Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Ce que j'ai bien entendu fait bien avant de poser ma question.

je peux t'affirmer que tu ne l'a pas fait ... mais avant que tu l'admette (demande-toi pourquoi, comme par hasard, il n'y a que toi qui as ce soucis :whistling: ), il y aura de l'eau qui va couler sous les ponts ...

Et si tu jetais un œil sur le contenu des archives, tu comprendrais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je n'ai que usb loader en chaine , est-il possible d'avoir les autres loader en chaine ?

tu as tout dans le tuto, tous les forwaders sont disponibles et n'attendent plus qu'à être installés ... mais celui par défaut est capable de lancer les 3 loaders à lui tout seul (bon, pas en même temps, il faut faire un choix et renommer quelques dossiers à la main ... mais un seul forwader peut suffire)

Je n'arrive pas a lancer wiiflow , quand je le lance il me marque une serie de chiffres et de lettre (désolé , j'ai pas pris de photos), et il reboote 5s apres . J'ai oublié quelque chose ?

non .... la dernière version de Wiiflow est chatouilleuse, je vais la downgrader à la prochaine mise à jour. En attendant, ton disque dur fait qu'il va falloir patienter un poil ....

Pour usbloader , il me marque un message disant de brancher un dd , mais cela fonctionne quand meme , c'est normal ?

un disque dur un poil lent (ce qui explique le comportement de wiiflow) mais ça passe avec l'usb loader GX

Pour la connexion internet , peux on la laisser active sans risques une fois que wiiconnect est desactivé ?

oui ... c'est mieux pour récupérer les jaquettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre petite question, peut-on remplacer la carte SD de 2 Go utilisée pour le tuto, par une autre de 4/8/16 Go ?

ça coincera avec HackMii Installer et surtout BootMii.

Existe-t-il un programme pour lire ses MP3 (NAS ou sur la carte SD) ?

jette un œil sur WiiMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d ou ma question est il possible de récupérer la chaine sur une wii pour la mettre sur une autre ;)

si tu insistes, c'est 48h dehors que tu vas récupérer ...

arf ok ... je reformule alors ! " est il possible de faire un baccup d une chaine existante sur la wii de ma maman pour le cas ou la console de maman serait remise a zéro malencontreusement ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai bien entendu fait bien avant de poser ma question.

je peux t'affirmer que tu ne l'a pas fait ... mais avant que tu l'admette (demande-toi pourquoi, comme par hasard, il n'y a que toi qui as ce soucis :whistling: ), il y aura de l'eau qui va couler sous les ponts ...

Et si tu jetais un œil sur le contenu des archives, tu comprendrais ....

Oui j'ai vu que dans le GXGlobal.cfg il y avait les bons dossiers "USB:/config/images/2D ..." mais je sais pas pourquoi, par défaut, quand je vais sur personnalisation des dossiers j'ai "SD:/config/images/2D ..." à la place ???

Autre chose, apparemment on peut installer un jeu à partir du lecteur vers le DD en utilisant + de l'usb loader gx, il me le propose bien, je valide mais rien ne se passe (par contre il m'a jamais demandé l'unlock du loader et il est pas en français, alors que c'est bien l'archive du tuto).

C'est normal ? Peut-être encore un problème avec le répertoire de destination ou le loader n'est pas à jour ???

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai vu que dans le GXGlobal.cfg il y avait les bons dossiers "USB:/config/images/2D ..." mais je sais pas pourquoi, par défaut, quand je vais sur personnalisation des dossiers j'ai "SD:/config/images/2D ..." à la place ???

Question bête: tu n'as pas de SD dans la Wii ? Parce qu'il faut l'enlever, maintenant; c'est fini .....

Autre chose, apparemment on peut installer un jeu à partir du lecteur vers le DD en utilisant + de l'usb loader gx, il me le propose bien, je valide mais rien ne se passe (par contre il m'a jamais demandé l'unlock du loader et il est pas en français, alors que c'est bien l'archive du tuto).

Euh .... vu que ta console est récente, j'espère pour toi que tu n'essayes pas avec un backup gravé ...

C'est normal ? Peut-être encore un problème avec le répertoire de destination ou le loader n'est pas à jour ???

Vire déjà la SD, on discute ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vire déjà la SD, on discute ensuite ...

Mon backup est sur mon DD, j'ai bien vu que les consoles 2010 ne prennent pas les backup gravés.

en fait y'a longtemps que j'ai viré la SD, mais, aie :marteau: me tape pas, j'ai mis tout ce que j'avais sur la SD, dans mon DD.

Parce que j'avais peur d'oublier quelque chose pour que l'usb loader fonctionne.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait y'a longtemps que j'ai viré la SD, mais, aie :marteau: me tape pas, j'ai mis tout ce que j'avais sur la SD, dans mon DD.

Parce que j'avais peur d'oublier quelque chose pour que l'usb loader fonctionne.

si tu a copié ta SD APRES avoir décompressé l'archive, ne t'étonne pas que ça tousse un tout petit peu, quand même ...

Redécompresses l'archive _DD, tu verras que tout va basculer sur l'usb ....

Mais bon, c'est écrit quelque part, sur le tuto, qu'il faut recopier la SD ? hein ? j'attend .....

Si les gens se mettent à penser, maintenant, mais où va-t-on ???? :blink:

La peur est TOUJOURS mauvaise conseillère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout dans le tuto, tous les forwaders sont disponibles et n'attendent plus qu'à être installés ...

Je viens de relire le tuto , pour les mettre en chaine , il faut les installer comme dit ici dans ton tuto ? :

Une fois fait, vous pourrez les lancez depuis la chaîne HBC ou installer des forwaders grâce à Multi-Manager Mod (ils sont disponibles comme fichier .wad). Vous disposerez également des fichiers .dol pour les lancer directement au boot à l’aide de Priiloader grâce à une de ses nombreuses

mais celui par défaut est capable de lancer les 3 loaders à lui tout seul (bon, pas en même temps, il faut faire un choix et renommer quelques dossiers à la main ... mais un seul forwader peut suffire)

Tu peux m'en dire plus ? Tu peux lancer les autres loader a partir d'usb loader ?

Sinon , pour mon jeu yu gi oh , en aurais je toujours besoin ? J'entends dire que si moi ou un tierce personne fait une fausse manip ...

Maintenant que je l'hbc d'installée c'est bon non ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de relire le tuto , pour les mettre en chaine , il faut les installer comme dit ici dans ton tuto

Voilà, il suffit de décompresser l'archive pour les avoir dans le menu d'installation de MMM.

Tu peux m'en dire plus ? Tu peux lancer les autres loader a partir d'usb loader ?

tu peux lancer plusieurs loader à partir du forwader par défaut (il embarque tous les chemins standard)

Voici les séquences de lancement qu'il va tester l'une après l'autre (il lancera le premier fichier boot.dol qu'il trouvera, il y a donc une certaine priorité. Si plusieurs loaders sont présent, ce sera toujours le premier trouvé qui sera lancé. Avec ce forwader, il n'y a pas de possibilité d'influencer l'ordre):

				   SD:/apps/usbloader/boot.dol				   USB:/apps/usbloader/boot.dol				   SD:/apps/usb-loader/boot.dol				   USB:/apps/usb-loader/boot.dol				   SD:/apps/usbloader_cfg/boot.dol				   USB:/apps/usbloader_cfg/boot.dol				   SD:/apps/WiiFlow/boot.dol				   USB:/apps/WiiFlow/boot.dol				   SD:/apps/usbloader_gx/boot.dol				   USB:/apps/usbloader_gx/boot.dol

Sinon , pour mon jeu yu gi oh , en aurais je toujours besoin ? J'entends dire que si moi ou un tierce personne fait une fausse manip ...

Maintenant que je l'hbc d'installée c'est bon non ?

En théorie, tu es à l'abri d'une mise à jour en 4.4 lorsqu'elle sortira .... si tu conserves un forwader (parce que la chaine HBC, elle, sautera dans la seconde ...). Et si Big N oublie l'IOS236 (ce qui sera plus que probable), ça prendra 30s pour tout remettre d'équerre ...

Donc oui, tu peux oublier le jeu (de toute façon, lui, sur une 4.4, dégagera également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a copié ta SD APRES avoir décompressé l'archive, ne t'étonne pas que ça tousse un tout petit peu, quand même ...

Redécompresses l'archive _DD, tu verras que tout va basculer sur l'usb ....

Mais bon, c'est écrit quelque part, sur le tuto, qu'il faut recopier la SD ? hein ? j'attend .....

Si les gens se mettent à penser, maintenant, mais où va-t-on ????

Bon, je préfère repartir sur de bonnes bases et faire un truc propre.

Donc je décompresse tout le contenu de l'archive "usb loader gx" sur mon DD

Puis je remplace le .cfg dans le dossier config par celui de l'archive "usb loader gx DD"

Et c'est tout, ça suffit pour que tout fonctionne correctement, le loader va bien se lancer ou il faut que j'ajoute d'autres fichiers sur le DD (d'autres choses à mettre dans apps) ???

J'ai encore tout ça sur mon DD (y compris tous les wad) :

screenqm.jpg

Merci beaucoup pour ton aide.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour ^^

Je viens rejoindre le club des "fessés par jp" :D

Alors, déjà, merci beaucoup pour tout le travail accomplis, c'est à la fois complet et synthétique, merci :)

Ensuite ... déroulement rapide des opérations de mon côtés :

Wii d'origine : 4.2E ( ça fait rêver hein :P )

Récupération des IOS : ok (pour wii 4.2e + theme dark wii )

archive Hacks.ini : Récupérée, décompressée et placée en racine de SD

Chaîne HBC : Installation via HackMii Installer, Nand Sauvegardée, Chaîne HBC dans le bon sens mais en IOS61

ios236 : ok ( facile :P )

Réinstallation HBC : via AppManager > HackMii_Installer > désinstallation/Réinstallation HBC > toujours IOS61

Renommage dossier private : ok

installation wiiflow : fichiers de base + wiiflow DD sur racine de la carte SD

En l'état, wiiflow se lance mais bloque sur la reconnaissance du disque dur ( j'ai une belle image noire me signifiant de brancher le DD dans le bon port ... )

une idée ? des infos manquantes ?

Chriso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est tout, ça suffit pour que tout fonctionne correctement, le loader va bien se lancer ou il faut que j'ajoute d'autres fichiers sur le DD (d'autres choses à mettre dans apps) ???

Il y a écrit quoi dans le tuto ? Tu décompresses une première archive puis une seconde ... Il y a écrit autre chose ? j'attends ....

Ben tu ne fais rien d'autres alors .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une idée ? des infos manquantes ?

ça, la fessée, tu vas y avoir droit !!!

ça ne te gêne pas de ne pas passer en IOS58 ? non ? rien de rien ? tu continues quand même ?

tu n'as pas vaguement l'impression d'avoir sauté la moitié du tuto (tout ça parce que tu as lu une phrase à la va-vite sans essayer de la comprendre).

Alors:

1) le bug, c'est toi

2) ta console est tout sauf modifiée

3) la chaine HBC doit pointer sur l'IOS58 (bon, toi, tu ne l'as pas, alors forcément ....)

4) ça sert à quoi de tout télécharger depuis le PC si tu n'installes que l'IOS236 et wiiflow derrière .... Il n'y a pas un truc qui te choque quelque part ?

Donc, tu recommences depuis l'installation de l'IOS236 (on sait, facile ... justement, tu passes trop vite) et tu poses la wiimote entre chaque action pour relire deux fois chaque phrase (essaye de comprendre à la deuxième lecture) ...

Indice subtil: MMM

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ '

on a beau s'y attendre, ça surprend.

Je sais bien que c'est le coup de l'IOS61 qui fait son malin ^^

Alors, la methode A pour la récuperation de l'IOS236 se déroule avec succès.

Après, je lance l'indice subtil pour réinstaller HBC, et c'est là que ça va pas :

Using IOS versions : Installer : 61, hbc: 61

> Continue

> Uninstall the homebrew channel

*succes*

> continue

> Install the homebrew channel

*succes*

> continue

... et j'suis toujours en IOS61.

Elle est où l'étape que j'ai manqué du coup ? :/

Modifié par Chrisounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour réinstaller HBC

et c'est là que ça va pas :whistling:

l'indice subtil, c'est après ....

tu n'écoutes pas ce qu'on te dit: relis, comprend (mais relis d'abord), applique ...

Il faudra nous expliquer comment tu peux passer de la page 11 à la 13 sans passer par la 12 ... :whistling:

Pour info, ce n'est pas l'IOS61 qui fait son malin (il n'y est pour rien, il dépanne, c'est déjà pas mal), c'est l'autre enflure d'IOS58 qui fait sa Guest Star (parce que, pour l'inviter sur la console, il faut en faire ... d'ailleurs, tu ne le fais pas, c'est ballot !).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra nous expliquer comment tu peux passer de la page 11 à la 13 sans passer par la 12 ... :whistling:

Y'avait une page 12 ? :blink:

( j'vais me faire fouetter, j'installe mes 48 WADs manquants, et j'suis de retour )

edit :

Ok ... wads installés, réinstallation de HBC, passée en IOS58 pour l'occasion ( \o/ ), réinstallation priiloader, de wiiflow.

Je lance wiiflow, chargement quelques secondes, puis écran noir avec :

Exception ( DSI ) occured :

06941.... ( longue suite de chiffre sur plusieurs lignes ) .. 43215

Stack Dump :

214 .... ( même tarif ) ... 56840

Code Dump :

0085 ... ( au fait, les chiffres indiqués sont pris au hasard ) ... 0041

Suite à quoi ça reboot.

Modifié par Chrisounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le "remove stub IOS" avant, tout s'est bien passé ( je m'étais dis que c'était compris dans l'étape "WAD installés" )

Mon DD est bien branché sur le bon port ( le plus proche du bord ), le DD en lui même contient des jeux, et mon dossier wiflow est configuré dd.

Modifié par Chrisounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces