Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour jp33

J'ai fait ce que tu m'a dit mais malheureusement je ne vois pas de changement. toujours une impossibilité de lire le HDD.

J'ai télécharger le cIOS38 par le Wiifi. Par contre après l'avoir installé, je n'est rien fait de particulier j'ai essayé simplement les loaders, mais sans résultat, ensuite j'ai essayé de changer l'ios pour prendre le 249 ou 250 etc.. mais j'ai l'impression qu'il ne tien pas compte de ces changements car lorsque je reviens dans le logiciel pour choisir le IOS il est de nouveau indiqué que celui qui est chargé est le 236.

le cios rev 17 a été installé avec succés ?

Bonjour, il y a effectivement eue aucun souci avec l'install du Cios38. En apparence tout du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Saya,

J'ai bien compris qu'il fallait effacer le fichier config de l'ancien loader.

Mais dans son Tuto, JP33 dit :

"Sur mon lien, il est francisé et pré-paramétré avec des options qui devraient satisfaire le plus grand nombre. A vous de l’adapter si nécessaire à votre configuration ou vos habitudes."

et en effet, avec l'ancien usbloadergx, la config était sympa, plus un thème 'White II Rev_7' plutôt sympathique.

Mais depuis l'usbloaderGX 2, les thèmes ne sont plus dans le même dossier.

avant : SD:/config/themes/

maintenant : SD:/config/theme/

ce qui m'a choqué en premier, c'est de ne pas avoir le thème 'White II Rev_7' sur le nouveau loader.

ensuite, j'ai ouvert le panneau de config de usbloadergx2 et je me suis aperçu que la config n'était peut être pas optimisé comme dans l'ancienne version.

Bien entendu, il n'y a rien de dramatique mais je voulais juste m'assurer que Jp33 n'a pas fait un petit oubli dans le fichier mis à disposition dans son tuto.

Merci.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33

J'ai fait ce que tu m'a dit mais malheureusement je ne vois pas de changement. toujours une impossibilité de lire le HDD.

J'ai télécharger le cIOS38 par le Wiifi. Par contre après l'avoir installé, je n'est rien fait de particulier j'ai essayé simplement les loaders, mais sans résultat, ensuite j'ai essayé de changer l'ios pour prendre le 249 ou 250 etc.. mais j'ai l'impression qu'il ne tien pas compte de ces changements car lorsque je reviens dans le logiciel pour choisir le IOS il est de nouveau indiqué que celui qui est chargé est le 236.

le cios rev 17 a été installé avec succés ?

Bonjour, il y a effectivement eue aucun souci avec l'install du Cios38. En apparence tout du moins

salut megamario,

utilises Uninstaller 1.1

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241356

puis relances l'installeur cios rev 17

Salut Saya,

J'ai bien compris qu'il fallait effacer le fichier config de l'ancien loader.

Mais dans son Tuto, JP33 dit :

"Sur mon lien, il est francisé et pré-paramétré avec des options qui devraient satisfaire le plus grand nombre. A vous de l’adapter si nécessaire à votre configuration ou vos habitudes."

et en effet, avec l'ancien usbloadergx, la config était sympa, plus un thème 'White II Rev_7' plutôt sympathique.

Mais depuis l'usbloaderGX 2, les thèmes ne sont plus dans le même dossier.

avant : SD:/config/themes/

maintenant : SD:/config/theme/

ce qui m'a choqué en premier, c'est de ne pas avoir le thème 'White II Rev_7' sur le nouveau loader.

ensuite, j'ai ouvert le panneau de config de usbloadergx2 et je me suis aperçu que la config n'était peut être pas optimisé comme dans l'ancienne version.

Bien entendu, il n'y a rien de dramatique mais je voulais juste m'assurer que Jp33 n'a pas fait un petit oubli dans le fichier mis à disposition dans son tuto.

Merci.

salut bigfred,

la transition ne se fera pas sans casse

les themes ne sont pas tous compatibles

http://www.wii-info.fr/forum-27674-news-22...-0-rev-1036.htm

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, l'usb loader GX me donne des boutons, virez mon dossier config avant de le lancer, il y a soucis ...

En plus, ça part de nouveau en Live, ils sortent 3 releases par jour, les thèmes sont dans les choux, bref, tout va bien ....

on va laisser tasser le truc, je devrai poster un truc demain ou mardi avec une groose mise à jour du cfg usb loader (ils sont sérieux, eux ...) et un usb loader GX sur 3 pattes (un truc qui fonctionne .... moche, mais qui fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On doit mettre à jour l'usb loader gx ou il vaut mieux s'abstenir ???

si tu fais une mise à jour Online, efface le dossier config, il va conserver les anciens paramétrages et ça va coincer ...

sinon, évite, de toute façon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33,

en page 23, tu parles du patch sur l'ios prévu suivant le systeme menu

l'ios 80 du systeme menu 4.3 n'est pas cité ?

;)

Bonjour,

Saya, j'ai un truc qui me parais bizarre car avec Uninstaller 1.1 j'ai effectivement installé la cIOS38 sans souci mais je ne vois pas du tout le "rev 17" il y a marqué uniquement : IOS38 V4123 Il y a d'autre IOS mais rien qui correspond a rev 17

Uninstaller 1.1 désinstalle l'ios 249

l'installeur cios rev17, installes l'ios 249 v 17 et l'ios 250 (meme version)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uninstaller 1.1 désinstalle l'ios 249

l'installeur cios rev17, installes l'ios 249 v 17 et l'ios 250 (meme version)

Bonsoir, le lien que tu m'a donnée ne contient pas le uninstalleur c'est pour sa que j'était un peut perdu, mais je l'ai trouvé, par contre l'installeur est en: Custom Ios X Installer Rev20b donc se serai pas la bonne, il faut que je cherche la Rev 17 ?

Si je comprend bien, je désinstalle le ios249 avec le uninstalleur, puis je réinstalle le 249 ainsi que le 250 avec l’installeur revision 17.

Petite précision s'il vous plaie: (Je n'est rien fait de nouveau encore, j'attend vos commentaires)

Lors du démarrage de l'installeur (rev20b) il me demande:

avec qu'elle ios je veut travailler --> il me propose le 249 par défaut, je choisi lequel?

Ensuite le me demande encore un ios je suppose que c'est celui à installer ---> je n'est pas le 249 ni le 250 (mais c'est la rev 20b donc ...).

Merci de votre aide et de votre travail. Et désoler si je peut paraître un peut lourd mais je voudrais pas faire de bêtise.

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , la je suis perdu , je vient juste d'instalé tout sur la carte SD comme le tuto de JP , pas encore essayer un peux peur de bloqué la WII et surtout que c'est pour mon fils alors je tient pas a devoir lui racheté une WII .

vous parlez IOS 249 OU 250 et de revision 17 je sais meme pas a quoi ça sert , sont t'il deja dans la partit telecharger du Tuto de JP ? faut t'il les changer et le dossier config de l'USBloadergx faut le chercher sur la carte SD ?

merci de vos conseils car la je nage ! j'ai trouvé Flatmii sur le Net c'est quoi par raport a modmii ? ya t'il un tuto plus complet ?

bonne soirée

ps : ya t'il une methode en cas de brik pour revenir a l'original ? merci

Modifié par gaga92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en page 23, tu parles du patch sur l'ios prévu suivant le systeme menu

l'ios 80 du systeme menu 4.3 n'est pas touché ? oubli ou prévention "obscure" ?

oubli. Contrairement aux autres, son numéro de version est conservé mais sinon, patché jusqu'aux oreilles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cios rev 17 :

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=203862&st=0

renommer le dol en boot.dol

excuse pour le lien précédent, j'ai l'habitude des packs de wii-info (uninstaller 1.1 toujours couplé avec une rev de cios de waninkoko)

l'ios à charger par l'installeur doit avoir la faille (l'ios 15 si faille dessus, 36..)

avec le cios rev 20b, tu peux sélectionner ensuite quel slot/ios à modifier, qui va etre patché en le mergeant (mélangeant) avec un autre ios suivant les améliorations recherchées

Le cios rev 17, si wii connectée déjà sur le net, sélectionner wifi (wad, il faut les 2 wads en rapport en racine de la sdcard)

jp33 excuses moi de pourrir ton post avec le cios rev 17, je n'ai pas posté pour ça

Pour les "installeurs de cios rev 17", si encore un soucis, merci de créer un post en rapport

EDIT

ok, merci du retour

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 excuses moi de pourrir ton post avec le cios rev 17, je n'ai pas posté pour ça

perso, je l'aime bien le rev17, donc je trouve dommage qu'il ne soit plus proposé par Xflack. Je vais le réintégrer dans la prochaine release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peux peur de bloqué la WII

A moins de répondre n'importe quoi aux question de ModMii (et encore, il faut une combinaison particulière (et, évidemment, débile)) pour choper un cas particulier (cela dépend aussi de la console), ça ne risque rien (Le seul soucis, c'est la coupure de courant au mauvais moment et le point critique n'arrive qu'une seule fois et dure 3s sur l'ensemble de l'installation. Les probabilités sont très faible (plus faible que flasher une sauvegarde de la NAND avec BootMii par exemple).

vous parlez IOS 249 OU 250 et de revision 17 je sais meme pas a quoi ça sert , sont t'il deja dans la partit telecharger du Tuto de JP ? faut t'il les changer et le dossier config de l'USBloadergx faut le chercher sur la carte SD ?

ne cherche pas, c'est un petit soucis temporaire du a des releases bancales des usb loader (avec trois versions par semaine, il ne faut s'étonner de rien). Cela n'a rien à voir avec le fonctionnement propre de la console.

Tout est compris, il n'y a rien à rajouter (enfin, on peut toujours, mais rien de prioritaire)

ps : ya t'il une methode en cas de brik pour revenir a l'original ? merci

Quand tu brick une Wii, en général, c'est assez définitif. Donc tu ne la brick pas, épicétout hihihi

Il y a 12000 méthodes, donc commence par planter ta console et on en reparle ensuite, ok ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout premier, je tiens à te remercier jp33, le softmod de ma Wii (4.2E) c'est passé comme sur des roulettes, le bonheur quoi =) (enfin après NDure que j'avais particulièrement bien apprécié, je savais que le tuto serait de qualité ^^ )

Donc tout est installé et ok, PriiLoader installé réglé (vite fait, je suis un newbie, je n'ai pas pigé a quoi servait l'autoboot) donc en faite qu'est ce que c'est au juste "l'autoboot" ?

Ensuite, la console est à ma fille (qui a 7 ans), je voulais savoir si quand j'aurai préparé mon disque dur (que je vais acheter cet aprem'), il sera obligatoire de passer par le homebrew channel, ou si on peut avoir une icône dans le menu directement (je sens venir le "bah l'autoboot sert a ça --'"), pas qu'elle aille un peu partout en faite

Comment on copie ses jeux et avec quoi ? (directement de la console, ou via le pc je sais pas trop) <- explicité dans le pdf, donc c'est bon

Voilà je voulais juste savoir ça (jvais quand même un peu lire tout, mais y'a une telle masse d'information sur la Wii qu'on a du mal à s'y retrouver !)

et encore, un grand merci pour le tuto

PS: (une petite rectif, la key et le nand se sont copiés à la racine de la SD, et non dans le dossier Bootmii, en tout cas pour moi, et enfin bon c'est secondaire)

Modifié par GhostKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On doit mettre à jour l'usb loader gx ou il vaut mieux s'abstenir ???

si tu fais une mise à jour Online, efface le dossier config, il va conserver les anciens paramétrages et ça va coincer ...

sinon, évite, de toute façon ....

Compris, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peux peur de bloqué la WII

A moins de répondre n'importe quoi aux question de ModMii (et encore, il faut une combinaison particulière (et, évidemment, débile)) pour choper un cas particulier (cela dépand aussi de la console), ça ne risque rien (Le seul soucis, c'est la coupure de courant au mauvais moment et le point critique n'arrive qu'une seule fois et dure 3s sur l'ensemble de l'installation. Les probabilités sont très faible (plus faible que flasher une sauvegarde de la NAND avec BootMii par exemple).

vous parlez IOS 249 OU 250 et de revision 17 je sais meme pas a quoi ça sert , sont t'il deja dans la partit telecharger du Tuto de JP ? faut t'il les changer et le dossier config de l'USBloadergx faut le chercher sur la carte SD ?

ne cherche pas, c'est un petit soucis temporaire du a des releases bancales des usb loader (avec trois versions par semaine, il ne faut s'étonner de rien). Cela n'a rien à voir avec le fonctionnement propre de la console.

Tout est compris, il n'y a rein à rajouter (enfin, on peut toujours, mais rien de prioritaire)

ps : ya t'il une methode en cas de brik pour revenir a l'original ? merci

Quand tu brick une Wii, en général, c'est assez définitif. Donc tu ne la brick pas, épicétout hihihi

Il y a 12000 méthodes, donc commence par planter ya console et on en reparle ensuite, ok ?

MERCI super tes conseils et tu fais vraiment du on travail , en j'ai tout telecharger sur la SD et le Hack .ini en plus comme sur le Tuto . bonne journée ,je vais essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en faite qu'est ce que c'est au juste "l'autoboot" ?

alprs, déjà, article 1:

Sauf brick, Priiloader se lance à chaque démarrage, il sait se faire discret et applique immédiatement l'autoboot (autrement dit, le lancement automatique). A toi de voir ce que tu veux lancer à chaque démarrage ....

(je sens venir le "bah l'autoboot sert a ça --'")

gagné !!! :oki:

L'autoboot peut te permettre de lancer un forwader qui lui te lancera le loader usb qui lui .... t'affichera la liste des jeux. Rien d'autre à faire, ça déboule direct et ta fille aura immédiatement ce dont elle a besoin, pas besoin de fouiller.

Sinon, l'icône (un forwader en chaine en fait) est comprise dans le tuto, tu le découvriras obligatoirement (il fait parti des contre-mesures anticipées à une mise à jour du system menu. Quant à la chaine HBC, tu la sélectionnes en appuyant en même temps sur A et B et tu la déplaces sur le dernier écran, à l'abri des regards.

PS: (une petite rectif, la key et le nand se sont copiés à la racine de la SD, et non dans le dossier Bootmii, en tout cas pour moi, et enfin bon c'est secondaire)

euh, oui, c'est à la racine, c'est normal. C'est le fichier bootmii.ini qui est dans le dossier BootMii.

Edit: Arf, vu, comme quoi, plus c'est gros, moins on le voit hihihi

corrigé .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du double post ^^

Donc si je comprend bien, il me faut créer deux partitions, une partition en FAT32 (afin de pouvoir me passer de ma SD Card), et une en WBFS ou je mettrai mes jeux ?

il y a une manip spécial a faire pour pouvoir se servir uniquement du disque dur (donc sans SD), ou c'est détecté automatiquement ? (sachant que de toute façon tout est déjà fait comme demandé dans le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprend bien, il me faut créer deux partitions, une partition en FAT32 (afin de pouvoir me passer de ma SD Card), et une en WBFS ou je mettrai mes jeux ?

Voilà ... si ton disque est trop gros (à partir de 500Go en gros), tu peux faire une troisième partition pour qu'ils servent aussi à autre chose que la Wii (là, tu as le choix des armes pour le formatage, la Wii s'en moque.

il y a une manip spécial a faire pour pouvoir se servir uniquement du disque dur (donc sans SD), ou c'est détecté automatiquement ? (sachant que de toute façon tout est déjà fait comme demandé dans le tuto)

les deux mon capitaine:

- c'est détecté automatiquement ... mais parce qu'il triche et regarde d'abord sur la SD puis la disque dur s'il ne trouve rien sur la SD

- mais ce n'est pas suffisant vu qu'il faut aussi mettre un fichier de configuration adapté pour les périphériques usb

Si tu suis le tuto, tout est compris, il n'y a rien à faire (à part l'usb loader GX qui tousse parfois un peu avec la version proposée mais on verra ça si ça se produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord je comprend mieux, par contre je sais pas si je vais me passer de ma SD, j'ai acheté un Toshiba Stor E Steel (320Gb) et rien a faire, j'ai supprimé la partition NTFS d'origine, pas moyen d'y remettre une partition quelconque sous partition magic :/ (je tombe toujours sur une erreur 702 à la fin, que ce sois une partition non formaté, ou en FAT32)

du coup j'ai dû utiliser XP pour recréer deux volumes non formatés, mais sous XP je n'ai que le NTFS de proposé (pas de FAT32) et sous seven idem, NTFS ou extFAT ...

je suppose qu'en NTFS c'est pas possible ? sinon pas grave je me servirais du disque uniquement pour backup

Modifié par GhostKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces