Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour les jaquettes, il faut les télécharger en WiFi (tu appuies sur 1 en visant la dite jaquette toute moche)

il me met "don't create directory" sachant que je lance l'usb loader de la partition 2 (fat32) de mon DD et que mon iso est sur la partition 1 (wbfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as installé la deuxième archive (celle avec l'extension _DD) à la racine de la SD ?

essaye en mettant une SD dans la console (renommes temporairement les dossiers Config et Apps s'ils sont présent sur la carte)

oui, j'ai bien mis l'archive _DD à la racine du DD avec tout ce qui était sur ma SD, dont Config, Apps, ...

Et si ça marche en mettant une carte SD, ça voudra dire que je ne peux pas me passer de la carte ???

Je viens de lire ça :

"il va falloir évidemment stocker les images des jaquettes (covers) ainsi que celles des dvd (disc) sur la carte SD.

Pour le moment, il n'est pas possible de les stocker sur le disque dur, peut-être plus tard...

Les répertoires de stockage des images sont configurables depuis le bouton de paramétrage :

Pour pouvoir modifier les répertoires, il faut déverouiller le logiciel avec le code par defaut: ab121b (ce code est ensuite modifiable)."

Et son contraire (source wii-info.fr) :

Vous pouvez les stocker sur la carte SD, ou une clé / disque dur USB au format FAT / FAT32 / NTFS.

Une fois GX lancé, allez dans les Paramètres.

accueilwzwatermarked.jpg

Dans les paramètres, appuyer sur la flèche gauche pour aller jusqu'à la page n°2 (ou appuyer sur + de la wiimote).

option1twatermarked.jpg

Dans la page n°2, allez dans "Personnalisation Dossier".

option2watermarked.jpg

Une fois que vous êtes dans l'option "Personnalisation Dossiers", vous remarquerez 3 options consacrées aux jaquettes : Jaquettes 3D, Jaquettes 2D et Labels DVD. Pour c'est 3 options, il va falloir paramétrer le dossier dans lequel vous avez stocker les différentes jaquettes.

Cliquez sur le type pour avoir un explorer permettant de choisir le dossier.

dossierjaquettes3dwater.jpg

Appuyer sur les ... pour revenir au dossier parent.

Appuyer sur le bouton du milieu pour changer de périphérique.

Une fois le bon répertoire sélectionné, appuyer sur OK.

dossierjaquettewatermar.jpg

Une fois que vous avez fait les 3 types de jaquettes, appuyer sur B de la wiimote plusieurs fois pour revenir à l'accueil, vous pouvez maintenant voir les jaquettes pour chacun de vos jeux.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour peu que tu aies une partition FAT32 en plus de la partition WBFS,

arf oui, la question qui tue .....

tu as bien fait une partition Fat32 sur ton disque dur externe, au moins ? (si tu réponds non, tu sors, tu creuses et tu ne reviens pas ! ..... parce que si c'est pour nous sortir des liens de wii-info alors que ça fait des mois que c'est réglé chez nous, merci bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je pensais avoir suivi correctement le pdf mais j'ai un problème, la wii est en 4.1, bootmii, HBC, l'ios236 patché, priiloader ont été installés.

Mon disque dur externe pourtant compatible n'est pas détecté par wiiflow (ni par l'usb loader, ce qui est normal vu que wiiflow ne le détecte pas...) lorsqu'il est formaté en wbfs (seule partition). Je l'ai donc reformaté en FAT32 et j'y ai placé un homebrew sauf que là non plus il n'est pas détecté.

Auriez-vous une idée sur ce que j'ai fait de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Après plusieurs années à ne pas toucher de console, je viens de craquer pour une Wii.

N'ayant il y a 2 jours aucune connaissance sur le mod Wii je suis revenu aux sources : Gueux !

jp33 j'ai suivi ton tuto de A à Z sur une Wii 4.3U avec SSBB sans aucun souci (HackMii s'est lancé à la 2ème ouverture du stage builder mais je pense que je n'étais ressorti jusqu'au menu initial)

Merci Beaucoup pour ce taff énorme :ok:

ToNiO²

Modifié par ToNiO²
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je demande ca juste pour enlever le superflu.

alors:

1) enlever le superflu ne change rien au fonctionnement. Ou ça sert et le console plante, ou ça ne sert pas et la console s'en moque

2) Sur la SD, il n'y a rien qui fasse fonctionner mieux ou moins bien la console (la preuve, il y a un paquet de Wii dans le monde qui fonctionne sans SD .... :whistling: )

Bref, les initiatives personnelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon disque dur externe pourtant compatible n'est pas détecté par wiiflow

Il te dit quoi Wiiflow au démarrage ?

Et puis, les listes de compatibilité, il faut s'en méfier comme la peste, les fabricants ayant la fâcheuse tendance de faire un peu tout et n'importe quoi avec les composants internes au fur et à mesure de la vie de la série de disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ordre "logique" aurait été d'avoir d'abord la partition fat32, et derrière la partition wbfs.

tu as bien marquée la partition fat32 comme "active" sous windows ? (sinon les homebrews n'arriveront pas à la gérer comme il faut)

C'est bon ça marche après avoir modifié les dossiers pour la sauvegarde des jaquettes (usb\... au lieu de sd\...).

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(usb\... au lieu de sd\...).

Encore un qui va te jurer la main sur le coeur qu'il a lu et appliquer complètement le tuto ... :whistling:

MENTEUR !!!!!! :rolleyes:

Et en plus, je suis certain qu'il croit s'en être sorti seul alors qu'il n'aurait JAMAIS du avoir ce soucis ...

Moralité: un tuto, ça se suit ou ça s'oublie .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(usb\... au lieu de sd\...).

Encore un qui va te jurer la main sur le coeur qu'il a lu et appliquer complètement le tuto ... :whistling:

MENTEUR !!!!!! :rolleyes:

Et en plus, je suis certain qu'il croit s'en être sorti seul alors qu'il n'aurait JAMAIS du avoir ce soucis ...

Moralité: un tuto, ça se suit ou ça s'oublie .... chinese

Ton tuto est super et une fois de plus je t'en remercie. :ok:

Mais on ne doit pas parler de la même chose car dans ton tuto, désolé mais il n'y à rien concernant la configuration de l'usb loader gx et notamment de changer les répertoires où seront enregistrées les jaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon disque dur externe pourtant compatible n'est pas détecté par wiiflow

Il te dit quoi Wiiflow au démarrage ?

Et puis, les listes de compatibilité, il faut s'en méfier comme la peste, les fabricants ayant la fâcheuse tendance de faire un peu tout et n'importe quoi avec les composants internes au fur et à mesure de la vie de la série de disque dur ...

j'ai l'image qui m'indique comment brancher par usb sur la wii (c'est un auto-alimenté mais j'ai essayé en inversant les ports usb, j'avais un maigre espoir mais non...)

j'en ai choisi un sur la liste donc s'il n'est plus compatible j'avoue que j'aurai un peu les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il n'y à rien concernant la configuration de l'usb loader gx et notamment de changer les répertoires où seront enregistrées les jaquettes.

Aie, il creuse, l'effronté, en plus ...

Bon, tant pis, je vais te mettre la honte devant tout le monde .....

Si tu avais suivi correctement le tuto (cherche pas, tu ne l'as pas lu jusqu'au bout), tu aurais vu que, pour chaque loaders, il y avait une archive à décompresser (celle-la, tu l'as vu) mais que si tu l'installais sur le disque dur, il y en avait une deuxième (celle-la, par contre, elle n'a jamais traversé ton ordinateur).

Et si tu avais suivi simplement cette recommandation, tu ne te poserais même pas la question de la configuration ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, il creuse, l'effronté, en plus ...

Bon, tant pis, je vais te mettre la honte devant tout le monde .....

Si tu avais suivi correctement le tuto (cherche pas, tu ne l'as pas lu jusqu'au bout), tu aurais vu que, pour chaque loaders, il y avait une archive à décompresser (celle-la, tu l'as vu) mais que si tu l'installais sur le disque dur, il y en avait une deuxième (celle-la, par contre, elle n'a jamais traversé ton ordinateur).

Et si tu avais suivi simplement cette recommandation, tu ne te poserais même pas la question de la configuration ... :whistling:

C'est bien ce que je dis.

J'ai tout lu y compris la partie "installation d'un usb loader" dont "Néanmoins, et uniquement pour une utilisation sur le disque dur, il faudra, en plus, ajouter ces fichiers supplémentaires (en écrasant les existants) :"

Ce que j'ai bien entendu fait bien avant de poser ma question.

Mais je ne vois toujours pas où tu vois dans le tuto l'explication pour la config de l'usb loader gx des dossiers d'enregistrement des jaquettes ?

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai choisi un sur la liste donc s'il n'est plus compatible j'avoue que j'aurai un peu les boules...

tu les sens qui poussent ?

Il y aurait bien le câble en Y avec une branche pour doubler l'alimentation, mais bon, sans garantie

j'ai le cable en Y et ça ne fonctionne pas...

et effectivement ça doit être un problème de compatibilité puisque ma clé usb fonctionne

Modifié par JJJ10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff!!!

Ca fait bientot un mois que j'creuse,mais jvois que le trou n'est toujours pas assez grand,proportionnellement a la debilite de la question que je poserai,ben oui,chui sur que JP33 trouvera ma question debile,idiote,sans fondement et j'en passe...Allez bonhomme,continu de creuser,quand chui dedans jvois encore le jour,c'est pas bon,vas y,creuse... blush

Eh vous autres,continuez de poser toutes les questions qui vous passent par la tete,aussi idiotes,sans fondement et debiles soient elles,ca m'fera toujours ca en moins a creuser ! :whistling:

JP33,chui FAN !!! :oki:

Modifié par gom026
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Enorme merci pour le tuto ! J'ai fait ca cet apres midi , et j'arrive a faire tourner mes sauvegardes sur le disque dur .

Par contre quelques questions :

Je n'ai que usb loader en chaine , est-il possible d'avoir les autres loader en chaine ?

Je n'arrive pas a lancer wiiflow , quand je le lance il me marque une serie de chiffres et de lettre (désolé , j'ai pas pris de photos), et il reboote 5s apres . J'ai oublié quelque chose ?

Pour usbloader , il me marque un message disant de brancher un dd , mais cela fonctionne quand meme , c'est normal ?

Pour la connexion internet , peux on la laisser active sans risques une fois que wiiconnect est desactivé ?

PS: j'ai plus galere a choper le jeu (je suis en 4.3E) qu'a faire le tuto ! C'est clair et net , merci !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ceux qui comme moi, ne veulent pas connecter leur Wii à Internet,

voilà ou je mets les images de www.wiitdb.com :

Image 3d -> dans le répertoire de la carte SD -> \config\image\3d

Image 2d -> dans le répertoire de la carte SD -> \config\image\2d

Image Disc -> dans le répertoire de la carte SD -> \config\image\disc

Image HQ (1024x680) -> dans le répertoire de la carte SD -> \wiiflow\boxcovers

Merci de rectifier si ce n'est pas exact...

Autre petite question, peut-on remplacer la carte SD de 2 Go utilisée pour le tuto, par une autre de 4/8/16 Go ?

Existe-t-il un programme pour lire ses MP3 (NAS ou sur la carte SD) ?

Cdt,

Modifié par croixamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces