Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Sur le topic d'accueil il est écrit : 4.4.4a mais sur le pdf on est à la version 4.4.1a.

ce qui compte, c'est le numéro de version sur la page de garde ...

fichier renommé ...

[*]En page 9 je crois comprendre que l’exploit Super Smash Brothers Brawl n'est valable qu'avec le jeu en zone NTSC-U et J alors que ce n'est pas signalé en page 5.

Que faut-il vraiment comprendre par : "Voici la marche à suivre concernant l’exploit Super Smash Brothers Brawl (NTSC-U et J):" (page 9)

Réponse trouvée : que la faille du jeu Super Smash Brothers Brawl ne se trouve que dans les versions NTSC-U et J.

Relis la page 5, tu verras que ça n'a rien à voir avec la région des jeux mais plutôt avec leur sauvegarde. Le tuto se voulant universel, je parle de TOUS les jeux, même ceux que tu ne peux pas utiliser (même si la version PAL devrait être disponible depuis longtemps)

En page 4, on peut lire : "Ne jamais accepter une nouvelle mise à jour Nintendo sans se renseigner d’abord pour voir s’il est sûr.

ça, c'est pour anticiper la 4.4 ... on ne sait pas ce qu'elle fera ... Big N aura peut-être engagé de vrai codeur .... :whistling:

hmmm... chelou... alors toutes les Wii vierge sont-elles vraiment modifiables ? 4.3 etc... ?

les 4.3 sont juste un peu plus compliquée .... autant éviter de se mettre dans de mauvaises conditions.

Si tu profites de mon tuto pour passer une Wii quelconque en 4.3, cela fonctionnera sans les inconvénients à postériori (attention, elle mord toujours, la moindre chaine HBC dans une autre version que la 1.0.8 qui se pointe et pffft, elle disparait ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjours a tous , JP33 merci pour l'info ,comme j'ai des jeux qui fonctionne pas avec la puce WIIKEY Fusion et que ma WII est en 4.3 que me conseil tu de mettre sur la carte Sd car avec flatmii , modmii et tous les autre je suis perdu . un grand merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans méthode universelle, il y a ..... universelle !

Par contre, pas de passe-droit ou de raccourci, c'est à suivre en bloc.

Donc, tu oublies ta fusion (surtout si ta 4.3 est neuve, tu peux déjà la revendre pour te payer (ou louer, vu le tarif) un des originaux qui vont bien) et tu appliques, il n'y a pas d'alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans méthode universelle, il y a ..... universelle !

Par contre, pas de passe-droit ou de raccourci, c'est à suivre en bloc.

Donc, tu oublies ta fusion (surtout si ta 4.3 est neuve, tu peux déjà la revendre pour te payer (ou louer, vu le tarif) un des originaux qui vont bien) et tu appliques, il n'y a pas d'alternative.

merci Jp mais ma console a 3 ans mise a jours ya 2 mois en 4.3 . donc la fusion me sert a rien ? pas mal de backup fonctionnes mais pas call of duty et smakdonw les jeux de combats de 2011 . enfin merci je vais essayer ta methode en pdf .bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

tuto toujours ausi impeccable que professionnel. un grand merci a toi JP33.

Petite question.

Ton tuto peux t il m'aider dans la situation suivante.

J'ai une wii a dépanner pour un collegue, la wii est une 3.4E sur laquelle je ne sais pourquoi il a installé un "thème 4.2E" la suis déjà perdu sur le pourquoi du comment mais soit.

La wii a comme symptome comme quoi l'écran n'affiche que des lignes roses et vertes

Evidemment impossible de lancer un jeu ni quoi que ce soit , la wii est d'origine jamais hackée.

Ton tuto peut il m'aider ( je ne pense pas mais sait on jamais) et sinon quelles sont les alternatives qui se présentent dans ce cas ci .

Ca sent le brick a coups sur mais y a t il une échapatoire?

Merci d'avance pour toute réponse interessante.

Iceman

Modifié par Icemanxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour rappel, j'ai fait le tuto sur une 3.3E, tout c’est bien installé mais pas de détection de disque dur. J'ai 2 HDD qui fonctionne parfaitement sur une autre console.

J'ai tenté une nouvelle fois de refaire la manipulation complète après avoir fait la partie du tuto pour revenir à une console prête à être modifiée. Cette fois par contre j'ai sélectionné 4.1 au lieu de 3.x dans ModMii car le retour a une console prête ne downgrade pas la console et je suis donc rester en 4.1.

Après modification même souci pas de détection du HDD, j'ai cette fois effectué une préparation du HDD comme dans le tuto. Vous pouvez m'aider si vous voyer une possible solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pas de détection de disque dur.

si tu lances Wiiflow depuis la chaine HBC, il te dit quoi ?

il y a eue un message avec 2 choix installer jeux (un truc comme sa) et choisir la partition ce que j'ai selectionné.

Une fois effectué, il a ouvert un page de sélection ou il était en Fat. j'ai sélectionné le WBFS et cela a charger le disque.

J'avais pas se menu par la chaîne Wiiflow effectivement.

Je vais regarder sur les autres je te tient au courant mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne trouve pas le HDD sur les autres, j'ai refais un essaie avec Wiiflow depuis HBC pour voir s'il lance les jeux au moins mais rebelote il me demande de mettre le HDD en USB port 0. j'ai pas débranché entre temps. Il me propose plus le menu de choix

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est purement de la détection car a l’écran qui demande de branché l'USB dans Wiiflow, j'ai débranché plusieurs fois le HDD et il a démarrer et pendant la navigation dans le HDD au jaquette après ouverture de la jaquette (avant de lancer le jeux), je suis revenu en arriere et j'ai eue un message d'erreur de lecture puis plantage.

Est-ce que cela peut être logiciel? sachant qu'il fait la même chose au 2 HDD que j'ai. Et que ces HDD marche très bien dans l'autre console.

Edit: Je viens de mettre un autre HDD dans l'un des boîtiers ainsi que dans un 3eme boîtiers boitier et problème identique, il y a une mauvaise détection du port USB.

Demain j'irais cherché un autre HDD configuré mais je pense que ce sera pareil.

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chaine HBC utilise bien l'IOS58 (c'est affiché à l'écran).

Les disques durs fonctionnent sur une autre Wii. Sur cet Wii, quel est le cIOS utilisé ?

Bonjour jp33,

L'ios de HBC est bien le 58. Pour l'installation de la 1ére console j'ai utilisé le tuto présent sur ce site:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS sans faire d'autre modification, moins en en fait si cela marche j'ajoute plus rien.

D’ailleurs cette méthode marche t'elle toujours, car vu que tu a fait une nouvelle méthode j’hésite à faire l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharge de nouveau le pdf, les versions de l'usb loader gx et de cfg usb loader ont évolué dans le bon sens (pour une fois :rolleyes: ).

Si ça coince toujours, on va remplacer le cIOS de Waninkoko. Tu récupères le cIOS38 rev17, tu extrais le fichier .dol à l'intérieur, tu le renommes en boot.dol, tu le copies dans un dossier apps/cios38rev17 sur ta SD et tu l'installes depuis la chaine HBC (il va écraser l'actuel, tu n'as rien d'autre à faire ... l'IOS à utiliser pour l'installation est le 236).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharge de nouveau le pdf, les versions de l'usb loader gx et de cfg usb loader ont évolué dans le bon sens (pour une fois :rolleyes: ).

Si ça coince toujours, on va remplacer le cIOS de Waninkoko. Tu récupères le cIOS38 rev17, tu extrais le fichier .dol à l'intérieur, tu le renommes en boot.dol, tu le copies dans un dossier apps/cios38rev17 sur ta SD et tu l'installes depuis la chaine HBC (il va écraser l'actuel, tu n'as rien d'autre à faire ... l'IOS à utiliser pour l'installation est le 236).

J'ai essayer les nouveau Loader mais sans résultat. Et Wiiflow marche pas mieux.

Par contre j'ai donc testé le cIOS38 mais j'ose pas le faire car il me met une erreur après la sélection Wii SD slot. Comme annoncé j'ai juste mis le boot.dol dans le répertoire et utilisé l'IOS 236

L'erreur est sur :

Reading " IOS38-64-v3867.wad", please wait...

ERROR! (ret = -1)

Il faut peut être le récupérer d'internet et non pas sur la carte car effectivement il n'y est pas. avant de faire bêtise je préfère demander.

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello JP33,

Je rebondis sur la mise à jour de ton tuto.

Je me suis empressé d'essayer USBLOADERGX fourni en lien dans le fichier pdf.

j'ai donc installer le fowarder, copier le fichier de config.

et à ma grande surprise, la config de usbloader n'était pas nickel...

donc j'ai un peu gratté et je m'apperçois que le fichier de config est ecrasé sur ma carte sd par un nouveau fichier mis "à jours" par le soft.

si j'edite les deux fichier, celui que tu fourni place les themes dans le dossier

USB:/config/themes

alors que le fichier généré par usbloader place les thèmes dans :

sd:/config/theme

il y a un "S" en trop.

peut être qu'il y a une petite erreur dans ton fichier ?

"houlala, j'espère que je dit pas de bêtises sinon je vais me faire tirer les oreilles." newlaugh

toutes mes excuses, je ne sais pas lire.

j'ai pris le fichier de config pour Disque dur.

ça va faire mal..... :marteau:

je ré-édite, finalement, il y a bien un hic avec le fichier de config.

ou sinon, c'est moi qui est rien compris. (ça c'est possible)

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et Wiiflow marche pas mieux.

Normal, lui n'a pas bougé .... hihihi

L'erreur est sur :

Reading " IOS38-64-v3867.wad", please wait...

ERROR! (ret = -1)

Il faut peut être le récupérer d'internet et non pas sur la carte car effectivement il n'y est pas. avant de faire bêtise je préfère demander.

oui, l'installateur a besoin de l'IOS original pour confectionner le cIOS (pour des raisons de légalité, il ne l'embarque pas). Il faut donc effectivement soit le récupérer par Wifi au moment de l'installation, soit le récupérer sur le Net (Nus autodownloader, ModMii ...) pour le copier à la racine de la SD.

Et tu ne peux pas bricker ta console avec un cIOS installer car il n'installera rien tant qu'il n'aura pas vérifier qu'il a tout sous la main. En plus, il n'installe rien dans la zone système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ré-édite, finalement, il y a bien un hic avec le fichier de config.

c'est quoi le hic ? ou qu'est-ce qui te permet de dire qu'il y a un hic ?

lci-dessous le fichier config inclus dans l'usbloadergx telechargé à partir de ton pdf.

# USB Loader global settings file

# Note: This file is automatically generated

video = 1

vpatch = 0

language = 0

ocarina = 0

hddinfo = 1

sinfo = 3

rumble = 0

volume = 80

sfxvolume = 80

gamesoundvolume = 80

tooltips = 1

password =

sort = 0

fave = 0

cios = 0

keyset = 4

xflip = 0

gridRows = 2

qboot = 0

wsprompt = 1

parentalcontrol = 0

cover_path = SD:/config/images/

cover2d_path = SD:/config/images/2D/

wtheme_path = SD:/config/themes/White II Rev_7/

disc_path = SD:/config/images/disc/

language_path = SD:/config/language/french.lang

languagefiles_path = SD:/config/language/

TxtCheatcodespath = SD:/config/txtcodes/

titlestxt_path = SD:/config/

gamesound = 1

dolpath = SD:/

oggload_path = SD:/config/backgroundmusic/

ogg_path = notset

wiilight = 1

gameDisplay = 2

update_path = SD:/apps/usbloader_gx/

homebrewapps_path = SD:/apps/

Cheatcodespath = SD:/config/codes/

BcaCodepath = SD:/config/bca/

WipCodepath = SD:/config/wip/

titlesOverride = 1

patchcountrystrings = 0

screensaver = 3

error002 = 2

autonetwork = 0

discart = 3

partition = 1

marknewtitles = 1

fatInstallToDir = 0

partitions = 0

fullcopy = 0

beta_upgrades = 0

et maintenant le fichier qui "écrase" celui d'origne.

# USB Loader GX R1037 - Main settings file

# Note: This file is automatically generated

godmode = 1

videomode = 0

videopatch = 0

language = 10

ocarina = 0

hddinfo = 1

sinfo = 1

rumble = 1

volume = 80

sfxvolume = 80

gamesoundvolume = 80

tooltips = 1

password =

GameSort = 1

cios = 249

keyset = 0

xflip = 0

gridRows = 3

quickboot = 0

wsprompt = 0

parentalcontrol = 4

lockedgames = 0

covers_path = sd:/config/images/

covers2d_path = sd:/config/images/2D/

theme_path = sd:/config/theme/

theme =

disc_path = sd:/config/images/disc/

language_path = sd:/config/language//french.lang

languagefiles_path = sd:/config/language/

TxtCheatcodespath = sd:/txtcodes/

titlestxt_path = sd:/config/

gamesound = 1

dolpath = sd:/

ogg_path =

wiilight = 1

gameDisplay = 0

update_path = sd:/apps/usbloader_gx/

homebrewapps_path = sd:/apps/

Cheatcodespath = sd:/codes/

BcaCodepath = sd:/bca/

WipCodepath = sd:/wip/

titlesOverride = 1

patchcountrystrings = 0

screensaver = 3

musicloopmode = 1

error002 = 2

autonetwork = 0

discart = 0

partition = 0

marknewtitles = 1

ShowFreeSpace = 0

InstallToDir = 2

GameSplit = 2

InstallPartitions = FFFFFFFE

beta_upgrades = 0

PlaylogUpdate = 1

returnTo =

Je te laisse comparer et moi de mon coté, je reprend tout à zéro pour être sur de ne pas avoir fait de fausse manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33

J'ai fait ce que tu m'a dit mais malheureusement je ne vois pas de changement. toujours une impossibilité de lire le HDD.

J'ai télécharger le cIOS38 par le Wiifi. Par contre après l'avoir installé, je n'est rien fait de particulier j'ai essayé simplement les loaders, mais sans résultat, ensuite j'ai essayé de changer l'ios pour prendre le 249 ou 250 etc.. mais j'ai l'impression qu'il ne tien pas compte de ces changements car lorsque je reviens dans le logiciel pour choisir le IOS il est de nouveau indiqué que celui qui est chargé est le 236.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

joli travail jp33 avec ton tutorial

en page 23, tu parles du patch sur l'ios prévu suivant le systeme menu

l'ios 80 du systeme menu 4.3 n'est pas touché ? oubli ou prévention "obscure" ?

;)

bigfred, le dernier usbloader_gx a subi une refonte

l'ancien dossier config est à supprimer

megamario, le cios rev 17 est le plus stable pour la détection des disques durs

l'ios que tu charges par l'installeur de waninkoko doit avoir une faille

et l'ios 249 de la console ne doit pas etre un stub (simple erreur d'installation, pas de brick)

l'installeur de waninkoko installe sur le slot 249 ET 250

à toi de voir ensuite si tu poses un autre ios 250

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33

J'ai fait ce que tu m'a dit mais malheureusement je ne vois pas de changement. toujours une impossibilité de lire le HDD.

J'ai télécharger le cIOS38 par le Wiifi. Par contre après l'avoir installé, je n'est rien fait de particulier j'ai essayé simplement les loaders, mais sans résultat, ensuite j'ai essayé de changer l'ios pour prendre le 249 ou 250 etc.. mais j'ai l'impression qu'il ne tien pas compte de ces changements car lorsque je reviens dans le logiciel pour choisir le IOS il est de nouveau indiqué que celui qui est chargé est le 236.

le cios rev 17 a été installé avec succés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces