Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Donc j'ai du mettre mes jaquettes sur la carte SD.

ça, j'avais bien compris ....

c'est pourquoi tu as DU le faire qui me chagrine plus .... parce que je pense que tu as décompressé une archive de trop .... Ce qui fait que le fichier de configuration a mangé dans ce cas (les dossiers des covers entre autre :rolleyes: )

Décompresse de nouveau l'archive du loader sur la SD, ça va tout remettre d'équerre ... et ne touche pas à l'archive avec une extension _DD, elle n'est pas pour toi ...

D'ailleurs il vaut mieux partionner son dd ou laisser en wfbs ? quelle solution fonctionne le mieux ?

partitionner permet de tout mettre sur le disque dur (qui peut alors être utilisé sur plusieurs consoles vu q'il embarque les jeux plus le loader) et de ranger la SD au chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

1- J'aimerai savoir comment lancer les backup NGC avec l'un des usb loader ?

2- Certain jeux ne fonctionne pas (comme COD BlackOps), dans le tuto du jeu ca dit qui faut installer (cios_rev20b) ? Est ce que c'est juste ? mais surtout est

ce que c'est compatible avec ce qu'on a maintenant (j'ai suivie uniquement votre tutoJP33) ?

3-STP : comment l'installer d'une maniere securisée) ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1- J'aimerai savoir comment lancer les backup NGC avec l'un des usb loader ?

2- Certain jeux ne fonctionne pas (comme COD BlackOps), dans le tuto du jeu ca dit qui faut installer (cios_rev20b) ? Est ce que c'est juste ? mais surtout est

ce que c'est compatible avec ce qu'on a maintenant (j'ai suivie uniquement votre tutoJP33) ?

3-STP : comment l'installer d'une maniere securisée) ?

merci d'avance.

Salut cortext,

Pour ta deuxieme question, le cios_rev20b fait partie du tuto de jp33.

Une fois que tu as suivi correctement son tuto, tu lances ton loader, tu sélectionnes COB BlackOPS, tu vas dans les parametres de lancement du jeu et tu sélectionnes le CIOS 250. ensuite ce parametre etant enregistré pour ce jeu, il te suffira de le lancer normalement.

Pour les 2 autres questions je ne sais pas t aider

Iceman

Modifié par Icemanxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut on utilisé pimp my wii apres le hacks ...

et pouquoi absolument pourrir une NAND si propre ?

Définitivement NON !!

En plus, il n'ajoutera strictement rien (mais alors, rien de rien) ...

ok merci je demande car il trouve :

ios  36  a le bug  es-identify corrigé .pas de cios d'hermes 202 v5.1 trouvé pas de cios d'hermes 222 v5.1 trouvé pas de cios d'hermes 223 v5.1 trouvé pas de cios d'hermes 224 v5.1 trouvé l'ios  41(bug trucha corrigé),56(bug trucha corrigé)l'ios  37, 38,53,55,56,57  sont depassémios est  depassé v4 au lieu de v10

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!

Mon dieu,qu'avez vous fait,vous posez des questions a JP33,et il repond gentiment,presque avec un bouquet de fleur a la main,j'ai beau analyser chaque mot,chaque phrase,inverser certain mot et autre,rien ,je ne trouve rien,je lance une analyse des 5 derniers post de JP33 avec le logiciel "analyst word sarcasm and boot to joke",rien le rapport est tout vert,que du gentil ! :wub:

Un virus ???,une mise a jour ?? JP33,il faut que tu te downgrade !!! :encolere12:

Tiens,j'ai une question:JP33,j'ai suivi ton tuto de A à Z,mais j'ai un probleme...j'ai fait tout ce que tu as dit....jveux dire tout ce que tu as traduit...(petit modeste va),mais ma wii n'arrive pas a lire ma sd.Je l'ai pourtant bien mise dedans,(bien que je trouve que la fente soit disproportionnée par rapport a la sd),j'ai entendu qu'elle est tombée dedans(ca a fait blonk!),j'ai beau appuyer sur eject,j'entends bien les rouleaux qui tournent(comme quand je l'ai mise),mais elle ne veux pas sortir,et quand je met un disque dedans,quand il tourne ca fait un vacarme,et quand il sort,je me vois plus dedans,mais jvois a travers !!! sick

J'ai bien essayé avec un tournevis au debut,puis un demonte pneu a la fin,la fente est un peu plus grande (jpeu passer ma main),mais la wii ne voit tjrs pas ma sd,et quand je l'allume elle me marque un message d'erreur (que des 0 et des 1 sur tout l'ecran),et en plus elle chauffe plus mon salon que mon poele a bois....tu crois que j'ai fait un BRICK ? ggne

Dis moi ce que tu en pense,et n'hesite pas a etre dur si j'ai lu entre les lignes.... woot

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!

Tiens,j'ai une question:JP33,j'ai suivi ton tuto de A à Z,mais j'ai un probleme...j'ai fait tout ce que tu as dit....jveux dire tout ce que tu as traduit...(petit modeste va),mais ma wii n'arrive pas a lire ma sd.Je l'ai pourtant bien mise dedans,(bien que je trouve que la fente soit disproportionnée par rapport a la sd),j'ai entendu qu'elle est tombée dedans(ca a fait blonk!),j'ai beau appuyer sur eject,j'entends bien les rouleaux qui tournent(comme quand je l'ai mise),mais elle ne veux pas sortir,et quand je met un disque dedans,quand il tourne ca fait un vacarme,et quand il sort,je me vois plus dedans,mais jvois a travers !!! sick

Euh , tu plaisantes ou quoi ??? T'as quand meme pas mis ta SD dans le lecteur CD !!!!!!!! hihihi

Faudra le rajouter dans le tuto ca jp :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourquoi tu as DU le faire qui me chagrine plus .... parce que je pense que tu as décompressé une archive de trop .... Ce qui fait que le fichier de configuration a mangé dans ce cas (les dossiers des covers entre autre :rolleyes: )

Décompresse de nouveau l'archive du loader sur la SD, ça va tout remettre d'équerre ... et ne touche pas à l'archive avec une extension _DD, elle n'est pas pour toi ...

Ok , j'ai compris , vu que je n'ai pas partitionné mon DD , je n'ai pas besoin des archives _DD , ou alors je partionne .

partitionner permet de tout mettre sur le disque dur (qui peut alors être utilisé sur plusieurs consoles vu q'il embarque les jeux plus le loader) et de ranger la SD au chaud ...

Ok alors , ce serait peut etre mieux que je partionne alors. Dans ma partition , je garde juste les loaders ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai beau chercher, je vois pas, mais je veux bien que tu m'explique.

tu fais juste ce qui est écrit, rien d'autre, point barre. Si tu n'est pas capable de comprendre ce qui est écrit, je suis désolé, je ne peux rien de plus pour toi.

Il n'y a rien d'autre à expliquer ...

L'installation d'un jeu dvd en utilisant + marche toujours pas, comprend pas.

Pour la dernière fois (après, tu te débrouilles tout seul, marre que tu lises une réponses sur deux), si ça ne fonctionne pas c'est que ton lecteur ne peux pas le faire, donc tu utilises les originaux et non les backups gravés ....

En fait après avoir lancé l'usb loader gx :

si j'incère un dvd, une fenêtre me propose, soit de lancer le jeu, soit d'installer le jeu.

Je choisi d'installer le jeu, une autre fenêtre de confirmation me propose de poursuivre et l'installation se déroule normalement.

Par contre s'il y a un déjà un dvd dans le lecteur et que je clique sur +, une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux installer un jeu.

Je valide par oui et la fenêtre se ferme pour revenir à l'accueil, sans que l'installation ne se fasse.

Est-ce un bug du loader ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je demande car il trouve :

ios  36  a le bug  es-identify corrigé .pas de cios d'hermes 202 v5.1 trouvé pas de cios d'hermes 222 v5.1 trouvé pas de cios d'hermes 223 v5.1 trouvé pas de cios d'hermes 224 v5.1 trouvé l'ios  41(bug trucha corrigé),56(bug trucha corrigé)l'ios  37, 38,53,55,56,57  sont depassémios est  depassé v4 au lieu de v10

alors, on y va:

1) Pimp ne cherche que ce qu'il a envie de chercher (un peu comme si une ancienne release avait déjà été utilisé auparavant) donc il trouve ce qu'il veut bien trouver (sans parler qu'il se plante complètement).

2) l'IOS36 est très bien comme il est .... normal, il ne le cherche pas où il faut

3) les cIOS Hermes sont tous présent .... pas ma faute s'il ne sait pas cherché .... ou ne sait pas interpréter ce qu'il trouve (à sa décharge, ce n'est pas vraiment standard)

4) l'IOS41 corrigé, ça c'est Big N

5) l'IOS56 corrrigé, ça, c'est volontaire (il en a sauté ujn paquet en plus !)

6) les ios37,38,53,55,56,57 sont tous à jour (de toute façon, il n'y a pas 12000 versions), il y a juste qu'il ne les code pas pareil, il ne les reconnait pas

7) mios dépassé, pareil

Pimp ne SAIT pas cherché, il ne trouve donc RIEN. Cela ne fonctionne correctement que sur une Wii vierge ou qui a déjà vu Pimp passé. Bref, c'est un programme devenu inutile ...

En plus, il a passé 6 mois a continué d'installer des daubes immondes (ben oui, lui aussi doit être mis à jour et il a bien raté le virage de la 4.3 !!) et seule sa dernière version corrige un peu le tir (mais bien trop tard et toujours avec une démarche dépassée).

Ce n'est pas parce que certains sont en mode automatique (alors que ça fait 2 ans qu'ils sont en 4.1) et n'ont que Pimp comme réflexe de base qu'il faut les suivre aveuglément (ils ont d'ailleurs passé leur temps à adapter leur configuration en manuel ... mais ils ont la mémoire un poil courte).

J'ai très longtemps utilisé Pimp, j'en suis revenu. Il faut savoir évoluer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas encore ca JP33,c'etait trop gentil ca aussi...mince,y'avait un patch "gentillese" au passage 2011,ben ouais,en 2010,tu aurais fini ton post du style euh...chai pas moi...du style"si tu continue a te laver les dents avec le coté soudure d'une carte mere,ne t'etonnes pas a manger d'la soupe uniquement par lavement..." tu vois c'que j've dire quoi.. :( mais toi,tu fini par un minable "euh ouaieuh fo savoir evoluer...point."Me dis pas qu'il va falloir mettre une photo de "oui oui au pays des jouets" sur ton profil quand meme...moi jveux pas :angry:

Mais qu'est ce qui t'arrive,meme ma question plus que debile ne t'as meme pas fait d'effet !!

Allez,imagine que c'etait une question serieuse...et d'abords,qu'est ce qui te dis que ce n'est pas serieux ??,alors,tu me repondrai quoi ?? :whistling:

JP33-2010 chui fan !! :oki:

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors,tu me repondrai quoi ?? :whistling:

que ce topic n'a pas besoin de petit rigolo comme toi pour le pourrir ..... hihihi

en plus, comme ça n'a rien à voir avec le tuto, tu ferais mieux d'ouvrir ton propre topic avant de voir débouler un (méchant ... ils le sont toujours) modo qui va te bannir et faire le ménage en effaçant sans aucune considération littéraire ta prose remarquable (bien que légèrement déplacée, pour ne pas dire franchement décalée) .... :whistling:

l'alcool, C'EST MAL !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci JP33 pour ton TUTO.

J'avais posé moi-même une Wiikey2 il y a 2 ans, depuis, seuls mes enfants touchaient à cette console, puis j'ai voulu tenter le Softmod.

J'avais utilisé il y a quelques années ton Ndure / Xcalibure pour mes 2 XBOX en média-center.

Du coup pour la Wii je suis directement venu voir tes contributions.

Pour résumé : je ne comprends presque rien aux termes / softs / processus du hack de Wii.

Donc, TUTO v4.4.4 suivi à la lettre, ...

avec quelques remarques de Candide :

- p9 "Exécuter Bannerbomb v1 en allant dans Réglages > gestion des données > chaînes > carte SD....."

=> mon menu était Options Wii > gestion des données > etc..

- p12 "Allez en bas pour sélectionner WAD Manager"

=> en ressortant du menu précédent j'étais ligne 8, WAD Manager est du coup en haut

- p13 "en allant dans System Menu hacks option"

=> le terme "Option" n’apparaît plus dans ce menu de Priiloader.

- p13, les libellés sont effectivement différent entre le PDF et le hacks.ini récupéré p6 du TUTO. j'espère avoir pris les bons :

- "Bloquer mises à jour des Jeux" validé au lieu de "Block des mises à jour disques"

- "Désactiver les région des Jeux" validé au lieu de "Tout Région-Free"

- "Désactive protection anti-copie sauvegarde" validé au lieu de "Autoriser la copie de sauvegarde protégée"

Je me suis permis de noter cela au cas ou cela puisse vous servir.

Résultat final me "semble" OK :

- Wii en 4.1

- HBC permet de lancer les "usb loaders"

- USB loader GX et Wiiflow installés sur une partition FAT32 de mon HD => Opérationnels, maj des jacquettes OK, etc..

- 4 backups sur une autre partition WBFS de mon HD, installés avec WiiBackupManager => les 4 démarrent OK.

- le tout fonctionne sans SD.

Sans rien comprendre, c'est dur d'aller plus loin.

Comme je souhaite avoir un des usb loaders depuis le "system menu", j'ai quelques questions complémentaires, la réponse est sans doute p18, mais je ne capte pas tout :

- dois-je installer un forwaders ?

- l'installation de ce forwaders se fait avec MMM, via "Wad Manager" ?

- Quand je lance Wad Manager de MMM, le répertoires visé est ma SD,.. or le .Wad est sur mon HD.

Pouvez-vous m'expliquer le processus à suivre ?

Merci encore pour ce TUTO et vos contributions.

Modifié par csercl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAh ben voila,il est de retour mon JP33 !!

wouhaoouu,quelle claque !ca c'est de la reponse,la jvais pouvoir recommencer a avoir peur avant de poser une question !!

J'assume mon esprit décalé,et j'espere au moins avoir pu tirer ne serait-ce qu'un petit rictus de quelques membre du fofo...meme toi JP33...maintenant si mon humour vous semblais lourd(je pense qu'il l'etait pour ceux qui sont en galere avec leur wii attendant uniquement une reponse serieuse)je m'disais qu'un peu d'humour dans ce monde de peur de brick.. :( ,ok j'arrete...

"petit rigolo dans ton genre pour le pourrir" t'y va fort quand meme... ;)

Bonne année a tous !

JP33 CHUI FAN !! :oki:

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- p9 "Exécuter Bannerbomb v1 en allant dans Réglages > gestion des données > chaînes > carte SD....."

=> mon menu était Options Wii > gestion des données > etc..

on est d'accord ... je vérifie et je corrige ....

- p12 "Allez en bas pour sélectionner WAD Manager"

=> en ressortant du menu précédent j'étais ligne 8, WAD Manager est du coup en haut

oui, mais non, c'est parce que la version de MMM a évolué ...... bon, ok, je corrige ....

- p13 "en allant dans System Menu hacks option"

=> le terme "Option" n’apparaît plus dans ce menu de Priiloader.

ok, corrigé

- p13, les libellés sont effectivement différent entre le PDF et le hacks.ini récupéré p6 du TUTO. j'espère avoir pris les bons :

- "Bloquer mises à jour des Jeux" validé au lieu de "Block des mises à jour disques"

- "Désactiver les région des Jeux" validé au lieu de "Tout Région-Free"

- "Désactive protection anti-copie sauvegarde" validé au lieu de "Autoriser la copie de sauvegarde protégée"

oui, le hacks.ini a évolué (et ça va être encore pire avec Priiloader 0.6) et je n'avais pas corrigé ...

Je me suis permis de noter cela au cas ou cela puisse vous servir.

ça sert toujours

- dois-je installer un forwaders ?

oui et non ....

non, dans le sens où l'installation en a installé un qui peut lancer les 3 loaders (mais pas en même temps, il faudra renommer quelques dossiers)

oui si tu relances MMM, tu devrais avoir sur ta SD de nouveau fichiers .wad qui portent le nom du forwader du loader visé. Ceux-là n'en lance qu'un mais ils peuvent cohabiter.

- l'installation de ce forwaders se fait avec MMM, via "Wad Manager" ?

oui

- Quand je lance Wad Manager de MMM, le répertoires visé est ma SD,.. or le .Wad est sur mon HD.

re-décompresses les archives des loaders sur la SD puis lance MMM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décompresse de nouveau l'archive du loader sur la SD, ça va tout remettre d'équerre ... et ne touche pas à l'archive avec une extension _DD, elle n'est pas pour toi ...

Salut jp ,

Tu as eu le nez fin , j'ai decompressé les loader sans me servir des _DD . Tous mes loaders fonctionnent nickel et le telechargement des jaquettes aussi .

C'est impeccable !

Je vais surement finir par partitionner le DD . Je vais pas me prendre la tete , je vais copier le contenu de la sd .

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as eu le nez fin , j'ai decompressé les loader sans me servir des _DD . Tous mes loaders fonctionnent nickel et le telechargement des jaquettes aussi .

Disons que je maîtrise assez le tuto pour remettre sur les rails ceux qui s'écartent une peu (et puis, j'ai eu des bêta testeurs de folie, ils ont fait bien pire ... ils se reconnaîtront :whistling: )

Je vais pas me prendre la tete , je vais copier le contenu de la sd .

Justement, prend-toi la tête. Récupères toutes les archives, y compris les _DD et décompresse dans l'ordre à la racine de la partition Fat32 de ton disque dur ...

Et, là, tout roulera tout seul (bon, il faudra transférer les jaquettes ou les re-télécharger, par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, prend-toi la tête. Récupères toutes les archives, y compris les _DD et décompresse dans l'ordre à la racine de la partition Fat32 de ton disque dur ...

Et, là, tout roulera tout seul (bon, il faudra transférer les jaquettes ou les re-télécharger, par contre)

ok , donc je remets les loader en decompressant toutes les archives , et ce coup-ci avec les _DD .

Par contre , le reste qui était sur la carte pour le hack mod mii manager etc ... J'en ai encore besoin ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-décompresses les archives des loaders sur la SD puis lance MMM ....

Bonsoir,

j'ai donc :

1) re-décompressé les 2 archives de Wiiflox et Wiiflow_DD sur ma SD

2) lancé MMM et via "WAD Manager",...

3) ...installé WiiFlow carbonik forwarder-WFBJ.wad

4) tout relancé => un nouvelle "chaine" Wiiflow est apparue à côté de HBC

5) testé :

=> avec SD insérée, Wiiflow se lance (backup et jacquette du HD) OK

=> sans SD, idem

Tout est opérationnel.

Merci encore pour le TUTO et le support :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre , le reste qui était sur la carte pour le hack mod mii manager etc ... J'en ai encore besoin ?

ça ne sert qu'une seule fois, il n'y a que le dossier BootMii à sauvegarder précieusement sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) re-décompressé les 2 archives de Wiiflox et Wiiflow_DD sur ma SD

=> avec SD insérée, Wiiflow se lance (backup et jacquette du HD) OK

Pour info, c'est uniquement le programme et les jaquettes sur le disque dur qui sont concernés dans ton cas. Tu peux effacer le boot.dol du dossier sur ta SD, ça continuera de fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces