Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut,

Autre petite question, peut-on remplacer la carte SD de 2 Go utilisée pour le tuto, par une autre de 4/8/16 Go ?

ça coincera avec HackMii Installer et surtout BootMii.

en fait, je voulais dire une fois le hack passé, je conserve ma 2Go au chaud et la remplace par une 16 Go...possible non ?

Pour mettre des MP3 dessus et les lancer avec WiiMC.

Sinon, pour Wiiflow, il plante assez régulièrement en fait avec DSI occured...alors que pas de soucis avec USB Loader GX (ou très peu).

Si lors d'une mise à jour, HBC disparait, tu dit que ca mets 30s pour le remettre d'équerre ? Peux-tu m'expliquer plus précisément, c'est pour ma culture...

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Essaye Usb Loader GX, il faut que je change cette version de Wiiflow ....

Ok, ULGX installé avec succès, ça tourne plutôt pas mal :)

Pour ma wii, c'est fait ! :D

Je passe à la wii de ma copine ( craquée puis mise à jour -_- ), je suis sûr que ça va me coûter encore au moins une ou deux fessées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci à jp33 pour cet excellent tutorial.

Ma console étant en version 4.3E et ne disposant pas des jeux requis pour lancer HackMii Installer, j'ai installé une puce Wiikey Fusion sur ma console.

Tout s'est bien passé, et j'ai pu faire la mise-à-jour en 1.4 et lancer quelques backups de jeux placés sur une carte SD.

J'ai ensuite suivi rigoureusement (je pense) le tutorial de jp33 pour softmoder ma console.

Toutes les étapes de modifications se sont bien passées (il me reste encore à installer un loader USB), mais j'ai un cependant un problème : lorsque je choisis Démarrer le "disque" Nintendo GameCube pour lancer Wiikey Fusion, c'est Backup Launcher qui se lance à la place.

Savez-vous ce que je dois faire pour retrouver Wiikey Fusion svp ?

Merci.

//message posté dans le forum Wiikey et tutorial jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, je voulais dire une fois le hack passé, je conserve ma 2Go au chaud et la remplace par une 16 Go...possible non ?

oui

Sinon, pour Wiiflow, il plante assez régulièrement en fait avec DSI occured...alors que pas de soucis avec USB Loader GX (ou très peu).

les auteurs ont un peu trop fait le ménage sur la dernière version .... Tout le contraire de Usb loader GX qui a été repris en main ...

A éviter le temps que j'uploade la bonne version.

Si lors d'une mise à jour, HBC disparait, tu dit que ca mets 30s pour le remettre d'équerre ? Peux-tu m'expliquer plus précisément, c'est pour ma culture...

On attendra que Big N ponde la 4.4 .... il ne faudrait pas leur donnée de bonnes idées hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Savez-vous ce que je dois faire pour retrouver Wiikey Fusion svp ?

Tu dois désinstaller le cMIOS qui a fait parti des .wad installés. Fouille la liste avec MMM, appuies sur - sur le cMIOS puis A pour lancer la désinstallation. Cela devrait libérer ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est tout, ça suffit pour que tout fonctionne correctement, le loader va bien se lancer ou il faut que j'ajoute d'autres fichiers sur le DD (d'autres choses à mettre dans apps) ???

Il y a écrit quoi dans le tuto ? Tu décompresses une première archive puis une seconde ... Il y a écrit autre chose ? j'attends ....

Ben tu ne fais rien d'autres alors .... :whistling:

J'ai beau chercher, je vois pas, mais je veux bien que tu m'explique.

L'installation d'un jeu dvd en utilisant + marche toujours pas, comprend pas.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai beau chercher, je vois pas, mais je veux bien que tu m'explique.

tu fais juste ce qui est écrit, rien d'autre, point barre. Si tu n'est pas capable de comprendre ce qui est écrit, je suis désolé, je ne peux rien de plus pour toi.

Il n'y a rien d'autre à expliquer ...

L'installation d'un jeu dvd en utilisant + marche toujours pas, comprend pas.

Pour la dernière fois (après, tu te débrouilles tout seul, marre que tu lises une réponses sur deux), si ça ne fonctionne pas c'est que ton lecteur ne peux pas le faire, donc tu utilises les originaux et non les backups gravés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai les amis, faut suivre le tuto et tres bien lire, faut surtout ne pas trop reflechir et traduire. Moi meme j'ai eu de la misere a le suivre mais finalement tout fonctionne bien (wii 4.2u). J'ai aussi eu un trouble au niveau de mon DD WD250Go, mais j'ai testé une clef usb 4G0 ; ca fonctionnait bien, alors j'ai reformaté mon DD (1 partition en FAT32 et l'autre en WBFS) et ca fonctionne bien.

J'ai testé aussi WiiMC ... c'est une merveille :sorcerer: j'arrive a lire tous mes divX et mp3 et autres a partir ne n'importe quel DD ou USB (NTFS ou FAT). Absolument a tester.

Encore Merci pour tous, specialement a JP33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjoir à tous et toutes,

... Ben voui bonjour et bonsoir, ça dépend de votre rythme de vie.

Alors là c'est bizarre, personne n'a pensée à dire Bon noël, bonne année ?

Allé je corrige le tire : Bon noël (avec du retard), et bonne année !

Surtout à notre ami jp33 hihihi qui a une patience ....

Enfin bref tout mes vœux jp33, et garde le moral.

Salutations,

sylinux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sylinux,tu as entierement raison !!!

Honte a moi !!,C'est plus une pelle qu'il va me falloir,mais un tractopelle !!! :marteau:

jvais finir par penser que notre belle planete bleue,ne va pas etre assez grande pour le trou que jvais devoir y faire!!

Excellente année a tous et a toutes !!ou a toutes et a tous !! (avis aux suceptibles)

JP33 chui fan !! :oki: ,mais bon,tu ne fais que traduire...y parait...Allé,pour cette nouvelle année,je veux de nouvelles "traductions" de phrases qui tue !!! :ok:

Bonne année a tous !!

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye Usb Loader GX, il faut que je change cette version de Wiiflow ....

Ok, ULGX installé avec succès, ça tourne plutôt pas mal :)

Pour ma wii, c'est fait ! :D

Je passe à la wii de ma copine ( craquée puis mise à jour -_- ), je suis sûr que ça va me coûter encore au moins une ou deux fessées ^^

forwarder wiiflow utilisé pour lancer bootmii ( ce qui avait été utilisé pour le précedent crack ) , un coup de bootmii pour recharger les ios manquants, et hop, la console refonctionne ^^

J'deviens bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux lancer plusieurs loader à partir du forwader par défaut (il embarque tous les chemins standard)

Voici les séquences de lancement qu'il va tester l'une après l'autre (il lancera le premier fichier boot.dol qu'il trouvera, il y a donc une certaine priorité. Si plusieurs loaders sont présent, ce sera toujours le premier trouvé qui sera lancé. Avec ce forwader, il n'y a pas de possibilité d'influencer l'ordre):

				   SD:/apps/usbloader/boot.dol						USB:/apps/usbloader/boot.dol						SD:/apps/usb-loader/boot.dol						USB:/apps/usb-loader/boot.dol						SD:/apps/usbloader_cfg/boot.dol						USB:/apps/usbloader_cfg/boot.dol						SD:/apps/WiiFlow/boot.dol						USB:/apps/WiiFlow/boot.dol						SD:/apps/usbloader_gx/boot.dol						USB:/apps/usbloader_gx/boot.dol

Salut jp , et meilleurs voeux !

J'ai pas tout compris en fait (désolé), le forwader c'est quoi ?

Pour booter sur usb loader gx par exemple , il faut que je renomme ses dossiers afin qu'il soit en premier ?

Pour modmii , je vadrouillé dedans , mais je n'ai pas osé installer mes autres loader pour les avoir en chaine .

Quel sous menu dois-je utiliser et comment ?

Ensuite comment faire pour booter sur usb loader gx grace a priloader car d'origine il boote sur usb loader.

Et derniere question (il est chiant le toto :) ) :

Sur usb loader (le normal) quand je veux telecharger une jaquette , il plante avec le meme message d'erreur que wiiflow . C'est du a mon disque dur ou a un mauvais parametrage ? Je sais que sur le gx , j'ai modifié les chemins afin d'avoir mes jaquettes sur la carte Sd , et cela fonctionne impec.

Merci !

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Jp33.

Sur une Wii 4.1E hackée en suivant pas a pas le tuto.

J'ai le wiiflow qui me fait des dump screen régulierement apres n importe quel evenement, que ce soit en sortant d'un jeu, en quittant wiiflow, meme en restant sur la sélection d'un jeu pendant trop longtemps.

Comme tu le précises j'ai essayé avec usb loader gx, un peu plus stable mais assez régulierement un dump screen lors d'un lancement de jeu ( peu importe lequel )

lorsque le dump screen s'affiche ( avec wii flow comm usb loader gx ) a la fin du dumpscreen il met "reload in 5 sec" puis " reload" mais jamais de reload. je dois éteindre la wii, débranchez le cable d'alimentation et relancer la wii

Comment faire vu qu'ici j'ai le meme probleme avec wiiflow et usb loader gx

Merci d'avance

Modifié par Icemanxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout compris en fait (désolé), le forwader c'est quoi ?

C'est une nouvelle chaine qui va apparaître à côté de la chaine HBC après l'installation des .wad avec MMM.

Tu cliques dessus et elle va lancer le premier loader qu'elle va trouver et qui lui va gérer le disque dur.

Pour booter sur usb loader gx par exemple , il faut que je renomme ses dossiers afin qu'il soit en premier ?

nop, ça, c'est la liste des chemins préprogrammés dans la chaine. Le forwader va chercher le premier fichier boot.dol puis passer au deuxième au fur et à mesure tant qu'elle n'en trouve pas un. Elle s'arrêtera de chercher au premier trouver et le lancera sans attendre (même si les deux suivants sont présents, par exemple).

Si tu installes plusieurs loaders, il faudra donc plutôt modifier le nom du dossier les renfermant sur la SD ou le disque dur si tu ne veux pas lancer le premier trouvé (en fait, tu t'arranges pour qu'elle ne le trouve pas hihihi)

Ce sont des paths "standards" tel que définis par les créateur des loaders et communément employés sur les Wii du monde entier ...

Pour modmii , je vadrouillé dedans , mais je n'ai pas osé installer mes autres loader pour les avoir en chaine .

utilise plutôt les archives du pdf ...

Ensuite comment faire pour booter sur usb loader gx grace a priloader car d'origine il boote sur usb loader.

priiloader ne lance rien d'origine, c'est toi qui l'a programmé .... Il faut donc utiliser un fichier .dol spécifiques que tu trouveras dans les fameuses archives

Load / Install file dans le menu de priiloader

j'ai modifié les chemins afin d'avoir mes jaquettes sur la carte Sd , et cela fonctionne impec.

et pouquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire vu qu'ici j'ai le meme probleme avec wiiflow et usb loader gx

Met la main sur cIOS38 rev17 et essaye avec (ça va écraser ton IOS249 sans soucis) pour voir si ça vient du cIOS par défaut ou du disque dur qui s'endort (après, les sorties des dump screen, ça part en live, pas d'inquiétude de ce côté là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai modifié les chemins afin d'avoir mes jaquettes sur la carte Sd , et cela fonctionne impec.

et pouquoi donc ?

D'abord merci de repondre a mes questions qui sont basiques , mais j'ai besoin de ces bases !

Pour le chemin d'acces , je les ai simplement changé car je n'ai pas partitionné mon dd .

Donc j'ai du mettre mes jaquettes sur la carte SD.

D'ailleurs , tu as une idée concernant l'echec de telechargement de jaquettes sur usb loader ?

D'ailleurs il vaut mieux partionner son dd ou laisser en wfbs ? quelle solution fonctionne le mieux ?

:ok: Jp !

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Savez-vous ce que je dois faire pour retrouver Wiikey Fusion svp ?

Tu dois désinstaller le cMIOS qui a fait parti des .wad installés. Fouille la liste avec MMM, appuies sur - sur le cMIOS puis A pour lancer la désinstallation. Cela devrait libérer ta puce.

Merci jp33 de ta réponse.

Malheureusement je ne parviens pas à désinstaller le cMIOS avec MMM :

* Uninstalling 1/1: RVL-cmios-v4_WiiGator_GCBL_v0.2.wad - Title (-1017)

[#] Final Status - 1 did not complete

Etant un noob je suis également prêt à la fessée... ^^

EDIT

Après ma tentative infructueuse de désinstaller le cMIOS, j'ai voulu me consoler en installant le backup d'un jeu Wii Ware (.wad) avec MMM.

L'installation s'est bien passée.

En retournant sur le System Menu, un message m'indiquait que je n'avais plus de mémoire disponible et m'a forcé à effacer des sauvegardes pour faire de la place, ce que j'ai fait.

Depuis, un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je lance un jeu via Wiiflow ou un jeu WiiWare :

"Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

Que dois-je faire pour corriger cela ? :unsure:

Merci.

Modifié par hegemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment faire vu qu'ici j'ai le meme probleme avec wiiflow et usb loader gx

Met la main sur cIOS38 rev17 et essaye avec (ça va écraser ton IOS249 sans soucis) pour voir si ça vient du cIOS par défaut ou du disque dur qui s'endort (après, les sorties des dump screen, ça part en live, pas d'inquiétude de ce côté là)

Ok merci je regarde ca des demain matin.

Juste pour info, ce probleme arrive que j'utilise le disque dur de ma wii ou celle de la wii 4.1E en cours de hack

Avec le disque qui tourne tres bien sur ma WII 4.2E j'ai les memes dump screen donc je ne pense pas a un probleme de DD. ( juste oublié de le signaler dans mon post précédent )

Je vois pour le CIOS38 rev17 demain matin et je reviends pour donner les résultats.

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces