Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut,

1- J'aimerai savoir comment lancer les backup NGC avec l'un des usb loader ?

2- Certain jeux ne fonctionne pas (comme COD BlackOps), dans le tuto du jeu ca dit qui faut installer (cios_rev20b) ? Est ce que c'est juste ? mais surtout est

ce que c'est compatible avec ce qu'on a maintenant (j'ai suivie uniquement votre tutoJP33) ?

3-STP : comment l'installer d'une maniere securisée) ?

merci d'avance.

Salut cortext,

Pour ta deuxieme question, le cios_rev20b fait partie du tuto de jp33.

Une fois que tu as suivi correctement son tuto, tu lances ton loader, tu sélectionnes COB BlackOPS, tu vas dans les parametres de lancement du jeu et tu sélectionnes le CIOS 250. ensuite ce parametre etant enregistré pour ce jeu, il te suffira de le lancer normalement.

Pour les 2 autres questions je ne sais pas t aider

Iceman

Merci mon ami,

C'est vrai; j'ai testé avec le cios250 il fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Savez-vous ce que je dois faire pour retrouver Wiikey Fusion svp ?

Tu dois désinstaller le cMIOS qui a fait parti des .wad installés. Fouille la liste avec MMM, appuies sur - sur le cMIOS puis A pour lancer la désinstallation. Cela devrait libérer ta puce.

Merci jp33 de ta réponse.

Malheureusement je ne parviens pas à désinstaller le cMIOS avec MMM :

* Uninstalling 1/1: RVL-cmios-v4_WiiGator_GCBL_v0.2.wad - Title (-1017)

[#] Final Status - 1 did not complete

Etant un noob je suis également prêt à la fessée... ^^

EDIT

Après ma tentative infructueuse de désinstaller le cMIOS, j'ai voulu me consoler en installant le backup d'un jeu Wii Ware (.wad) avec MMM.

L'installation s'est bien passée.

En retournant sur le System Menu, un message m'indiquait que je n'avais plus de mémoire disponible et m'a forcé à effacer des sauvegardes pour faire de la place, ce que j'ai fait.

Depuis, un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je lance un jeu via Wiiflow ou un jeu WiiWare :

"Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

Que dois-je faire pour corriger cela ? :unsure:

Merci.

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider sur les 2 problèmes que je rencontre (cf. mon poste ci-dessus /où dois-je créer un topic séparé ?)

- Wiikey inaccessible après softmod (via le tuto)

- aucun jeux ne fonctionne après tentative de désinstallation du cMIOS et installation d'un WAD

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta Wii à moins de 6 mois, tu oublies définitivement à moins de changer de lecteur .....

Donc si je comprends bien, les backup NGC fonctionne uniquement sur dvd gravé, et vu que j'ai une nouvelle wii (moins de 6 mois) ca ne marchera pas !

C'est dommage que ca ne fonctionne pas via les DD ou les clef usb comme les jeux de la wii :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la liste des IOS que l'on récupère lors du hack, y'en a t-il un qui permet d'utiliser les ports usb en usb2 ou faut-il installer cIOSInstaller_mplayerce ?

Merci de votre réponse.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, par contre j'ai récupéré l'archive de wiimc et mis sur ma SD le répertoire contenant les fichiers dans apps.

Lorsque je lance wiimc du HB il me propose de supprimer, de charger ou retour mais pas d'installer.

Comment je fais pour installer wiimc, il faut peut-être un wad ???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, par contre j'ai récupéré l'archive de wiimc et mis sur ma SD le répertoire contenant les fichiers dans apps.

Lorsque je lance wiimc du HB il me propose de supprimer, de charger ou retour mais pas d'installer.

Comment je fais pour installer wiimc, il faut peut-être un wad ???

Merci de vos réponses

Désolé si ça ressemble à un monologue mais j'ai trouvé, alors je vous fais partager la solution :

En fait, pas besoin du wad, il faut mettre dans apps le contenu de l'archive wiimc mais également le contenu de l'archive wiimc_Channel_Installer.

Ensuite à partir du HB, lancer wiimc_Channel_Installer qui vous propose d'installer wiimc, choisir Installer.

Voila, c'est tout, wiimc est installé dans votre menu wii.

++

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire vu qu'ici j'ai le meme probleme avec wiiflow et usb loader gx

Met la main sur cIOS38 rev17 et essaye avec (ça va écraser ton IOS249 sans soucis) pour voir si ça vient du cIOS par défaut ou du disque dur qui s'endort (après, les sorties des dump screen, ça part en live, pas d'inquiétude de ce côté là)

Hello JP33,

Petit retour sus mon probleme, ta solution d'appliquer le CIOS38 rev17 fonctionne et je n'ai plus d'instabilité avec Wiiflow et usb lader gx.

Par contre depuis cette installation Call of duty black ops ne marche plus car besoin de l'ios250 rev20b plus disponible une fois le cios38 rev17 installé.

Aurais tu une solution pour cela ?

Encore merci pour tout.

Iceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'en ai un peu plein les bottes d'attendre après notre canadien préféré (quoique, quand on voit comment certains développeur ont anticipé les fêtes de fin d'année, finalement, ce n'est pas plus mal), je ne vais pas attendre la prochaine mise à jour de ModMii pour poster la mienne.

Donc, mise à jour mineure (quoique ... :whistling: ), on passe en 4.4.4a ...

Les loaders sont mis à jour ... sauf pour wiiflow qui fait marche arrière, on attendra que ça s'adapte aux nouvelles librairies avant de repasser en 2.2. Pour le reste, des adaptations / corrections suite aux commentaires déplac.... euh, non, pertinents de certains utilisateurs gonfl.... euh, non, percutants .... :rolleyes:

Pour info et suivant mes petites statistiques, la version 4.4.4 du fichier pdf a été téléchargé près de 4300 fois en 15 jours (upload le 15/12) ..... On voit tout de suite que les remerciements sont en option dans notre société moderne (non pas que je m'attendais au contraire ou que je voulais que ce soit différent, mais là, j'ai au moins une confirmation chiffrée) et qu'il a eu un certain succès (on se demande ce que les autres sites attendent pour le pomper intégralement :rolleyes:, leurs certitudes sont impressionnantes .... :whistling: ) pour ne pas dire un succès certain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

avant toutes choses merci à jp33 pour ce tuto.

j'ai donc suivi celui-ci scrupuleusement (je crois) afin de modifier ma WII 4.2E.

à la fin du processus j'obtiens la console avec bootmii, Priiloader (Hack.ini fr), ios236 patché, Homebrew channel 1.0.8 et Ios58.

Donc la console semble correctement modifiée et je n'ai pas rencontré de message d'erreur.

J'ai installé Wiiflow ainsi que usb Loader GX sur la carte Sd tel que recommandé.

J'ai choisi un disque dur externe présent dans la liste que j'ai formaté comme ceci 10 gb NTFS et 280 wbfs sur la partition fat j'y ai installé wii backup manager.

Ensuite je démarre wiiflow afin de faire un backup de mario Galaxy sur mon DD. jusque la pas de soucis, le backup fonctionne, j'ai procédé de la même manière avec mario kart ensuite j'ai chargé les jackettes.

C'est la que les ennuis commencent, dès que j'essaie de démarrer un backup du dd, wiiflow semble vouloir le lancer mais rien ne se passe, les petits points en dessous du logo semble loader indéfiniment et la console nécéssite un power off (quelque seconde sur power). J'ai essayé d'autres backup sans plus de succès, j'ai essayé aussi avec usb loader GX et parcouru toutes les pages du topic ainsi que celle dédiée au jeu afin de voir si une configuration spécifique était nécéssaire pour les jeux en question mais en vain.

Je ferai ce soir un test avec un backup sur une clef USB afin d'écarter un problème de disque dur.

D'avance merci pour votre aide.

exochris

Wii 4.2E

Xbox XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Merci JP33 pour le super tuto, suivi à la lettre dans un 1er temps sans (trop) réfléchir pour hacker => nickel sur ma Wii 4.3E et celle de mon beauf :ok:

Tous mes petits jeux fonctionnent avec Wiiflow et USB LoaderGX

Et dans un 2e temps une fois que ça fonctionnait je me suis penché un peu plus en détail sur le soft embarqué histoire d'essayer de comprendre car comme l'a dit un illustre ancêtre science sans conscience n'est que ruine de l'âme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai choisi un disque dur externe présent dans la liste que j'ai formaté comme ceci 10 gb NTFS et 280 wbfs

Fat ou NTFS ?

Tu as formaté la partition WBFS avec quoi ?

Sorry en Fat 32 et formatté en WBFS avec Wii backup manager

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre la partition fat comme active, je ne sais pas si cela peut expliquer le soucis.

Part contre wiiflow détecte correctement la partition comme WBFS1 mais pas tjs immédiatement car il m'affiche parfois un schéma demandant de brancher le disque alors qu'il l'est (je le débranche rebranche et ça fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux, tu utilises EASEUS pour te créer 1 partition principale FAT32 et 1 partition principale NON FORMATEE

Tu peux aussi faire tes partitions sous windows; click droit sur poste de travail, Gérer, Gestion des disques.

Ensuite, tu branches ton DD, tu lances ton loader et tu choisi la partition non formatée et il va te proposer de la formater en wbfs

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux, tu utilises EASEUS pour te créer 1 partition principale FAT32 et 1 partition principale NON FORMATEE

Tu peux aussi faire tes partitions sous windows; click droit sur poste de travail, Gérer, Gestion des disques.

Ensuite, tu branches ton DD, tu lances ton loader et tu choisi la partition non formatée et il va te proposer de la formater en wbfs

j'ai formaté la partition en primary 10gb et fat32, la seconde en primary sans format.

wiiflow ne vois que fat1 et ne propose pas de formater la seconde (elle n'est pas visible)

Pour usb loader il y a 2 partition mais j'ai pas le choix de la formater.

bizarre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces