au cas où, tout comme pour les autres jeux .... bientôt toute la série des Lego hihihi).
  • Nouveaux cIOS249 et 250: c'est la version v21d2 qui est utilisé pour fabriquer les fichiers .wad.
  • Ajout de lien vers les vidéos pour chaque jeu.
  • Nouvelle rubrique pour Priiloader: les menus sont expliqués dans le détail.

Je sens qu'il va y avoir de l'ajout de jeu Lego dans l'air .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne cassons pas trop Pimp My Wii ....

1) son développeur est français et ça, ça n'a pas de prix

2) il fait très bien son boulot ..... Il faut juste savoir l'utiliser. L'auteur a fait des choix pour le mode automatique qui lui sont propre (et qui, historiquement, ont eu leurs raisons .... cela ne cadre plus avec les wii récentes). Heureusement, son mode manuel est parfait (mais il faut savoir exactement ce que l'on veut, pas toujours simple)

3) il faut surtout s'en prendre à tous ceux qui l'ont utiliser d'une mauvaise manière et qui n'ont fait que renforcer l'idée qu'il était l'outil ultime en mode automatique sous prétexte qu'ils étaient trop fainéants pour vérifier ce qu'il faisait réellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut un message d'erreur en fin de téléchargement avec mywii 4.4.7 ( je ne me rappelle pas le message exact mais c'est une histoire de cios et de répertoire ...)

j'ai finalement retélécharger sur le site http://1f7fc289.seriousurls.com/ et procéder à l'installation en français. Et j'ai recopier et écraser avec ceux de la version 4.4.7 d'ici et tout marche mieux ^^

voilà pour ceux qui aurais le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour mettre à jour la console si un jour j'en ai besoin (bien sûr tant que tout marche, je ne touche pas).

rien hihihi

tant que la 4.4 ne pointe pas le bout de son nez ou un IOS spécifique (mais là, tu auras un soucis avec le jeu), tu n'a rien à faire. Éventuellement surveiller les derniers cIOS .... Bref, tu récupères de temps en temps le pdf histoire de se tenir au courant, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

J'ai de petites questions...

J'ai fais le hack de ma wii noir en 4.3 avec le jeu Batman je n'ai pas suivi ton tuto mais un autre, oui je sais :whistling:

J'ai donc utiliser SciiFii v4 j'ai fais toute l'installation et au moment d'utiliser USB Loader ou Wiiflow, j'ai le fameu écran noir a chaque lancement de jeu...

Donc je cherche je cherche.. et puis j'ai mis PIMP MY Wii et j'ai fais Lancer le test et corriger les problèmes.

Il m'a dit que certain IOS n'etait pas a jour, il les a tous mis à jour... sincerement je sais meme plus lesquel. Mais la, après cette MAJ, les jeux ce lance.

Donc voila on ma dit que Sciifii et Pimp My Wii ne font pas bon ménage.

Tout sa pour en venir:

Vaudrait il mieu que je remettre tout au propre?

C'est à dire enlever le hack? si oui comment? car j'ai utiliser Sciifii v4 et apres PIMP MY WII pour mettre à jours les IOS

Ou je laisse tout simplement comme sa...???

Merci d'avance et très bon boulot à toi JP même si j'ai pas suivi ton tuto ( que j'ai vue après) j'ai tout lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voila on ma dit que Sciifii et Pimp My Wii ne font pas bon ménage.

Sciifii fait vraiment du dégât (approche débile, réalisation un peu moins, but recherché inutile (mais bon, ça, s'ils ne s'en sont pas aperçu depuis le temps). Pimp, obtus comme il est, a du remplacer pas mal d'IOS qui ne devait pas lui plaire (il est très pointilleux sur les numéros de version). Ceux qu'il a implanté sont un peu moins moisis que ceux de Sciifii, c'est déjà ça. Mais il a du t'installer un cIOS249 un peu plus à jour, c'est ce qui a du débloquer la situation.

Bon, là, si ça fonctionne, ne touche à rien. Ton disque dur utilise principalement un cIOS, c'est lui qui gère ton disque dur. Le reste de la console n'est là que pour de la figuration (ou presque) et Pimp a recadré ce qu'il fallait. Si tu rencontres des soucis à l'avenir, essaye de modifier le cIOS ou le loader. Si vraiment ça bloque, suis mon tuto comme si ta console était vierge (comme ta chaine HBC est à jour et présente, une fois la SD dans la console, va directement à l'installation de l'IOS236 et enchaine jusqu'au priiloader). Le tuto est encore plus bourrin que Pimp et ne prendra pas de pincettes du tout avec ce qui se trouve dans la NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et un grand merci à jp33 pour son travail et ses réponses.

Voilà je suis nouveau sur le forum et je voudrai cracker ma wii qui a été mise à jour en 4.3 E

Ayant lu attentivement le tutoriel de jp33, j'ai juste besoin d'une réponse surement débile mais pas pour moi : Faut-il l'un des jeux cités dans le tutoriel pour pouvoir craker ma wii??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces